Timo Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Merci pour vos réponses.C'est vrai, ce qui me motive dans la vie, c'est de chercher à l'épater. J'ai tellement vécu à travers elle pendant des années, que aujourd'hui j'en arrive vraiment à m'en foutre de moi ... Le sport, les activités, les voyages, tout ce qui me motive c'est de la faire réagir, rien d'autre .. Non elle m'a quitté, je lui ai fais des reproches, puis j'ai passé plusieurs semaines à m'excuser et lui faire part de mes prises de conscience. Elle s'est mise avec un autre, m'a humilié et rejeté sans état d'âme et n'en a rien eu à faire que je sois mal ou pas..Elle m'a d'ailleurs dit : pour une fois dans ma vie, je pense à MOI. Mais de là à complètement me rejeter comme un malpropre c'est difficile à supporter. Le dilemme en question est de savoir comment me comporter avec elle, surtout quand je suis en face de son palier pour reprendre ma fille. Elle semble satisfaite que je sois de bonne humeur, ça permet de limiter les conflits et me sentir plus à l'aise, mais j'ai quand même cette boule au ventre, cette colère où j'aurais juste envie qu'elle me dise : Pardonne-moi de t'avoir fait autant de mal. Rien que des excuses, de simples excuses m'aideraient à avancer, mais elle est trop fière et préfère fuir que d'assumer et discuter.. Elle prétend n'avoir absolument AUCUN tort -_- J'aimerais juste lui faire entendre raison.Non c'est vrai je ne fais pas le silence radio pour moi, je brule d'envie de la retrouver .. et se donner un rôle n'apporte pas grand chose à part le fait de me sentir plus fort qu'elle. J'essaye de rétablir la balance favorablement de mon coté.Ma femme me manque, ma vie de famille au quotidien me manque. Cette nouvelle vie je la déteste, je m'ennuie et je n'y vois absolument rien de positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timo Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Bien sûr, ce genre d'activités je le fais, mais ça m'ennuie. Je rêve de vivre des choses différentes, qui sortent de l'ordinaire. Je me suis tellement privé qu'aujourd'hui je rêve de faire pleins de choses qui sortent de ma routine habituelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Oh Timo, désolée, j'ai cru que c'était un garçon que vous aviez ensemblesVous avez chacun l'air d'avoir vécu uniquement pour l'autre... le mot sacrifice est assez fort quand même... elle a tout comme toi, je pense, besoin de se retrouver hors de votre relation qui ne vous allait plus... il te faut regarder ça aussi Timo... toi et elle n'étiez pas heureux dans cette relation là... pour en créer une nouvelle, l'important est de dialoguer - pour l'instant c'est impossible.Pour moi, je me répète, tu agis comme tu en as envie, d'une façon qui te convient à toi sans te préoccuper de ce qu'elle souhaite, espère, veut... si à nouveau elle exprime une petite insatisfaction à propos de quelque chose, tu peux toujours lui proposer d'aller en discuter devant un café, calmement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Alors ce ne sont pas des activités à faire Timo... fais ce que tu aimes. Ce qui te fais du bien, te booste, te donne la niaque... peut-être t'engager dans une asso pourra te faire retrouver ton estime, tu seras utile... trouve des activités dans lesquelles l'argent n'est pas indispensable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timo Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Je suis beaucoup resté dans l'optique que si je n'agissais pas vite, elle finirait par s'attacher de plus en plus à l'autre.. Mais justement, si elle n'a plus de colère, c'est là que je voulais ré-attaquer pour dialoguer mais il faut peut-être que je m'en défasse et que si un jour elle veut revenir, elle reviendra pour discuter .. En attendant j'ai paru tout heureux la dernière fois et sur mes sms... que faire pour ne pas paraître pour un taré ? Changer de nouveau d'attitude la prochaine fois :/ ? ... Si je pouvais déjà faire en sorte qu'elle ne me prenne plus pour acquis et qu'elle me respecte un peu plus ce serait top. Je devrais peut etre envoyer un message pour prendre l'initiative pour les couper les ponts, non ? ou bien laisser couler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timo Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Comment retrouver sa dignité après l'avoir lamentablement mise sur un piédestal ? Je ne veux pas vivre avec la conviction qu'elle puisse penser que je l'attende et que je ne sache pas vivre sans elle .. ( je serai plus en paix dans ces conditions honnêtement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Comment retrouver sa dignité après l'avoir lamentablement mise sur un piédestal ? Je ne veux pas vivre avec la conviction qu'elle puisse penser que je l'attende et que je ne sache pas vivre sans elle ..Bin... pourtant c'est ce que tu fais.Apprend a ne plus l'attendre et a vivre sans elle, pour de vrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timo Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Je vais faire mon possible .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 " il faut peut-être que je m'en défasse et que si un jour elle veut revenir, elle reviendra pour discuter .. "Ah... là tu avances... te défaire d'elle, de votre ancienne relation, te reconstruire... et..." En attendant j'ai paru tout heureux la dernière fois et sur mes sms... que faire pour ne pas paraître pour un taré ? Changer de nouveau d'attitude la prochaine fois :/ ? ... Si je pouvais déjà faire en sorte qu'elle ne me prenne plus pour acquis et qu'elle me respecte un peu plus ce serait top. Je devrais peut etre envoyer un message pour prendre l'initiative pour les couper les ponts, non ? ou bien laisser couler ? "J'ignore comment te le dire autrement Timo, alors je vais te le dire comme je te l'aies déjà dit : sois toi et n'agis plus pour la faire réagir dans le but qu'elle change d'avis, de sentiments, d'impressions sur ta personne... parce que ça ne sert à rien. Et tu le constates par toi même d'ailleurs...Envoyer un message pour couper les ponts est très contradictoire... à présent, la seule chose à faire est de communiquer uniquement au sujet de votre fille. Et rien d'autres. Quand tu vas récupérer, ramener ta fille, tu es poli, et si c'est un jour sans, tu ne te forces pas à paraître heureux, si c'est un bon jour, et bien tant mieux... il peut en être de même pour elle, elle peut être " désagréable " sans que ça ait un rapport avec toi, et inversement, être souriante sans aucun rapport avec ta venue, ta façon de t'habiller ou autre... et rien ne t'oblige non plus à écouter ses états d'âme sur le pas de la porte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Comment retrouver sa dignité après l'avoir lamentablement mise sur un piédestal ? Je ne veux pas vivre avec la conviction qu'elle puisse penser que je l'attende et que je ne sache pas vivre sans elle .. ( je serai plus en paix dans ces conditions honnêtement ) Vis pour toi. En faisant ce que tu veux quand tu le veux et de la façon dont tu le veux... que ça lui plaise ou pas. Sois libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timo Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Penser à moi, être nombriliste .. Deux choses dont je n'ai jamais été capable de ma vie. Mais il est peut-être temps d'essayer de changer ça .. C'est vrai que de son côté elle n'a pas trainé à se mettre avec quelqu'un d'autre alors que de mon côté j'agis beaucoup dans la privation... Je réalise ma bêtise même si mon attitude me parait naturelle. Je vais tâcher de ne plus la contacter et quand je la verrai je ferai en sorte de paraître bien sans rien chercher à extrapoler alors. Merci pour tous ces précieux conseils et pour votre temps. J'espère que j'y arriverai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Penser à moi, être nombriliste .. Deux choses dont je n'ai jamais été capable de ma vie.Timo, penser à soit ce n'est pas être nombriliste.Penser à soit c'est être humain. Il y a une différence entre penser d'abord à soit, puis aux autres, et ne penser qu'à soit, sans se soucier des autres.Penser d'abord à soit n'empêche ni l'altruisme, ni l'empathie.Quand on apprend à sauver quelqu'un de la noyade, on nous explique qu'en le ramenant vers le bord, si de dangereux courants nous entrainent vers un ponton en béton, l'on doit placer la victime entre nous et le poteau, afin que ce soit elle qui percute en premier le ponton. Pourquoi? Parce que si c'est nous qui sommes blessé, et que l'on n'est plus à même de le ramener au rivage, aucun des deux ne survivra...De la même façon, les pompiers s'équipent sérieusement, avant d'aller sauver les victimes des incendies, il n'y vont pas en caleçon, au prétexte qu'ils sont la pour sauver des gens.Et bien dans la vie c'est pareil. imaginons, tu as un ami qui ne vas pas bien. il t'appelle souvent, tu lui répond et parle avec lui. mais il ne vas pas mieux, et commence même à t'appeler en pleine nuit, parce qu'il est angoissé. a tel point que toi même tu ne peux plus passer de nuits complètes et que tu es fatigué. Soit tu continue de lui répondre, au principe que tu n'es pas égoïste (et tu t'épuise), soit tu coupe ton portable le soir pour dormir, parce que tu as une vie aussi, ce qui n’empêche pas de le rappeler à un autre moment.Penser à soit c'est se dire que l'on peut aider les autres une fois que ces propres besoins sont satisfait.Je n'éprouve aucune culpabilité à ne pas répondre à un appel que je n'ai pas envie de prendre, à dire non à une amie parce que le service qu'elle me demande ne m'arrange pas du tout, ou de refuser une soirée, parce que je suis fatiguée. Je ne donne pas toujours aux sans abris, et surement pas si je n'ai moi même pas de quoi acheter à manger à moi ou mes enfants. Et je ne crois pas, que je risquerais ma propre vie (me lancer dans les flammes en pyjama) pour sauver mon voisin (en revanche j’appellerais les pompiers). Cela fait t'il de moi une personne égoïste?Pourtant, je donne mon sang, régulièrement (aussi souvent que possible), je suis la première a dire oui pour un déménagement, je prend du temps pour aider les personnes de ce forum,et mes amis en général, et mon travail est un métier tourné vers les autres... Mais il est peut-être temps d'essayer de changer ça ..Oui.Et pour reprendre ma phrase fétiche (enfin une de mes phrases fétiches): les gens qui disent toujours oui, expliquent que c'est parce qu'ils n'arrivent pas à dire non (par peur de blesser les autres). Mais en fait, il savent parfaitement dire non, sauf que c'est à eux même qu'il le disent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo1980 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Comment retrouver sa dignité après l'avoir lamentablement mise sur un piédestal ? Je ne veux pas vivre avec la conviction qu'elle puisse penser que je l'attende et que je ne sache pas vivre sans elle .. ( je serai plus en paix dans ces conditions honnêtement ) Ça n est pas un mal de l avoir mise sur un piédestal, tout le monde passe par là, cela fait parti de l apprentissage. Aujourdhui c est dure à comprendre entre la colère, les regrets et toutes émotions négatives, mais demain ça le sera moins. Tu vas grandement évoluer !Les conditions dans lesquelles tu peux être en paix ne seront que propres à toi et venant de toi, il faut prendre soin de soi. Tout ce qui est à l extérieur de toi (ton ex, ses torts, les excuses que tu attends, etc....) ne l est pas, tu n es en aucun cas défini par cela, tu es bien plus que ça. A toi de te cultiver maintenant (de cultiver ton amour pour toi), au fur et à mesure. Tu sauras vite comment te comporter, quelles pensées bannir etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timo Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Vous avez raison. En fin de compte, à vouloir tout faire pour l'épater, je reste en totale dépendance affective et je n'agis que dans son intérêt à elle, qui en fin de compte, m'a brisé le coeur. Et quand bien même elle reviendrait, le mal qui aura été fait ne s'effacera jamais... C'est difficile de se dire d'avancer sans l'autre mais peut-être que si j'apprenais enfin à vivre pour moi et ma fille, je finirai par retrouver une joie de vivre différente et pourquoi pas une nouvelle personne qui pourra m'aimer à ma juste valeur sans que je ne sois forcé de me faire passer pour ce que je ne suis pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Et oui, ce ne serait pas simple de créer une nouvelle relation avec elle...Et une personne que tu pourras également aimer toi... en attendant, ta fille, toi, vous êtes la principale de tes préoccupations... Cette période de célibat va te permettre d'apprendre à te connaître, à voir ce qui te va, te convient, et ce dont tu ne souhaites pas ou plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés