Aller au contenu

Mon amant est quitté par sa femme et me quitte avec

Messages recommandés

Sandrine,

Je ne vois pas d'agressivité dans les réponses qui te sont donner mais des pistes pour t'aider à résoudre tes problèmes. Si tu attends que les personnes ici, te disent " oh ma pauvre tu es très malheureuse, et ce gars n'est pas gentil, mais il t'aime il va revenir voilà comment faire" Tu n'es effectivement pas au bon endroit.

Maintenant, si tu veux sortir de ton rôle de victime et reprendre le contrôle de ta vie (je t'assure que sur ce forum, des histoires de vie chaotique, il y en a plein), te poser les bonnes questions plutôt que te plaindre que c'est compliqué, alors tu es au bon endroit.

Ton mari t'as frappé, qu'il l'ai fait au bout de 10 ans ou au bout de 6 mois, le résultat est le même. Pose toi la question de savoir pour tu reste avec lui. Par amour? J'en doute. La question est pourquoi tu (crois) aimer un homme qui te manque de respect?

Ensuite pour ton amant, c'est classique. Souvent quand il perdent la femme, ils quittent la maîtresse. À nouveau pose toi la question, pourquoi souhaites tu, alors que toi tu ne quitte pas ton mari, que lui prenne le risque d'attendre longtemps avant que tu ne prenne cette décision. Je trouve d'ailleurs plutôt sage de sa part de mettre cette distance, pour ce mettre les idées au clair. Et tu devrait faire de même.

Donc, avant d'envisager quoique ce soit avec lui, règle tes problèmes avec ton mari, si tu veux sauver ton couple, agis pour le sauver, si tu ne veux pas le sauver sépare toi. Mais cesse de rester dans cet immobilisme passif en attendant que tout vienne des autres.

Prend toi en main deviens actrice de ta vie, et ce ne sera plus compliqué, ça ne l'est que parce que tu cherche les complications, pour cacher (à toi même) ta capacité à être heureuse. C'est confortable d'être victime ça évite de se poser trop de question, de prendre ses responsabilités, et surtout ça donne une excuse pour entretenir ton schéma mental toxique " je ne mérite pas d'être heureuse".

Courage!