Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

T'inquiète pas Oph, tu ne me blesses pas du tout!
Même si je ne partage pas le point de vue de ceux qui font table rase.

Je crois intimement que justement pour faire un deuil, un vrai quand la personne est morte, tu as besoin de rite, de te recueillir, d'accompagner l'autre à son dernier lieu de repos.... les cérémonies funéraires sont pour les vivants.pour les aider à faire la séparation, et en ce qui me concerne il m'arrive de parler dans ma tête à ceux qui ne sont plus là. J'ai besoin parfois de me recueillir sur leur tombe ou là où leur cendres ont été répandues. Et surtout ils font partie de moi, ils vivent en moi, ils m'ont construit.
Mon arrière grand mère, mon grand père font souvent partie des gens que je cite.

Notamment ma tante, qu'il m'arrive de copieusement engueuler, là son fils va se marier en juillet, son absence sera criante, et je lui dis ma façon de penser pour avoir fait le "choix" de partir.

Pour ma part, ceux avec qui j'ai eu une histoire, font partie de moi, il y avait autre chose que de l'amour, et cela reste, la tendresse, l'amitié, la complicité, tout est là. Sauf avec numéro 5, mais je me rends compte à posteriori, que je ne l'aimais pas, il était plus un passe temps, c'est pas glorieux mais c'est ainsi.

Pour les exemples problematiques dont tu fais état dans la liste,
Mme next, connaissait mon existence et la présence de notre fils quand elle a jeté son dévolu sur mon ex, que ça lui pose un pb, je m'en care, elle espérait autre chose sans doute, une guerre de tranchée peut être, mais tant pis pour elle, moi j'étais prête et j'ai même proposé que pour les anniversaires etc on le fasse ensemble, tant pis pour elle si elle ne veut pas.
J'ai offert un cadeau de naissance pour la naissance de leur fille, et leur ferai un cadeau pour leur mariage. Et oui, c'est pourtant la femme avec qui il m'a trompé ! Mais je ne crois pas qu'on puisse faire éclater un couple qui va bien. Donc je prends ma part de responsabilité dans tout ça! Si elle se sent mal, c'est son problème.

Pour VAA et choupinet, je dirais que c'est un peu l'inverse, se sont ses propres démons à lui qui lui ont fait agir de la sorte, parce que et alors qu'il a coupé les ponts avec son ex de manière drastique il ne l'a pas oublié ! Mon erreur à été de ne pas lui dire que le lien était fort avec VAA, je ne recommencerai pas. Si prochain il y a un jour, je dirai les choses, à prendre ou laisser.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas commencer une nouvelle histoire sans avoir fait le deuil de son amour passé, mais faire le deuil, ne signifie pas pour moi exclure.
Je sais bien que garder ses ex dans sa vie est significatif de certaines choses, les exclure tout autant :D

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai toujours coupé les liens brutalement avec mes ex... Même si des mois où des années après elles ont essayé de me recontacter j'ai jamais répondu dans un sens je ne comprenais pas pourquoi ? Je me disais c'était peut-être pour voir si je m'en sortais ou pour x raisons m'enfin j'ai déjà du mal à comprend les hommes alors les femmes reste un mystère pour moi :lol:

Il y a autant de situations possibles que de séparations. Je suis d'accord avec toi Albane quand tu dis que couper tout contact avec son ex c'est en général révélateur de quelque chose. Dire que c'est puéril ou immature je ne suis pas d'accord. Ça peut l'être effectivement, mais pas toujours.

Par exemple, pendant un deuil, c'est très bien selon moi, de continuer a parler a la personne. D'aller la voire avant qu'on ne l'enterre, d'avoir une petite boîte à souvenir qu'on garde précieusement. Mais pour faire ce deuil correctement, il faut retirer les photos souvenirs sur la cheminé, il faut jeter certaines affaires, ranger, nettoyer pour pouvoir passer à autres choses. Ca ne veux pas dire oublier la personne, ça ne veut pas non plus dire tout jeter, simplement aménager le présent pour vivre sereinement dans le futur. Et parfois ça passe par ne plus avoir de contact si l'un n'arrive pas à passer à autre chose

Pour ma part, je comprendrai que C ne souhaite plus me parler vis a vis de l'IVG parce que je lui fais penser à ses vieux démons. Certes, je suis blessé de cette réaction car même après avoir vécu se qu'elle m'a fait vivre, moi je saurai lui "pardonner" (je n'ai rien à lui pardonner mais c'est pour expliquer la démarche). Mais parfois certaine chose sont plus forte que soit.

Je vois mon père par exemple, il garde de très bon contact avec ma mère. Quand ils se disent bonjours par exemple, ils se font un bisous sur la tête. C'est mignon. Par contre, je me rends compte que 5 ans après leurs rupture, il n'a toujours pas fait le deuil car j'ai l'impression qu'il ne parle que de ma mère. "Avec ta mère on a fait ça, avec ta mère on faisait comme ça". Et dans son cas, j'ai l'impression qu'il entretien un espoir de la voir revenir alors que ça n'arrivera jamais. Et pour lui, je pense que ce serait mieux que ma mère lui dise : on arrête de se voir, de se parler car je vois que tu n'avance pas, tu reste dans le passé et je pense que nos contacts entretiennent ton espoir.

[quote] La je te dis l article que j ai lu. Garder un lien avec ses exs, signifierait une difficulté a couper les liens et a sortir les gens de sa vie. Ca laisse moins de place a la création de nouveaux liens. Quelque chose comme ça. [/quote] Une difficulté à sortir les gens de sa vie, oui cela est certain, en ce qui me concerne c'est une conséquence d'une histoire familiale un peu compliquée, et donc quand je le fais c'est toujours à contre coeur. Mais cela m'est arrivée, notamment avec certains ami(e)s toxiques. mais c'est vrai que pour moi j'ai un sentiment d'échec quand cela advient.

Sur le fait que cela laisserait moins de place à la création de nouveaux liens... peut être, je ne sais pas, je vais y réfléchir :D
de prime abord j'aurai plutôt un sentiment inverse, je suis riche de mes expériences et les gens en font partie, bien sûr que la vie fait que les liens parfois se distendent d'autres nouveaux se nouent, mais quand même par exemple quand on reforme la fine équipe que nous étions en terminale, ma foi, c'est toujours de bons moments...
bref je vais réflechir

Bonjour,
Moi aussi je pars du principe que dans 90% des cas, il faut couper les liens (qui n'en sont plus d'ailleurs) avec les ex.
Les seules ex avec qui je garde un lien ne sont pas spécialement celles avec qui j'ai passé le pus de temps ou projeté mon avenir avec, ce sont celles où on a été assez "intelligents" pour se rendre compte des deux côtés que l'histoire ne pouvait pas marcher mais que l'on y gagnait en restant en contact (donc, en fait, plus de sentiments amoureux des deux côtés).

Oui, je pense aussi (mais c'est parce que je fonctionne comme ça) que garder des personnes "inutiles" dans sa vie ne peut que prendre la place de personnes qui pourraient ^^ être bien plus compatibles, que ce soit en amour ou en amitié.
J'ai des amis, des vrais, pas des tonnes mais suffisamment pour ne pas à avoir à choisir en cas d'invitation ou autres...

Je peux comprendre que cela puisse être un sentiment d'échec lorsqu'on sort quelqu'un de sa vie, mais s'il n'a plus rien à apporter(et aussi que nous n'avons plus rien à lui apporter) ...aucun intérêt.
Mais je ne suis pas très passéiste et je suis un gars...donc ceci explique peut être cela.
Tu verras (attention *spoil*) que dans quelques années, ta belle équipe de terminale ne sera plus autant attractive qu'avant, même si c'est super de garder des liens... et ? ça fait avancer les choses ? ou simplement tu passes du bon temps?
Etre riche d'expériences est un plus, mais pour cela il faut mettre de côté certaines choses...acquérir de nouveaux savoirs, de nouvelles sensations, cela prend de la place...

il faut savoir faire du tri, tout comme on défragmente un disque dur ou que l'on trie sa liste d'amis sur FB par exemple... ça libère de l'espace pour autre chose..

Ce n'est en aucun cas dirigé contre toi mais comme le débat portait là dessus, j'en ai profité..
bonne journée

KKH, pas de soucis, chacun dit ce qu'il pense.

Et bien sûr que parfois cela est nécessaire, mais j'aime pas trop ça. Je crée peu de liens amicaux, mais je les conserve en général longtemps. Je donnais l'exemple de notre groupe de terminale mais il y a aussi les anciens du DEA.

pour la belle équipe de terminale vu que ça fait 29 ans que je l'ai mon bout de papier, je pense qu'on risque de se retrouver pour certains dans la même maison de retraite! on fera tourner chèvre le personnel soignant. On était un peu moins d'une dizaine à faire les c*** et faire tourner bourrique nos profs...
Deux sont restés mes meilleurs amis, d'autres sont devenus des confrères et on se croisent régulièrement au Palais on échange boulot, avis juridiques famille, d'autres encore on ne se revoit que lors du traditionnel barbecue annuel, ou lors d'anniversaires. Avec certains le lien s'est un peu distendu mais dans l'ensemble on est resté assez proche. une chose est certaine parfois on passe juste du bon temps mais parfois on est juste là les un pour les autres, on se voit ensemble ou séparément. (aides, coup de mains, coup de blues...)

Pour les anciens du DEA, l'une est devenue mon associée, avec une autre on a poursuivi sur la voie du militantisme associatif, un autre encore on fait du théâtre ensemble...

Comme disait Jeanne

"Quand on s'est connu,
Quand on s'est reconnu,
Pourquoi s’perdre de vue,
Se reperdre de vue ?"

Bref, tout ça pour dire qu'à chaque étape de la vie ont fait des rencontres, certains n'iront pas très loins, d'autres feront un bout de chemin et d'autres encore nous accompagnent longtemps.

coucou Oph,

je passe par ci par là, mais j'ai eu un peu de taf en retard à combler, ça commençait à raler... :lol:
et puis une de mes amies a des soucis et je fais conseil psy...
disons que ça va pas trop mal, avec des hauts, de plus en plus et des bas de temps à autre...

tu sais j'ai beau avoir supprimé Choupinet de mes notifications, et ne pas aller voir, il y a toujours une bonne âme pour te tenir informée de ce qui se passe :lol:

Là vendredi soir autour d'une bière , une "amie" me demande s'il a une nouvelle copine... euh.... ben je ne sais pas ...
Non mais tu n'as pas vu son statut ? :shock:
ben non! et si tu pouvais ne pas m'en parler ce serait gentil.... mais évidement tu sais comment sont les gens et je dois avouer que j'étais aussi un peu piquée par la curiosité....Du coup elle m'explique qu' il a affiché ce matin qu'il est "juste heureux" avec un gros smiley béat
jusque là ma foi...
mais petit comm en dessous d'une meuf "c'est simple le bonheur, il suffit de rencontrer les bonnes personnes" recouche de Choupinet, "il suffit d'être opiniâtre" ! Sherlock copine ayant mené enquête me précise. Que la fille a 27 ans! et que ça fait 15 jours 3 semaines qu'elle zone sur ses posts....

donc oui sur le coup j'avoue que je me suis pris une claque, puis j'ai analysé le truc, c'est vrai que prendre quelqu'un qui a 20 ans de moins que moi, forcément, ça m'a un peu renvoyée dans la catégorie hors d'usage! :lol:
ça m'a un peu piqué aussi car p**** moi je n'en suis pas là du tout! je n'en suis pas du tout à vivre une nouvelle histoire, et je me dis que je n'avance pas très vite malgré tout.

et puis après réflexion, je me suis dit qu'afficher cela sur FB, je me suis dit que c'était un peu puéril, comme était puéril son message désespéré le jour de la saint valentin, pire que tout j'ai l'impression de revoir en encore plus accéléré le début de notre histoire....
Il était heureux, il revivait, il avait enfin rencontré la bonne personne, envie de vivre à nouveau tout ça, moi qui le plaignais de ses malheurs....

et là je me dis que je n'ai vraiment été qu'un élément transitionnel qu'il a fallut changer quand il ne remplissait plus son rôle... mais peut être que je me goure, je vais encore un peu réfléchir à tout ça.

Et toi Oph? comment va?

Coucou Albane

Je comprends que la blessure d'ego est terrible, en même temps, vu le profil de Choupinet, aucune femme ne sera à la hauteur de "môman", donc il a du en choisir une bien docile, qui sera une nouvelle fifille à maman et pas une femme indépendante et forte en thème...

Courage à toi :)

[quote=Paige post_id=1234471 time=1490099063 user_id=24686] Coucou Albane

Je comprends que la blessure d'ego est terrible, en même temps, vu le profil de Choupinet, aucune femme ne sera à la hauteur de "môman", donc il a du en choisir une bien docile, qui sera une nouvelle fifille à maman et pas une femme indépendante et forte en thème...

Courage à toi :) [/quote]
Bon j'édite c'est 19 ans de moins... merde je en vais pas me vieillir d'un an en prime :lol:
Oui peut être une fifille à maman ou peut être une chouette nana, mais oups... merci bien quand même :lol: :lol: :lol:

Et la baffe à ta copine tu lui as mise quand?
Parce que soit tu étais effectivement "curieuse" de tout savoir et donc elle t'as sorti la totale (j'adore les commères qui racontent les histoires de tout le monde, j'en ai une dans ma résidence, une jeune pourtant, et je m'éclate tout le temps à l'écouter)...
Soit le "​si tu pouvais ne pas m'en parler ce serait gentil" tu l'as dit du bout des lèvres, ou elle est sourde ou c'est le genre à commenter jusqu'aux dessous que tu fais sécher dans le jardin ?
Parce que oui il est puéril d'afficher sur FaceDaube son "statut": "amoureux", "heureux", "en train de faire caca mou", "fais la vaisselle", "fait la gueule, "vend sa mobylette" ....
Mais il est aussi puéril (mais moins ^^) de faire la course à l'échalotte aussi... même si je peux l'entendre...
Et puis quand même tu mérites bien mieux que ça, non ?

[quote=Kakahuet post_id=1234477 time=1490100660 user_id=10073] Et la baffe à ta copine tu lui as mise quand?
Parce que soit tu étais effectivement "curieuse" de tout savoir et donc elle t'as sorti la totale (j'adore les commères qui racontent les histoires de tout le monde, j'en ai une dans ma résidence, une jeune pourtant, et je m'éclate tout le temps à l'écouter)...
Soit le "​si tu pouvais ne pas m'en parler ce serait gentil" tu l'as dit du bout des lèvres, ou elle est sourde ou c'est le genre à commenter jusqu'aux dessous que tu fais sécher dans le jardin ?
Parce que oui il est puéril d'afficher sur FaceDaube son "statut": "amoureux", "heureux", "en train de faire caca mou", "fais la vaisselle", "fait la gueule, "vend sa mobylette" ....
Mais il est aussi puéril (mais moins ^^) de faire la course à l'échalotte aussi... même si je peux l'entendre...
Et puis quand même tu mérites bien mieux que ça, non ? [/quote]
Bon c'est un résumé, en fait, la miss a été dans un premier temps assez sympa pour passer à un autre sujet, mais après deux autres bières elle semblait très désireuse de se répandre, et moi beaucoup moins ferme dans le je ne veux pas savoir... là elle n'attendait que ça!
d'un autre côté j'aurai du me méfier de sa volonté subite de prendre un pot, ce soir là... parce que oui c'est une vraie commère...mais c'est vrai que quand ça concerne d'autre personne que moi, finalement c'est assez divertissant... bon là je reconnais qu'une fois que la muleta avait été agitée, j'ai eu du mal à résister... je sais que je ne devrais pas, mais j'avoue que j'étais curieuse de savoir ce qu'elle avait à dire!
Bon je n'ai pas été déçue! :lol: :lol:

[quote=Oph post_id=1234476 time=1490100441 user_id=36468] Albaaaaaaaaaane !!!! :D
Ça va moi merci je devrais réussir à divorcer en 2058 si tout va bien et rencontrer un mec bien en 3876 ^^
Pr Choupinou a lire comme ça je dirais que c'est un amoureux de l amour c'est tout. Rien de fiable donc.
:bisou: [/quote]
Mais qu'est ce qui bloque maintenant?

[quote=Albane06 post_id=1234469 time=1490098939 user_id=37268] donc oui sur le coup j'avoue que je me suis pris une claque, puis j'ai analysé le truc, c'est vrai que prendre quelqu'un qui a 20 ans de moins que moi, forcément, ça m'a un peu renvoyée dans la catégorie hors d'usage! :lol:
ça m'a un peu piqué aussi car p**** moi je n'en suis pas là du tout! je n'en suis pas du tout à vivre une nouvelle histoire, et je me dis que je n'avance pas très vite malgré tout.[/quote]
Tout faux Albane, tu est loin d'être hors d'usage !!!! Physiquement et intellectuellement et c'est sur ce deuxième point qu'il faut insisté. Et puis la jeunesse ça va qu'un temps. Mon père aussi à était voir plus jeune et plus câline que ma mère. Sauf que quand l'âge est le critère principal d'attirance (et c'est souvent le cas), ça ne peux pas marcher car à côté rien ne va. A ta place j'aurai bien vite envoyé chié ta copine. En même temps c'est facile de dire ça... Je comprend que si elle même avait une envie insatiable de te faire du mal, euh pardon, de commérer, je conçois que c'est difficile de dire non. Quand on te répète quinze fois : Tu veux des frites? Et bin même au régime, tu fini par dire oui lol.

Effectivement, Choupinet à eu une réaction très puéril avec Facebook encore une fois. Décidément, il les accumules.... :lol: Aujourd'hui, je me garderais bien de poster a nouveau des choses sur facebook en relation avec mon couple car ce n'est que de la pâture à donner au cochon ....

[quote=Oph post_id=1234476 time=1490100441 user_id=36468] Albaaaaaaaaaane !!!! :D
Ça va moi merci je devrais réussir à divorcer en 2058 si tout va bien et rencontrer un mec bien en 3876 ^^
Pr Choupinou a lire comme ça je dirais que c'est un amoureux de l amour c'est tout. Rien de fiable donc.
:bisou: [/quote]
pffff, Tu sais Oph, ça fait tellement de temps que mes parents sont en instance de divorce que je fini par ne plus savoir s'ils le sont vraiment ou s'ils leurs restent encore des formalités à accomplir... Je compatis...

[quote=Oph post_id=1234489 time=1490103107 user_id=36468] Le notaire. La convention pour la maison, avec la nouvelle loi y a une ligne a changer apparemment donc il nous dit quand comment et pour combien il peut le refaire. La dernière fois cette convention a bien pris 6 mois facile donc j'ai totalement lâchė prise la pour pas péter un boulon. Tout est en stand bye tant que c'est pas rectifié. Mon ex me l avait caché, pour pas m en rajouter dit il. Il attendait la confirmation du notaire pour me prévenir. L avocat le représente lui maintenant donc ne m'a pas prévenu, n'a pas prévenu mon avocat pour qu'elle me prévienne, donc c'est au bon vouloir de mon ex de me prévenir ou non. J'ai gueulé (sur mon ex et sur les avocats), mais si le message est toujours pas passé que je veux être tenu au courant, et dans la mesure où j'ai usé ma dernière cartouche énergie sur le sujet, je ne chercherais pas plus. J'ai juste plus la force ni de les bouger ni de m assurer qu'il m arnaque pas. Je m assoie sur le sol et j attends que ça passe, en communion avec les éléments (Oui j'ai fondu un fusible :D ). [/quote] Je ne comprends pas ce qu'il y a de si important à changer et pire encore pourquoi cela devrait couter en plus.... les notaires sont rémunérés si un acte est passé, là il n'est pas passé son acte alors je en vois pas pourquoi cela devra coûter un brin plus cher parce qu'il est obligé d'intégrer dans le modèle 5111 b ce qu'il avait rédigé pour le 5111 a....

d'ailleurs m'est avis que c'est le fond du pb.
ça le fait travailler à l'oeil c'est ça qui lui pose pb.
Tu peux faire un mail au notaire pour lui demander ce qu'il est est

Bon quand ça ne veux pas aller ça ne va pas...
Ce matin je suis rentrée dans un gars qui n'a pas démarré au feu vert!
Non seulement je suis en tort mais en plus ma caisse est trop vieille pour le montant des réparations. ... put*** de semaine
Les réactions, les réflexes et les fesses tout ramolli bouh

[quote=Oph post_id=1234657 time=1490196726 user_id=36468] Mince :/ en même temps les gens qui démarrent pas au vert c'est insupportable donc t'as bien fait :mrgreen: [/quote] On est bien d'accord !

Comme me disait un confrère ce matin ça se plaide :lol:
Ça ne se gagne pas mais ça se plaide. ...
Ouais on a un humour à chier

[quote=Oph post_id=1234657 time=1490196726 user_id=36468] Mince :/ en même temps les gens qui démarrent pas au vert c'est insupportable donc t'as bien fait :mrgreen: [/quote] Albane, t'as qu'à dire que tu étais mandatée pour aller chercher des costumes offerts par des amis, c'est tendance :mrgreen:

Ok :arrow:

Oyez oyez,

Petit mail de Choupinet qui après mille circonvolutions, m'annonce que par respect :shock: il doit me dire qu'il a rencontré qq1 :lol: et que par respect bis repetita il veut le faire lui même plutôt que je ne l'apprenne par les réseaux sociaux!

Voilà les news du front!

.

[quote=Albane06 post_id=1236195 time=1490955483 user_id=37268] Oyez oyez,

Petit mail de Choupinet qui après mille circonvolutions, m'annonce que par respect :shock: il doit me dire qu'il a rencontré qq1 :lol: et que par respect bis repetita il veut le faire lui même plutôt que je ne l'apprenne par les réseaux sociaux!

Voilà les news du front!

. [/quote]
Ma foi par respect, on peut lui dire d'aller se faire foutre non? :mrgreen:

Courage!

j'ai fait plus soft, enfin peut être pas

je lui ai répondu

Hello choupinet je te remercie de ta délicatesse et de tes scrupules, qui arrivent néanmoins un peu tard à l'ère numérique. Je te souhaite un bonheur comme tu le mérites.

pas certaine qu'il saisisse mes sous entendus mais bon... on s'en fout!

Put***
Koikil arrive à Choupinet ?
Re-message hier, il veut mon absolution ce pauvre calimero

Donc message 3h après mon mail foutage de gueule poli, je reçois un nouvel envoi mail! Le pigeon voyageur semble s'être réveillé et avoir retrouvé le chemin de ma boîte mail!

Re bonjour Albane,
Merci pour ton email, et oui je me doutais que tu t'en étais peut être déjà aperçu.
[i]Traduction, merde, je ne peux pas récupérer le beau rôle, t'es pas cool, tu me laisses pas croire que je suis grand et magnanime[/i]. ...

Après, je comprendrai si tu n'as pas envie de répondre mais tu m'as dit comment L va, mais tu n'as pas parlé de toi.
[i]Oui il avait pour la première fois demandé des nouvelles de mon fils et je lui avais répondu qu'il allait bien et avait eu les encouragements [/i]

Comme je suis toujours dans la même optique[i], je me demande bien laquelle! Celle de se faire absoudre?[/i] je me permets de te reposer la question, en tant qu'ami car je souhaite aussi te voir heureuse Albane.
Je t'embrasse

Non non tu ne sauras rien .... non je ne te ferai ni le plaisir de te dédouaner, ni celle de renforcer ton ego, J'ai pas répondu, même si pour le coup plusieurs messages m'ont brûlés les doigts

Cela allait de : Va en paix mon fils, à va te faire foutre si tu veux de mes nouvelles j'ai un téléphone. En passant par ce petit extrait de Villon, qui collait si bien avec l'amende honorable. ...
"Frères humains qui après nous vivez
N'ayez pas le coeur contre nous endurcis,
Car si pitié de nous pauvres avez
Dieu en aura plus tôt de vous merci [...]
Ne soyez point de notre confrérie,
Mais priez Dieu que tous nous veuillent absoudre"

Et puis ma foi, je l'ai laissé mariner dans son magma....

Édit car le correcteur à encore fait des siennes

.
Modifié par Albane06

Lol Albane !

J'adore tes sous-titres, c'est tout à fait ça !!

Oui laisse le mariner, il ne mérite pas ton attention. Réellement

et comme on l'a déjà dit (mais ça fait pas de mal de le répéter) pour quelqu'un "au bout de sa vie", "dégouté de tout, notamment de l'amour", il s'est remis bien vite le bougre hein....

chiqué tout ça, voilà ce que c'est: du chiqué

Bah ce qui est bien c'est qu'au moins on peut voir le niveau de stupidité que l'être humain est capable d'avoir pour juste ne plus culpabiliser...

Aucun intérêt à répondre à ce genre de message creux... il fait sa vie? bah tu fais la tienne et il n'a pas d’ingérence à avoir là dedans....donc si vraiment il avait voulu savoir réellement comment tu allais, comme tu le dis, le téléphone c'est pas fait pour les chiens (et c'est un avis de mec)!

[quote=Kakahuet post_id=1236377 time=1491047523 user_id=10073] Bah ce qui est bien c'est qu'au moins on peut voir le niveau de stupidité que l'être humain est capable d'avoir pour juste ne plus culpabiliser...

Aucun intérêt à répondre à ce genre de message creux... il fait sa vie? bah tu fais la tienne et il n'a pas d’ingérence à avoir là dedans....donc si vraiment il avait voulu savoir réellement comment tu allais, comme tu le dis, le téléphone c'est pas fait pour les chiens (et c'est un avis de mec)! [/quote]
KKHT m'a grillée...en plus d'être Caliméro, il en a le QI ou quoi ce type???
Et puis franchement, tu as envie de lui donner des nouvelles, même par téléphone??

On est tous d'accord !

Je n'ai pas répondu et ne compte pas répondre, il faut dire qu'il me facilte bien la tâche. ..
Dans son premier mail d'hier qui comme à son habitude était long comme un bras il y avait un truc du genre - je cite de mémoire - il fallait que je te le dise par respect de qui tu es.....et blablabla.... et si je veux vivre cette nouvelle histoire sereinement. ...

Par respect aussi sans doute qu'il a mis ça :lol:

Du coup je n'ai aucun mérite à décrypter sa volonté d'absolution.

Bon là j'ai un plat de lasagnes à préparer

PS oph... Je ne suis pas mâture je suis vieille c'est tout :lol:
Elieza pas du tout! Je dis juste que s'il veut en avoir j'ai un téléphone ! Mais cela suppose plus de courage qu'il n'en a jamais eu

Vous êtes adorables, je ne suis pas non plus un perdreau de l'année. ...
Cela me fait penser à cette phrase de Colette, en parlant d'une de ses héroïnes " une femme dont on dit qu'elle ne paraît fichtre pas son âge, mais en citant le millésime probable de sa naissance."

Bref pas très grave, j'ai aujourd'hui le plaisir de mieux me connaître, de savoir mieux me prendre en main, peut être même de savoir enfin qui je suis vraiment.

[quote=etpourtant post_id=1236418 time=1491071447 user_id=35809] Punaise, y en a qui ont vraiment une bille dans le bulbe. Je lis ton histoire depuis un moment, et content que tu reagisses comme ça. Intérieurement sans te mentir, ça te fait quoi de lire sa vie ? [/quote]

Pour te répondre et pourtant, c'est un sentiment étrange, j'étais très amoureuse et je crois qu'en 29 ans de vie amoureuse c'est la seconde fois que j'éprouvais ce sentiment avec cette force. Peut être aussi le sentiment que si cela a été finalement si rare, c'est donc peut être la dernière fois que j'ai cette chance?

Donc recouvrer la vue, se retourner sur la femme que j'étais en octobre et se dire que l'amour m'aveuglait, moi qui me pique d'être lucide, me fait prendre conscience que j'ai encore beaucoup à travailler avant d'atteindre le détachement.
Lire sa vie, que veux tu dire par là ?
Lire entre les lignes de sa prose ampoulée? Ou au contraire voir sa vie grâce à se que je peux être amenée à en apprendre ?

Comme je le disais plus haut, j'ai une certaine tendance à la lucidité voire la causticité, du coup je suis plus surprise par le fait d'avoir été aveuglée que par le fait de recouvrer la vue.
Aujourd'hui, ce dont je me rends compte, c'est qu'en dépit d'une personnalité qui paraît forte, c'est un mime, il se coule ans le moule offert, c'est pour cela qu'il est parfait pour chacune, mais ce n'est pas lui même, lui n'existe pas, il est sans doute resté le bon fils à jamais, celui qui se sacrifie... qui il est vraiment je l'ignore en fait!

Comment je me sens au fond? Vivante, et même rassurée, rassurée car j'ai le sentiment d'avoir échappé à une histoire qui aurait pu me faire plus de mal.

Bon je vous laisse, j'ai un enfant à emmener à l'aéroport

:lol: :lol: :lol: bien vu Oph

Coucou Arnold!

Bonjour à tous !

Petite explication concernant le changement de titre.
En fait depuis les échanges avec Choupinet, et ses différents changements de statuts... Je me sens libérée même de mon regret, de ma sorte d'obsession à son endroit. Je le regarde un peu comme un entomologiste regarderait une famille de coléoptères inconnue.... et ce qu'il y a de bien c'est que c'est de mieux en mieux en ce qui me concerne.

Mais comment n'ai je pas vu qu'il était aussi creux? Comment n'ai je pas vu qu'il jouait un rôle qu'il se coulait dans un moule! Le fils parfait, le frère parfait, et en l'occurrence le petit ami parfait pour moi donc correspondant y compris dans les plus petits détails à mes besoins... mais c'est fatiguant de jouer un rôle ! Et donc... il n'était pas bien choupinet. Donc il part mais en voulant se donner le beau rôle, comme il voulait conserver sa propre image de lui avec ses mails vaseux de l'autre jour. Parce que son image en fait c'est lui!

A présent il est le petit ami parfait pour une autre et donc il se coule dans un nouveau moule.

Ah ben oui, parce que vous ne savez pas tout, vu que je n'en ai discuté qu'en privé avec certains d'entre vous, il était urgent de me le faire le mail par respect mais aussi par pression de next, vu qu'il a changé sa photo de profil et à mis une photo trop vilaine en plus :lol: de lui et de la next :lol: je précise que c'est le photo qui est vilaine hein pas la next!

Avec de jolis commentaires de leurs contacts respectifs, top, trop mignon, trop coeur avec les doigts. ... euh puis je me permettre de te rappeler que tu es producteur de concert et que les 3 /4 de tes contacts FB sont des contacts pro ? Est ce bien utile ce genre de post à 40 ans?

Tout ça après un gros mois.... vont nous faire un Beybey 1 dans l'année avec un nom plein de k de tréma et de y with tréma... :?

Et donc l'effet de tout ça ? .... ce fut un immense soulagement... la vision que ben euh non rien de rien, je ne regrette rien, ni l'histoire car elle fait partie de moi, mais pas la rupture non plus....
Un peu comme un papillon qui sort de sa chrysalide, j'ai fait peau neuve.... ça tombe bien il fait beau, le printemps arrive... miam miam miam :D
En fait je suis juste bien... oserais-je ? Oui heureuse!

Content que ça aille mieux pour toi Albane. J'admire aussi le courage que tu as pour continuer à regarder son profil Facebook. J'en serai incapable sans retomber à l'étage 0... C'est toujours aussi agréable de te lire, tant pour l'expérience que pour rire :)

Le déclic que tu as c'est le moment où tout se termine et où tout commence. Ce moment où tu n'a plus ce boulet (je ne parle pas de choupinet mais en général) que tu traînes à ta cheville...

Et avec le printemps qui arrive, les fleurs renaissent et il y aura bientôt un autre fruit à croquer, et cette fois, on a plus que jamais l'expérience pour ne pas reprendre un fruit pourri au milieu.

Là je m'en vais picorer de ci de là quelques petits fruits bien tentant mais pas plus.... pas encore envie dune relation au long court. ...
Comme me l'a servi mon charmant fils il y a 3 jours alors qu'il était très en colère contre moi.... C'est pas étonnant que tu n'aies pas de mec. ... sous entendu avec ton caractère de merde pas un mec pour te supporter 😂
Mais.il a raison pffff jen veux pas pour le moment au moins !

[quote=Oph post_id=1237158 time=1491470997 user_id=36468] Mais on le sait ce qu'il faut faire pour avoir un mec explique le a ton fils : suffit d être douce, conciliante, patiente, éviter de se plaindre et être toujours d accord avec lui dans l absolu. Ne pas avoir TROP d amis hommes mais ne pas TROP lui casser les couilles quand il veut voir les siens. Ne pas être TROP libérée, mais pas TROP coincée non plus. Être a dispo autant que possible, mais pas collante par contre.
[/quote]
Et quand tu es bien tout ça : serpillière quoi ! Il te jette parce qu'est-ce qu'on peut bien faire d'une vieille serpillière usée ?

[quote=Swannie post_id=1237162 time=1491472692 user_id=38671] [quote=Oph post_id=1237158 time=1491470997 user_id=36468] Mais on le sait ce qu'il faut faire pour avoir un mec explique le a ton fils : suffit d être douce, conciliante, patiente, éviter de se plaindre et être toujours d accord avec lui dans l absolu. Ne pas avoir TROP d amis hommes mais ne pas TROP lui casser les couilles quand il veut voir les siens. Ne pas être TROP libérée, mais pas TROP coincée non plus. Être a dispo autant que possible, mais pas collante par contre.
[/quote]
Et quand tu es bien tout ça : serpillière quoi ! Il te jette parce qu'est-ce qu'on peut bien faire d'une vieille serpillière usée ? [/quote]
Ça c'est parce que tu t'es laissé allée, faut pas oublier de s'épiler, de prendre soin de soi, de faire du sport pour garder des formes acceptables et de trouver des sujets qui l'intéressent tout en cuisinant de délicieux mets avec tes blanches mains aux doigts manucurés

Fruits secs, fruits confies, profites de toute ces bonnes choses :) Du moment que c'est bon et sucré.

Bon si non vous avez bien résumé les hommes, je me reconnais tout à fait dans votre description. Vous avez oublié de préciser que la femme doit aussi faire l'étoile de temps en temps, anticiper les oublies de Monsieur car Merde, elle est la pour ça aussi, et être bonne en cuisine et en couture parce que .... bin parce que c'est comme ça.... Lol Mais vous savez qu'on est pas tous comme ça? Heureusement que certain hommes relèvent le niveau, savent être doux, attentionné, prévenant et galant. Oui Oui, ça existe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...