Aller au contenu

Comment reconquérir une femme après 7 mois?

Messages recommandés

Tu n'as pas tout dit mais TU as donné une information essentielle.

Elle t'as dit, il y a trois jours "JE ne t'aime plus". Tes chances sont de 0.00000000000000%

Tu as certainement dit suffisamment de chose. C'est seulement toi qui essaie encore de TE convaincre qu'on dit de la merde pour alimenter tes espoirs impossible.

On en revient encore et toujours au même constat. Tu es EN plein déni

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Beaucoup essayent de t’ouvrir les yeux alors que tu vas droit dans le mur.

On est sur un passage où clairement ton ex te dit, « c’est mort, je ne reviendrai plus jamais ». Et tu te trompes sur ton caractère, au contraire, tu as un caractère faible. Le mec qui a un caractère fort accepte la décision, laisse partir la personne en vivant sa propre vie, en ayant sa propre histoire.

Tous les cadeaux, les attentions te videront le portefeuille tout comme le coach. Un coach te servira à partir du moment où ton ex te laisse une possibilité de revenir (et encore, certains pronent des choses complètement débiles à partir du moment où le terme stratégie, magique viennent se greffer). En t’accrochant ainsi à ton ex, en ne respectant pas son choix, tu es dans le déni et vu tes idées, cela pourrait vite déboucher à du harcelement.

Plus tu vas aller vers elle, plus elle va se détacher. Tu dis qu’il y a eu de l’attirance physique, c’est surement vrai mais cette attirance n’existe peut etre plus aujourd’hui. Comme pour reprendre un autre commentaire, j’ai eu une relation de 5 ans avec une ex ex. J’ai mis fin à la relation et nous avons coupé les ponts (je l’ai bloqué car elle ne comprenait pas que je voulais être tranquille). Elle est revenue un an et demi plus tard alors que j’étais en couple avec ma copine actuelle. Je n’ai pas forcément coupé tout ça car elle ne me dérangeait pas plus que ça. Puis elle est devenue insistante, beaucoup trop alors que je lui ai fait comprendre qu’il n’y avait plus de sentiments depuis un an et qu »il fallait tourner la page de son côté. Et au fur et à mesure, je n’ai eu que du mépris pour elle et des moqueries sur son état sentimental vu qu’elle ne respectait pas mon choix.

Oui, ta séparation est peut etre due à une connerie, un truc banal mais c’est comme ça. Pour certains, c’est à cause d’une infidélité, pour d’autres un truc bien moins grave. Maintenant, c’est la vie, peut etre que ton ex reviendra un jour car ELLE le décidera. Mais pour le moment, ce que tu fais ne sert strictement à rien.

Ton ex te connait par cœur, oui elle doit connaitre les trucs positifs que tu fais mais aussi les trucs négatifs (et si elle ne t'en a pas parlé, il doit y en avoir tout de même). Et oui la reconquête ne marche pas tout le temps pour deux raisons : la sincérité et le temps.

J'ai pu reconquérir mon ex en bossant sur ces deux raisons : le temps car ce n'est pas un 100m mais un marathon, il y a des périodes d'accélération et des moments de stagnation. Ce n'est pas un ultimatum, ça peut durer 2 mois, 6 mois, 2 ans. Oui on cherche à se survendre, alors que l'ex nous connait, connait nos petits défauts. Certains ont leur charme, d'autres beaucoup moins. Venir d'une manière pas naturelle, pas décontracté avec des objectifs, ça balance tout dans le mur. Aller à son travail était une erreur de ta part, tu vas sur un lieu où les gens sont susceptibles de te voir avec elle et ton ex ne le veut pas. Donc oui elle a été froide avec toi et tu ne devais pas parler de rupture, relation passée.

Lorsque j'ai revu mon ex après 5 mois, c'est elle qui a voulu parler de la relation passée, pas moi et cela s'est bien passé car ça venait d'elle.

Même si mes propos peuvent te paraitre durs, tu n'as malheureusement pas 50 cartouches et si tu foires un RDV, c'est franchement pas terrible. Tu dis avoir évolué, pouvoir vivre sans elle (même si tu y penses), et bien fais le.

Desespor0,

Non, ce n'est pas un piège, loin de moi cette idée. Je fais juste en fonction de ta personnalité. Et je respecte ton point de vue.

Alors d'abord, ne pas se leurrer, ok : exemple, tu ne lui as peut etre pas quand tu l'as vue dit que tu l'aimais etc.. mais le message par tes actes est le même, voire plus fort. Donc, pas se raconter d'histoire.

Alors oublie les actes VERS ELLE pour l'instant.

Pour ce que j'ai dit dans mon autre message, tu me réponds en évoquant deux trucs :

- des choses que tu as réussies (diplome, voiture, muscu ..) : franchement, bravo !' sincèrement; c'est pas facile en pleine obsession amoureuse ; mais est ce que cela fait de toi quelqu'un de PARTICULIER que l'on peut admirer particulièrement ?

- ensuite, tu évoques lui faire une chanson : NON !!! ce n'est pas pour elle que tu dois faire ces choses particulières, mais POUR TOI , et par ricochet, tenter de l'atteindre : peut être qu'après avoir accompli ces choses, qui demanderont temps et efforts etc... tu reviendras en conquérant et que cela lui redonnera envie de te re-connaitre (connaitre à nouveau), ou peut être que cela t'aura ouvert d'autres horizons et qu'elle aura repris la place qu'elle a réellement : une femme ordinaire (ordinaire au sens non idéal : personne n'est idéal) et elle aura repris sa place réelle parce que toi tu auras repris la tienne, qui est que tu es, toi, le plus important pour toi, et qu'en accomplissant ces choses, tu te seras prouvé ce que tu vaux .

Le but, en fait, c'est d'apprendre à tracer ta route.

Place les choses en sens inverse : construis toi pour toi, et vois les résultats qui s'ouvrent au lieu d'attendre d'elle qu'elle te donne le bonheur.

Donc, comme tu en est au stade où tu n'imagines pas ton bonheur sans elle,mets ton envie de bonheur immédiat de côté pour l'instant . Puis attèle toi au chantier de ta construction : construis toi une vie, et comme tu t'es mis un but qui semble un peu hors d'atteinte (elle), mets ta vie un cran au-dessus, mets y de l'ambition, et si je t'en parle c'est que je pense que tu as de l'ambition et plein d'énergie pour çà. : un voyage autour du monde, un bouquin, ne te mets pas de limites, je ne sais pas tes centres d'intérêt..bref

As tu d'autres choix de toute façon ?

La seule action que tu peux faire c'est vers toi, pas vers elle, intègre le, ok ;-)

-

J'ai oublié de te dire que j'ai eu 3 travailles différents en peu de temps, bon j'en suis pas fier mais bon, surtout que c'est des contrats à long terme à la base mais bon.

J'ai malheureusement pas d'ambitions de ce genre qui sont susceptibles de l'attirer indirectement.

Pour le reste, pour l'instant je n'ai pas grand chose à faire, à part attendre.

Avez vous des idées particulières ? Moi je pensais, à faire une sorte de concert devant son travail, je sais c'est con mais bon, c'est assez romantique, et pourquoi pas avec une star avec moi ? Certaines stars sont accessibles il me semble.

LOL ! Excuse-moi, mais franchement ... Désespoir0 ... tu réalises ce que tu as écrit ? T'es sérieux là ? Lui faire un concert devant son taf, avec un star pour couronner le tout !? (et quelle star au juste ? Ca m'intéresserait de savoir :mrgreen: ).

Non mais allô quoi. La meuf elle va juste se dire que t'es complètement perché. Genre : "Putain la honte, il me fait ça devant mes collègues. Collègues qui vont se foutre de ma gueule ad vitam aeternam !"

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "je ne t'aime plus" ? Lâche l'affaire ! Une nana t'en trouveras une autre, t'inquiète, y en a pas qu'une sur Terre !

Ouai tu as peut être raison, sauf pour ta dernière phrase.

Tu n'as pas tout dit mais TU as donné une information essentielle.

Elle t'as dit, il y a trois jours "JE ne t'aime plus". Tes chances sont de 0.00000000000000%

Tu as certainement dit suffisamment de chose. C'est seulement toi qui essaie encore de TE convaincre qu'on dit de la merde pour alimenter tes espoirs impossible.

On en revient encore et toujours au même constat. Tu es EN plein déni

J'arrive pas à comprendre ton poste, pour la simple et bonne raison que je viens de lire ton histoire, bon ok, ce n'est pas la même que la mienne, mais il y a pas mal de similitudes quand même, à part que la personne qui était ton ex n'avait pas l'air aussi fermée.

J'étais d'une nature très jalouse aussi, et ça a impacté mon échec.

Macmac, oui je peux vivre sans elle sinon je serai mort depuis longtemps, mais je ne suis pas heureux sans elle.

Bah c'est facile de se complaire dans son malheur en mode caliméro. La seule personne qui puisse te rendre heureux c'est toi même, le reste c'est la cerise sur le gâteau. Se mettre des coups de pieds au cul, ça mange pas de pain. Et OUI, être heureux, ça se décide.

Quand a tes "je fais de la musc, je sors"...a l'écrire, ca te semble pas ridicule? Tu penses vraiment qu'elle va changer d'avis parce que tu es plus musclé, plus fétard, que tu conduis une "meilleure voiture"?

Encore une fois, comme l'ont très bien dit mes camarades, vis pour toi, arrête de focaliser sur elle, tu en deviens pathétique (voire flippant), et je peux t'assurer qu'un ex m'aurait fait le coup de venir comme ça a l'improviste a mon travail, non seulement je l'aurais très mal pris, mais probable que ça aurait été la dernière limite avant que je le bloque de partout, et qu'en cas de récidive, c'est main courante chez les flics.

Je ne vois pas comment elle pourrait être plus claire, et encore, tes 3 minutes, tu les as surement gagnées parce que vous étiez dans un lieu public, qui plus est a son travail et qu'elle ne voulait pas faire de scandale.

mais en tous cas, si tu veux te retrouver avec une plainte au cul, (et ont déjà eu des cas ici), continue comme ça, tu fais exactement tout ce qu'il faut.

C'est marrant, dans un sens ton post me fait penser a ces mecs qui agressent une nana, et qui après disent "elle avait dit non, mais c'est bien connu, non chez une femme, en vrai ça veut dire oui".....

Là tu t'enfonces et tu rêves sur ce qui n'existe pas et ne reviendra peut-être jamais. Je suis toujours amoureuse de mon ex mais dans ma tête c'est "il ne reviendra pas", comme ça au moins je n'imaginais rien. J'ai connu 2 relations courtes après lui mais rien à voir avec notre histoire, et si la 3ème était la bonne ?

Ne deviens pas pathétique et je vais te dire une chose même si tu aimes encore, elle ne doit pas être ta raison de vivre, c'est effrayant pour l'autre (je rejoins Elieza, tu fais peur...) J'ai beaucoup souffert de ma rupture mais je n'ai rien montré, jamais et surtout pas supplié. Du coup il a repris le contact. je n'ai pas agi ainsi pour qu'il revienne mais pour moi, moi seule et il n'a jamais été le centre de ma vie non plus.

Il tente un retour, mais après ce qui s'est passé, j'avoue que je ne saute pas de joie et je suis dans la réflexion de : si cela recommence ?

Allez, courage Desespoir0,

Super les 3 boulots ! Tu vois, tu as de la ressource...

Alors, crois tu vraiment que le truc que tu as fait a tout fait foirer ? c'est çà qui alimente ton envie de te racheter ( lui offrir des trucs extraordinaires..).

Tu n'as rien à racheter, et il est quasi sur que c 'est un ensemble de choses qui ont fait vriller ta relation, où tu as ta part, mais elle aussi.

Stop la culpabilisation.

Encore une foi, travaille à être meilleur : meilleur c'est à dire plus volontaire, fier de toi, de ne pas t'abaisser, décidé à tenir ta ligne.

Tu n'es pas heureux sans elle ? alors pas grave pour l'instant, occupes toi à surmonter çà sans t'abaisser davantage, ok ? Etre heureux n'est pas une obligation de tous les instants; on souffre, on vit, etc.. et encore, on n'a plus besoin de survivre : si tu devais survivre (chercher ton pain, te battre pour rester en vie) tout çà te paraitrait secondaire, ce n'est qu'une question de perspective en fait. Ca t'aide pas au quotidien c'est sur, mais c'est la réalité

Alors entraine toi et oblige toi à évoluer, mets ta volonté à ton service, sois le meilleur que tu peux être, mets toi la barre haut, apprends à te connaitre et à combattre les tendances qui te desservent (entetement ;-), par exemple ), c'est pas facile et çà demande tu temps, comme un sportif qui s 'entraine pour un marathon.

Quand tu seras prêt, mentalement, à encaisser un "non" sans broncher, à la fois parce que tu te seras renforcé au mental et que le temps aura fait son oeuvre, tu pourras la recontacter, pas avant.

Fais toi un programme !

Macmac, oui je peux vivre sans elle sinon je serai mort depuis longtemps, mais je ne suis pas heureux sans elle.

Bah c'est facile de se complaire dans son malheur en mode caliméro. La seule personne qui puisse te rendre heureux c'est toi même, le reste c'est la cerise sur le gâteau. Se mettre des coups de pieds au cul, ça mange pas de pain. Et OUI, être heureux, ça se décide.

Quand a tes "je fais de la musc, je sors"...a l'écrire, ca te semble pas ridicule? Tu penses vraiment qu'elle va changer d'avis parce que tu es plus musclé, plus fétard, que tu conduis une "meilleure voiture"?

Encore une fois, comme l'ont très bien dit mes camarades, vis pour toi, arrête de focaliser sur elle, tu en deviens pathétique (voire flippant), et je peux t'assurer qu'un ex m'aurait fait le coup de venir comme ça a l'improviste a mon travail, non seulement je l'aurais très mal pris, mais probable que ça aurait été la dernière limite avant que je le bloque de partout, et qu'en cas de récidive, c'est main courante chez les flics.

Je ne vois pas comment elle pourrait être plus claire, et encore, tes 3 minutes, tu les as surement gagnées parce que vous étiez dans un lieu public, qui plus est a son travail et qu'elle ne voulait pas faire de scandale.

mais en tous cas, si tu veux te retrouver avec une plainte au cul, (et ont déjà eu des cas ici), continue comme ça, tu fais exactement tout ce qu'il faut.

C'est marrant, dans un sens ton post me fait penser a ces mecs qui agressent une nana, et qui après disent "elle avait dit non, mais c'est bien connu, non chez une femme, en vrai ça veut dire oui".....

Ben si je fais de la muscu, c'est pour moi, je le faisais déjà avant, si je sors avec mes amis, c'est pour moi aussi, mais c'est pas mon genre de faire la fête, en tous cas rarement tu vois, c'est pas mon truc, si j'ai une nouvelle voiture, c'est pour moi aussi, j'ai toujours été passionné par l'automobile depuis tout petit, et récemment, j'me suis acheté une voiture qui me faisait rêver depuis longtemps, et non pas pour l'impressionner ou quoi que ce soit, donc non, ça ne me semble pas ridicule, sauf si tu trouves ma vie ridicule, c'est ton droit, tes goûts ne sont pas les miens.

Donc on peut en conclure que je vis quand même pour moi ou pas ?

Si tu penses de moi que je suis capable de mettre la main sur une fille sans son consentement, je t'assures que c'est toi qui va droit dans le mur, jamais je ne ferais ça.

Je reconnais être archi têtu, et peut être saoulant, mais pas ça.

Là tu t'enfonces et tu rêves sur ce qui n'existe pas et ne reviendra peut-être jamais. Je suis toujours amoureuse de mon ex mais dans ma tête c'est "il ne reviendra pas", comme ça au moins je n'imaginais rien. J'ai connu 2 relations courtes après lui mais rien à voir avec notre histoire, et si la 3ème était la bonne ?

Ne deviens pas pathétique et je vais te dire une chose même si tu aimes encore, elle ne doit pas être ta raison de vivre, c'est effrayant pour l'autre (je rejoins Elieza, tu fais peur...) J'ai beaucoup souffert de ma rupture mais je n'ai rien montré, jamais et surtout pas supplié. Du coup il a repris le contact. je n'ai pas agi ainsi pour qu'il revienne mais pour moi, moi seule et il n'a jamais été le centre de ma vie non plus.

Il tente un retour, mais après ce qui s'est passé, j'avoue que je ne saute pas de joie et je suis dans la réflexion de : si cela recommence ?

Je ne suis pas friand des relations courtes, mais je ne l'ai jamais suppliée par contre.

Si tu penses de moi que je suis capable de mettre la main sur une fille sans son consentement, je t'assures que c'est toi qui va droit dans le mur, jamais je ne ferais ça.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: et je n'ai pas dit que tu étais un "violent', ou un agresseur. J'ai juste fait le parallèle entre ton déni (elle t'a dit qu'elle ne t'aime plus, mais tu ne veux pas l'entendre, alors que ça devrait te suffire à te décider a la laisser tranquille une bonne fois pour toute et tourner la page), et un gars qui agresse une fille et dont la défense sera "mais moi j'ai entendu oui (alors qu'elle a dit non- et le fait qu'elle ait dit non aurait du calmer l'agresseur et le faire renoncer)".

Tu saisis la nuance? Le résultat, dans les deux cas, c'est que la personne n'ECOUTE PAS, ne VEUT PAS ENTENDRE ce que l'autre exprime.

JaxTeller, non elle n'a personne pour l'instant.

Fanfan888, Donc en gros faut que je continue ce que je fais, car combattre mon entêtement, je ne sais pas faire, le problème c'est que si je mets beaucoup de temps, le sujet abordé par JaxTeller pourrait poser problème, même si cette fille est extrêmement sélective, et que dans son cas, elle ne se mettra pas avec le premier venu.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: et je n'ai pas dit que tu étais un "violent', ou un agresseur. J'ai juste fait le parallèle entre ton déni (elle t'a dit qu'elle ne t'aime plus, mais tu ne veux pas l'entendre, alors que ça devrait te suffire à te décider a la laisser tranquille une bonne fois pour toute et tourner la page), et un gars qui agresse une fille et dont la défense sera "mais moi j'ai entendu oui (alors qu'elle a dit non- et le fait qu'elle ait dit non aurait du calmer l'agresseur et le faire renoncer)".

Tu saisis la nuance? Le résultat, dans les deux cas, c'est que la personne n'ECOUTE PAS, ne VEUT PAS ENTENDRE ce que l'autre exprime.

Tu comprendras que je n'ai pas trop apprécié le rapprochement, mais c'est pas grave.