Aller au contenu

Comment reconquérir une femme après 7 mois?

Messages recommandés

Ludvik, tu as raison pour ma réaction tardive, mais c'était ma première, et je m'y suis mal pris, et je la paye tous les jours maintenant.

Ce que je n'arrive pas toujours à comprendre dans vos poste, c'est que parfois vous semblez donner de l'espoir, comme ça "Tu dis l'aimer mais tu n'es pas capable de respecter ces choix. Et c'est l'image que tu lui renvois. Pourquoi elle reviendrait ? Ton image c'est un mec déprimer qui ferait n'importe quoi pour la récupérer."

Donc en l'aimant et en respectant ses choix, j'aurai plus de chances ? Mais comment.

Modifié par Désespoir0

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ludvik, tu as raison pour ma réaction tardive, mais c'était ma première, et je m'y suis mal pris, et je la paye tous les jours maintenant.

Ce que je n'arrive pas toujours à comprendre dans vos poste, c'est que parfois vous semblez donner de l'espoir, comme ça "Tu dis l'aimer mais tu n'es pas capable de respecter ces choix. Et c'est l'image que tu lui renvois. Pourquoi elle reviendrait ? Ton image c'est un mec déprimer qui ferait n'importe quoi pour la récupérer."

Donc en l'aimant et en respectant ses choix, j'aurai plus de chances ? Mais comment.

Les coachs vont te dire exactement ce qui t'as été dit sur le forum mais à 80 euros les 45 minutes c'est tout. Et pour analyser ton histoire, il faudra plus que 45 minutes donc tu ne seras pas plus avancé après avoir claqué au moins 300 euros.

Pour les Rdv réel, il me semble que cela existe mais c'est également plusieurs centaines d'euros la séance. Pour en arriver au même conseil que sur le forum.

Tu ne connais visiblement pas les bases de la séduction. De comment fonctionne l’attirance. Tu n'es pas mystérieux pour elle. Tu n'as pas évolué. T'es toujours le même désespéré qui ne la respecte pas. Donc toujours le même type qu'elle a quitté et tu n'as fais que de le lui rappeler à chacune de tes tentatives. Donc t'es tout sauf attirant pour elle. T'es même extrêmement repoussent. On désire ce qu'on ne peut avoir. Et toi, elle peut te demander de t’écraser les joyeuses avec ces talons aiguilles que tu lui demanderais encore la permission d'avoir mal.

T'es un caniche et ça n’échappe pas à ton ex. Ce qui lui échappe encore moins c'est ton désespoir.

Un ex revient dans les cas ou il sens qu'il a fait une grave erreur. Qu'il a toujours de l'amour et ça, tu peux que prouver qu'il a fait une erreur en modifiant ton style de vie. En montrant que tu es fort et indépendant. On ne le montre pas avec des actions minables et pitoyables tu comprends ?

Pour le deuxième point, qui est encore plus important, l'amour que l'ex nous porte toujours. Pour ce point tu n'y peux strictement rien et AUCUNE action n'y changera quoi que ce soit. C'est ce qu'une autre personne a essayé de t'expliquer. Pierre était MAGNIFIQUE, il est INCROYABLE, il FAISAIT TOUT. En gros Pierre à bien remplis la première condition mais malheureusement pour Pierre, son ex ne l'aimait PAS. Donc tout magnifique qu'il était, tout aussi parfait qu'il est devenu, elle n'est pas revenue...

Et visiblement, ton ex vient de te dire qu'elle ne t'aimais plus...

Vas voir un coach Desespoir, vraiment.

Ca marchera pas parce que ton ex n est pas une petite chose qu on manipule avec des methodes toutes faites ou presque.

Mais au moins tu l auras fait.

Le forum n encourage pas ses membres a choisir cette formule, voila pourquoi tu n as pas eu ta reponse.

Ici tu n auras que des reponses de gens qui ont souffert, qui souffrent et souffriront encore dans leurs relations amoureuses et qui veulent t aider GRATUITEMENT. Paige, Allys, Carrie, Sandstrom ils sont la tes coachs. Des gens qui en ont chier et qui ont fait le choix de transformer leur blessure en force et se sont promis que si un jour ils s en sortaient, ils aideraient les autres dans la galere affective

Offres toi un coach a 196 euros les 45mn qui te dira sans doute de te mettre en SR, pendant ce temps de faire du sport,de te couper la barbe et de t acheter de nouvelles fringues, puis il faudra le recontacter (vers la 3eme seance a 196 euros les 45mn) a l aide d une lettre ou d un pigeon voyageur c est selon.

Le resultat sera le meme, tu seras juste plus..pauvre et au final un peu brise aussi..

Et comme la vie est un peu garce, c est a ce moment la que tu verras ton ex mariee et enceinte...

Ludvik, premièrement, mon ex ne me voit pas comme tu peux me voir, je ne l'ai jamais supplié à genoux ou quoi que ce soit, et le pire, c'est que quand j'ai décidé d'aller la voir, je n'ai rien tenté pour lui dire qu'il fallait qu'on se remette ensemble, je lui ai simplement dit, que j'étais principalement responsable de cette rupture, que j'en étais désolé, et que je regrettais qu'on en soit arriver la, mais c'est tout, je ne l'ai pas supplié à genoux non plus, et j'ai fait 2 mois de SR stricte, ça prouve que je suis capable de vivre sans elle selon toi ? Non ?

Alors quelles actions minables penses tu que j'ai pu faire ?

D'accord, en me montrant fort et indépendant, mais pour montrer ça c'est le SR ? Ce que je viens de faire non ?

Ludvik, premièrement, mon ex ne me voit pas comme tu peux me voir, je ne l'ai jamais supplié à genoux ou quoi que ce soit, et le pire, c'est que quand j'ai décidé d'aller la voir, je n'ai rien tenté pour lui dire qu'il fallait qu'on se remette ensemble, je lui ai simplement dit, que j'étais principalement responsable de cette rupture, que j'en étais désolé, et que je regrettais qu'on en soit arriver la, mais c'est tout, je ne l'ai pas supplié à genoux non plus, et j'ai fait 2 mois de SR stricte, ça prouve que je suis capable de vivre sans elle selon toi ? Non ?

Alors quelles actions minables penses tu que j'ai pu faire ?

D'accord, en me montrant fort et indépendant, mais pour montrer ça c'est le SR ? Ce que je viens de faire non ?

Quelle action minable ? Ta fausse amitié par exemple ?

Tu prends ton ex pour la dernière des idiotes. Tu ne la respecte décidément pas beaucoup. Rien que le fait que tu sois aller la revoir trahi se que tu ressens intérieurement. ça se voit ton état il faut pas croire. Ta fausse amitié, le fait que tu sois toujours après elle, cela trahi ton désespoir. Pas besoin de supplier à genoux pour avoir une image de merde.

Donc d'après toi, quoiqu'il arrive, il faut que je l'oubli ?

Je ne sais pas si elle a grillé ma fausse amitié en fait, c'est plus compliqué que ça.

Elle t'as dit droit dans les yeux qu'elle n'avait plus d'amour pour toi. C'est très dur mais il faut que tu fasses acte de ce qu'elle t'as dit maintenant.

Tu dois t'en sortir et arrêter de tourner en rond. Tu va encore être amoureux de cette fille quelque temps. Tu l'aimeras surement toute ta vie au fond de toi. T'y penseras de temps en temps mais tu n'en souffrira plus.

Vos routes se sont séparées. C'est terminé. Tous a une fin sur cette bonne terre. Ton histoire avec elle est terminée. Comprend le enfin pour avancer et trouver le bonheur ailleurs..

C'est mort avec cette fille. Elle te l'a dit et re dit.

Peut être que vos routes se retrouverons un jour. Mais tu ne peux pas construire ta vie sur une possibilité qui n'a que très peut de chance d'arriver. Les ex qui se retrouvent sont des exceptions et même si tu as envie très fort de faire partie de ces exceptions c'est pas toi qui décide et il faut accepter de ne pas en être une.

Le temps vous réunira ou vous éloignera. Passe à autre chose, tu n'as pas le choix. Avance de ton coté et oublie cette fille.

BOnjour Desespoir0

Moi, j'irai un peu à l'inverse.

Bon, le constat : ce que je comprends, c'est que tu n'envisages pas de renoncer à la reconquérir, tant que tu n'auras pas tout tenté. Tu appliques l'adage "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Pourquoi pas après tout ! D'autres ont su reséduire leur ex alors que çà paraissait mort. Et puis, tu as besoin de fixer ton énergie sur des objectifs concrets de reconquête. Rien ne te fera changer d'avis.

OK.

Alors voyons ce que tu peux faire de mieux dans ce cadre, compte tenu de la personnalité qui est la tienne.

Le mieux, c'est de mettre en place une vraie stratégie, tant qu'à faire.

Là, tu l'as rencontrée, elle t'a dit qu'elle ne t'aimait plus. Il n'y a pas de raison de croire qu'elle a menti.

Ensuite , pose toi la question : quelle est l'attitude que tu aimerais voir adopter par quelqu'un qui t'aime mais que toi, tu n'aimes plus ?

Tu aimerais que cette personne te laisse en paix, qu'elle aille de l'avant. Car ces marques d'attention t'importuneraient plus qu'autre chose, en l'état actuel de tes sentiments.

Intègre çà pour l'instant : laisse-là tranquille. Pour l'instant.

Ensuite : concentre ton énergie sur toi : si tu dois la reconquérir (on ne sait jamais), ce n'est pas en stagnant comme tu es là maintenant : en demande, implorant, ressassant, DEPENDANT. Elle le sait, que tu es tout çà en ce moment. Et tu as vu, çà ne la touche pas. Elle n'a pas eu pitié. Normal d 'ailleurs.

Tu veux faire un truc spectaculaire : des bijoux, sauter d'un pont : bof. Ca aussi, çà ferait pitié, comme l'a dit Lorelei (quand on n'est plus amoureux, on a tendance à mépriser tout çà).

Que peux tu faire alors ? pas trop de choix possible, pour un résultat très incertain. Mais tu veux tenter, alors allons-y :

1) plus de contact : d'abord pour la laisser tranquille comme elle veut, donc tu respectes çà, et en même temps, tu commences à montrer une autre facette : celui qui peut s'émanciper, montrer qu'il peut passer à autre chose , même si toit u sais que ce n'est pas le cas ; çà, c'est déjà prendre de la force. pas sur qu'elle s'en rende compte, mais en tout cas, tu arrêteras d'envoyer une image négative qui te dessert.

2) ensuite, au lieu de chercher des trucs spectaculaires qui n'ont ni queue ni tête (sorry), cherches à faire des trucs spectaculaires et çà, pour toi et uniquement toi : écris un bouquin qui a du retentissement, ou sur ton histoire, ou monte une association pour la défense d'une cause, crée une entreprise, etc ..... Que ce soit par des actes qui ont du sens et une certaine portée, un certain retentissment.

Tout le monde n'est pas capable de çà, c'est sur ! mais toi, tu es fier et ambitieux, intelligent, plein d'idées : alors utilises ce moteur pour essayer, mets ton acharnement et ton énergie à çà. Je peux t'assurer que , si tu te lances dans ce genre de chose, cela aura bien plus d'impact que de lui illuminer la tour effel. Car illuminer la tour effel, avec de l'argent, le premier c... venu peut le faire, çà ne prouve rien de ta valeur.

Accomplir quelque chose c'est bien différent -et comme tu veux que ce soit spectaculaire -, accompli , toi, quelque chose qui sorte de tes tripes, de ton labeur, de ton génie, çà aura mile fois plus d'impact. Peu de femmes résistent à quelqu'un qu'elles admirent.

Si tu réussis, Il y a des chances qu'elle soit bluffée et qu'elle t'admire : et là, la reconquête pourra commencer...

3) comme tu auras besoin d'en parler, vois un thérapeute, parle, discute, et ensuite chez toi oblige toi à ne pas ressasser. Hors du thérapeute, ton objectif c'est avancer : dans tes projets, dans ton évolution. u as de la vloonté, tu peux le faire.

Vois tout çà comme une stratégie.

3) ou alors laisse passer les années..

Bon, j'ai parlé avec un coach, et vous avez raison, ça n'apporte rien, de plus, je pense que le coach que j'ai choisir sur le site n'est celui que j'ai eu en vrai, je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai eu, au final, pour 59 € et une heure, on avance pas beaucoup.

Ludvik, tu crois qu'elle pense à moi elle aussi parfois ? Car elle fait tout pour paraître très forte d'extérieur, mais à l'intérieur, il lui arrive aussi de penser à moi parfois ?

Fanfan888, forcément je préfère voir un commentaire comme le tien, qui est différent des autres, en espérant que ce n'est pas un piège.

Ce que tu viens de dire c'est un peu ce que le coach m'a dit, mais toi tu la fais en mieux on dirait.

Je ne peux pas répondre à ta première question puisque ça ne m'est jamais arrivé, et j'arrive pas à l'imaginer.

Pour ton "1)", c'est ce que j'ai fait pendant 2 mois, plus de contact, jusqu'à il y a 3 jours.

Pour ton "2)", c'est plus ou moins ce que j'ai fait, j'ai obtenu mon diplôme cet été, j'ai un travail pas trop mal, j'ai changé de voiture, j'me suis remis à la muscu, ça m'arrive de sortir quelques fois avec un pote, donc j'ai quand même bien évolué, mais tout ça elle ne le sait pas, je voulais lui dire mais je ne lui ai pas dit.

Ecrire un livre ? Chaud quand même, j'avais l'idée d'écrire une chanson, mais bon, je sais pas si ça un intérêt.

vous avez raison

Je ne Savais même pas que tu pouvais utiliser ces mots.

De la a comprendre qu'on a aussi raison pour le reste il n y a qu'un pas que j espère que tu finiras par franchir.

C'est surement pas la première que je dis quelque chose de ce semblable, d'un point de vu global, je ne dis pas que vous avez raison ou tort sur cette histoire, et je suis conscient que les chances de récupérer mon ex sont très faibles, mais tu vois, même si j'ai ne serait ce que 0,01% de la récupérer, ça me donne de l'espoir. Vous avez pas le même point de vu que moi, il y a encore une chose que j'ai oublié de vous dire, et qui a du coup peut être mal orienté certains membres, c'est que quand je l'ai vu il y a 3 jours, je ne lui ai jamais dit que je voulais me remettre avec elle, je ne lui ai jamais dit, que actuellement je l'aimais, donc ça fausse peut être un peu les commentaires de Ludvik du coup, si tel est le cas, j'en suis désolé.

il y a encore une chose que j'ai oublié de vous dire, et qui a du coup peut être mal orienté certains membres, c'est que quand je l'ai vu il y a 3 jours, je ne lui ai jamais dit que je voulais me remettre avec elle, je ne lui ai jamais dit, que actuellement je l'aimais, donc ça fausse peut être un peu les commentaires de Ludvik du coup, si tel est le cas, j'en suis désolé.

Ah bon, parce que le fait que tu te pointes a son travail comme ça, après 2 mois de silence, ca lui envoie quoi, comme message? Que tu insistes pour lui parler, ca lui envoie quoi, comme message?

Ton discours sur tes "erreurs", ca lui envoie quoi, comme message? Tu crois vraiment qu'elle ne te voit pas venir a 10000km?

il y a encore une chose que j'ai oublié de vous dire, et qui a du coup peut être mal orienté certains membres, c'est que quand je l'ai vu il y a 3 jours, je ne lui ai jamais dit que je voulais me remettre avec elle, je ne lui ai jamais dit, que actuellement je l'aimais, donc ça fausse peut être un peu les commentaires de Ludvik du coup, si tel est le cas, j'en suis désolé.

Ah bon, parce que le fait que tu te pointes a son travail comme ça, après 2 mois de silence, ca lui envoie quoi, comme message? Que tu insistes pour lui parler, ca lui envoie quoi, comme message?

Ton discours sur tes "erreurs", ca lui envoie quoi, comme message? Tu crois vraiment qu'elle ne te voit pas venir a 10000km?

Ben écoute, quelqu'un qui s'excuse pour ce qu'il a été, ce que j'ai fait la, j'aurai du le faire le jour de la rupture ou les jours qui ont suivi, car elle m'aimait encore, et la j'aurai certainement eu mes chances de récupérer, mais pourquoi je ne l'ai pas fait, je peux en avoir des regrets.

Desespor0,

Non, ce n'est pas un piège, loin de moi cette idée. Je fais juste en fonction de ta personnalité. Et je respecte ton point de vue.

Alors d'abord, ne pas se leurrer, ok : exemple, tu ne lui as peut etre pas quand tu l'as vue dit que tu l'aimais etc.. mais le message par tes actes est le même, voire plus fort. Donc, pas se raconter d'histoire.

Alors oublie les actes VERS ELLE pour l'instant.

Pour ce que j'ai dit dans mon autre message, tu me réponds en évoquant deux trucs :

- des choses que tu as réussies (diplome, voiture, muscu ..) : franchement, bravo !' sincèrement; c'est pas facile en pleine obsession amoureuse ; mais est ce que cela fait de toi quelqu'un de PARTICULIER que l'on peut admirer particulièrement ?

- ensuite, tu évoques lui faire une chanson : NON !!! ce n'est pas pour elle que tu dois faire ces choses particulières, mais POUR TOI , et par ricochet, tenter de l'atteindre : peut être qu'après avoir accompli ces choses, qui demanderont temps et efforts etc... tu reviendras en conquérant et que cela lui redonnera envie de te re-connaitre (connaitre à nouveau), ou peut être que cela t'aura ouvert d'autres horizons et qu'elle aura repris la place qu'elle a réellement : une femme ordinaire (ordinaire au sens non idéal : personne n'est idéal) et elle aura repris sa place réelle parce que toi tu auras repris la tienne, qui est que tu es, toi, le plus important pour toi, et qu'en accomplissant ces choses, tu te seras prouvé ce que tu vaux .

Le but, en fait, c'est d'apprendre à tracer ta route.

Place les choses en sens inverse : construis toi pour toi, et vois les résultats qui s'ouvrent au lieu d'attendre d'elle qu'elle te donne le bonheur.

Donc, comme tu en est au stade où tu n'imagines pas ton bonheur sans elle,mets ton envie de bonheur immédiat de côté pour l'instant . Puis attèle toi au chantier de ta construction : construis toi une vie, et comme tu t'es mis un but qui semble un peu hors d'atteinte (elle), mets ta vie un cran au-dessus, mets y de l'ambition, et si je t'en parle c'est que je pense que tu as de l'ambition et plein d'énergie pour çà. : un voyage autour du monde, un bouquin, ne te mets pas de limites, je ne sais pas tes centres d'intérêt..bref

As tu d'autres choix de toute façon ?

La seule action que tu peux faire c'est vers toi, pas vers elle, intègre le, ok ;-)

-

Modifié par fanfan888

Avez vous des idées particulières ? Moi je pensais, à faire une sorte de concert devant son travail, je sais c'est con mais bon, c'est assez romantique, et pourquoi pas avec une star avec moi ? Certaines stars sont accessibles il me semble.

LOL ! Excuse-moi, mais franchement ... Désespoir0 ... tu réalises ce que tu as écrit ? T'es sérieux là ? Lui faire un concert devant son taf, avec un star pour couronner le tout !? (et quelle star au juste ? Ca m'intéresserait de savoir :mrgreen: ).

Non mais allô quoi. La meuf elle va juste se dire que t'es complètement perché. Genre : "Putain la honte, il me fait ça devant mes collègues. Collègues qui vont se foutre de ma gueule ad vitam aeternam !"

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "je ne t'aime plus" ? Lâche l'affaire ! Une nana t'en trouveras une autre, t'inquiète, y en a pas qu'une sur Terre !