Aller au contenu

Ils vécurent heureux 3 ans puis... terrible chuuute !


Messages recommandés

Bonjour à tous,


De retour dans l'équipe des largués (j'avais découvert ce forum il y a 6 ans :shock: ). Mais c'est pour une nouvelle histoire que je reviens.


F (32 ans) et moi (35 ans) sommes en relation depuis 3 ans. Beaucoup de valeurs communes. Une vision de la vie très similaire. Bref, une relation pépère sans problème majeur (en dehors des traditionnelles prises de bec peu fréquentes et qui ne durent jamais). Sauf que. Il y a 9 jours, elle met fin brutalement à notre relation. Par email (email qui semble être un copier/coller glané sur Internet tant le style d'écriture ne lui ressemble pas). Sans aucun signe avant coureur. Avec le classique "je t'adore comme un ami, je n'ai plus de sentiment, ça fait trop longtemps que ça dure, il fallait que ça s'arrête." Complètement abasourdi (en 3 ans, je ne l'ai jamais sentie aussi amoureuse, épanouie et impliquée qu'au cours du dernier mois), je l'appelle à la lecture de son email. Elle est en larmes. S'excuse de me faire du mal (elle n'a aucun doute sur la sincérité et la force de mon amour pour elle - qui n'est pas un amour passionnel d'ailleurs, mais plutôt un amour sincère et constructif dans lequel j'accepte ses défauts). Je ne cherche pas à la convaincre de quoi que ce soit, de toute façon en pareille circonstance, elle devient une forteresse imprenable. Je lui rappelle qu'il y a un an, exactement à la même période, elle m'a déjà fait le coup. Il s'avère que le mois de septembre est un mois très chargé pour nous (professionnellement) et qu'elle a tendance à se laisser envahir par le stress du travail. L'an dernier, je l'avais laissée souffler quelques jours (SR) pour aller la retrouver ensuite. Un retour ensemble placé sous le signe de la communication et de la sécurité (j'avais insisté dans mes mots et mes actions - tout en restant cool - pour qu'elle se libère et se sente en sécurité avec moi).


Cette fois, je lui demande si elle est certaine de sa décision. Oui. Je lui rappelle que si elle veut quelques jours pour souffler et se retrouver, comme l'an dernier, pas de problème. Non. C'est fini.

Elle sait que je n'ai aucun contact avec mes ex. Alors elle me demande :

F : Ça veut dire qu'on ne va plus jamais se parler ?

MOI : Oui, je pense et ça me crève le coeur."

Elle s'effondre en larmes (à noter que c'est une fille très forte qui ne montre que très peu ses émotions habituellement - ex.: elle a perdu sa mère 1 an avant qu'on se rencontre mais n'en parle quasiment jamais). Puis elle me questionne sur le fait que tout ça ne semble pas me toucher. "Je suis très triste mais je suis encore sur le cul. Je ne t'ai jamais sentie aussi amoureuse et impliquée dans notre relation que j'ai encore un peu du mal à comprendre ce qui se passe. As-tu fait des bêtises ? As-tu rencontré quelqu'un ?" Non. Quelques heures plus tard, une fois que je reprends le dessus sur mes émotions, je lui envoie un court message dans lequel je lui dis que je respecte son choix, que je ne l'embêterai pas, que je tiens énormément à elle et que si elle avait besoin de me parler, elle saurait où me trouver. On entre en SR total.


Dans les jours qui suivent, j'envoie un message d'au revoir à sa meilleure amie que j'apprécie énormément. Elle tombe sur le cul à son tour car elle n'était pas au courant. Sur le coup, elle pense même que c'est moi qui suis parti ! L'échange est plutôt positif puisqu'elle me dit que malgré tout elle reste mon amie aussi et qu'elle espère qu'on se reverra. J'accepte en lui disant que ça n'a donc plus rien à voir avec F. Je croise aussi des connaissances communes qui prennent de ses news :

MOI : Je sais pas comment elle va !

CONNAISSANCES : Quoi !?? Vous n'êtes plus ensemble ? Il s'est passé quelque chose ? Il y a seulement quelques jours F me parlait encore de vos vacances !!!



Jusqu'à aujourd'hui, je m'en sortais plutôt bien (même si je suis très triste). Mais depuis quelques jours, ce sont les montagnes russes. Alors dans un moment de down, j'ai brisé le SR pour lui envoyer un SMS : "Hello ! J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse". Auquel elle a répondu, exactement de la même manière que lorsqu'on était encore en couple et en clôturant par un "Comment ça va toi ?" Je lui réponds brièvement puis je conclus cet échange de SMS par "OK tu me raconteras plus tard, je dois filer."


Et voilà où j'en suis. Je suis tiraillé. Tiraillé entre le fait que c'est "comme d'habitude", un burn-out généralisé, il va falloir que je force un peu le passage pour que ça reparte comme en '40. Et tiraillé par le fait que justement, je ne veux pas que cela devienne une habitude et qu'il faut qu'elle passe au-delà de sa peur de l'engagement, sa peur de décevoir l'autre, pour qu'on puisse reprendre une relation sur des bases saines. Durant notre relation, j'ai compris que c'est une suiveuse (et non pas une leader) qu'il faut prendre par la main. Et pourtant, j'ai compris que c'est une personne qui cherche systématiquement à se prouver qu'elle n'a besoin de personne dans la vie. J'ai compris que c'est une personne qui veut tout le temps faire plaisir aux autres et qui n'accepte pas d'avoir des défauts. J'ai compris que c'est une personne qui avance, dans ses relations amoureuses comme dans la vie en général, avec le frein à main enclenché.


Quoi faire ?


Je viens quasiment de passer les dernières 48h dans mon lit à ne rien glander. Il y a quelques jours, je me suis inscrit sur Tinder pour me changer les idées (j'ai même rencontré quelqu'un, mais le coeur n'y est pas du tout).


Ça fait du bien d'extérioriser tout ça ici. Merci à tous d'être là. De me lire. De commenter. De donner vos conseils si le coeur vous en dit. En espérant que ce qui ressort de mon expérience puisse m'aider et aider certains d'entre vous qui se reconnaîtront dans celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Bill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR 9 jours + Nouveau SR - Jour 1


Ce matin, je me réveille en sursaut. Il n'est même pas 5:00 encore. Depuis notre séparation, et d'une manière générale dans ma vie, je dors pourtant très bien. Mais là, j'ai rêvé d'elle. J'ai rêvé d'un endroit qui me rappelle tellement elle. Pas le top pour attaquer la journée du bon pied. Moi qui avais prévu de me lever tôt (pas aussi tôt certes) pour méditer...


Cette semaine, je suis en déplacement très loin. Super, ça va me changer les idées. En regardant le parcours, je m'aperçois que je vais passer dans un trou perdu, exactement à l'endroit où nous avons vécu des trucs cools ensemble lors de nos dernières véritables vacances (apprentissage de la planche à voile)... coup de cafard.


Finalement, je traîne encore dans le lit. Et je me lève. Avec le smile. Léger. Et l'intention de me mettre réellement à la méditation. Ça fait des mois voire des années que j'y pense sans jamais avoir sauté le pas. C'est peut-être le bon moment !?


Putain de montagnes russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire tu donnes l impression d'être plutôt équilibré dans ta tete, penses tu vraiment pouvoir avoir un avenir fiable avec quelqu'un qui t'a deja fait ce coup la ?

Elle n'est pas fiable tout simplement.

Effectivement, cette relation est celle dans laquelle j'ai le plus fait progresser mon intelligence émotionnelle. Et si, à un moment j'ai pensé y mettre fin, j'ai passé un cap. Celui d'accepter l'autre avec ses défauts. D'accepter le fait qu'elle n'était pas parfaite. Et de vouloir mettre en oeuvre ce qui était en mon pouvoir pour construire quelque chose. Ça passait par de la communication (quand ça n'allait pas mais aussi quand ça allait). De la compréhension. Par le contrôle de mes émotions autant que possible.

De son côté, je l'ai déjà surprise à dire à sa meilleure amie que je la faisais énormément progresser en la matière. Bref. On s'est bien trouvé. Mais il n'en demeure pas moins que c'est quelqu'un qui garde un très gros problème de communication. Elle n'exprime que très très rarement ses émotions (positives ou négatives) et si elle dit qu'elle y travaille, je ne la vois pas vraiment évoluer en la matière. Et je pense que ses deux ruptures dans notre relation sont fortement liées à ça : elle accumule les frustrations dans sa tête jusqu'au jour où elle envoie tout balader. Alors que, comme je lui ai souvent répété, j'accepte volontiers la critique si elle est constructive.

 

Elle n'est pas fiable tout simplement.

Je ne sais pas si le terme est juste. Mais désormais, c'est certain qu'il est difficile pour moi d'avoir encore confiance en elle à ce sujet. Le fait qu'elle soit capable de tout remettre en question sans chercher de solution, non pas une mais deux fois, n'est pas très rassurant. Comme je lui ai déjà dit, je suis plutôt stable et je veux bien être un roc inébranlable sur lequel elle peut s'appuyer mais pas dans ces conditions. Pour que cela fonctionne elle doit libérer sa communication.

 

C'est certainement trop tôt pour espérer rencontrer a nouveau quelqu'un surtout sur tinder mais tu dois savoir que tu seras mieux avec quelqu'un de plus stable non ?

À vrai dire, je n'espère rien d'autre que me changer les idées dans l'immédiat. Sachant que la plupart des filles que je côtoie aujourd'hui sont des connaissances communes, je préfère flirter ailleurs et en ce sens Tinder est une bonne alternative.

Effectivement, quelqu'un de plus stable est nécessaire. Ça peut être une nouvelle personne, comme ça peut être une nouvelle elle (mais ceci lui appartient). Ce qui est frustrant, c'est d'avoir investit autant dans cette relation pour que, au final, elle file un grand coup de balais dans le chateau de cartes.

 

Les montagnes russes passeront tu le sais tu l'as déjà vécu ;)

Certes. Mais je les préfère à Disneyland ;)

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepter l autre avec ses défauts bien sur a condition que le défaut en question soit pas de te larguer tous les 4 matins non ? ^^


Tu vois les choses de la bonne façon (construire, communiquer) mais faut une personne qui en fasse de meme en face.

Certes.

 

Sur le fait que tu regrettes presque l investissement de temps perdu je te dirais de rien regretter ca t'a beaucoup apporté en terme d intelligence émotionnelle comme tu dis. On apprend de chaque relation et chaque rupture. On se construit pour soi et pour la bonne relation ;)

Je sais que tu as raison sur ce point et que c'est la bonne façon de voir les choses. Mais c'est encore un peu trop frais dans mon esprit pour que je l'accepte. C'est pour cette raison que rencontrer de nouvelles personnes (même si ça n'aboutit à rien) m'aide à me rendre compte que des gens plus stables que mon ex existent.


Au final, même si la rupture est douloureuse à encaisser pour le moment, le fait que cette relation ait été basée sur de la construction plutôt que sur de la passion va m'aider à avancer. Je ne suis pas addict à mon ex. On a toujours su exister séparément dans la relation (il y avait elle, il y avait moi et il y avait nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à trouver ça sur tinder toi ?? :lol:

Faut pas croire, visiblement il y a aussi des gens très bien. J'en suis la preuve :siffle:

 

Pour l'instant comme tu dis il faut déjà encaisser tout ça. C'est dur mais le temps fera son oeuvre comme toujours.

Tu parles à un mec qui vit dans le présent, plutôt impatient dans sa patience, avec des tendances perfectionnistes. Donc le temps qui passe, je suis pas son plus grand fan. Même si, encore une fois, je sais que tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces sites sont pleins de mecs bien comme toi, qui pensent encore a leurs exs et veulent juste penser a autre chose ;)

Là je ne suis pas d'accord avec toi ;) Mais admettons que tu dises vrai. La fille avec qui j'ai passé un peu de temps connaissait ma situation et n'avait pourtant pas trop l'air mécontente de sa soirée. Mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR 9 jours + Nouveau SR - Jour 2


Autant hier, j'allais plutôt bien (j'ai même passé la soirée avec une pote pour lui remonter le moral alors qu'elle est dans une histoire compliquée). Autant aujourd'hui, je plonge. Je suis censé partir en déplacement, au plus tard demain. Mais le fait de devoir partir seul (alors qu'elle était censée m'accompagner) pour un si long trajet associé au fait de devoir passer dans un endroit paumé dans les montagnes où j'ai passé du bon temps avec mon ex lors de nos dernières vacances me foutent le cafard.


Ma pote m'a fait réaliser une chose : mon ex m'a annoncé la rupture par email. Et mis à part il y a deux jours lorsqu'elle a répondu à mon SMS, elle ne m'a jamais donné aucun signe de vie ni tenté de prendre de mes nouvelles. Je ne sais pas quoi penser de tout ça mis à part qu'au bout de 3 ans de relation sans encombre, je trouve ça moche. Ce qui est d'autant plus délicat, c'est que nous allons forcément nous recroiser prochainement dans un cadre professionnel sans pouvoir anticiper le truc (en SR total, nous ne pouvons savoir où et quand nous allons nous croiser mais le fait est que cela va arriver de part la nature de notre activité). Je la connais un peu, ce jour là, elle va absolument ne rien laisser paraître devant nos collègues en restant froide et détachée. Et ça me bouffe.


N'a-t-elle pas voulu qu'on se voit pour ne pas "craquer" ? A-t-elle voulu me préserver pour ne pas que je "craque" (pas mon genre mais bon...) ? Le SR la conforte-elle dans son choix et dans son confort (au moins c'est facile, on ne se parle plus, problème réglé, next) ?


Elle seule a les réponses à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, elle seule, et donc si c'est toi qui te les poses, tu n'es pas sorti de l'auberge...

C'est sûr, et pourtant (sans mauvais jeu de mot :lol: ), je me les pose. Sa décision est tellement incompréhensible telle quelle. Pour moi, c'est un énième burn-out dû à la pression qu'elle se met dans sa vie (surtout professionnelle). Mais forcément, me sachant là pour elle, me sachant plutôt zen et très axé sur la communication, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas essayé de me parler plutôt que de couper court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR 9 jours + Interdit + SR 6 jours


Je suis finalement parti en déplacement. Avec un de mes meilleurs amis. Quatre jours sur la route. Quatre jours de bon temps. De discussion intéressantes et inspirantes. Forcément, il y avait dans le lot des discussions sur l'amour, les relations et bien évidemment des discussions sur ma relation avec mon ex et son choix de tout abandonner. À aucun moment, je n'ai eu le cafard. On est même repassé par l'endroit redouté (cf. posts précédents) et tout s'est bien passé. J'ai eu envie de lui envoyer une photo de cet endroit. Et je me suis ravisé.


Mon ami, qui est quelqu'un de très sain et très épanoui dans sa relation (4 ans), m'a conseillé d'entrer en contact avec mon ex via une lettre pour lui exposer ma vision de la situation et lui ouvrir clairement la porte à un retour. Sans verser dans l'émotionnel (en restant détaché). Mais ça me tiraille toujours autant. Faire encore un pas vers elle (c'est une suiveuse et elle a besoin que son homme prenne les choses en main - même si elle ne se l'avoue pas) ou la laisser venir à moi (si jamais elle le décide - ce qui serait une évolution majeure de sa part, tellement ce serait un effort surhumain pour elle).


Après avoir raccompagné mon pote chez lui, je me retrouve seul dans la voiture. Et tout à coup, c'est le retour des montagnes russes. Un gros down. Surtout que je suis obligé de passer à quelques centaines de mètres de chez elle et de tous les endroits qui me rappellent elle et nous. Maintenant (c'est une première), je lui en veux. Je lui en veux d'avoir réglé ça par email (j'aurais tellement dû lui répondre un simple "OK"). Je lui en veux de ne pas prendre de mes nouvelles alors qu'elle sait qu'elle m'a fait du mal. Je lui en veux de ne pas discuter avec moi sachant qu'on va prochainement se retrouver ensemble au travail.

Je finis par commettre un interdit. Je l'ajoute sur Facebook. Avant, quelques heures plus tard, d'annuler ma demande. C'est léger, mais c'est encore un interdit. Depuis, je n'ai pas de signe de sa part.


Ce soir, ma mère (avec qui elle est proche), me demande si j'ai l'intention de la contacter et de renouer avec elle. Pas en l'état actuel des choses. Il faut clairement qu'elle évolue et qu'elle apprenne à exprimer ses émotions (positives ou négatives). Je ne veux pas être dans une relation à suspens dans laquelle ma copine est susceptible de tout plaquer d'un revers de la main, du jour au lendemain et alors que tout va bien. Ma mère de conclure : "si elle ne t'a plus contacté depuis, c'est peut-être parce qu'elle n'est vraiment pas à l'aise !?"


Je me demande encore comment tout ça est possible. Je repense à toutes ces fois où je la regardais et je prenais conscience de la chance qu'on avait d'être ensemble. Conscience de tout ce qu'elle m'apportait.

Je ne sais pas quoi faire d'autre que de repartir en SR. Pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR 9 jours + Interdit + Nouveau SR - Jour 10


J'ai passé le weekend avec une pote que je n'avais pas vue depuis longtemps. Loin. À la campagne. Ça fait du bien sur le moment. Mais au retour, dès que je me retrouve seul, les émotions négatives m'envahissent. Comme la semaine dernière. Dans 2 jours, je prends l'avion avec 3 potes. Pour un weekend de fête dans une capitale européenne. Ces potes sont aussi des collègues de boulot et de ce fait, des connaissances communes avec mon ex.


Alors oui. Je me fais violence pour aller travailler. Je me fais violence pour voir du monde. Mais j'ai toujours du mal à vivre l'instant à 100%. Parce que, souvent, cette impression de me forcer à rester vivant me semble tellement superficielle. Et oui tout me rappelle mon ex. J'adore voyager ou partir en weekend découverte. Pendant ma relation, je ne m'en privais pas. Que ce soit avec elle, ou avec mes potes. Mais une chose est certaine, j'adorais lui partager mes découvertes. Que ce soit en les vivant avec elle. Ou en lui racontant à mon retour. Alors oui. Je me fais violence. Je continue à vivre. Mais ça me fait énormément de peine de ne plus rien partager avec elle.


J'ai envie de la contacter. De lui proposer une escapade à droite ou à gauche. Ou rien qu'une petite marche comme elle les aime tant. J'ai envie d'y aller doucement. Pour ne pas la brusquer. Pour prendre conscience, si on en avait besoin, qu'au bout du compte, on kiffe passer du temps ensemble. J'en ai envie. Mais je ne le fais pas. Et elle, le fait-elle ? Non.


Ça va faire 3 semaines qu'elle m'a annoncé cette rupture. Deux jours plus tôt, je la dépose à la gare pour qu'elle aille travailler. Ce matin là, elle m'embrasse avec une tendresse et une sensualité que je ne lui connais guère. Je suis heureux. Heureux de m'être levé plus tôt pour l'accompagner. Une petite attention comme une autre pour ma petite femme. Je suis heureux. Heureux que F s'épanouissent à mes côtés. Je suis heureux. Mais à des années lumière de penser que l'impensable va se produire dans deux jours. Et pourtant, c'est la dernière fois que nous nous voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR 9 jours + Interdit + Nouveau SR - Jour 11


Put@!# ! Encore une nuit à rêver d'elle et à me réveiller en sursaut au petit matin dès que mon cerveau fait le lien avec le fait que NON, elle ne fait plus partie de ma vie. D'une manière générale, je dors très bien dans ma vie. Les quelques jours qui ont suivi la rupture aussi. Mais là, ça fait, je ne sais pas, une semaine peut-être, que je me réveille de la sorte. Je commence à être fatigué car je ne dors plus assez. Je me couche tard (à cause du travail, des voyages, des sorties, etc.). Je me lève tôt à cause de mes réveils en sursaut.


Fuck. J'ai envie qu'un déclic se produise. Que l'on reprenne contact pour repartir dans une nouvelle relation. Ou qu'un gros clash éclate entre nous pour que je sois fixé et que je tourne la page une bonne fois pour toutes. Mais je commence à me faire bouffer par ce statut quo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bill

 

Mais je commence à me faire bouffer par ce statut quo...

 

quel statut quo? elle t'a quitté , ne te contacte pas, il n'y a aucun statut quo. Il y a la fin d'une relation. Aussi triste que ce soit.


Mon ex meilleure amie, à qui j'ai dit en Février 2013 "tu m'appelles?!" ne m'a toujours pas appelée, j'estime qu'elle m'a plaquée non? je ne suis dans aucun statut quo. Le silence, l'absence ne sont pas le "rien", ils sont très significatifs


et je comprends que ce soit dur, mais c'est très clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 644 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...