Aller au contenu

Ils vécurent heureux 3 ans puis... terrible chuuute !

Messages recommandés

[quote="lully"]Bonsoir Bill,

Si tu paniques, tu fais tout capoter c'est clair et net.

Et si tu te contentais juste d'apprécier le moment demain ?
Et si tu te contentais juste d'être dans l'instant avec elle ?
Parce que là, ça fait des jours que tu cogites, mais quand est-ce que tu prends vraiment le temps d'apprécier ?

Ce n'est pas en paniquant à ses moindres faits et gestes qu'elle te trouvera séduisant.[/quote]
J'ai mis paniquer entre guillemets pour nuancer son sens. Je ne suis pas non plus angoissé ou névrosé ;) Comme je le disais c'est le fait d'être dans l'anticipation qui me fait cogiter. Je suis persuadé que je serai très à l'aise demain.

Apprécier le moment présent. C'est ce sur quoi je dois me concentrer d'une manière générale dans ma vie. Ça fait des années que j'ai intégré le concept du "hier n'existe plus". Il faut que je travaille le "demain ne viendra peut-être jamais" et surtout "savourer le moment présent".

Mon SMS : [quote]Coucou, toujours OK pour demain ? Je peux être dispo vers 20:30.[/quote] Sa réponse : [quote]Hello ! Est-ce que ça te fait plaisir de me voir ? Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête. Théoriquement je termine à 18:30. Sinon je suis toujours OK. Si tu peux être là un peu avant, ça serait cool...[/quote] Et la mobilette qui repart dans ma tête aaah ! Je ne veux pas trop interpréter ce qu'elle dit (je vous laisse le faire pour moi - mais je veux que vous le partagiez ici :D ), mais je me rends compte d'une chose. Elle n'a pas changé sur un point, à savoir vouloir contrôler la situation (je vous l'avais dit que c'était une fille qui avait du mal à prendre les décisions mais qui ne voulait pas qu'on lui dicte quoi faire pour autant !).

Envie d'avoir vos avis sur comment lui répondre... Merci :)

[quote="Elieza78"]Le "si tu peux être la un peu avant ca serait cool", ca sent surtout la nana qui veut pas la faire trop tard...parce qu'elle a d'autres projets, ou qu'elle veut pas que ca s'éternise?[/quote] Je la connais trop bien. Le point de rdv n'est pas dans sa ville mais pas loin de la ville où elle sera demain jusqu'à 18:30. Du coup,
1/ elle ne veut pas vraiment squatter 2h avant le rdv...
2/ elle ne veut pas vraiment faire la route de nuit après le rdv car rouler de nuit l'angoisse (selon comment ça se passe je peux toujours me dévouer et la raccompagner chez elle :mrgreen: )...
3/ elle a effectivement d'autres projets : dormir ! (c'est quelqu'un qui se couche très tôt et elle est en formation toute la semaine, ce qui invalide mon commentaire du point /2)...

J'aurais envoyé quelque chose d'un peu plus neutre - mais bon c'est perso - genre :
"Coucou, si tu es toujours ok pour demain, je suis dispo à 20h30."
- il n'y a pas de question : pas d'obligation de réponse, pas d'attente (de mon côté) : si tu veux, tu veux, si tu veux pas je m'en remettrai.
- je suis dispo à 20h30 : t'as pas trop le choix ma grande.

Ça ça me fait rire :

"Est-ce que ça te fait plaisir de me voir ? --- Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête." :
Ben voyons ?! Tu veux qu'on te serve un poème avec ça ma jolie ?!

Il ne s'agit pas de devenir son ami, de faire tout comme elle veut, d'être le nice guy à qui elle va raconter ses histoires de love.

On profite de l'instant présent oui mais on reste un mec.

Voilà, c'est mon côté un peu mec et un peu méchante :D
Modifié par lully

[quote="lully"]J'aurais envoyé quelque chose d'un peu plus neutre - mais bon c'est perso - genre :
"Coucou, si tu es toujours ok pour demain, je suis dispo à 20h30."
- il n'y a pas de question : pas d'obligation de réponse, pas d'attente (de mon côté) : si tu veux, tu veux, si tu veux pas je m'en remettrais.
- je suis dispo à 20h30 : t'as pas trop le choix ma grande.[/quote]
J'avoue que ça tient à peu de choses. Un signe de ponctuation. Un mot en plus ou en moins. C'est parfait ! Et j'en apprends tous les jours... :)
[quote="lully"]Ça ça me fait rire :

"Est-ce que ça te fait plaisir de me voir ? --- Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête." :
Ben voyons ?! Tu veux qu'on te serve un poème avec ça ma jolie ?![/quote]
Pour le coup, j'ai rien compris à ce qu'elle voulait dire...
[quote="lully"]Il ne s'agit pas de devenir son ami, de faire tout comme elle veut, d'être le nice guy à qui elle va raconter ses histoires de love.

On profite de l'instant présent oui mais on reste un mec.

Voilà, c'est mon côté un peu mec et un peu méchante :D[/quote]
Y a pas de mal. D'ailleurs tu mets le doigt sur un domaine où je dois encore progresser. J'en ai conscience depuis un moment. Je pense que quelque part c'est lié à mon envie de plaire...

Du coup, je coince pour répondre...

Il me semble que ceci est un peu sec... non ? [quote]Je ne suis pas dispo avant 20:30.[/quote]

Je suis KO, donc je répondrai un peu plus dans le détail demain,
euh..pour ce soir, moi je dirai ceci :

- il faut savoir doser : ni trop sec / ni toutou
- plus tu vas chercher à lui plaire, moins tu vas la séduire
- elle va te tester (histoire de coter sa séduction, elle va essayer de voir si avec toi c'est du tout cuit - tu savoures l'instant oui mais t'es loin d'être acquis ok ?)
- Ah oui et surtout surtout surtout : pas de bêtises demain parce que bêtises demain = tout cuit pour elle - et rebelotte - et on ne veut pas de ça.

[quote="lully"]Je suis KO, donc je répondrai un peu plus dans le détail demain,
euh..pour ce soir, moi je dirai ceci :

- il faut savoir doser : ni trop sec / ni toutou
- plus tu vas chercher à lui plaire, moins tu vas la séduire
- elle va te tester (histoire de coter sa séduction, elle va essayer de voir si avec toi c'est du tout cuit - tu savoures l'instant oui mais t'es loin d'être acquis ok ?)
- Ah oui et surtout surtout surtout : pas de bêtises demain parce que bêtises demain = tout cuit pour elle - et rebelotte - et on ne veut pas de ça.[/quote]
:lol: tu m'as vu venir avec mes grands sabots... même pas un bisou !? Bein quoi ça arrive de s'embrasser lors d'une première date !

J'attendrai d'avoir ton feedback demain avant de lui répondre.

Bonne nuit et merci :bisou:

De rien ;) Mais il faut apprendre à se débrouiller seul aussi Bill.
Ah et pour demain, je sais pas si je t'écrirai à temps.
Pour un texto ça ira, je suis sûre que tu t'en sortiras, l'essentiel tu l'as lu et compris.
Allez oust ! Tu n'as plus besoin de moi maintenant :D

Merci Bonne nuit aussi

[quote="Bill"]Mon SMS : [quote]Coucou, toujours OK pour demain ? Je peux être dispo vers 20:30.[/quote] Sa réponse : [quote]Hello ! Est-ce que ça te fait plaisir de me voir ? Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête. Théoriquement je termine à 18:30. Sinon je suis toujours OK. Si tu peux être là un peu avant, ça serait cool...[/quote] Et la mobilette qui repart dans ma tête aaah ! Je ne veux pas trop interpréter ce qu'elle dit (je vous laisse le faire pour moi - mais je veux que vous le partagiez ici :D ), mais je me rends compte d'une chose. Elle n'a pas changé sur un point, à savoir vouloir contrôler la situation (je vous l'avais dit que c'était une fille qui avait du mal à prendre les décisions mais qui ne voulait pas qu'on lui dicte quoi faire pour autant !).

Envie d'avoir vos avis sur comment lui répondre... Merci :)[/quote]
La suite (je m'y attendais tellement...)
Moi : [quote]Non désolé. Je comprends que tu préférerais plus tôt mais je suis dispo seulement à partir de 20:30 ;)[/quote] Elle : [quote]Ok, on se voit une autre fois ;-) bisous[/quote] Je suis plus déçu par son attitude de princesse que par le fait qu'on ne se voie pas. Elle annule à la dernière minute. Elle ne propose pas d'alternative.

De mon côté, je vois trois options :
- lui répondre par un tacle à la carotide, un SMS pour la renvoyer dans ses cordes (mais ça serait trop lui montrer que je suis affecté par son attitude)
- lui répondre de manière cordiale et détachée (mais étant donné le contexte un "OK bonne journée" fait un peu toutou à mon goût)
- lui répondre en lui annonçant mon SR voire ne pas lui répondre du tout

Qu'en pensez-vous ?

[quote="lully"]C'est quoi cette fille, là Bill. Tu lui as donné l'habitude d'être une princesse ? :o
"Ok ça marche" puis SR jusqu'à la fin des temps. :mrgreen:[/quote]
Ahah ! Je te l'avais dit que pour envisager une nouvelle relation je souhaitais qu'elle travaille sur elle ou pas ?

Le fait est qu'elle a toujours été comme ça depuis que je le connais. Je ne peux pas lui reprocher d'avoir changé ;) Au début de notre relation, je me souviens qu'elle était partie en vacances 2 semaines. Vacances prévues de longue date. Au cours de ses vacances, je la voyais connectée sur Facebook tous les jours, plusieurs fois par jour. Jamais elle ne m'a donné signe de vie pour autant (alors que pendant cette période est survenu un événement heureux et important dans ma vie et dont elle avait connaissance). À son retour, j'avais été très clair avec elle. Je lui avais dit que si elle était comme ça, ça la regardait mais que ce serait sans moi. Que j'étais plutôt du genre indépendant aussi mais que j'envisage toujours une relation sous le signe de la communication. Ça l'avait retournée. Elle s'était excusée. Elle avait pris l'initiative de venir me voir avec un petit cadeau. Et m'avait avoué qu'elle avait souvent reproché le manque de communication dans ses relations précédentes et que, pourtant, c'était exactement ce qu'elle était en train de reproduire...

Mon ex est la fille la plus paradoxale avec qui j'ai été...
La fille aimant se faire guider sans prendre d'initiative (même pour aller boire un verre) qui a toujours l'impression qu'on lui dise quoi faire...
La fille pro-bio, nature et healthy lifestyle qui s'injecte du botox de temps en temps et s'est fait refaire les seins (même si c'était réparateur dans son cas)...
La fille modèle, simple, dévouée, sage comme une image qui a passé quelques années à carburer à la coke et à l'alcool en bossant en boîte de nuit...
La fille sachant se lâcher (quand elle a un peu bu certes) qui pourrait passer pour une frigide dans l'intimité (pas qu'avec moi je précise)...
La fille indépendante qui culpabilise à faire des activités hors-couple (alors que je ne suis pas chiant du tout là dessus et que je l'encourageais à le faire)...
La fille à la recherche constante de sécurité et de stabilité qui paie un loyer exorbitant en comparaison de ses revenus et qui balaie une relation d'un revers de la main à 2-3 reprises sans vraiment de raison ni d'explication...
La fille prête à ce que son mec vienne habiter chez elle (alors que l'endroit n'est pas fait pour plus d'une personne) mais qui refuse qu'on prenne un appartement ensemble...
La fille respectueuse avec des principes qui me plante le jour J sans proposer d'alternative...

Ce matin, je suis plutôt zen. J'aurais pu penser qu'un refus de sa part m'aurait mis à terre. Ce n'est pas le cas. Je ne suis pas parfait mais j'ai des principes (comme celui de respecter un rdv, sauf cas de force majeur) que son attitude vient contredire. Dans mes précédents posts, je me posais la question de savoir si j'avais véritablement envie de la revoir. Si tout ça, finalement, n'était pas une considérable perte d'énergie pour moi, sachant que je ne crois pas qu'elle travaille sur elle. En trois ans, la situation a stagné. J'ai toujours eu l'impression d'avoir avancé. Seul. Elle ne me mérite pas, littéralement (et pas au sens positive attitude ouaiiis c'est une grosse connasse etc.). Je suis à deux doigts d'abdiquer définitivement. Comme elle le disait si bien (en parlant des autres) : "Un ex, c'est comme la prison. Si on y retourne, c'est qu'on n'a pas compris la première fois."

Encore une fois, merci lully (et les autres) d'être là. C'est fou le bien que ça fait de parler ici. J'ai aussi l'impression d'avancer grâce au forum. Avoir des avis extérieurs à une situation personnelle permet parfois d'ouvrir les yeux. C'est le cas ici (et c'est plus économique que le psy :lol: )

Bonjour Bill,
[quote="Bill"]Non désolé. Je comprends que tu préférerais plus tôt mais je suis dispo seulement à partir de 20:30 ;)[/quote] Lui avoir envoyé cela après le message qu'elle t'avait envoyé... Mouais...
Il n'est pas surprenant qu'elle t'ait répondu:
[quote="compagne de Bill"]Ok, on se voit une autre fois ;-) bisous[/quote] [quote="Bill"]Je suis plus déçu par son attitude de princesse que par le fait qu'on ne se voie pas. Elle annule à la dernière minute. Elle ne propose pas d'alternative.[/quote] Il est logique qu'elle ne t'ait pas proposé d'alternative.
Je ne comprends donc pas pourquoi tu es deçu.

Tu l'avais dit toi-même:
[quote="Bill"]Je la connais trop bien. Le point de rdv n'est pas dans sa ville mais pas loin de la ville où elle sera demain jusqu'à 18:30. Du coup,
2/ elle ne veut pas vraiment faire la route de nuit après le rdv car rouler de nuit l'angoisse (selon comment ça se passe je peux toujours me dévouer et la raccompagner chez elle :mrgreen: )...
3/ elle a effectivement d'autres projets : dormir ! (c'est quelqu'un qui se couche très tôt et elle est en formation toute la semaine, ce qui invalide mon commentaire du point /2)...[/quote]
Tu as malgré tout choisi de lui répondre ce que tu lui as répondu...
Dois-je reprendre le message qu'elle t'avait envoyé précédemment...?
[quote="compagne de Bill"]Hello ! Est-ce que ça te fait plaisir de me voir ? Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête. Théoriquement je termine à 18:30. Sinon je suis toujours OK. Si tu peux être là un peu avant, ça serait cool...[/quote] [b]Hello![/b]
[i]Elle avait la forme.[/i]

[b]Est-ce que ça te fait plaisir de me voir?[/b]
[i]Elle s'est posé la question et te l'a subséquemment posée.
Si elle l'a fait, c'est qu'elle cherchait plus que probablement à être rassurée.[/i]

[b]Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête.[/b]
[i]Elle voulait te faire savoir qu'elle espérait passer un bon moment avec toi (sans que vous ne vous "preniez la tête" , ayez une conversation axée sur vos sentiments par exemple (??) ...).[/i]

[b]Théoriquement je termine à 18:30.[/b]
[i]Elle te dit à quelle heure elle termine, tu sais ce que cela implique. Comme tu l'as écrit, ci-dessus, tu la connais trop bien.[/i]

[b]Sinon je suis toujours OK.[/b]
[i]Elle a envie de te voir et te le fait savoir.[/i]

[b]Si tu peux être là un peu avant, ça serait cool...[/b]
[i]Elle te demande de la rejoindre [b]un peu[/b] plus tôt, ayant conscience que tu es au fait de ses horaires et connais son mode de fonctionnement. [/i]

Et toi, tu lui réponds (je le remets):
[quote="Bill"]Non désolé. Je comprends que tu préférerais plus tôt mais je suis dispo seulement à partir de 20:30 ;)[/quote] [i]Pas de bonsoir, bonjour, "re" .[/i]

[i]Tu ignores son besoin d'être rassurée.[/i]

[b]Non désolé. Je comprends que tu préférerais plus tôt mais je suis dispo seulement à partir de 20:30[/b]
[i]Elle pourrait très bien penser qu'il s'agit d'une réponse à sa question. À savoir: non, ça ne te fait pas vraiment plaisir de la voir. Si comme toi elle doit s'en tenir aux faits, il serait même logique qu'elle pense que tu ne souhaites pas véritablement la (re)voir.[/i]

[b];)[/b]
[i]Le clin d'oeil inutile...[/i]

Et pour terminer...
[quote="compagne de Bill"]Mon ex est la fille la plus paradoxale avec qui j'ai été...
La fille aimant se faire guider sans prendre d'initiative (même pour aller boire un verre) qui a toujours l'impression qu'on lui dise quoi faire...
La fille pro-bio, nature et healthy lifestyle qui s'injecte du botox de temps en temps et s'est fait refaire les seins (même si c'était réparateur dans son cas)...
La fille modèle, simple, dévouée, sage comme une image qui a passé quelques années à carburer à la coke et à l'alcool en bossant en boîte de nuit...
La fille sachant se lâcher (quand elle a un peu bu certes) qui pourrait passer pour une frigide dans l'intimité (pas qu'avec moi je précise)...
La fille indépendante qui culpabilise à faire des activités hors-couple (alors que je ne suis pas chiant du tout là dessus et que je l'encourageais à le faire)...
La fille à la recherche constante de sécurité et de stabilité qui paie un loyer exorbitant en comparaison de ses revenus et qui balaie une relation d'un revers de la main à 2-3 reprises sans vraiment de raison ni d'explication...
La fille prête à ce que son mec vienne habiter chez elle (alors que l'endroit n'est pas fait pour plus d'une personne) mais qui refuse qu'on prenne un appartement ensemble...
La fille respectueuse avec des principes qui me plante le jour J sans proposer d'alternative...[/quote]
Es-tu en colère?

Ce que tu as cité là lui/vous appartient.
Je ne pense pas que cela ait sa place ici. (Il ne s'agit bien entendu que de mon humble avis.)

[quote="Fuchs"]Bonjour Bill,
[quote="Bill"]Non désolé. Je comprends que tu préférerais plus tôt mais je suis dispo seulement à partir de 20:30 ;)[/quote] Lui avoir envoyé cela après le message qu'elle t'avait envoyé... Mouais...
Il n'est pas surprenant qu'elle t'ait répondu:
[quote="compagne de Bill"]Ok, on se voit une autre fois ;-) bisous[/quote] [quote="Bill"]Je suis plus déçu par son attitude de princesse que par le fait qu'on ne se voie pas. Elle annule à la dernière minute. Elle ne propose pas d'alternative.[/quote] Il est logique qu'elle ne t'ait pas proposé d'alternative.
Je ne comprends donc pas pourquoi tu es deçu.

Tu l'avais dit toi-même:
[quote="Bill"]Je la connais trop bien. Le point de rdv n'est pas dans sa ville mais pas loin de la ville où elle sera demain jusqu'à 18:30. Du coup,
3/ elle a effectivement d'autres projets : dormir ! (c'est quelqu'un qui se couche très tôt et elle est en formation toute la semaine, ce qui invalide mon commentaire du point /2)...[/quote]
Tu as malgré tout choisi de lui répondre ce que tu lui as répondu...
Dois-je reprendre le message qu'elle t'avait envoyé précédemment...?
[quote="compagne de Bill"]Hello ! Est-ce que ça te fait plaisir de me voir ? Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête. Théoriquement je termine à 18:30. Sinon je suis toujours OK. Si tu peux être là un peu avant, ça serait cool...[/quote] [b]Hello![/b]
[i]Elle avait la forme.[/i]

[b]Est-ce que ça te fait plaisir de me voir?[/b]
[i]Elle s'est posé la question et te l'a subséquemment posée.
Si elle l'a fait, c'est qu'elle cherchait plus que probablement à être rassurée.[/i]

[b]Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête.[/b]
[i]Elle voulait te faire savoir qu'elle espérait passer un bon moment avec toi (sans que vous ne vous "preniez la tête" , ayez une conversation axée sur vos sentiments par exemple (??) ...).[/i]

[b]Théoriquement je termine à 18:30.[/b]
[i]Elle te dit à quelle heure elle termine, tu sais ce que cela implique. Comme tu l'as écrit, ci-dessus, tu la connais trop bien.[/i]

[b]Sinon je suis toujours OK.[/b]
[i]Elle a envie de te voir et te le fait savoir.[/i]

[b]Si tu peux être là un peu avant, ça serait cool...[/b]
[i]Elle te demande de la rejoindre [b]un peu[/b] plus tôt, ayant conscience que tu es au fait de ses horaires et connais son mode de fonctionnement. [/i]

Et toi, tu lui réponds (je le remets):
[quote="Bill"]Non désolé. Je comprends que tu préférerais plus tôt mais je suis dispo seulement à partir de 20:30 ;)[/quote] [i]Pas de bonsoir, bonjour, "re" .[/i]

[i]Tu ignores son besoin d'être rassurée.[/i]

[b]Non désolé. Je comprends que tu préférerais plus tôt mais je suis dispo seulement à partir de 20:30[/b]
[i]Elle pourrait très bien penser qu'il s'agit d'une réponse à sa question. À savoir: non, ça ne te fait pas vraiment plaisir de la voir. Si comme toi elle doit s'en tenir aux faits, il serait même logique qu'elle pense que tu ne souhaites pas véritablement la (re)voir.[/i]

[b];)[/b]
[i]Le clin d'oeil inutile...[/i]

Et pour terminer...
[quote="compagne de Bill"]Mon ex est la fille la plus paradoxale avec qui j'ai été...
La fille respectueuse avec des principes qui me plante le jour J sans proposer d'alternative...[/quote]
Es-tu en colère?

Ce que tu as cité là lui/vous appartient.
Je ne pense pas que cela ait sa place ici. (Il ne s'agit bien entendu que de mon humble avis.)[/quote]
Salut Fuchs ! Merci d'avoir pris le temps pour cette analyse détaillée. Vraiment.

Voici mes commentaires et ressentis à la lumière de ton intervention :
- Dans un échange de SMS fluide qui s'étale sur quelques dizaines de minutes ou quelques heures sur la même journée, je ne vois pas l'intérêt de dire bonjour à chaque SMS. Elle a mis la forme comme j'avais mis la forme dans mon premier SMS ;)

- Je suis globalement d'accord avec ton analyse. Par contre, nous ne sommes plus ensemble. Il ne faut pas oublier qu'elle m'a quitté. Mais elle n'a pas quitté que Bill. Elle a aussi quitté le fait que Bill la soutienne, l'écoute, soit attentionné ou cherche à la rassurer en permanence etc. ("en permanence" a toute son importance ici). Et comme dit précédemment dans les posts précédents, si nouvelle relation il y aurait, je ne veux plus jouer les rôles de psy. J'ai envie d'être dans l'instant présent. Vivre des trucs cool, sans prise de tête. Si j'avais reçu ce SMS en d'autres circonstances (aka si on était en break ou encore ensemble, même en froid), j'aurais effectivement répondu en la rassurant.

- Concernant les horaires, je suis le premier à lui avoir donné mes dispos. Elle n'en a absolument pas tenu compte dans sa première réponse. Limite, je n'aurais pas dû lui rappeler ce que je lui avais déjà écrit noir sur blanc : "je suis dispo à 20:30". Je ne lui dis pas ça pour la faire chier. Ou pour lui imposer quoi que ce soit. Je ne suis vraiment pas dispo avant 20:30. Alors je le lui ai rappelé en précisant même que je comprenais son point et que j'en étais désolé (sincèrement) mais que de mon côté il ne pouvait en être autrement ce soir. Le clin d'oeil étant là justement pour ne pas que mon message paraisse trop sec. N'a-t-elle d'ailleurs pas répondu avec un autre smiley et un "bisous" ? Visiblement, elle n'a pas été trop affectée par ma réponse. Et puis, je reprends ses termes, ça aurait été cool (pour elle) si on pouvait se rejoindre plus tôt. Comme je ne peux pas, elle annule tout. C'est cool ça ? En fait, avec le recul, son "Si tu peux être là un peu avant, ça serait cool..." signifie tout simplement "si tu peux être là avant ok, sinon non". Quand je dis que je suis dans la communication dans mes relations, on a ici un bel exemple. Pourquoi ne pas dire directement ce qu'on pense ? Ça évite les pertes de temps et les quiproquos.

- Et pour terminer, je ne vois pas où est le mal dans ce que j'ai cité (sachant que non, je n'ai absolument aucune colère ni amertume ou toute autre émotion négative envers elle). Bien entendu, ça lui/nous appartient. Mais tout ça reste anonyme. Je ne laisse volontairement jamais de détail qui pourrait nous "démasquer" (à moins que... c'est toi !??? ;) ). Bref. Ce sont juste des exemples pour étayer ma constatation et faire en sorte que les gens ici puissent cerner un peu mieux mon ex à travers mes ressentis : je n'ai jamais été avec une fille aussi paradoxale.

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps d'analyser tout ça. Comment aurais-tu répondu ? Comment envisagerais-tu la suite ?

@++ ;)
Modifié par Bill

[quote]Ahah ! Je te l'avais dit que pour envisager une nouvelle relation je souhaitais qu'elle travaille sur elle ou pas ? [/quote] Ahah ! Oui mais là on ne parle plus de travaux mais c'est carrément Le Chantier (Chantier avec un "C" Majuscule) :mrgreen:
[quote]Le fait est qu'elle a toujours été comme ça depuis que je le connais.[/quote] Ah oui... T'as pris le pack complet et pour 3 ans en +. Y'avait pas moyen de la retourner au service après-vente, à savoir : de continuer à se faire respecter après l'épisode des vacances de 2 semaines. Mais de qui se moque-t'-on !
[quote]Mon ex est la fille la plus paradoxale avec qui j'ai été...[/quote] Ah... tu étais in love... tu l'as trop laissée faire.
[quote]Dans mes précédents posts, je me posais la question de savoir si j'avais véritablement envie de la revoir. Si tout ça, finalement, n'était pas une considérable perte d'énergie pour moi, sachant que je ne crois pas qu'elle travaille sur elle. En trois ans, la situation a stagné. J'ai toujours eu l'impression d'avoir avancé. Seul.[/quote] On progresse. Il faut parfois 1 jour, 5 mois, 10 ans, 20 ans, une vie pour se rendre à l'évidence. ;)
[quote]Je suis à deux doigts d'abdiquer définitivement.[/quote] Tu te souviens quand je te parlais de tes limites et de tes capacités ? Tu es fatigué Bill.
Il t'a fallu du temps et il t'en faudra encore pour encaisser et assimiler cette abdication / pour lâcher-prise sur "cette entreprise" où tu as investi vachement d'énergie.
En tout cas, "le sale boulot", pour toi, c'est terminé. Tu peux rendre le tablier. Tu es libre. Alleluia mon Frère !
[quote]Encore une fois, merci lully (et les autres) d'être là. C'est fou le bien que ça fait de parler ici. J'ai aussi l'impression d'avancer grâce au forum. Avoir des avis extérieurs à une situation personnelle permet parfois d'ouvrir les yeux. C'est le cas ici (et c'est plus économique que le psy :lol: )[/quote]
Oh yeah :D

[quote]Salut Fuchs ! Merci d'avoir pris le temps pour cette analyse détaillée. Vraiment.[/quote] De rien.
[quote]Voici mes commentaires et ressentis à la lumière de ton intervention :
- Dans un échange de SMS fluide qui s'étale sur quelques dizaines de minutes ou quelques heures sur la même journée, je ne vois pas l'intérêt de dire bonjour à chaque SMS.[/quote]
D'accord.
[quote]Elle a mis la forme comme j'avais mis la forme dans mon premier SMS ;)[/quote] Il doit s'agir d'une question de perception.
[quote]- Je suis globalement d'accord avec ton analyse. Par contre, nous ne sommes plus ensemble. Il ne faut pas oublier qu'elle m'a quitté. Mais elle n'a pas quitté que Bill. Elle a aussi quitté le fait que Bill la soutienne, l'écoute, soit attentionné ou cherche à la rassurer en permanence etc. ("en permanence" a toute son importance ici). Et comme dit précédemment dans les posts précédents, si nouvelle relation il y aurait, je ne veux plus jouer les rôles de psy. J'ai envie d'être dans l'instant présent. Vivre des trucs cool, sans prise de tête. Si j'avais reçu ce SMS en d'autres circonstances (aka si on était en break ou encore ensemble, même en froid), j'aurais effectivement répondu en la rassurant.[/quote] Je comprends ce que tu écris. Je ne comprends cependant pas comment tu (ou qui que ce soit) pourrais (pourrait) réprimer tes (ses) sentiments à ce point. Controlling much...?
[quote]- Concernant les horaires, je suis le premier à lui avoir donné mes dispos. Elle n'en a absolument pas tenu compte dans sa première réponse. Limite, je n'aurais pas dû lui rappeler ce que je lui avais déjà écrit noir sur blanc : "je suis dispo à 20:30". Je ne lui dis pas ça pour la faire chier. Ou pour lui imposer quoi que ce soit. Je ne suis vraiment pas dispo avant 20:30. Alors je le lui ai rappelé en précisant même que je comprenais son point et que j'en étais désolé (sincèrement) mais que de mon côté il ne pouvait en être autrement ce soir. Le clin d'oeil étant là justement pour ne pas que mon message paraisse trop sec. N'a-t-elle d'ailleurs pas répondu avec un autre smiley et un "bisous" ? Visiblement, elle n'a pas été trop affectée par ma réponse. Et puis, je reprends ses termes, ça aurait été cool (pour elle) si on pouvait se rejoindre plus tôt. Comme je ne peux pas, elle annule tout. C'est cool ça ? En fait, avec le recul, son "Si tu peux être là un peu avant, ça serait cool..." signifie tout simplement "si tu peux être là avant ok, sinon non". Quand je dis que je suis dans la communication dans mes relations, on a ici un bel exemple. Pourquoi ne pas dire directement ce qu'on pense ? Ça évite les pertes de temps et les quiproquos.[/quote] Je me demande pourquoi tu as choisi de lui proposer ce soir où tu n'étais pas dispo avant 20:30. Tu aurais sans doute directement pu lui proposer un jour et une heure qui vous auraient à tous les deux convenu.
[quote]- Et pour terminer, je ne vois pas où est le mal dans ce que j'ai cité (sachant que non, je n'ai absolument aucune colère ni amertume ou toute autre émotion négative envers elle). Bien entendu, ça lui/nous appartient. Mais tout ça reste anonyme. Je ne laisse volontairement jamais de détail qui pourrait nous "démasquer" (à moins que... c'est toi !??? ;) ). Bref. Ce sont juste des exemples pour étayer ma constatation et faire en sorte que les gens ici puissent cerner un peu mieux mon ex à travers mes ressentis : je n'ai jamais été avec une fille aussi paradoxale.[/quote] Il s'agit de la vision que tu as d'elle.
Tu l'as décrite d'une manière tellement intime, c'en était presque génant pour moi.
Raison pour laquelle j'ai dit qu'à mon avis cela n'avait peut-être pas sa place ici. Nichts anderes.
[quote]Encore une fois, merci d'avoir pris le temps d'analyser tout ça. Comment aurais-tu répondu ? Comment envisageais-tu la suite ?[/quote] Je pense qu'il n'est pas nécessaire de te/me poser cette question. Si tu le fais, c'est plus que probablement parce que tu es plein d'incertitudes. Sais-tu seulement ce que tu veux? Ou as-tu peur de ce que tu veux? (Parce que trop réfléchi, trop réaliste, trop effrayé à l'idée d'être déçu, blessé.) Tu sembles avoir des attentes. Ce n'est jamais bon d'en avoir.

Bonsoir à tous !

Ton intervention Fuchs (ici et en MP) me fait cogiter. Sans entrer dans les détails ni me positionner en victime, je n'ai pas reçu une éducation placée sous le signe de la communication et de l'expression de ses émotions. Petit, je n'ai jamais reçu de "brief" de la part de mes parents concernant les relations amoureuses. Au contraire, moindrement que je flirtais avec une petite copine (école primaire + collège), ils (surtout mon père en fait, ma mère faisant abstraction du truc) avaient tendance à me mettre très mal à l'aise. Dans les réunions de famille tant qu'à faire. Du coup, je suis autodidacte en la matière et je me "forme" sur le terrain et en lisant beaucoup depuis une dizaine d'années. Alors quand ça se passe bien, tout roule. Par contre, dès que ça se passe moins bien, je peux avoir tendance à ne pas savoir quoi faire ou quoi dire (comme tu as pu le remarquer hier lully).

Si ton intervention Fuchs me fait cogiter, c'est parce que tu es en plein dans le mille en fait. Oui, je suis encore trop en contrôle et en calcul (dans ma vie en général, pas uniquement dans le cas présent). Je suis encore plein d'incertitudes sur comment aborder la communication avec mon ex (la preuve, je voulais la voir, plus la voir, prêt à abdiquer, prêt à finalement la relancer, etc.).
En étant honnête avec moi-même, je sais que je veux repasser du temps avec elle, que ce soit cool et sans prise de tête. Tout en sachant que je ne veux pas être ami avec elle. Et je sais enfin que je ne veux plus jouer au psy dans mes relations.

Partant de là, je l'ai relancée suite à nos derniers échanges... [quote]Trouvons un lieu, un jour et un horaire qui nous conviennent à tous les deux. J'ai envie qu'on passe un moment cool ensemble et... de churros. Je suis dispo à partir de demain jusqu'à samedi inclus.[/quote] Sa réponse... [quote]Ça me va :) ! Moi je suis en formation jusqu'à samedi. Je travaille samedi soir et dimanche. Il reste demain, semaine prochaine pas certaine d'être là...[/quote] Une fois encore, je m'aperçois qu'elle ne tient pas compte à 100% de mes dispo. Mais à bien y réfléchir, elle a toujours été comme ça depuis que je la connais. Je ne pense pas qu'elle soit dans le calcul. Disons qu'elle est tête en l'air et pas très attentive aux détails... (ex. : quand elle écrit, c'est une catastrophe si elle ne se concentre pas). Alors bien sûr, je suis conscient que des filles plus comme ci, moins comme ça, etc. il y en a partout. Dans un premier temps, se revoir est ce dont j'ai envie avant d'envisager la suite : entamer une nouvelle relation ? ou abdiquer ?

Merci, vous me faites du bien (pas de film hein !!! :lol: )
Modifié par Bill

[quote="Bill"]Partant de là, je l'ai relancée suite à nos derniers échanges... [quote]Trouvons un lieu, un jour et un horaire qui nous conviennent à tous les deux. J'ai envie qu'on passe un moment cool ensemble et... de churros. Je suis dispo à partir de demain jusqu'à samedi inclus.[/quote] Sa réponse... [quote]Ça me va :) ! Moi je suis en formation jusqu'à samedi. Je travaille samedi soir et dimanche. Il reste demain, semaine prochaine pas certaine d'être là...[/quote][/quote] _ sourire _

[quote="Vadrielio"]En gros elle ne te laisse pas beaucoup de choix :)[/quote] Pour le coup, il n'y a vraiment pas de mal. Je lui ai laissé le choix. Elle a choisi jeudi.

Bon le comble, c'est qu'en rentrant chez moi ce soir m'a voiture a eu un comportement autre que suspect. TOUTES les aiguilles sont tombées à 0 et plus de patate dans le moteur. En espérant que le garagiste puisse la prendre demain... sinon rdv reporté :lol:

Je viens de passer la soirée avec mon ex. Par où commencer ?

Jusqu'à ce qu'on aille se poser dans un bar, l'ambiance est plutôt froide. Pas de rancoeur ou quoi que ce soit. Mais c'est la première fois qu'on se voit depuis la séparation. Bref, une dizaine de minutes de flottement, le temps de marcher jusqu'au bar. Pas d'affolement. Une fois posés, tout redevient comme avant. Pas de filtre. Pas de calcul. Elle me parle de ce qu'elle a fait au cours du dernier mois. De sa formation. Du boulot (plus de 60h/semaine sur le dernier mois, je me dis qu'elle ne prend donc pas le temps de travailler sur elle...). Fidèle à elle-même. Elle me questionne sur "mes voyages" (les fameux !). Je n'ai jamais le sentiment qu'elle me piste, qu'elle me jalouse ou quoi que ce soit de négatif. C'est fluide. Visiblement il s'est passé beaucoup plus de choses dans ma vie que dans la sienne. Passons.

Plus tard, elle revient sur la séparation. Sur les raisons de son choix. Mais c'est toujours aussi flou pour moi. S'en suit une discussion posée, pleine d'empathie de part et d'autre. Une chose me frappe. Quasiment tout ce que je vous ai exposé ici ressort de sa bouche : sa peur de l'engagement, le décès de sa mère (même si elle a tendance à nier que c'est une blessure dans sa vie actuelle, elle me parle d'une amie à elle qui lui a fait remarquer cette possibilité dernièrement), ses paradoxes (vouloir se faire guider vs. ne pas vouloir qu'on lui dise quoi faire ; son envie d'indépendance qu'elle considère incompatible avec la vie de couple alors que je l'encourage à ne pas rester à la maison et à faire des trucs entre copines etc.).
Petit à petit, je sens une émotion négative m'envahir. De la tristesse. Car c'est terminé. Et elle ne montre aucun signe d'envisager une quelconque nouvelle relation. Je commence à anticiper le fait que je vais lui annoncer que je ne serai jamais ami avec elle et qu'on en reste là. Jusqu'à ce qu'elle porte le coup de grâce "ne le prends pas perso mais en relation, j'ai besoin d'un Homme". Et biiim. Jeu, set et... non pas match. C'est à cet instant que je me ressaisis et que je décide de ne pas continuer à me laisser envahir par l'émotion. La soirée continue. On est tactile. Sans exagération. On se prend parfois par la main. Ses yeux brillent. Son regard se pose souvent sur mes lèvres. Tous les signaux sont au vert...

Je m'approche d'elle pour l'embrasser. Elle tourne la tête : "Non. Je me suis jurée de ne pas basculer dans l'émotionnel ce soir". À l'image de son langage corporel toute la soirée : elle est complètement fermée. Elle se contrôle. Je le lui fais remarquer. Puis nous reprenons nos discussions. Quand je lui demande "tu serais OK pour qu'on continue à se voir une fois de temps en temps pour partager des activités cool comme ce soir ?". Elle me répond : "Oui carrément."

Fin de soirée. Nous retournons vers nos voitures respectives. En réponse à une de ses interrogations sur un de mes projets, je lui confie le fait que la séparation a été un traumatisme pour moi et que j'ai décidé de me reconstruire petit à petit. Sans vouloir aller trop vite ni brûler les étapes. "Tu n'as pas l'air traumatisé pourtant !". Ce soir, elle a bien vu que ma vie ne s'est pas arrêtée et que je m'en sors plutôt bien.
Naturellement, nous nous prenons dans nos bras au moment de se dire au revoir. Elle me sert fort (venant d'elle, c'est rare pour que je le souligne). Moi aussi. Et puis, je tente de l'embrasser une nouvelle fois. Son esquive est moins catégorique que la première fois. Finalement, face à mon "insistance" (je suis plutôt joueur, pas en mode gros lourd), elle devient beaucoup moins fermée. On s'embrasse 2-3 fois. Rien de passionné non plus. Dans le creux de l'oreille, je lui glisse : "je ne sais pas ce que nous sommes l'un pour l'autre, mais je ne veux pas être ton ami". Elle acquiesce. Elle est sensée partir en déplacement la semaine prochaine. On est sensé se voir à son retour, même si nous ne fixons pas de date, pour une autre "activité cool".

À chaud, je me sens progresser dans la maîtrise de mes émotions, dans le fait de rester dans l'instant présent et de lâcher du lest sur le contrôle de mes propres sentiments. Reconquête ? Abdication ? Je ne suis pas plus avancé quant à mon questionnement. Pour reprendre les mots de lully je crois bien que je suis passé dans une phase de : "si tu veux, tu veux, si tu veux pas je m'en remettrai." Même si j'aurais tendance à croire qu'une relation plus simple et plus fluide est possible... avec une autre.

[quote="Elieza78"]Malgré ton paté, la seule conclusion est: tu es baisé mec.[/quote] L'as-tu lu ? Je n'ai pas l'impression parce que sinon tu aurais sans doute compris que dans mon état d'esprit actuel, à tous les coups je "gagne". Soit nous repartons sur une nouvelle relation et c'est cool. Soit je passe à autre chose et c'est cool aussi. À moins que tu estimes que je suis "baisé" parce que j'ai toujours le cul entre deux chaises et que cette situation va durer éternellement...

[quote]j'ai toujours le cul entre deux chaises et que cette situation va durer éternellement...[/quote] Pas éternellement non, juste le temps que toi, tu auras décidé

la nana elle te dit "euh pardon mais j'ai envie d'un Homme" et toi, ça ne te fait pas partir en courant...j'avoue que j'ai du mal à te suivre là

après chacun sa vie, chacun ses choix, si le tien est de te faire mener par le bout de la braguette par une nana qui se la joue princesse et méprisante (oui oui je sais "elle a toujours été comme ça xpdr lol triple lol"), et bien c'est ton droit le plus strict

elle est ravie, elle, que tu te laisses faire, qui n'aimerait pas avoir un mec à ses pieds à qui on puisse dire "désolée j'aime pas les lavettes" et qui en redemanderait?

Pardon je suis sévère, mais tu es dans le déni le plus complet si tu crois que tu es "le cul entre deux chaises" comme tu dis

non, ta tête est entre deux chaises, et en effet, c'est toi qui décides de ce que fait ta tête, donc oui, ça peut durer éternellement, le temps que TOI tu auras décidé, mais pas ton cul. Ton cul est très loin, et en l'occurrence ejecté du sien.

Courage à toi, vraiment

[quote="Paige"][quote]j'ai toujours le cul entre deux chaises et que cette situation va durer éternellement...[/quote] Pas éternellement non, juste le temps que toi, tu auras décidé

la nana elle te dit "euh pardon mais j'ai envie d'un Homme" et toi, ça ne te fait pas partir en courant...j'avoue que j'ai du mal à te suivre là

après chacun sa vie, chacun ses choix, si le tien est de te faire mener par le bout de la braguette par une nana qui se la joue princesse et méprisante (oui oui je sais "elle a toujours été comme ça xpdr lol triple lol"), et bien c'est ton droit le plus strict

elle est ravie, elle, que tu te laisses faire, qui n'aimerait pas avoir un mec à ses pieds à qui on puisse dire "désolée j'aime pas les lavettes" et qui en redemanderait?

Pardon je suis sévère, mais tu es dans le déni le plus complet si tu crois que tu es "le cul entre deux chaises" comme tu dis

non, ta tête est entre deux chaises, et en effet, c'est toi qui décides de ce que fait ta tête, donc oui, ça peut durer éternellement, le temps que TOI tu auras décidé, mais pas ton cul. Ton cul est très loin, et en l'occurrence ejecté du sien.

Courage à toi, vraiment[/quote]
Bonjour Paige.

Je reviens sur ma citation (que tu as sortie de son contexte). Je ne pense pas avoir le cul entre deux chaises et je ne pense pas que cette situation va durer éternellement. Comme tu le dis si bien, je suis pleinement conscient d'avoir les cartes en main à ce sujet. Je ne faisais qu'interroger Elieza78 sur son intervention (que je n'ai pas vraiment comprise du reste...) ;)

Pour le "besoin d'un Homme" de mon ex... je ne l'ai effectivement pas pris perso car tous les exemples qu'elles m'a donnés de ce que doit être un Homme pour elle sont des traits de la personne que je suis qu'elle-même reconnait (paradoxale la demoiselle ou pas !?).

Merci de me souhaiter courage, mais je vais très bien :) Aujourd'hui, je suis détaché émotionnellement de cette ex. Et je le répète, qu'on se remette ensemble ou que j'abandonne définitivement, je suis cool. :-Party
Modifié par Bill

Bill, j'ai bien reçu ton MP jugeant mes interventions et je t'y ai répondu

j'ai noté que tu te sens très bien dans ta reconstruction et que tu ne souhaites pas des avis contraires (et encore moins "musclés") à ceux qui vont dans ton sens

je me désabonne donc de ton fil car OUI mon but est en effet d'aider et non d'enfoncer.

et oui je maintiens: je te souhaite beaucoup de courage.

Bonjour
Je me permets d'intervenir par ici aussi, un peu pour donner mon avis de mec et ce que je pense de ce fameux rendez vous...

Déjà je suis plutôt (le chien de Mickey) d'accord avec les interventions précédentes et pour parler franchement, je ne crois pas que votre éventuelle "relation" puisse continuer.
Bon après c'est chacun qui agit selon son caractère mais quand même je la trouve insupportable dans ces actes et ses paroles et toi je te trouve un peu trop aux taquets pour sentir ce qu'il se passe...
Et ce qu'il se passe, c'est qu'elle ne veut plus être avec toi, point. Il n'y a pas à chercher 2000 raisons , c'est un fait!
Sinon crois moi qu'elle aurait été plus "ouverte"pendant le rendez vous.
Et toi, au contraire tu sembles être tombé dans le piège, tout cuit... tu lui as donné ce qu'elle attendait, elle sait qu'elle peut te garder sous le coude "au cas où".

Alors tu as beau dire "pas grave, c'est soit on reprend, soit je fais ma vie"...non ... là c'est fait ta vie de ton côté, ce genre de relation ne va t'apporter QUE des complications.
Et au vu du brassage de neurone que tu fais à chaque fois, tu vas t'épuiser pour un résultat très moyen...
l'amour ce n'est pas ça ... c'est un équilibre et je n'en vois aucun dans ton histoire.

[quote="Kakahuet"]Bonjour
Je me permets d'intervenir par ici aussi, un peu pour donner mon avis de mec et ce que je pense de ce fameux rendez vous...

Déjà je suis plutôt (le chien de Mickey) d'accord avec les interventions précédentes et pour parler franchement, je ne crois pas que votre éventuelle "relation" puisse continuer.
Bon après c'est chacun qui agit selon son caractère mais quand même je la trouve insupportable dans ces actes et ses paroles et toi je te trouve un peu trop aux taquets pour sentir ce qu'il se passe...
Et ce qu'il se passe, c'est qu'elle ne veut plus être avec toi, point. Il n'y a pas à chercher 2000 raisons , c'est un fait!
Sinon crois moi qu'elle aurait été plus "ouverte"pendant le rendez vous.
Et toi, au contraire tu sembles être tombé dans le piège, tout cuit... tu lui as donné ce qu'elle attendait, elle sait qu'elle peut te garder sous le coude "au cas où".

Alors tu as beau dire "pas grave, c'est soit on reprend, soit je fais ma vie"...non ... là c'est fait ta vie de ton côté, ce genre de relation ne va t'apporter QUE des complications.
Et au vu du brassage de neurone que tu fais à chaque fois, tu vas t'épuiser pour un résultat très moyen...
l'amour ce n'est pas ça ... c'est un équilibre et je n'en vois aucun dans ton histoire.[/quote]
Salut Kakahuet (pastis, à la santé du colonel !)

Effectivement, je partage ce que tu dis là dans mon... [quote="Bill"]Même si j'aurais tendance à croire qu'une relation plus simple et plus fluide est possible... avec une autre.[/quote] Merci pour ton avis de mec ;)

[quote="Oph"]Je suis pas très sur de comprendre... J'ai en fait un peu peur de comprendre... Est ce que tu te permets de faire la "morale" a des gens ici ?
Quand je sais moi personnellement que tu ne m'as jamais remercié pour mon intervention, et que tu as laissé mon dernier mp dans le vent sans un "au revoir merci bien pour le soutien", j avoue que je serais un peu choquée d apprendre que tu donnes des leçons de savoir vivre.

J'ai lu le reste en diagonale, tu parles de ton ex paradoxale mais je pense que tu n'es pas mal dans ton genre car tu es a la fois très présomptueux, et en même temps étrangement soumis a des femmes telles que ton ex ou Lully par exemple. C'est fascinant.

Je ne te souhaite pas bon courage puisque tu vas très bien :D[/quote]
Oulà ! Ça prend de ces proportions :lol: Je ne fais la morale à personne.

Désolé par contre de ne pas t'avoir remerciée personnellement (j'ai fait régulièrement des remerciements généraux et j'ai souligné régulièrement l'apport de ce forum dans ma reconstruction ceci dit).

[quote="Bill"][quote="Elieza78"]Malgré ton paté, la seule conclusion est: tu es baisé mec.[/quote] L'as-tu lu ? Je n'ai pas l'impression parce que sinon tu aurais sans doute compris que dans mon état d'esprit actuel, à tous les coups je "gagne". Soit nous repartons sur une nouvelle relation et c'est cool. Soit je passe à autre chose et c'est cool aussi. À moins que tu estimes que je suis "baisé" parce que j'ai toujours le cul entre deux chaises et que cette situation va durer éternellement...[/quote] Oh oui je l'ai lu.
Tu as essayé un rapprochement, ca n'a pas marché, et effectivement, il y a des chances que ca dure éternellement. Pourquoi se déciderait elle, elle sait que tu es a sa dispo, elle n'a qu'a siffler et vous vous remettez ensemble....

[quote="Elieza78"][quote="Bill"][quote="Elieza78"]Malgré ton paté, la seule conclusion est: tu es baisé mec.[/quote] L'as-tu lu ? Je n'ai pas l'impression parce que sinon tu aurais sans doute compris que dans mon état d'esprit actuel, à tous les coups je "gagne". Soit nous repartons sur une nouvelle relation et c'est cool. Soit je passe à autre chose et c'est cool aussi. À moins que tu estimes que je suis "baisé" parce que j'ai toujours le cul entre deux chaises et que cette situation va durer éternellement...[/quote] Oh oui je l'ai lu.
Tu as essayé un rapprochement, ca n'a pas marché, et effectivement, il y a des chances que ca dure éternellement. Pourquoi se déciderait elle, elle sait que tu es a sa dispo, elle n'a qu'a siffler et vous vous remettez ensemble....[/quote]
OK mes excuses ;)

CQFD tu as raison, à une nuance près. On se remettra ensemble si elle accepte d'effectuer un travail sur elle-même, qu'elle seule pourra décider de faire. Ou de ne pas faire.

Mais j'avoue qu'aujourd'hui ça sent le pâté pour une éventuelle nouvelle relation ;)

[quote="Daenyan"]Je vais nuancer encore plus les choses, Bill.

Vous ne vous remettrez ensemble que si elle accepte que vous vous remettiez ensemble. Elle peut très bien effectuer ce travail sur elle-même et ne pas vouloir reprendre votre relation.

C'est elle qui mène la danse dans cette histoire.[/quote]
Aussi, c'est vrai. Merci.

Le plus important pour moi étant de rester concentré sur moi justement. De continuer mon chemin.

Bonjour à tous,

Je ne fréquente plus le forum depuis quelques jours. Je prends ça plutôt pour une bonne nouvelle. Mes ressentis dans mes derniers messages se sont avérés exacts : je vais bien, je vais mieux !

Je voulais quand même vous donner des news...

Toujours petit à petit, sans me brusquer, j'ai repris mes projets. J'ai repris le sport. Je participe à des activités ou des sorties dès qu'on m'y invite (#yesman). Je prends moi-même l'initiative d'organiser des trucs. Rien d'extravagant mais ça fait du bien. Il y a quelqu'un du forum (qui se reconnaîtra) avec qui je communique tous les jours en privé. Ça me fait plaisir de l'écouter. Et si possible de l'aider.

Je ne pense plus, ou très peu, à mon ex. D'ailleurs, suite à notre dernier rdv et mon dernier SMS, elle m'a relancé (4 jours plus tard) : [quote]Je pars demain et je rentre samedi. On se tient au jus pour le ciné dimanche ou lundi... bisous[/quote] Bon. Encore une fois, elle se fout de mes dispo (je lui avais écrit noir sur blanc que j'étais dispo jusqu'à dimanche inclus). Mais peu importe. J'ai été étonné de recevoir un SMS de sa part. Et j'ai bien dit "étonné" et pas "bouleversé". Je ne m'y attendais pas. J'étais passé en SR. Mais pas un SR forcé. Un SR sincère (sans jeu de mot hein) car sur la voie de l'abdication. En paix avec moi-même.

Je ne lui ai toujours pas répondu et comme un con, ça fait 2 jours que je me dis : je fais quoi avec ça ? En même temps, ça ne mérite pas spécialement de réponse... Je verrai bien si elle me tient au jus effectivement. Ou pas.

Merci à tous d'être là !

• 2 semaines après...
Salut les amis !

Je suis finalement allé au ciné avec mon ex. Il ne s'est rien passé. À tous les sens du terme. Je l'ai trouvée très effacée. Elle s'est intéressée à moi et m'a écouté. Elle n'avait rien à me dire quand je me suis intéressé à elle. Ce moment qu'on a partagé ne m'a absolument pas fait vibrer. Je me suis même surpris à bien m'ennuyer et ce n'est pas faute d'avoir essayer à faire en sorte qu'on passe un moment cool...

Les jours qui passent et les expériences que je vis depuis ma rupture m'amènent à me questionner sur moi-même : et si, d'une manière générale, j'étais atteint d'une certaine forme de dépendance affective !? J'en parle ici : http://forum.jerecuperemonex.com/nouveau-dependance-affective-f20/suis-dependant-affectif-t60481.html