Marmotte87 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) ................ Modifié le 3 mai 2017 par Marmotte87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Salut Marmotte87! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour j'ai lu ton histoire , je pense que chaque personne a besoin d'être avec quelqu'un qui a de l'ambition et des projets. Toi quels sont tes passions? Dans quel domaine recherche tu du travail? Travailler ca te permettra d'avoir une vie sociale encore plus rempli et encore plus de choses à raconter. Pour la voiture même si tu as 29 ans il est pas trop tard pour passer ton permis des que tu auras des sous de côtés. Après fais d'abord des démarches pour toi pour ta vie et après essaye de revenir vers lui en lui montrant tes efforts. Et lui il bosse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aline39 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour. Bon déjà les relations à distance, oui, c'est dur, c'est la merde. Je connais. Le fait que tu puisse pas forcément t'expliquer en face à face, incompréhension, mauvaise interprétation des msg..bref ça complique le truc. Je te comprends sur le point de sa mère qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Perso elle m'aimait bien, mais des fois j'avais l'impression qu'elle voulais que je sois la mère qui engueule le fils. Ou quand y'a des embrouilles dans le couple etc. C'est particulièrement énervant ! ! Tu dit que vous ne vous êtes jamais disputés, des fois les disputes ça sert. Mais à distance c'est comment dire..plus tendu, c'est étrange pcq une dispute + des incompréhension + le poids de la distance, en + si il y avait déjà des tensions pcq tu ne pouvais pas bouger, ça a pas le même impacte que les relation dite '' normale '' comme disent les autres. Alors la première fois que y'a une dispute c'est vraiment vraiment déstabilisant. Je le comprends sur le point où il dit que tu n'a pas d'ambition/de projet pour l'avenir, tu as 29 ans, il doit avoir environs le même âge, il faut que tu commence à te demander ce que tu voudrait pour la suite etc. Il cherche peut être qlq pour réaliser ses projets, et aider l'autre a réaliser les siens. Imaginer un avenir proche, ou lointain, avec qlq. Pense y. Mais demande toi surtout qu'est ce que tu veut TOI! Qu'est ce que tu souhaite, qu'est ce que tu aimerait faire, des projets a aboutir etc.. Pense à toi avant tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonsoir, Pardon mais quel âge a-t-il ? Tu ne nous donnes pas ce "détail" dans ce résumé et je soupçonne une différence d'âge importante vu ses réactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmotte87 Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) ..................... Modifié le 3 mai 2017 par Marmotte87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoucha Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Qu'il laisse sa mère intervenir à ce point dans sa relation c'est pas glorieux. Par contre sur le principe je peux le comprendre. Le fait que tu n'aies pas d'ambition, que tu sois renfermée sur toi-même et que tu te caches derrière l'excuse de "je ne peux pas me déplacer" ça fait fuir. A 25 ans on recherche la vie, ce n'est pas ce que tu inspires avec ce comportement. Travailles sur ça. Et fait toi aider sur tout ce qui est recherche d'emploi, moyens de locomotion... Y a plein d'aides pour aider les jeunes à s'en sortir mais faut se bouger aussi. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Hello, Ce qui est arrivé était presque inévitable. Je te rassure, au vu du récit, tout n'est pas de ta faute loin de là. Le garçon, rien que le fait qu'il soit allé aussi vite (présentation au parent, voir sa vie avec toi après deux semaines etc etc) montre qu'il a également un problème affectif et de confiance en lui. Le fait que tu ai eu peur est complètement normal et légitime. Donc ne t'accables pas plus que nécessaire d'accord ? Ceci étant dit, ce qui est intéressant est que tu règles les problèmes qui te concerne. Tu ne peux pas vivre une relation épanouissante tant que tu ne seras pas heureuse et épanouie dans ta vie. C'est impossible. Tu dois définir un cap dans ta vie. des objectifs. là tu te laisse porter par le vent et visiblement il t'as conduit dans la merdouille. Définit ce que tu veux faire, ce que tu veux devenir et concentre toi là dessus. Les relations etc, ne dépense pas d'énergie la dedans pour le moment. Tu as bien d'autres problème plus important. Il faut casser la spirale infernale de l'échec qui détruit par la même occasion ta confiance en toi. Tu parles d'une formation dans la petite enfance, c'est ce que tu veux faire réellement. C'est une idée comme ça histoire d'en avoir une ou c'est quelque chose qui te passionne ? Prend bien le temps de réfléchir et choisir la bonne solution. Tu as 29 ans, il faut être consciente que la vie ne va pas te laisser encore 40 chances. Pour la maman, bah elle a fait la maman. Je vois mon enfant se mettre en couple avec quelqu'un qui ne fait rien de sa vie. J'interviens aussi c'est normal. C'est chiant pour toi, mais il faut comprendre qu'elle n'a pas envie que tu tire son enfant vers le bas. Je rebondi sur un truc. Un peut hors sujet mais quand même. Tu conduis sans permis ? Car tu dis que tu sais conduire et que tu veux passer le permis. Si c'et le cas, es tu complètement inconsciente ? Tu as l moindre accident, tu n'es pas couverte. Tu blesse quelqu'un, tu va en prison. Et là, ta vie va réellement devenir un gros enfer. Si c'est vraiment le cas, il faut commencer a devenir une personne responsable. Surtout si tu veux t'occuper de petit enfant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 [quote="Ludvik"] Je rebondi sur un truc. Un peut hors sujet mais quand même. Tu conduis sans permis ? Car tu dis que tu sais conduire et que tu veux passer le permis. Si c'et le cas, es tu complètement inconsciente ? Tu as l moindre accident, tu n'es pas couverte. Tu blesse quelqu'un, tu va en prison. Et là, ta vie va réellement devenir un gros enfer. Si c'est vraiment le cas, il faut commencer a devenir une personne responsable. Surtout si tu veux t'occuper de petit enfant.[/quote] C'est une voiture sans permis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmotte87 Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) .......................; Modifié le 3 mai 2017 par Marmotte87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Hello, Et bien il faut que tu agisses maintenant. Lui dire que tu va changer n'est pas suffisant. Tu es clairement dans le cas ou, si il doit y avoir une nouvelle histoire entre lui et toi, c'est en lui montrant, en lui prouvant que tu t'es secouée pour évoluer dans la vie. Si vous êtes fait pour être ensemble, le temps que cela prendra n'a pas d'importance. Surtout qu'on parle de quelques mois. Et d'après ton récit, c'est pas comme si il enchaînait les conquête donc tranquille. Construit ta vie, vraiment. Si tu veux avoir une chance de le récupérer lui. D'être heureuse ou peut e^tre rencontrer quelqu'un d'autre qui sait. Cela passe obligatoirement par là. Ensuite, des problèmes il y en aura toujours. Mais en général il y a des solutions. Clairement le problème que tu évoque là montre un peut ta façon d'être. Et c'est cette façon d'être qui te met clairement dans la merdouille depuis toujours. Tu nous sors comme excuse que tu n'as pas de quoi scanner des papiers. Un problème si petit te bloque réellement ? J'ai l'impression que tu baisses les bras dès qu'un minuscule caillou ce trouve sur ta route. Ton peux régler ton problème de la façon suivante : - Certaine mairie si ils sont cool te les scannes tes papiers. ça coûte rien de demander. . Tu peux aller à la CAF - Certaine poste ont un scanner à dispo - Certaine supérette - Un voisin - La famille - Les amis - N'importe quel centre d'aide sociale (Planning familiale, CAF, Pôle emplois, etc etc) Les gens sont pas aussi méchant qu'on le pense. Souvent, t'es gentil, courtois, t'expliques ton souci c'est très rare qu'on te laisse dans la mouise. Bref, suffis de se bouger quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmotte87 Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) ............................ Modifié le 3 mai 2017 par Marmotte87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Tu as déjà fait le pas le plus difficile. Tu as pris conscience. beaucoup vive dans le déni. Maintenant, visiblement tu ne trouves pas la solution toute seule. As tu pensé à te faire aider par un pro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmotte87 Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) ........................; Modifié le 3 mai 2017 par Marmotte87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmotte87 Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) ....................; Modifié le 3 mai 2017 par Marmotte87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmotte87 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) .......................... Modifié le 3 mai 2017 par Marmotte87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmotte87 Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Je garderais tout pour moi, je crois que ça vaut mieux, je ne dirais plus rien, on m'a dit de me faire des amis, mais j'ai pas le sens de la confiance en moi pour cela, je suis toute seule: Eh bien restes-y je suis pas bien ? eh bien tant pis, ça m'apprendra à être une moins que rien, de profiteuse à deux balles qui passe ca vie à chouiner pour un rien à trouver des excuses pour pas avancer dans sa vie, à pleurer, se couper les bras ! Après tout, qui voudrait être ami avec une fille comme moi ? personne ! Je n'ai pas d'amis parce que je n'ai pas confiance en moi, et que je trouve des excuses que je suis nulle, mon père avait raison sur un point, je sers strictement à rien ! Merci en tout cas de m'avoir légèrement aidé et même si je savais déjà ce qui cloché chez moi, sur le fait d'avancer et d'arrêter de me trouver des excuses, de m'avoir fait comprendre ce que je devais changer et le faire pour moi pas pour lui ! Je m'attacherais plus JAMAIS à quelqu'un ! que ce soit ami, petit ami je porte la poisse, quand j'étais avec lui je lui avais dit: Je porte la poisse, les gens me calculent comme la fille qui sert à rien et tu vas te laisser de moi ! J'avais raison ! Au revoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés