Aller au contenu

C'était une rupture inévitable ?

Messages recommandés

Bah j'ai ENVIE d'aller à ce concert merde, je vais pas m'empêcher de faire quelque chose (surtout pour une fois que je gagne un truc) juste pour sa gueule non plus... :p

Mon petit doigt m'avait dit que tu répondrais ça :lol: !!!

Bien sûr que non tu ne vas t'empêcher de faire des trucs à cause de lui. Mais parfois, on évite de faire des trucs pour soi, vois-tu la différence?

Après la rupture avec mon ex, il y a des endroits où je n'allais plus car je risquais de le croiser. Cela pouvait m'emmerder (dans le sens "pfff! je continue à faire ma vie en fonction de lui") mais en fait je le faisais pour moi, pour m'éviter des souffrances inutiles.

Et j'ai été très contrariée quand il s'est pointé un soir dans un endroit qu'il savait que je fréquentais beaucoup (et que je lui avais fait connaître) car j'avais juste pas envie de voir sa tronche.

Maintenant, à toi de voir.

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui bien sûr je comprends très bien mais ça voudrait dire que c'est encore lui qui gagne quoi... Tant pis si ça me fait mal au coeur de le voir je pense sincèrement que ça lui fera mal aussi, et y'a pas de raison que ce soit juste moi qui me gâche ma soirée pour que lui jouisse de la sienne tranquillement.

Mais là il n'est aucunement question de qui gagne ou qui perd :? car pour ça il faut jouer et je crois bien que tu joues toute seule ici!

Et je vais être dure mais je pense que tu te donnes un petit peu plus d'importance que tu n'en as réellement à ses yeux.

Attention, je ne dis pas qu'il ne t'aime plus du tout, qu'il n'a plus aucun sentiment, toussa toussa mais que lui n'est pas dans le même état d'esprit que toi. Alors oui, il sera certainement très mal à l'aise et il pourrait avoir un petit pincement au coeur mais je ne crois pas que ça l'empêchera au final de profiter de sa soirée.

Mais comme je te le disais, à toi de voir! Et quoi qu'il arrive, je te souhaite de passer une soirée agréable.

Mon concert était trop bieeeeeeen ! Trop contente d'y être allée, aaah, encore des étoiles dans les yeux 2 jours après !

J'ai bien entendu croisé Ex, qui tirait une tête de 6 pieds de long (vraiment hein, confirmé par mon pote qui l'a déjà vu aussi qui a halluciné), il était pâle, amorphe, et alors quand nos regards se sont croisés je lui ai souri et fait un signe de tête, lui rien, m'a fixé comme un abruti, et je suis partie rejoindre mon pote.

Je lui ai dit plus tard que quand même il aurait peut-être pu au moins me saluer ou je sais pas, plutôt que faire comme s'il me connaissait pas...

Il a fait "Je voulais mais je n'ai pas osé. Je ne savais pas du tout dans quel état d'esprit tu étais. Et franchement ça m'a un peu retourné sur le coup de te voir."

Moi "Bah écoute de nous deux c'est moi qui ai souri et toi pas..."

Lui "Je ne savais pas comment l'interpréter j'étais vraiment pas bien à ce moment là en plus. Désolé."

Moi "J'ai vu oui que tu n'avais pas l'air bien. Par ma faute ?"

Lui "Bah ta faute non mais c'est parce que je t'ai vu oui"

Bien bien.

• 2 semaines après...

Bonjour bonjour,

Cela fait 10 jours que je ne l'ai pas contacté, et ne compte plus le faire...

Je ne peux toujours pas empêcher ce foutu espoir de demeurer, c'est humain je pense... Quand je verrai avec le temps que lui vit parfaitement sans moi et qu'il ne me recontacte pas, je suppose que ce résidu d'espoir s'en ira avec les jours qui passent.

J'essaie de continuer à avancer, je me force à sortir, à m'occuper, à comprendre ce qui relève de mes torts pour éviter de retomber dans les mêmes travers à ma prochaine relation.

Notre dernier échange ? J'avais fini par lui dire que je devais le considérer comme mort. Pour éviter de le recontacter. Il m'a appelé direct, en colère que j'ai pu dire quelque chose comme ça. On a parlé un moment, ça tournait en boucle je crois je n'ai pas retenu. Et toujours la même conclusion : couper les ponts pour le moment, car ça lui mine le moral de me parler (ce sont ses mots hein).

Voilà où j'en suis... Un grand grand courage à toi Alonely, ça finira par aller mieux, il le faut :)

Ah ! Oui il en faut du courage !!

Je trouve pas mal que tu aies pu lui dire ce que tu penses. Moi la rupture se pressentait.. un peu comme dans ton cas pas bien dans le couple, doutes, les bons moments sont plus ou moins trop vite sapés.. etc bref je suis une fille qui a besoin d'être trop rassurée ... mais voilà j'ai accepté. J'ai rien dit de plus. Donc fini et après quasi aucun contact. Mais parfois j'ai l'envie de le joindre pour parler pour savoir. Pour lui dire que je voudrais qu'on essaie. Après 3 ans où il y a eu quand même beaucoup de bas je pense que c'est trop compliqué et pas envisageable d'autant qu'on est à distance.

ça faisait combien de temps pour vous deux ? (désolée tu l'as peut-être déjà dit, je ne me souviens plus en tout cas).

Je suis pas dans la même ville ça aide ! Faut avancer oui !!

Tu as accepté la rupture sans "interdits" comme on dit ? Chapeau si c'est le cas, j'en ai fait quelques uns pour ma part, et me suis complètement arrêtée il y a donc 11 jours. Je sais que je me sens "mieux" en me retenant de le contacter, aucun des échanges que nous avons eu ne m'a fait du bien donc...

Ca faisait 2 ans, enfin, dans 3 jours très exactement ça aurait fait 2 ans...

C'est cela j'ai appliqué la règle !

Mais c'est dur. J aimerais qu'il sache que j pense à lui malgré tout...

Et que je voudrais qu'on se donne une chance. Mais je ressens que selon lui il préfère partir dans d'autres conquêtes faire table rase de nous..

Je ne l'ai pas contacté car j'aurais eu trop mal après. Je me suis préservée. En fait j'imagine le scénario si je le contacterais ce serait "je pense que je ne taime plus" "je suis perdu" enfin. Des questions quoi.. ça se ressent l'amour ça ne se dit pas.

Oui on est mieux sans contact tu vois. Ça fait plus de bien que de mal.

Coucou Gunter. C'est fou comme je me reconnais dans ton histoire ! Nous avons les mêmes défauts et nos ex sont sensiblement les mêmes ! Et nous avons les mêmes réactions à leurs messages ! Pour ma part il est revenu après une 1ere rupture qui a duré 5 mois. Et est reparti 2 mois après. Début octobre. Je n'ai jusqu'ici pas réussi à ne pas lui envoyer de messages pendant plus de 5 jours mais je veux tenir. Et il va partir en vacances à l'étranger 3 semaines. Ça va m'aider. On peut y arriver avec beaucoup de travail sur nous mêmes. Je suis dans la même problématique que toi et moi aussi je pense à aller consulter. Je n'ose pas encore franchir le cap.

Bon courage...

Coucou Loulipo :)

Désolée pour la réponse tardive je n'avais pas eu de notification de réponse et j'avoue ne pas passer tous les jours (ça me donne l'impression de stagner que de passer du temps ici).

Il faut que tu tiennes ton silence radio, vraiment, c'est très difficile mais je suis sûre que chaque fois que tu le recontactes tu es au final déçue de ses réponses... Moi aussi j'ai envie de le recontacter tout le temps, j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il ne pense jamais à moi, que je ne lui manque pas. Mais j'en sais rien. Je ne sais pas comment il le vit. Tout ce que je sais c'est que si je lui manquais vraiment il me voudrait à ses côtés. Il ne le veut pas. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.

J'en suis à 13 jours de SR total.

Tu devrais vraiment chercher de l'aide chez un professionnel si tu en ressens le besoin, "profite" de cette rupture pour qu'elle t'apporte quelque chose de positif :)

Je suis pour ma part suivie par psychiatre et psychologue. Et sous antidépresseurs. Et déclarée dysthymique. Ca fait beaucoup haha, mais au moins je me dis que cette rupture m'aura (je l'espère !) enfin permis de me sortir de mes "démons".

Toute dernière chose, je suis tombée récemment sur cette citation de Ionesco, dans Le roi se meurt, et je me la répète souvent, et elle me fait du bien, elle me recadre sur l'instant présent, m'empêche de ressasser (enfin un peu) le passé, et d'envisager l'avenir que j'ignore : "Mon chéri, mon Roi, il n'y a pas de passé, il n'y a pas de futur. Dis-le-toi, il y a un présent jusqu'au bout, tout est présent; sois présent. Sois présent."

Coucou Gunter. En fait je vais le commencer aujourd'hui. Et cette fois pour moi je n'ai plus le choix. Car comme je l'ai dit sur mon sujet il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Qu'on s'était trop déchirés et que je l'avais trop mis en colère. Il ne veut plus me parler. Comment faites vous toutes et tous pour être aussi forts...

Laisse les choses se calmer... Ce n'est à mon sens pas parce qu'on est en colère qu'on aime plus... La preuve, avec Ex, notre dernier échange était très houleux, j'ai laissé passer 16jours de silence complet, et ce week end j'ai craqué et ai envoyé un petit message :

"Je pensais à toi. J'espère que tu vas bien. Je sais je sais toi tu ne penses pas à moi. Je ferme ma gueule."

Et il m'a répondu :" Si si, je pense à toi aussi mais ça ne m'aide pas. Ton message encore moins et c'est vraiment stupide de ma part d'y répondre."

Je ne sais pas trop comment l'interpréter ni s'il y a matière à interpréter quelque chose en fait mais en tout cas je trouve sa réponse plutôt positive.

Il m'envoyait aussi ce genre de messages lors de notre première séparation. Mais ces messages laissent planer le doute, nous donnent de l'espoir, nous retournent le cerveau...on ne sait plus quoi penser. Se taire permet de ne plus tendre la perche et de se détacher doucement. Mais moi je n'ai pas réussi. J'espère que tu es plus forte que moi et que tu n'as pas répondu. Moi je n'y arrivais pas. Alors je l'ai poussé à bout pour qu'il lâche enfin qu'il ne voulait plus de moi. Je croyais que c'est ce qu'il me fallait pour comprendre. Mais ça aussi ça fait mal... Je n'ai pas réussi à faire les choses proprement. Je m'en veut aujourd'hui. J'espère que je pourrais lui dire un jour.