GunterlePingouin Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Merci Camille... Je n'ai plus le choix de toute façon, lui aussi veut couper les ponts maintenant. Je me sens vraiment idiote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Tu n'as pas du tout à te sentir idiote ! Tu as "tenté ta chance" tu n'as pas à te sentir bête et je suis sûre que lui non plus ne pense pas que tu ai ete idiote sur ce coup là. Tu as fait ce que tu pensais bien et fe toute laniere il est probable que tu sois allée lui dire tout ça tôt ou tard. Maintenant c'est fait et tu as ta réponse. Tu ne dois rien attendre de lui, peut être qu'il viendra prendre de tes nouvelles dans quelques temps ou peut être pas. Mais tu dois absolument maintenant prendre du recul et entamer un vrai sr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 voui je sais, il faut que j'en profite pour vraiment travailler sur moi et prendre soin de moi maintenant, je regrette de ne pas l'avoir fait avant, mais c'est comme ça...Tu es dans quelle situation toi camillespa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Le 20 ça fera 2 mois qu'il m'a quittée après trois ans et demi de relation. En fait il la quittée le 5 août et est revenu une semaine apres, il me proposait de sortir ce ait me faire bisous et câlins etc on avait passé une journée super le samedi il me propose d'aller au resto et bref il me demande comment je vois la relation aujourd'hui et bref tout un tas de discussion de pleurs et finalement ca s'est fini ce soir là le 20 aout. J'ai perdu ma gtand mère 4 jours après. Je lui ai dit mais il na pas vraiment été présent pour moi. J'ai gardé un mini contact avec lui 2 semaines après la rupture mais c'est toujours moi qui venais lui parler. J'étais énervée je lui en voulait j'avais l'impression qu'il s'en foutaut, je le voyais sortir et ajouter des meufs etc... c'était trop. Je me suis mise en sr 3 semaines et je lui ai proposé qu'on se voit. Il a accepté on a passé 2h30 ensemble et c'était top jme suis dit je veux vraiment être avec lui et bref il était tactile proche de moi un peu jaloux... ca ma perturbée. Je suis repartie 10 jours en sr et j'ai reçu un appel de sa part soit disant pour prendre des nouvelles mais c'était surtout car il avait vu que j'étais inscrite sur badoo et forcément il était jaloux. Je l'ai rappelé le soir car j'étais au boulot et il m'a dit que des fois il aimerait revenir mais il a peur que les embrouilles reviennent. Il est bizarre quand je l'avais vu il m'avait dit que si on avait pas coupé les ponts il serait revenu. Donc ca c'était mercredi je lui ai reparlé vendredi on s'est appelé jusqu'à 5h du matin. Ca m'a troublé je sais pas quoi penser et je lui ai même fait que je l'aimais encore ... tant pis j'aurais essayé. Donc voilà depuis ca va pas du tout je suis à bout de nerf j'ai envie de pleurer pour un oui pour un non. Je sais plus quoi penser je sais que j'ai fait mon maximum mais d'un côté j'ai l'impression qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne veut plus se prendre la tete ou il a peur je ne sais pas...Donc voilà grosse rechute de moral je suis fatiguée de tout ca ...Je lui ai dit que je ne recontacterai pas mais que s'il venait me parler je répondrai. Voilà où j'en suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Ben oui Camille, il a encore des sentiments, mais ça ne suffit pas... Le mien ne veut pas reprendre car on s'est fait trop de mal (il a raison), car il me voit fragile psychologiquement et dans les émotions négatives (il a raison), car effectivement, il a envie de souffler seul pendant un moment (je le comprends), et sûrement pareil pour le tien. On se dit que s'ils nous aiment, ils devraient avoir envie de tout faire pour être avec nous et reconstruire la relation, mais dans leur tête, c'est différent... Et le paramètre du temps n'est pas le même pour eux en plus. Le mien dit qu'on verra bien dans le futur, en restant hyper vague. Ben après tout, oui, on verra bien dans le futur. En attendant, faut avancer sans eux. Courage ma belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 J'ajoute pour Gunter que la réaction de ton ex me paraît saine... Exactement la même que le mien. La relation n'est pas possible à l'heure actuelle, lui comme toi devez évoluer, et seul le futur décidera de vous réunir à nouveau ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonjour bonjour.Me revoilà aujourd'hui, après avoir encore refait un interdit ce matin. Et finalement après cet interdit minable je me suis dit que ça ne pouvait plus durer. Je ne peux plus courir après quelqu'un qui ne m'aime pas assez pour vouloir encore nous sauver. J'ai fait des efforts... énormes, au long de ces 2 ans de relation. Peut-être pas les bons, après coup, mais quand même, il n'a pas fait le centième de tout ce que j'ai fait pour lui. Je ne suis pas facile à vivre je sais, mais je crois qu'au contraire "se laisser vivre", ce n'est pas être facile à vivre non plus, or, cela lui correspond parfaitement.Je ne suis pas sa mère, pas son amie, ne le serai jamais, et si un jour il revient vers moi, il faudra que je me souvienne de tout cela pour ne plus retomber dans cette histoire sans avenir, à moins d'une véritable introspection de sa part, et je crois que malheureusement il en est incapable.Aujourd'hui j'ai fait une liste. De ses défauts. Elle est encore incomplète, mais déjà là quand je la lis, je prends peur. Je sais qu'il existe déjà un sujet pour faire des listes mais bon, c'est mon sujet, j'ai le droit non ? Et puis c'est pour un bien. Mon bien. J'ai rendez-vous demain dans un CMP, car je pense qu'il faut quand même que je travaille vraiment sur moi, j'espère qu'ils pourront m'aider un peu.En attendant, voilà ma liste : - Immature - Infidèle et dragueur - A osé me faire accepter une possible "union libre" - Irrespectueux - Cache tout ce qu'il fait sur internet ou sur son téléphone... - Boit trop - Impossible d'avoir confiance en lui - Retourne les situations à son avantage - Egoiste - Veut garder sa vie de célibataire tout en étant en couple - Avoue lui-même qu'il ne pense pas pouvoir évoluer - Tendances suicidaires - N'a pas voulu me laisser tranquille alors que quand nous nous sommes connus, il était en couple et que je souffrais de la situation - Se victimise continuellement - Inconstant - Insultant - Je m'en foutiste - Fainéant - Radin (jamais de cadeaux, ne veut pas me payer la moitié du loyer sous prétexte que c'est mon appart et pas le sien, réclame pour que je paie le resto car il a payé le précédent) - Ne sait pas gérer son argent - Ne s'implique pas dans le quotidien - A toujours l'air de se foutre de ma gueule - Ne sait pas cuisiner, ne s'y intéresse absolument pas - N'a pas le permis et ne compte toujours pas le passer à 33ans. - Se contente de ce qu'il a (à savoir : rien) et ne cherche jamais à progresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Coucou les gens. Même si mon dernier post avait l'air catégorique, il me sert surtout de "pense-bête" pour essayer de me convaincre moi-même mais bon. Ca fonctionne parfois assez bien et parfois moins. J'ai réussi à tenir 9 jours de SR et puis ce matin, après avoir pris un truc pour m'aider à dormir, je me suis réveillée en panique, croyant dur comme fer que j'avais perdu mon passeport, et que c'était donc un prétexte parfait pour voir si Ex avait bloqué mes messages sur facebook (stupide, je sais, mais j'étais vraiment à moitié réveillée) Je lui ai donc envoyé un message bateau, demandant s'il n'avait pas retrouvé mon passeport puisque je ne le retrouvais pas. Il m'a répondu qu'il ne lui semblait pas puisqu'il avait déjà fait du tri etc, qu'il re-regarderait si je voulais. Je l'ai remercié et en ai profité pour lui rappeler qu'il restait des photos de moi à supprimer sur son site (il est photographe.)J'ai réfléchi un peu et ai renvoyé un message "J'adore ces photos, comme j'adore toutes tes photos. Mais je n'ai plus envie d'apparaitre sur ton site puisqu'elles ne signifient plus rien. Tu me manques, mais bref, le silence me répondra. Je retourne à mon tournage de page."Et contre toute attente il a répondu "Moui, il faudra que je prenne le temps de le faire. Tu me manques aussi, même si je ne devrais pas te le dire. Je suis toujours sûr de mon choix aujourd'hui. J'espère que tu prends soin de toi et que ton entourage aussi."Bon déjà je ne pensais clairement pas qu'il me dirait que je lui manque. Mais c'est surtout ce "aujourd'hui" que je trouve étrange. Pourquoi préciser "aujourd'hui" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Gunter, Gunter, Gunter...Tu pourras poser la question 10 000 fois et te faire 36 000 noeuds à ton joli cerveau, reste que ton ex a acté la rupture et qu'il est ESSENTIEL, pour toi, que tu la considères comme définitive.Toi, son "aujourd'hui", tu l'interprètes par "aujourd'hui je suis sûr mais demain, je ne sais pas", me trompe-je?Moi, je l'interprète par "aujourd'hui je suis toujours aussi sûr qu'hier, je n'ai pas changé d'avis".Et, même si tu nous mens :) , essaie de ne pas trop te mentir à toi-même, hein! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 36 000 noeuds à mon cerveau oui c'est tout à fait ça... Je sais qu'il faut que je la considère comme définitive, mais bordel qu'est ce que c'est dur, si je me dis ça j'ai l'impression que j'arriverai jamais à me relever.Son "aujourd'hui" non franchement je n'arrive pas à l'interpréter justement, il sonne mal pour moi. Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement "je suis toujours (aussi) sûr de mon choix." D'autant qu'à la dernière discussion il m'a bien dit, concernant d'éventuelles retrouvailles un beau jour "je ne sais pas de quoi le futur est fait". Enfin bref, je sais, ça sert à rien de me torturer avec un bête mot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Et bien arrête de l'interpréter, ça ne sert à rien de toute façon!!Si tu savais le nombre de fois où j'ai compris l'inverse de que ce que signifiait réellement le texto qu'on venait de m'envoyer! (suis blonde, certes, mais j'ai encore deux-trois neurones qui se connectent :D )Je pense que lui n'a même pas pensé qu'il te mettait "aujourd'hui", je suis presque certaine qu'il n'a pas pesé ses mots et qu'il est à 1000 lieux d'imaginer que tu te tortures l'esprit pour un malheureux "aujourd'hui". D'autant qu'à la dernière discussion il m'a bien dit, concernant d'éventuelles retrouvailles un beau jour "je ne sais pas de quoi le futur est fait". En même temps, l'inverse aurait prouver qu'il était un menteur. Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.Et, souvent, c'est aussi un moyen d'essayer d'atténuer la peine chez la personne en face, de ne pas lui mettre un "non" clair et définitif. Mais dans les faits, c'est juste du vent. Et je crois que tu le sais très très très bien! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Je déteste les moyens de communication modernes de toute façon, messenger, les sms... Y'a rien de mieux pour se prendre la tête sur un malentendu, ou mal interpréter.Pour couronner le tout je viens de voir sur Facebook qu'il participe à un petit concert où j'ai gagné des places demain soir... Je vais donc le croiser. Hourra. Je sais absolument pas comment ça va se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Et tu es obligée d'aller à ce concert? Après tout tu as gagné ces places, c'est pas comme si tu perdais du fric, hein.A toi de voir ce qui fera pencher la balance du bon côté...Sinon, après un petit moment de gêne, je pense que ça se passera très bien. Il te dira "salut Gunter, on se fait la bise? Non c'est trop bizarre, c'est trop tôt aujourd'hui :D " ou alors, après t'avoir saluée, il essaiera de t'éviter au maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Et tu es obligée d'aller à ce concert? Après tout tu as gagné ces places, c'est pas comme si tu perdais du fric, hein. Ou tu les offres a quelqu'un, ca fera plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Bah j'ai ENVIE d'aller à ce concert merde, je vais pas m'empêcher de faire quelque chose (surtout pour une fois que je gagne un truc) juste pour sa gueule non plus... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés