Aller au contenu

Pourquoi je deviens toujours la maîtresse après 2 ans?

Messages recommandés

Coucou chère Sophana

non non c'est moi qui m'exprime mal

Justement comme mon ex me disait tout le temps que tout était super au fond ça ne pouvait pas être vrai car on ne quitte pas quelqu'un si la vie à ses côtés est positive non ?

Sauf erreur, ton ex ne t'a pas quittée, il t'a trompée, il t'a quittée quand tu as découvert le pot aux roses, sinon, quelque chose me dit qu'il aurait bien continué à "profiter" des côtés (oups tendancieux^^) positifs de votre relation non?

Tu peux très bien adorer la glace à la vanille sans pour autant renoncer à la glace au chocolat quand tu la croises !

et tu peux aussi très bien adorer la glace à la vanille et puis un jour, goûter de la glace au chocolat et décréter que pour le moment, tu as plus envie de ça que de vanille.

Ca ne veut pas dire que tu n'as pas bcp apprécié ta glace à la vanille!

c'est ça que je voulais dire ;-)

je crois qu'on a tous tendance à interpréter ce que fait l'autre, avec notre propre prisme. Un peu comme on dit en voyant un aventurier traverser le grand Nord "ah ben ça je serai incapable de le faire" ben oui mais ça tombe bien c'est pas toi qui le fais^^

chacun est différent, chacun réagit différemment mais la sincérité à un instant T, n'a souvent pas bien de sens à être remise en question. Je ne vois pas le "mobile" qu'il aurait :/

Oui j'ai d'ailleurs pris un rendez-vous pour consulter :)

Bravo !!

Merci à toi et prends bien soin de toi ! :bisou:

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Paige,

Merci infiniment pour ta réponse. Elle me remet un peu les idées en place… C'est vraiment bête mais oui il y a cette différence que j'ai tendance à zapper de mon esprit. Il m'a pas quitté comme tu le dis si bien il m'a trompé et parce que j'ai découvert le pot aux roses il a mis fin à notre relation. C'est une nuance mais qui a son importance. En effet, je ressens moins de peine en voyant les choses comme elles se sont passées et non comme j'en ai fait le raccourci précédemment.

A l'heure d'aujourd'hui j'aurais préféré qu'il me dise je ne t'aime plus j'ai l'impression que ça aurait été mille fois plus douloureux sur le moment mais j'aurais mieux avancé par la suite.

Quoi qu'il en soit merci pour tes mots car ton exemple de glaces me soulage dans ma peine. Par tes situations imagées, j'arrive à mieux comprendre la post-relation. Tu m'es d'un grand réconfort ! Merci

Aujourd'hui je me sens particulièrement à plat comme jamais auparavant. J'ai cauchemardé de lui et depuis que je me suis réveillée j'ai le coeur lourd comme l'impression que ce cauchemar est réel et tout cela me cause une profonde tristesse. J'ai envie de pleurer sans raison mais aucune larme ne coule c'est spécial. Je vais me remettre à bosser fortement après un bon bain… ça me fera oublié un instant ma peine je l'espère.

Que votre journée soit aussi ensoleillée que le temps dans ma région :)

Bonjour Sophana :-)

A l'heure d'aujourd'hui j'aurais préféré qu'il me dise je ne t'aime plus j'ai l'impression que ça aurait été mille fois plus douloureux sur le moment mais j'aurais mieux avancé par la suite.

tu sais ce qu'on dit: il n'y a pas de "bonnes" façons de quitter quelqu'un. C'est toujours douloureux, ça fait toujours mal et quand ça nous arrive, on a toujours l'impression que cela aurait pu être mieux...je pense qu'en fait ça ne change rien, ce qui fait mal c'est d'être rejeté par qqu'un qu'on aime. point. tout le reste est de l'habillage...les poètes l'ont dit bien mieux que moi en leur temps ;-)

Aujourd'hui je me sens particulièrement à plat comme jamais auparavant. J'ai cauchemardé de lui et depuis que je me suis réveillée j'ai le coeur lourd comme l'impression que ce cauchemar est réel et tout cela me cause une profonde tristesse. J'ai envie de pleurer sans raison mais aucune larme ne coule c'est spécial. Je vais me remettre à bosser fortement après un bon bain… ça me fera oublié un instant ma peine je l'espère.

Tu es surtout un peu déprimée...je crois que tu m'as dit que tu avais pris rdv avec un psy, donne le temps au temps, tout ça est encore tout frais!

Bonne journée à toi chère Sophana, prends bien soin de toi !

Bonjour Paige :D

Oui effectivement si on y réfléchit bien c'est exactement ça. Au fond, on a mal parce qu'on est rejeté par la personne qu'on aime.

Et oui c'est vrai il faut que je me donne du temps. J'ai rendez-vous que le 20.12. Cela me paraît tellement loin et je m'auto-saoule d'être dans toujours dans cet état-là alors qu'il existe des choses bien pires dans la vie. Mais tu as raison je vais me donner du temps et prendre mon mal en patience tout en me battant pour retrouver le goût à la vie.

Merci à toi

Belle et douce journée

S.

• 5 semaines après...

Bonjour à tous

Tout d’abord Bonne année 2017 à vous ☺ j’espère qu’elle sera la plus belle que vous n’ayez jamais vécue !

Comme promis je viens vous donner des nouvelles. Concernant le psy, Paige sache qu’en un seul post tu m’as aidée un milliard de fois plus que sa séance. Bref, j’avais l’impression qu’elle voulait me faire dire des choses que je ne ressentais pas et qui ne me ressemblait pas. Bon ce n’était que la première séance. C’est pourquoi je ne voulais pas me prononcer et attendre la suivante pour pouvoir juger plus correctement dans un mois.

Oui mais voilà, moi qui avais pris comme résolution en 2017 de ne plus penser un seul instant à mon ex, la soirée d’hier a tout chamboulé. La voici :

Cela fait 4 ans que je travaille pour nouvel an dans un resto dans la ville de chez mes parents. Je n’ai donc jamais eu l’occasion de fêter nouvel an avec mon ex mais il savait pour ce job.

Hier soir, il s’est pointé avec son frère, sa belle-sœur, les trois petites nièces et sa NEXT.

Vous pouvez imaginer aisément mon état. La plus âgée de ses nièces a couru vers moi quand elle m’a vue et je l’ai prise dans mes bras en essayant de contenir mes larmes. Son frère et sa belle-sœur m’ont fait la bise et les jumelles un sourire. Sa next un joli sourire également et mon ex rien.. il a juste dit que sa nièce m’avait saluée comme cela car j’étais sa serveuse favorite car sa famille venait souvent manger dans ce resto. Encore des mensonges ! Non ils ne viennent jamais et je ne suis pas juste une serveuse.

J’ai été avertir mon patron que je pouvais pas servir cette table que c’était plus fort que moi. Je pouvais pas les voir en train de s’embrasser mais étant la seule en salle je n’ai pas eu d’autres choix que de le faire. Je n’ai jamais été aussi mal dans ma vie. J’arrivais à peine à leur parler, à prendre la commande,… Au milieu du repas, la belle-sœur est allée aux toilettes et est venue me parler. J’ai craqué, j’ai fondu en larmes à ce moment-là. Elle m’a réconfortée et était énervée. Elle m’a dit que si elle avait su que je bossais là jamais de la vie elle serait venue parce que je peux pas subir ça. On a même reparlé vite fait de la fin de la relation et elle était vraiment désolée de comment cela se passait là en ce moment. Elle voulait tout balancer à la nouvelle. Je ne l’ai pas empêchée de le faire mais elle ne l’a pas fait et moi non plus. Ils n’ont pas tardé mais ces trois heures là m’ont détruite.

Pourquoi me faire subir ça ? Je ne lui ai jamais fait un sale coup. J’ai juste pas répondu à ses vœux en retard. Vous savez je l’aime toujours, je pense toujours chaque instant à lui. Je n’ai pas beaucoup avancé. Les voir s’embrasser, être heureux … j’ai ces images qui tournent en boucle dans ma tête depuis toute à l’heure. J’arrive pas à passer au-dessus, ni à plus penser à eux. J’aurais aimé être à la place de sa next. Qu’est-ce que j’aimais les sorties avec eux. Je suis inconsolable et j’ai vraiment l’impression que c’est la fin de ma vie. Je n’ai jamais été humiliée de la sorte. Pourquoi me dire il y a un peu plus d’un mois tous ces compliments sur moi, notre passée, notre vie sexuelle et agir ainsi ??? Pourquoi vouloir me retenir il y a un mois s’il est si amoureux de sa ‘perle parfaite’ ?? Si c’était pour me faire mal il a pas raté son coup en tout cas. Que puis-je faire pour apaiser un moment mon esprit ? Je n'ai rien dormi. j'ai les paupières qui mesurent un centimètre et j'ai mal à la tête de pleurer comme ça.

Au moins de vous écrire cela me calme un peu. Merci les amis.

Courage soyez forts et ne craquez pas !

Je suis désolée du coup de p... qu'il t'a fait. C'est un beau salaud et tu as eu raison de mettre tes limites dans le statut qu'il voulait te donner. Il n'a pas de cœur et il te montre une tres laide facette de sa personnalité.

Ta souffrance est légitime et même si maintenant cela fait mal, cela te permettra d'avancer !

Courage a toi

Bonjour Sophana,

Tout d abord je te souhaite une très bonne année 2017, elle commence dans les larmes j espère qu elle finira dans la joie.

Je ne peux imaginer ta souffrance de les avoir vu ensemble. Mais quel culot!

Un sacré connard celui là et très irrespectueux.

J aurai été dans le même état que toi.

Déjà si il est si bien avec sa " perle parfaite ", pourquoi vient il te narguer sur ton lieu de travail?

Il voit ( enfin pense ) que tu as tourné la page, tu ne le contactes pas, quand il t a envoyé un message tu ne lui as pas répondu , donc il va encore plus loin.

Au moins il n est pas indifférent, certes ce n'est pas de l amour ( on se demande même si il sait ce que c'est ) mais il essaye de te provoquer , que tu reviennes à lui d avoir un ascendant sur toi.

Là c'est très dur pour toi , mais en lisant tes posts je ré trouve forte et je sais que tu vas remonter vite la pente.

Continues à l ignorer comme tu le fais.

Et sèches tes larmes il ne les mérite pas

Je te souhaite beaucoup de courage

Bonsoir Américaine,

Merci beaucoup pour ta réponse également. Votre soutien m'est si précieux aujourd'hui :*

Justement je ne comprends toujours pas son but. La seule chose que ça m'a fait c'est de la peine. Merci infiniment mais je ne crois pas être si forte que ça. J'ai même pas eu le courage de dire quoique ce soit hier à part pleurer. C'est un peu comme le coup de grâce là.

Oui je vais suivre tes conseils merci encore.

Si j'ose, j'amerais avoir de tes nouvelles :) J'avais suivi ton post et j'aimerai savoir où tu en es maintenant dans ta vie ??

Sois forte aussi et tous mes voeux de bonheur ;)

Un moment on est pas des robots donc pleurer c est normal c est un choc mais tu les as servi , tu as fini ton service. ...ça c'est une force. Beaucoup auraient pu péter un câble sur place , l appeler pour l insulter après la soirée , parler à sa next ....

Bref ne crois pas que pleurer est être faible.

J ne sais plus ce que c était mon post...j étais venue pour deux histoires. Ça date de quand ce que tu avais lu?

Sans souci je te dirais ce qu il en est

Bonjour chère Sophana

Je n'arrive pas à croire ce que je lis !! :shock: et je n'arrive pas à croire non plus que tu penses penser "je l'aime toujours", non chère Sophana on n"aime" pas les gens qui nous martyrisent, on aime autre chose, mais quoi...?...mystère.... :? :?

Si cette psy ne te convient pas, n'hésite pas à en changer! tu as raison de regarder tranquillement MAIS n'hésite pas à changer!

Courage et haut les coeurs, que 2017 t'apporte joie bonheur et volupté :-)

C'est vrai… Merci Américaine :)

J'avais lu les deux tellement je me reconnaissais en toi. Du coup, je pense plutôt l'histoire du deuxième post :) et ce que tu deviens maintenant.

Paige Bonne année :D Qu'elle soit la plus belle que tu n'aies jamais eue !! Tu le mérites

C'est vrai tu as amplement raison. Et j'ai relu en boucle ce fil depuis et je crois vraiment que ce que j'aime c'est sa façon de me regarder, peut-être un peu l'emprise qu'il a sur moi.

Oki je reviendrai vous faire part de ma deuxième séance et voir ce que je vais faire ensuite.

Merci encore pour tes voeux c'est touchant.

Merci Sophana :-)

je crois vraiment que ce que j'aime c'est sa façon de me regarder, peut-être un peu l'emprise qu'il a sur moi.

Vu qu'il te regarde et te traite comme sa serveuse (au sens propre comme au sens figuré), je pense que ça en dit long sur ton tout petit sentiment d'amabilité...tu mérites d'être regardée et traitée comme une "princesse" pas comme son esclave...je crois que c'est vraiment là-dessus que tu dois travailler: aimer des gens misérables. Car ce qu'il t'a fait là est tout simplement dégueulasse...c'est le signe d'un homme méchant et malsain...

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, et notamment le dernier message de Paige.

J'ai rarement vu un truc aussi salaud que ce qu'il a fait : venir un soir de réveillon sans te prévenir avec sa next et sa famille pour TE narguer sur ton lieu de travail pour que tu t'occupes d'eux.

Ca devrait vraiment réveiller ta colère et te montrer à quel point tu vaux mieux que ça !

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Articles du blog en lien avec ce sujet