LaureEs Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je dois tout gérer seule, je n'ai pas de temps pour moi. Je n'ai pas les moyens de m'offrir quoi que ce soit, je suis dans une situation très compliquée.Je dois prendre sur moi et attendre que le temps passe probablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Mais euh attend..Tu n'avais pas le droit de sortir seule ?Tu as coupé contact avec tes amis ? Surement pars qu'il te tapait des crises si tu avais l'audace de parler avec un autre ami masculin. Faut pas oublier qu'une femme doit la fermer, faire plaisir au mâle, être 100% disponible et surtout je JAMAIS faire quoi que ce soit qui va contre l'avis du mâle. Je pensais qu'on vivait au 21 eme siècle et du côté occidental de la planète. On m'a surement menti.Et tu trouves ça normal la façon dont tu as été traitée jusqu'ici ? Au nom de quoi tu te plie en quatre comme ça, reniant tout. Il a bien réussi sa manipulation. Il a fait en sorte que ta vie ne tourne que autour de lui, de façon à te rendre complétement dépendante. De façon à se que tu fasses tout comme il veut et qu'en plus tu trouves ça normal. Pars que oui, il te "comble". Ce qui explique la situation dans laquelle tu te trouves aujourd'hui...J'espère vraiment pour toi que tu pourras vivre autre chose. Trouver un homme qui te fera évoluer, te fera te sentir libre et bien car là, tu étais dans une cage dorée et tu en es même pas consciente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaureEs Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Merci, je l'espère aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour Laurees,J'espère que tu vas mieux ce soir !Une queston bête mais je la pose quand même : pourquoi vouloir le récupérer??? Relis tous tes messages...Lors de ma précédente rupture (avec un homme qui me faisait un peu subir ce que tu subis), j'avais acheté un cahier, et je marquais tout ce qui m'avait fait mal (sous forme de notes, hein, pas de la grande littérature). Ca pouvait aller de "une fois tu m'as engueulée parce que j'avais oublié d'acheter le pain" à "tu m'as mis une giffle tel jour".Bref, tout ce que j'avais mal vécu dans la relation, ce qui était négatif, je les avais toutes marquées.Et je l'emmenais toujours avec moi, au cas où une idée venait.FAIS PAREIL !!!! Tu verras ça soulage énormément !!!Et au bout d'un moment, ça s'est bien rempli (et je suis sûre que si tu le fais il le sera aussi malheureusement).Je le relisais quand je déprimais, et ça me reboostait énormément !Aujourd'hui , avec le recul, je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis qu'il m'a quittée et que le deuil de la relation a été fait !Et si aujourd'hui il revenait ce serait un grand NON catégorique.Je te souhaite d'ouvrir les yeux et de réapprendre à t'aimer toi, et qu'un homme bien plus tard t'aime à la hauteur de ce que tu mérites :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaureEs Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour,Je ne vais pas mieux, j'y pense de jour comme de nuit. Ça fait maintenant 5 jours que je n'ai rien envoyé mais c'est très difficile. Je me dis qu'il ne va jamais revenir.J'aimerais qu'il revienne parce qu'il m'a expliqué s'être rendu compte de ses erreurs. Je me dis qu'il était tout de même quelqu'un de bien. Je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête.Je fais la même chose que toi sauf que je prends note de tous nos bons moments et je lui parle à travers ces notes.Je n'arrive pas à lui trouver des défauts, je l'idéalise tellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Ma douce,Je crois en fait que cest une chance pour toi qu'il soit parti.Tu vas pouvoir souffler et vivre enfin. Voir les amies que tu ne pouvais voir. Prendre du temps pour toi.Alors certes cest dur car il a fait en sorte que ta vie entière tourne autour de lui et de votre famille. Mais vraiment en te lisant. Je me dis que tu as là, la chance de te LIBÉRER de cet homme qui te gardait sous son emprise.- est ce acceptable qu'il te coupe de tes amis ?- est ce acceptable qu'il te dise de ne pas aller voir ailleurs alors que lui ne va pas se gêner?>>> rien que ces 2 points me font énormément tiquer.Si une amie a toi te racontais cela. Qu'en penserais-tu?Haut les coeurs Laures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour laureES,Ne doute pas un instant de ma bienveillance à ton égard, mais vu la situation, je vais devoir sortir ma panoplie "coup de pied au cul". Aller respire un bon coup. J'aimerais qu'il revienne parce qu'il m'a expliqué s'être rendu compte de ses erreursEt quelles sont t'elles selon lui? Je me dis qu'il était tout de même quelqu'un de bien(...) Je n'arrive pas à lui trouver des défauts, je l'idéalise tellement.Le voilà tel que tu nous le décrit: Il n'a pas dit un mot et est parti.il me dit que je peux très bien tomber sur quelqu'un de bien Il m'a formellement interdit d'en parlerc'est quelqu'un qui garde tous ses problèmes pour lui et qui explose subitementIl m'a toujours reproché d'en dire trop autour de moi au sujet de notre relationIl voudrait que je redevienne comme lorsque l'on s'est rencontrésil estime qu'il m'a "sauvée" de ma pauvre vie d'avantqu'il soit moins narcissiquej'allais vers lui. Lui ne le faisait que très rarement ou quand il avait envie de faire l'amour.l ne me prenait jamais dans ses bras Donc pour résumer, il est insensible, prêt à coucher avec la première femme qui arrivera sur son chemin, se prend pour ton maitre, en s'autorisant à timposer des choses, c'est un passif/agressif (il ne dit rien et pique des colères), il te rabaisse, et t'humilie, il est égocentré et narcissique, et manque de tendresse, et il ne t'aidait pas dans les taches quotidiennes...Effectivement il est parfait!Il est parfait pour toi, parfait pour te conforter dans tes schémas mentaux d'échec...Je t'explique (moment psy on) d'ailleurs n'hésite pas à changer de psy, si elle ne t'apporte rien, et a en choisir un autre en fonction de la façon dont il travaille, oui ça va demander du temps de recherche, mais google est ton ami)...Voilà ce que je pense qu'il t'arrive (je peux me tromper mais bon!)Tu as l'impression que tu ne vaut rien, que tu n'es pas aimable, comme tu n'as fait aucun travail sur toi jusqu'à alors, tu te comporte en victime. Un homme arrive dans ta vie. Il t'aime (et lui se comporte en sauveur). C'est inespéré (comment un homme peut t'aimer puisque tu ne te trouve pas aimable). Alors tu décide, de tout faire pour qu'il t'aime. Tu t'écrase: j'ai toujours accepté chacun de ses désirsje n'osais pas lui dire parce que je savais qu'il avait des problèmes Tu es à ses petits soins: je travaille de 10h à 19h chaque jour et quand je rentre je dois faire à manger, donner le bain. Je vais me coucher à 1h du matin et le lendemain c'est pareil. Je n'avais pas de temps à lui consacrer mais dès que j'avais 5 minutes, j'allais vers lui. Et tout ça uniquement parce que tu as PEUR qu'il te quitte, pas parce que tu l'aime, mais uniquement parce que lui t'aime et que tu espère qu'en étant parfaite à ses yeux, et en faisant bien tout ce qu'il veut, il t'aimera toujours... Mais comme tu es persuadée de ne pas être aimable, tu as inconsciemment choisi un homme, qui t'humilie, et te manipule, et te fait du mal... Et ainsi tu peux rester convaincue que tu ne vaux pas grand chose... et c'est confortable, parce que ça tu connais, ça te fait souffrir, mais c'est plus simple, d’où ta difficulté à avoir envie d'évoluer... (moment psy off)Pour sortir de cette répétition une seule solution, te rendre compte que tu vaux quelque chose, autrement que dans les yeux d'un homme, t'aimer toi, et prendre soin de toi.Je peux te conseiller quelques lectures (que m'avait conseillé ma psy), ça t'occupera l'esprit et te permettra d'avancer sur toi, pendant tes moments d'angoisse (je ne touche pas de royalties sur ces livres hein, et tu n'es aucunement obligée de les lires, mais si ce que je t'ai dit fait écho en toi, alors tu y trouvera sûrement de bon conseils, et des clefs pour TE comprendre.- Je réinvente ma vie : Vous valez mieux que vous ne pensez Broché – 30 septembre 2013de Jeffrey E. Young (Auteur), Janet S. Klosko (Auteur), Pierre Cousineau (Préface) - Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ? Poche – 10 janvier 2011de Christel Petitcollin (Auteur)Ils proposent une approche cognitive (ce que n'a sûrement pas ta psy) de tout ce qui nous empêche d'avancer.Courage laureES. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaureEs Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Disons que j'avais de mauvaises fréquentations à une époque...Pour répondre à la deuxième question, je ne sais pas s'il va voir ailleurs parce qu'il n'a "jamais le temps".En plus je lui pardonnerais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Disons que j'avais de mauvaises fréquentations à une époque...Pour répondre à la deuxième question, je ne sais pas s'il va voir ailleurs parce qu'il n'a "jamais le temps".En plus je lui pardonnerais...Et c'est tout ce que t'inspire nos message...Tu attends quoi de nous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaureEs Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Je ne sais pas. Ça m'aide à y voir plus clair mais continue d'espérer, c'est plus fort que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Je ne sais pas. Ça m'aide à y voir plus clair mais continue d'espérer, c'est plus fort que moi.Non juste c'est plus facile, moins fatiguant et ça évite surtout de se mettre en danger, et d'avancer.Être victime c'est bien pratique.Personne ici n'a le pouvoir de te sauver de toi même, alors si tu ne VEUX pas t'en sortir effectivement tu ne t'en sortira pas.Rien n'est plus fort que toi, à part toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolu Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonjour : pour ma part il a vraiment des attitudes, bizarre pourquoi ... il ne vous laisse pas votre liberté et vous coince, en vous disant que vous ne pouvez pas voir d'hommes parce qu'il vas revenir mais peut-être pas . Ce n'est pas correct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaureEs Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonjour, je sais, en effet, que son comportement n'est pas correct. Mais il est ensuite revenu sur sa "décision" en me disant qu'on ne savait pas ce que l'avenir allait nous réserver et qu'il se pourrait que je rencontre quelqu'un avant qu'il revienne.Je ne le comprends plus, y'a t'il finalement quelque chose à comprendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Ca me rappelle une ancienne relation hyper toxique que j'ai eu ...Tu devrais FUIR ! C'est un manipulateur. On appelle ça les pervers narcissiques tout simplement... Je suis vraiment désolée mais personnellement, je n'ai réussis à me détacher de cette relation qu'au bout de 2 ans et demi et une fois que j'ai réussis à partir, je me suis sentie libre et tellement bien dans ma vie !Sincèrement, FUIS.Je suis désolée d'être cash comme ça mais c'est parce que ton histoire me fait vraiment penser à une de mes anciennes histoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaureEs Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Je lui dirais qu'il faut qu'il change avant d'accepter quoi que ce soit de plus. Je ne suis plus dépendante de lui mais je pense sans cesse à lui après un mois et demi de séparation.Il m'a demandé si j'avais embrassé quelqu'un d'autre depuis son départ et m'a dit de continuer de changer. J'avais envie de lui mettre ma main en pleine gue*le. J'essaye encore de comprendre quel est son état d'esprit ou son but. Il se joue de moi, je suis fatiguée de cette situtaion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés