Aller au contenu

Comment reconquérir une femme après 7 mois?

Messages recommandés

Je ne sais pas comment expliquer que, le fait de l'avoir revu et lui avoir parlé pendant 3 minutes et qu'elle m'a dit "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", m'a redonné un peu d'espoir, peut être parce que je m'attendais à pire que ça, j'en sais rien.

C'est pas une fierté de toute façon, c'est sûr, mais on ne choisi pas, comme je l'avais dit quelque part, je ne vois aucun intérêt de commencer une nouvelle relation qui ne serait pas aussi belle que celle qu'on a vécu, je ne pourrais pas être comme ça.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non non je ne me trompe pas de pseudo ;-)

Ici

http://forum.jerecuperemonex.com/stop/vos-nexts-quand-comment-les-avez-vous-rencontre-t59626-20.html#p1199349

si jamais tu la revois, 1 an ou 10 ans plus tard et que tu n'as toujours rien eu, tu auras la fierté de lui dire, je me demande comment elle réagirait.

et d'autres que moi ont réagi d'ailleurs...

Cela prouve bien que SI tu es "fier" de ne pas passer à autre chose, que tu trouves qu'il y a là un motif de "fierté"...inconsciemment peut-être hein puisque tu ne te rappelais plus l'avoir dit, mais c'est le cas.

En revanche, je te demande pardon, oui, je me suis trompée dans le temps ! ça ne fait "que" 7 mois et si, ça change beaucoup de choses, car avant 1 an, c'est à peu près "normal" d'être toujours dans la tourmente :/ mais encore une fois, essaie d'accompagner ton renoncement au lieu d'alimenter ton espoir...

EDit:

mais on ne choisi pas, comme je l'avais dit quelque part, je ne vois aucun intérêt de commencer une nouvelle relation qui ne serait pas aussi belle que celle qu'on a vécu, je ne pourrais pas être comme ça.

Bien sûr que si on choisit!! tu choisis de réflechir en boucle à des façons de la reconquérir, ou , tu choisis de réflechir en boucle à des façons d'avancer TOI.

Et bon sang de bois, on n'a pas besoin d'une AUTRE relation pour faire le deuil de la précédente! c'est même le contraire! tu auras une autre relation satisfaisante le jour où tu auras fait vraiment le deuil de celle-ci

Je ne sais pas comment expliquer que, le fait de l'avoir revu et lui avoir parlé pendant 3 minutes et qu'elle m'a dit "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", m'a redonné un peu d'espoir, peut être parce que je m'attendais à pire que ça, j'en sais rien.

parce qu'elle ne t'as pas envoyé bouler, parce qu'elle ne se comporte pas mal envers toi et reste polie tu l'interprétes comme quelque chose de positif? :shock:

tu es dans le déni total.

elle a été très claire "il n'y aura plus jamais rien entre nous". tu n'as pas le choix, tu dois l'accepter, et continuer ta route.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Paige : Choisir cela serait choisir d'être malheureux, pour mon cas.

Non on a pas besoin d'une autre relation, mais je ne parle pas de faire un deuil ou quoique que ce soit, même une fois que tu n'es plus en deuil, si ta relation ne te satisfait pas autant que l'autre que tu avais, peu d'intérêt.

Sandstorm et Oph, donc vous, quoiqu'il arrive de toute façon le seul conseil que vous avez à me donner c'est d'abandonner ?

En revanche Oph, ton deuxième paragraphe me parait contradictoire avec le reste, ou alors il faudrait que tu le développes, à aucun moment je me suis montré désespéré à l'extérieur de moi (sauf sur forum bien sûr).

Bon et personne n'a un lien pour trouver un topic ou l'on parle des Coachs ? Car je n'en trouve pas.

Choisir cela serait choisir d'être malheureux, pour mon cas.

Qu'en sais-tu???? tu n'essaies même pas?? ta remarque prouve bien que oui, tu fais un choix et que ce choix est de radoter et il n'y a qu'à voir combien ce choix te rend heureux. Comme dirait mon amie Carrie: il y a de la jouissance dans la souffrance et c'est ce que tu fais: tu entretiens ta souffrance et tu te regardes souffrir et tu en retires de la fierté car tu penses que cette souffrance te rend "supérieur" aux autres êtres humains, qui eux, bêtement, vivent malgré leur chagrin.

et encore une fois, tu balaies d'un revers de main TOUTES les solutions qu'on te propose pour ALLER MIEUX.

quant à ton intérprétation positive de la phrase "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", ça me fait carrément penser à de l'érotomanie :( inutile de te dire que c'est une pathologie qui dépasse largement nos compétences de quidams moyens

Pour les coachs,

http://forum.jerecuperemonex.com/reconquete/dur-dur-renouer-contact-conseils-coach-sont-ils-vraiment-croire-besoin-conseils-t54508.html?hilit=coach#p1075205

http://forum.jerecuperemonex.com/reconquete/coach-jrme-avis-t41640.html?hilit=coach#p834988

http://forum.jerecuperemonex.com/papotages/feedback-sur-les-coach-t23847.html?hilit=coach#p462233

(liens trouvés avec le mot clé "coach" en qques secondes, tu en as d'autres)

sinon, tu cliques sur "coaching" en haut de ta page et tu auras tous les coachs possibles, vu les tarifs, nul doute que eux, te diront exactement ce que tu veux entendre !

Bonne continuation, perso, j'arrête là, définitivement.

Je te déconseille fortement de faire quoi que ce soit, MAIS ENCORE PLUS A SON TRAVAIL.

Tu n'as pas beaucoup de respect pour elle, alors essaie au moins de respecter son environnement pro en évitant de lui coller la honte ou de la mettre dans une situation délicate par rapport a son taf.

Sandstorm et Oph, donc vous, quoiqu'il arrive de toute façon le seul conseil que vous avez à me donner c'est d'abandonner ?.

c'est ton ex qui t'as répondu "il n'y aura plus jamais rien entre nous". dit autrement elle t'as dit, gentiment mais fermement qu'il est inutile d'insister.

tu peux toujours insister, tu perdras ton temps surtout.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oph, j'avais trouvé cette page, je cherchais plutôt des témoignage sur les coachs, lequel me correspondrait le mieux etc, bien sûr que je suis conscient qu'un coach n'est pas magique et qu'il ne résoudra pas mon problème en 2 h, mais si grâce à lui j'obtenais, ne serait ce que 5% de chances de renouer un contact avec elle, et bien je tenterais.

Paige, merci pour les liens, et si crois moi que j'ai essayé de l'oublier, et de me dire que je trouverais mieux et etc etc, sauf que ça n'a pas durer longtemps.

Elieza78, je te rassures, personne n'a pu la voir à son travail avec moi, nous étions seuls.

Tu dis que j'ai pas de respect car je vais la voir à l'improviste, sans lui demander son avis ?

Tu n'as pas tort mais bon, je ne savais pas quoi faire d'autre, après 2 mois de 2 SR.

Ouai, je dois être différent de Pierre alors, car je pense être quelqu'un d'un minimum d'attentionné, je fais tout pour rendre service à ma copine, je lui offrais souvent des petits trucs sans raison, et quand il y avait une raison valable, j'étais toujours quelqu'un d'original, je n'ai jamais offert de voyage tout simple car on a jamais eu le temps d'en faire, mais qu'est ce que j'aurai aimé, on m'a malheureusement toujours dit que j'étais galant, tu vois quand on rentrait d'un repas ou d'une sortie en ville, il m'arrivait souvent de lui ouvrir la portière de la voiture pour qu'elle s'installe, avant que je prenne le volant, c'est très con, mais j'étais comme ça, j'ai toujours adoré rendre service, et faire plaisir aux autres.

Mais dis moi, le Pierre n'avait vraiment pas une seule chance de te reconquérir ?

Mais enfin Desespoir , Pierre etait un type EXTRAORDINAIRE, la preuve je suis restee 5 ans avec lui. Je ne suis pas parfaite je t assure mais je ne suis pas de celles qui passent des mois ou des annees avec des mecs qui les traitent mal.

Je t ai donne l exemple de Pierre qui ne venait jamais a l aeroport parce que c est limite la seule chose que j aurais a lui reprocher.

Je l ai quitte parce que je ne l aimais plus c est tout et NON JAMAIS O GRAND JAMAIS IL N A EU LA MOINDRE, L INFIME CHANCE DE ME RECUPERER.

Desespoir un jour tu vas comprendre tout ca, le plus vite le mieux d ailleurs mais visiblement c est pas demain la veille et franchement j ai peur pour toi.

Tu n es pas fou Pierre, pardon, Desespoir, mais c est une forme d alienation dans le sens ou tu es prisonnier de cette situation et ni les coachs, ni les membres de ce forum et encore moins ton ex ne peuvent te liberer.. Tu as la cle de ta propre cellule de prison. Utilise la BORDEL...

Hello,

Je me souviens dans ton premier sujet, tu nous disais que tu avais besoin de la revoir, que quand vous vous voyez en vrai, c'était très différent et que si elle ne réagirait pas positivement à ta présence, tu aurais la confirmation que c'est bien terminé.

Ce sont tes paroles. Or, je me souviens aussi que tous ici t'on dit que c'était pas une bonne idée et que de toute façon tu te trouverais encore des excuses dans le cas ou elle t’enverrais boulé.

Tu as eu de la chance qu'elle t'accordes 3 minutes d'attention. Cela aurait pus être bien pire. Mais voilà, comme prophétisé dans ton premier post, elle t'as regardé DOIT DANS LES YEUX et t'as dis "je ne t'aime plus" puis est partie après seulement quelques minutes. Tu n'as pas réussi à tout lui dire car cela ne l'intéresse pas du tout.

Si elle en avait rien qu'un tout petit peut quelque chose à faire. Si elle avait encore rien qu'un tout petit rien de sentiment, elle t'aurait accordé plus de temps. Tu n'arrives toujours pas à accepter l'évidence.

Dans la vie, il y a toujours des solutions. Effectivement c'est très juste. Par contre, il n'y a pas toujours la solution QUE L?ON AIMERAIT. La solution ici, c'est que tu arrêtes et passe à autre chose. C'est une solution donc elle existe. C'est juste que tu n'en veux pas.

L'amour n'est pas une science exacte, les sentiments ne sont pas régit par des lois. Il n'y a rien de logique, il n'y a rien de matériel. Les sentiments se rapproche plus de chaos que de l'ordre. Ils n'ont pas de règle, pas de sens, pas de logique.

Si je casse mon ordinateur, je vais trouver la cause de la panne, je vais réparer la panne car c'est quelque chose de logique. On ne répare pas les sentiments.

Si tu veux une métaphore. Les sentiments d'une personnes, c'est une feuille de papier. Quand tu l'as rencontrée, cette feuille était parfaitement lisse, elle était intacte. Avec la rupture, tu as chiffonné cette feuille, tu en as fait une boule. Mnt cette feuille ne sera plus jamais toute parfaite. Quoi que tu fasses pour lui redonner son apparence d’origine, même les actions les plus radicales, il restera toujours des marques.

Tu dois absolument te faire aider par un psy ou en parler avec ton entourage. Réaliser. Ouvrir les yeux. Tu ne t'en sors pas tout seul. Tu es totalement dans le déni et un admin peut déjà verrouiller ce sujet aussi car on aura beau te dire encore et encore et encore les choses tu ne les accepteras pas.

Elle ne veut plus de toi. Et tu ne pourra JAMAIS rien y faire. AUCUNE action ne changera ceci. Plus tu insisteras, moins t'y arrivera car tu passe pour un pauvre type. Tu n'as jamais vu une amie recevoir des pavés de son ex en ta présence ou truc du genre. La réaction est toujours là même. La fille est gavée et le pauvre ex passe pour un con.

Si elle devait revenir, ce serait soit déjà fait, soit il faut attendre mais au vu du résultat de votre entre vue, j'y croirais pas trop à ta place. Un jour, tu apprendras qu'elle est dans les bras d'un autre. C'est peut être déjà le cas d'ailleurs. Epargne toi cette baffe...

Et puis...

"Je ne sais pas comment expliquer que, le fait de l'avoir revu et lui avoir parlé pendant 3 minutes et qu'elle m'a dit "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", m'a redonné un peu d'espoir, peut être parce que je m'attendais à pire que ça, j'en sais rien."

Non mais... elle te balance un non sec, précis, sans pitié droit dans la tronche et te regardant bien dans les yeux et toi ça te donne espoir ?

Si non, ose me dire que ceci ne correspond pas à ton état ?

Le déni : Définition.

Le déni est une notion utilisée en psychanalyse pour désigner le fait de refuser, de façon inconsciente, une partie ou l'ensemble d'une réalité. Le déni peut porter sur un sentiment ou une émotion, mais aussi sur des faits qui se sont produits. Le déni peut être la conséquence d'un choc traumatisant, et permet ainsi de protéger, comme un mécanisme de défense, la santé mentale de la personne. Il peut également être un symptôme d'une pathologie psychiatrique, comme une psychose ou une névrose.

Dans la vie, surtout en matière de sentiment, Quand c'est trop tard, c'est trop tard...

Ecoutez, je sais qu'à vos yeux je suis un cas désespéré pour vous, mais je vais essayer de tenter le coaching, je sais que la plupart d'entre vous sont contre, mais je veux juste essayer, et de plus j'ai toujours eu du mal à m'exprimer par écrit (la preuve avec copine) donc je préfère le téléphone, même si le mieux c'est en direct mais apparemment ça ne se fait pas.

A votre avis, pour un homme, il vaut mieux choisir un homme ou une femme en tant que coach ?

Est-il possible d'avoir de réel RDV avec un coach du site ?

D'après ce que j'ai vu non mais comme j'ai vu un vieux poste d'Antoine qui parlait de coatching en live, j'ai le doute.

Je comprends votre point de vu malheureusement chaque personne est différente.

Mais pas une question de chaque personne est différente hein. Toi tu n'as toujours pas compris que cela ne dépend PAS DE TOI. Tu n'est que 50% du pouvoir de décision et 50% ça ne suffit pas.

Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter les choix de ton EX. Tu dis l'aimer mais tu n'es pas capable de respecter ces choix. Et c'est l'image que tu lui renvois. Pourquoi elle reviendrait ? Ton image c'est un mec déprimer qui ferait n'importe quoi pour la récupérer.

Sauf que dans le n'importe quoi, il n'y a rien de vraiment sincère. C'est juste des actions poussée par le désespoir. En plus, c'est pas une fille idiote alors t'imagines bien que ton petit manège elle l'a grillé.

Tu n'as aucune valeur à ces yeux. Aucune crédibilité. Déjà, tu n'as réagis qu'après la rupture. Si tu l'aimais tant que ça, tu aurais réagis avant. On prend pas le risque de perdre une personne qu'on aime. Ensuite, les personnes qu'on aime on les respect. Il n'y a rien de plus irrespectueux que de ne pas respecter le choix d'une personne. Et toi, tu ne la respecte pas.

Tu ne te respecte pas toi même non plus car tu es près à t'écraser totalement pour elle. On en revient au fait que tu n'as aucune valeur. Tu n'as rien d'attirant pour elle. Aucun défit. Y'a rien mais vraiment rien du tout.

En plus avec ton histoire de fausse amitié tu t'es juste grillé à vie. Dans la reconquête c'est one shoot. Une seule chance, si tu l'as grille c'est terminé pour toujours.

Bref. Tu comprend rien à rien.

C'est pas que toi qui est un cas désespéré. C'est ton histoire et c'est ça que tu comprends pas... Elle t'as dit il y a trois jours NON. Alors le mieux à faire c'est de voir si cela a déclenché un processus de réflexion chez elle ( On sait jamais) et donc tu dois attendre de voir si elle te recontacte.

Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle ne veut plus. Respecte son choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Ludvik

Tu as raison desespoir, chaque personne est differente.

par exemple ici sur ton fil il y a 99 pour cent des gens qui sont lucides, objectifs et plein de bon sens.

Et 1 pour cent dans le deni, insconscient du mal qu il se font et de l absurdite de la situation dans laquelle ils se mettent.

On veut t aider tu ne veux pas, on l accepte.

Un peu comme toi tu devrais accepter que c est mort avec ton ex.

La vie se chargera de te faire comprendre ce que nous ne parvenons pas a faire.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...