Paige Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Je me suis donné objectivement tous les moyens d'agir et si agir consistait à ENFIN accepter qui tu es?à accepter que tu es aveugle comme tu dis?à accepter que la vue te soit offerte maintenant?pourquoi vouloir mettre tes efforts à changer (sans succès visiblement) au lieu de les mettre à accepter qui tu es et comme tu fonctionnes?ta réaction "vive" montre pour moi, qu'Oph a "tapé" juste...ne t'enerve pas, et essaie peut-être de voir ce qu'on te propose...:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilinet Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 La différence entre conscient et inconscient oui, je crois que je connais un peu...Non, je ne m'énerve pas et essaye de comprendre ce que vous êtes plusieurs à me dire.La "zone de confort" je connais bien aussi. J'ai assez pratiqué.J'ai vraiment essayé de faire le point sur tout ça et me dire qu'effectivement, la seule solution était de "sauter sans parachute" dans la nouvelle situation qui m'était proposée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilinet Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Quant à accepter qui je suis.... si seulement j'en avais la moindre idée... Jusqu'à une période récente, je me suis rendue compte que j'avais seulement vécu selon ce qu'on attendait de moi.Encore que grâce à toutes mes tentatives d'élucidation et à cet homme neuf dans ma vie, il m'arrive parfois d'accepter que je ne suis pas parfaite ( au regard de l'idéal familial) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilinet Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Comment je fonctionne ? je ne sais pas. J'ai surtout l'impression de "réagir" plutôt que d'agir...Il m'est impossible de mettre un sens sur mes "besoins". Oui je sais que je sais pas identifier mes " besoins" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilinet Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Mais en tous cas merci à vous tous et toutes pour vos contributions. Je vais arrêter de vous embêter avec tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Tu sais, Lilinet, ce qu'on essaie, je crois de te dire, c'est que personne ici ou ailleurs n'a de "mode d'emploi" pour être heureux/équilibré...et que parfois la vie prend un tour non prévu, pour lequel nous ne sommes pas TOUJOURS responsables...une fausse couche à un moment donné et toc on n'aura plus jamais d'enfants..un couple qui vacille à 35 ans, on n'aura pas d'enfants non plus...un fiancé qui se tue à 22 ans, bah difficile d'aimer à nouveau après, etc...il faut parfois, accepter que nous sommes tous les héros de notre propre vie. ni plus ni moins. Tu sembles croire que ce qui t'arrive ici est exceptionnel que ça n'arrive qu'à toi, etc...mais moi, vue de ma fenêtre je ne vois rien de tel. je vois une dame, qui essaie de trouver un peu de bonheur partagé, et qui bon an mal an, en trouve. Et je vois la même dame qui , peut-être, au lieu de se dire "bon lilinet ne te pose pas tant de questions, profite" et qui se forcerait à penser à autre chose, à voir des amis, à aller se promener pour DETOURNER son esprit de la "névrose", cherche au contraire à fouiller, retourner, s'interroger, encore et encore...De plus:tu as cité un tas d'ouvrages tout à l'heure...je n'en ai pas un seul chez moi, je n'ai pas collectionné ni les psys, ni les ouvrages, ni les démarches, etc..mais un jour j'ai dit STOP et je me suis donnée les moyens de trouver UN thérapeute qui me convenait à MOI, et j'y suis allée semaine après semaine (et pas une fois par mois) pendant DES années (DES années hein, DES DES DES), j'ai versé des litres de larmes, j'ai accepté d'entendre des choses désagréables, avant enfin d'y aller un peu moins souvent et plus de 10 ans plus tard (oui 10 ans) j'y vais encore de temps en temps, de loin en loin....es-tu prête à faire cela? car c'est une chose de "sauter" de thérapie en thérapie, c'est une chose de fouiller partout à la recherche d'une méthode miracle, efficace tout de suite. C'en est une autre d'accepter qu'aller mieux sera un parcours AFFREUX, qui n'aura rien de gai et de joyeux, et qui sera surtout TRES LONG.Je ne détiens aucune méthode miracle et ne suis absolument pas une référence, mais quand on signale avoir "tout" essayé, ça me trouble toujours un peu...car souvent "tout" veut dire "tout effleurer"....à 10 ans la thérapie, on ne peut pas "tout" essayer...ou alors on survole...malheureusement certaines pathologies survivent, voire, s'amplifient avec le survol(comme par exemple cette histoire de "zone de confort" mise à toutes les sauces de nos jours, dans les médias...et parfois donc comprise à tort et à travers...j'en parlais justement mardi dernier avec psy ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés