Aller au contenu

Jalousie, ce défaut qui a brisé ma vie.

Messages recommandés

Oui une petite gifle pour l éduquer un peu c'est la base. Il faut la dresser cet enfant tout de même.

Comment te dire Désespoir que tu me desesperes ? Les personnes qui se maitrisent pas devraient pas sortir de chez elles !!

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, dans le feu de l'action, si le mec n'a jamais vécu une telle situation de tension et n'a pas forcément un grand sang froid, une gifle peut partir, mais comme je l'ai dit, ça peut arriver une fois, je pense que c'est pardonnable, en revanche, pas 2 fois, on est bien d'accord, et la c'est vrai que comme Elieza78 m'y refait penser, il se s'agit pas d'une simple gifle mais d'un coup quand même plus grave, donc, je ne sais pas quoi en penser, chaque avis est différent, mais la on parlait d'un mec qui était à la base, très calme, donc bon.

Bon...je vois bien que mon avis diverge de celui de la majorité mais de ce que tu nous en dis, je ne vois pas un mec qui a un problème avec la violence. Je vois un type a bout, une dynamique de merde et une nana rendue casse-couille par son insécurité. Vous ne devriez pas vous remettre ensemble. Si je ne le crois pas violent et pense qu'il serait tout à fait capable de se maîtriser avec une autre, je crois que ce genre d'événement se reproduirait avec toi et qu'il a pris la bonne décision en partant. Oui, il aurait du le faire avant d'atteindre cette extrémité, ça n'a pas été le cas mais il a la bonne déduction en mettant un terme à cette relation.

Elle dans son moment de tension elle a prit un coussin pour le taper avec. Il avait qu'a faire pareil. S'en serait suivi une bataille d oreillers et la on serait en train de rigoler.

Moi je parle d'un mec qui a commencé par l enfermer dehors. Qui l'a attrapé par les cheveux. Qui lui a fait un coquard. Je vois pas un mec calme la dedans. Je vois un connard. Qui actuellement petri de regrets couche avec elle en l accusant d etre celle qui lui a fait perdre son sang froid d homme calme. Un double connard.

Si on commence a banaliser une "petite gifle", oui on en arrive a "c'est la première fois ça peut se comprendre" et ainsi de suite. Donc un homme qui perd son sang froid au point d'en arriver a meme juste une gifle pour calmer une fille en pleine crise d hystérie (si on peut appeler sa crise avec le coussin comme ça) ne devrait pas se mettre en couple avec qui que ce soit. Si il regrettait amèrement parce que c'est la première fois que ca lui arrive et qu il comprend pas ce qui lui a pris il lui aurait dit "pardon je suis qu'une merde" et aujourd'hui il l approcherait plus.

Et elle si elle en arrive a s énerver sur lui avec un oreiller et a dire "je l'ai mérité" quand il la cogne, elle devrait pas non plus se mettre en couple avec qui que ce soit.

Je suis complètement d'accord avec ton deuxième paragraphe.

Pour le 3em, ça dépend des gens, certains pardonnent une fois, mais pas deux, mais en effet pour d'autres, ils rentrent dans un cercle vicieux et c'est comme ça qu'on retrouve des femmes battues, malheureusement.

Après tout le monde est différent, et crois moi que des personnes qui réagiraient comme il l'a fait, il y en a un paquet, si ça peut te rassurer ce n'est aucunement mon cas, je serai absolument incapable de lever la main sur ma copine quoiqu'il arrive.

J'ai lu ton histoire, et je t'avoue que ça me fait un peu penser à la mienne :http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/jalousie-vilain-defaut-t59981.html

En revanche, la violence c'est vraiment pas top... Moi je sais qu'un jour, sa colère a surgit et il a frappé sur l'oreiller plutot que de frapper sur moi... Et encore heureux car c'est vraiment quelque chose que je ne supporterai pas...

Ca c'est sur qu'on est tous différents. Personnellement j estime que la violence a ete déclenchée quand il l'a enfermé dehors. Moi un homme me fait ca je lui déconseille d ouvrir la porte, il vaut mieux qu'il assume sa connerie jusqu'au bout parce que si il ouvre je lui eclate les noix.

Donc je trouve personnellement qu'elle a reagit calmement.

Sa situation me rappelle une anecdote avec un de mes ex. Exactement la même situation, en fait. Pour le coup, je lui brisais effectivement les noix, depuis plus d'une heure, à tirer la gueule pour un non-événement qui n'avais eut lieu que dans mon cerveau névrosé (jalousie). Je suis partie "faire un tour pour me calmer, et au retour...j'ai trouvé porte close ! Et là...je me suis mise à rire. Ça faisait deux heures que je crisais comme une gamine et j'ai eu une sanction à la hauteur de mon comportement puéril et casse-burnes. Lui m'a vu par la fenêtre, pliée de rire devant la porte, il est venu m'ouvrir et nous avons eu une conversation "d'adultes". Je m'étais remise en question (non, il n'est pas responsable des scénarios hollywoodiens qui se trament dans ma tête et n'a pas à en faire les frais) et lui aussi (c'était pas malin de fermer la porte). Je n'ai jamais envisagé que quiconque puisse trouver cette anecdote comme une forme de violence.

Maintenant comme je suis civilisée quand je sens monter en moi ce genre de pulsion, je m isole, je me calme.
Je fais la même chose ^^

Il pouvait sortir. S isoler. Se calmer. Il a choisit l embrouille des qu'il l'a enfermée dehors alors qu'elle meme avait choisi d aller courir pour se calmer.
Oui, ce n'était pas malin de sa part.

Et c'est justement parce qu'on trouve encore des excuses aujourd'hui "je l ai mérité", "il a perdu son sang froid", "c'est son comportement a elle qui l'a poussé a bout" qu'il continue a y avoir de la violence dans notre société censée pourtant avoir évolué comme dit Elieza.

RIEN ne justifie d'en arriver a ce genre d extrémités. Oser meme le penser ou le dire c'est tout ce qui va pas dans ce monde. Parce qu'on a tous des moments ou on a envie de cogner (moi même en ce moment...), mais on se contrôle et on s eloigne de ce qui nous met dans cet état (c'est pour ça que je ne vais plus participer a ce thread par ailleurs).

Je ne lui cherche pas d'excuse mais je refuse de le mettre dans le même sac qu'un mec qui cogne sa femme pour se défouler. Pour moi, la violence à commencée quand ELLE est venue au contact. Son intention quand elle a chopé le coussin était d'obtenir son attention par la violence. Un type qui chope un oreiller pour m'en mettre une, pour me faire comprendre son point de vu par la violence, c'est inacceptable. Jamais ça n'aurait pu se transformer en une simple "bataille d'oreillers qui nous aurait bien fait rire", parce que son intention était violente, pas drôle. Si un mec me fait ça, je réplique physiquement et violemment, la ligne franchie sonnant la fin irrémédiable de notre histoire.

Ça ne l'excuse pas et oui, il aurait dû se contrôler, mais à défaut d'avoir su le faire, il a au moins pris la bonne décision en partant. Cette relation ne doit pas reprendre parce que leur dynamique est dangereuse. C'est l'escalade et aucun des deux ne semblent pouvoir réagir en adulte responsable.