Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

On est tous d'accord !

Je n'ai pas répondu et ne compte pas répondre, il faut dire qu'il me facilte bien la tâche. ..

Dans son premier mail d'hier qui comme à son habitude était long comme un bras il y avait un truc du genre - je cite de mémoire - il fallait que je te le dise par respect de qui tu es.....et blablabla.... et si je veux vivre cette nouvelle histoire sereinement. ...

Par respect aussi sans doute qu'il a mis ça :lol:

Du coup je n'ai aucun mérite à décrypter sa volonté d'absolution.

Bon là j'ai un plat de lasagnes à préparer

PS oph... Je ne suis pas mâture je suis vieille c'est tout :lol:

Elieza pas du tout! Je dis juste que s'il veut en avoir j'ai un téléphone ! Mais cela suppose plus de courage qu'il n'en a jamais eu

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

46 ma grande, 46...
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Vous êtes adorables, je ne suis pas non plus un perdreau de l'année. ...

Cela me fait penser à cette phrase de Colette, en parlant d'une de ses héroïnes " une femme dont on dit qu'elle ne paraît fichtre pas son âge, mais en citant le millésime probable de sa naissance."

Bref pas très grave, j'ai aujourd'hui le plaisir de mieux me connaître, de savoir mieux me prendre en main, peut être même de savoir enfin qui je suis vraiment.

Punaise, y en a qui ont vraiment une bille dans le bulbe. Je lis ton histoire depuis un moment, et content que tu reagisses comme ça. Intérieurement sans te mentir, ça te fait quoi de lire sa vie ?

Pour te répondre et pourtant, c'est un sentiment étrange, j'étais très amoureuse et je crois qu'en 29 ans de vie amoureuse c'est la seconde fois que j'éprouvais ce sentiment avec cette force. Peut être aussi le sentiment que si cela a été finalement si rare, c'est donc peut être la dernière fois que j'ai cette chance?

Donc recouvrer la vue, se retourner sur la femme que j'étais en octobre et se dire que l'amour m'aveuglait, moi qui me pique d'être lucide, me fait prendre conscience que j'ai encore beaucoup à travailler avant d'atteindre le détachement.

Lire sa vie, que veux tu dire par là ?

Lire entre les lignes de sa prose ampoulée? Ou au contraire voir sa vie grâce à se que je peux être amenée à en apprendre ?

Comme je le disais plus haut, j'ai une certaine tendance à la lucidité voire la causticité, du coup je suis plus surprise par le fait d'avoir été aveuglée que par le fait de recouvrer la vue.

Aujourd'hui, ce dont je me rends compte, c'est qu'en dépit d'une personnalité qui paraît forte, c'est un mime, il se coule ans le moule offert, c'est pour cela qu'il est parfait pour chacune, mais ce n'est pas lui même, lui n'existe pas, il est sans doute resté le bon fils à jamais, celui qui se sacrifie... qui il est vraiment je l'ignore en fait!

Comment je me sens au fond? Vivante, et même rassurée, rassurée car j'ai le sentiment d'avoir échappé à une histoire qui aurait pu me faire plus de mal.

Bon je vous laisse, j'ai un enfant à emmener à l'aéroport

L'un de vous peut il me dire comment on fait pour changer le titre de son topic?

Merci oph et kkh !

Voilà je vais vous pourrir bien la tête avec mon Libérée... délivrée. ...

:lol: :lol: :lol: bien vu Oph

Coucou Arnold!

Bonjour à tous !

Petite explication concernant le changement de titre.

En fait depuis les échanges avec Choupinet, et ses différents changements de statuts... Je me sens libérée même de mon regret, de ma sorte d'obsession à son endroit. Je le regarde un peu comme un entomologiste regarderait une famille de coléoptères inconnue.... et ce qu'il y a de bien c'est que c'est de mieux en mieux en ce qui me concerne.

Mais comment n'ai je pas vu qu'il était aussi creux? Comment n'ai je pas vu qu'il jouait un rôle qu'il se coulait dans un moule! Le fils parfait, le frère parfait, et en l'occurrence le petit ami parfait pour moi donc correspondant y compris dans les plus petits détails à mes besoins... mais c'est fatiguant de jouer un rôle ! Et donc... il n'était pas bien choupinet. Donc il part mais en voulant se donner le beau rôle, comme il voulait conserver sa propre image de lui avec ses mails vaseux de l'autre jour. Parce que son image en fait c'est lui!

A présent il est le petit ami parfait pour une autre et donc il se coule dans un nouveau moule.

Ah ben oui, parce que vous ne savez pas tout, vu que je n'en ai discuté qu'en privé avec certains d'entre vous, il était urgent de me le faire le mail par respect mais aussi par pression de next, vu qu'il a changé sa photo de profil et à mis une photo trop vilaine en plus :lol: de lui et de la next :lol: je précise que c'est le photo qui est vilaine hein pas la next!

Avec de jolis commentaires de leurs contacts respectifs, top, trop mignon, trop coeur avec les doigts. ... euh puis je me permettre de te rappeler que tu es producteur de concert et que les 3 /4 de tes contacts FB sont des contacts pro ? Est ce bien utile ce genre de post à 40 ans?

Tout ça après un gros mois.... vont nous faire un Beybey 1 dans l'année avec un nom plein de k de tréma et de y with tréma... :?

Et donc l'effet de tout ça ? .... ce fut un immense soulagement... la vision que ben euh non rien de rien, je ne regrette rien, ni l'histoire car elle fait partie de moi, mais pas la rupture non plus....

Un peu comme un papillon qui sort de sa chrysalide, j'ai fait peau neuve.... ça tombe bien il fait beau, le printemps arrive... miam miam miam :D

En fait je suis juste bien... oserais-je ? Oui heureuse!

Content que ça aille mieux pour toi Albane. J'admire aussi le courage que tu as pour continuer à regarder son profil Facebook. J'en serai incapable sans retomber à l'étage 0... C'est toujours aussi agréable de te lire, tant pour l'expérience que pour rire :)

Le déclic que tu as c'est le moment où tout se termine et où tout commence. Ce moment où tu n'a plus ce boulet (je ne parle pas de choupinet mais en général) que tu traînes à ta cheville...

Et avec le printemps qui arrive, les fleurs renaissent et il y aura bientôt un autre fruit à croquer, et cette fois, on a plus que jamais l'expérience pour ne pas reprendre un fruit pourri au milieu.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Là je m'en vais picorer de ci de là quelques petits fruits bien tentant mais pas plus.... pas encore envie dune relation au long court. ...

Comme me l'a servi mon charmant fils il y a 3 jours alors qu'il était très en colère contre moi.... C'est pas étonnant que tu n'aies pas de mec. ... sous entendu avec ton caractère de merde pas un mec pour te supporter 😂

Mais.il a raison pffff jen veux pas pour le moment au moins !

Articles du blog en lien avec ce sujet