Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le plus drôle ça serait que lui aussi il aurait entendu ça 8-) :lol:

Même pas sûr qu'il se reconnaisse :?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Pas de retour pour mon job. Je les recontacte dans quelques jours si je n'ai rien de leurs part. Hier et aujourd'hui finalement je suis du côté de Geneve si tu vois ce que je veux dire ☺ J'ai écouté ton conseil et j'ai proposé sans arrière pensée. Et ce soir je me retrouve tout seul pour une dizaine de jours puisqu'elle part au Mexique. Ça va me permettre de bien avancer ma recherche d'emploie.

Hier j'ai eu un petit coup de blues (blouse pour Paige). J'ai des images de C et de l'IVG depuis mon retour de Paris... Tout comme toi j'ai envie de lui écrire ... Certainement l'ego qui parle. J'ai une envie terrible (et égoïste) de lui envoyer une lettre pour exorciser le mal.

Depuis notre discussion, toi et moi, j'ai une vision légèrement différente de ma séparation. Je suis en pleine réflexion, et même si dans la réalité ça ne fait pas avancer les choses, dans ma tête ça bouge un peu. En bien comme en mal.

Je me dis qu'on rentre dans une période qui va être plus facile pour nous, les températures vont remonter, le soleil va se faire plus présent, on va sortir nos tenues plus légères .;)))

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Je me dis qu'on rentre dans une période qui va être plus facile pour nous, les températures vont remonter, le soleil va se faire plus présent, on va sortir nos tenues plus légères .;)))

Vivement qu'il fasse beau, parce que faut vraiment être motiver pour faire du sport (running ou cyclisme) avec toute cette pluie :mrgreen:

Aucun rapport avec la choucroute mais je viens de tomber sur ça

Éternel débat dois je ou non bloquer ex sur FB

https://www.franceinter.fr/emissions/net-plus-ultra/net-plus-ultra-11-mars-2017

Moi j'ai tout bien fait lol je me decerne donc un satisfecit :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je pense vraiment que retirer sont ex de Facebook est la meilleure solution pour se reconstruire.

Après, si l'on est assez fort pour le garder en ami sans être en larmes à chaque fois qu'on voit une publication de lui/elle tant mieux... Pour ma part je me suis senti carrément mieux du jour au lendemain, comme libéré d'un poids, car je n'avais plus à voir sa citrouille et surtout plus de tentation de regarder. D'ailleurs depuis, j'ai quasiment abandonné Facebook... La bloqué, ça aurait été trop tentant pour moi car j'avais encore la possibilité de changer d'avis....

Rappelle moi, toi tu l'as bloqué ou supprimé Albane?

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Je ne comprends pas trop le sujet de l'article. Rien de plus facile que de débloquer son ex sur FB. La question se pose plutôt de le garder ou pas dans ses contacts, non ? Car une fois "unfriended", nous n'avons plus accès à son contenu, uniquement à la partie publique.

Je pense aussi qu'il vaut mieux le supprimer de ses contacts pour ne plus voir son actualité, on sait que FB est plus une vitrine que la réalité, on y montre le meilleur, et beaucoup de choses sont prétextes à interprétation.

Ensuite, imaginez quand l'ex partage une publication qui indique qu'il a rencontré quelqu'un... surtout quand vous êtes vous même seul(e), il faut avoir sacrément tourné la page pour le prendre avec le sourire.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Ni l'un ni l'autre

J'ai masqué ses publications et l'ai exclu des miennes, tu sais qui peut voir .... il est dans les exclu....

Moi ça me va bien, je sais que si j'ai besoin je peux aller voir ou le mettre dans la boucle d'une publication, mais je n'ai pas de publication qui arrivent direct. Du coup j'ai pas la tentation d'aller voir son mur.

Chacun fait et réagit comme il veut/peut, je refuse de supprimer de mes contacts mes ex, je trouve cela un peu pueril, genre tu mas plaqué et ben moi je te vire de ma liste de contacts.... nananere.

Après je peux comprendre qu'on le fasse hein, mais moi cela ne me va pas... comme je l'ai déjà dit je garde en général, contact avec mes ex, certain plus que d'autres, mais pour moi ils font partie de mon histoire. Si je n'ai pas de contact c'est plutôt pour d'autres raisons... next qui supporte pas ma présence, déménagement aux antipodes.... plus rien à se dire, à part meilleurs voeux...

Enfin voilà, masquer pour ne pas être tenté d'aller voir mais rester en contact me semble une bonne solution de compromis. Mais après les chantres du bannissement font bien ce qu'ils veulent, si cela les aide, c'est la seule chose qui compte.

Ah moi vue que je n'ai pas Facebook ( enfin plus mon côté misanthrope et mon cynisme m'ont fait quitté les réseaux sociaux) j'ai jamais eu de problème de genre mais je suis un peu d'accord avec Albane sur le fait que ça fait puéril mais bon après je peux aussi concevoir que pour le "deuil" ça aide

Je ne garde pas contact avec mes ex car mes principales histoires ne se sont pas forcément bien finies.

Pour mon "grand amour" il me suffisait d'aller sur sa page pour voir tout ce qu'il faisait avec sa next pour qui il m'a quitté, y compris certaines choses qui étaient nos projets futurs quand nous étions en couple (rénovation d'une maison, road trip en nouvelle Zélande, et j'en passe), en moins d'un an. Ça me faisait un mal de chien.

Pour les autres, ça ne s'est pas bien fini donc pas de contact fb souhaité de chaque côté.

Et les flirts ça ne compte pas.

Si ça s'est bien fini pour vous tant mieux, mais ça me peine un peu que vous trouviez ça d'office puéril sans penser qu'il y a un contexte pour chacun.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Je pense que ça dépend vraiment de la personne. Moi je sais que c'était pas une punition pour elle non plus. Je ne vois pas l'intéré de là garder sur Facebook alors même qu'on ne se parle plus par SMS ou par téléphone. Si un jour je me sent la force de renouer contact avec elle alors peut être que j'y réfléchirai.

Avec mon ex ex A, c'était elle qui m'avait supprimé de Facebook et je n'avais pas trop compris à l'époque. Dernièrement je lui ai fait une nouvelle demande mais elle m'a dit qu'elle n'y allait plus. Ça tombe bien, moi non plus lol.

Je pense que ce n'est pas si anodin que ça Facebook et que c'est un paramètre à prendre en compte lors d'une séparation par rapport à avant ou ça n'existait pas.

Je comprend votre point de vue même si je ne suis pas d'accord sur le terme puéril.

@ daenyan je crois au contraire avoir bien dit que chacun faisait comme il veut/peut être que ce qui compte c'est ce qui fait du bien. Maintenant pour ma part, et là encore cela ne concerne que moi, je ne comprends pas comment il est possible que toutes nos relations importantes se soient toutes mal terminées.

Mais ça ça concerne chacun, tout ce que je vois c'est que comme par hasard quand on a des gosses, les gens arrivent à maintenir la discussion à minima. Je pense que c'est donc plus une question de volonté et d'ego. Mais là encore ce que je dis ne concerne que moi.

@ Vad, quel serait le terme que tu emploierais immature ? :lol:

Après j'avoue que j'arrive assez bien à ne pas aller sur la page de ceux que j'ai exclu, mais tu as aussi viadeo, LinkedIn et autres, qui te propose leur coordonnées si tu n'es pas déjà en lien avec eux, tu ne peux pas t'exclure de tous les reseaux pro. Je pense notamment à toi Vad, à un moment vous allez vous croiser professionnellement, il te faudrait avoir réglé tes soucis de communications avec C.

Désolée si j'ai blessé l'un de vous mais c'est le fond de ma pensée

Albane, ma plus longue relation a durée plusieurs années, et se faire quitter pour une autre n'est pas spécialement une belle façon d'en finir. J'ai mis du temps à m'en remettre. Et j'ai fait pendant un an la fille qui était au dessus de ça. Alors qu'une semaine avant qu'il parte, on visitait une maison.

J'ai ensuite eu deux relations plus courtes : A., lui aussi ne voulait pas garder contact ainsi, mais ça ne l'empêchait pas de me contacter par message. Et inversement.

Et l'autre... Après la rupture, j'ai eu à faire à monsieur Hyde, alors qu'on s'est quittés en bonne entente, il s'est énervé quelques temps plus tard, je l'ai viré sans ménagement en lui demandant de ne plus me contacter.

Ou est mon égo là dedans ?

Et je n'ai pas encore d'enfant. Donc pas d'intérêt à minima le contact régulièrement, en cas de besoin il y a les textos/mail. Les enfants sont une situation différente.

J'ai gardé mon ex belle soeur par contre, même des années après on échange des nouvelles une fois par an. Je sais que son frère a des nouvelles par elle. Il ne me contacte plus directement.

Personnellement, je n'ai pas besoin de savoir ce qu'ils font régulièrement. Une fois le deuil terminé, les relations avec les deux autres sont redevenues cordiales. Je ne fais pas la morte, je souhaite les anniversaires, noel, on discute quand on se croise en soirée, et j'ai même pris des cafés avec mister hyde une fois qu'il a réglé son problème de colère.

Mais mon ex ex, c'est un choix. Je ne veux rien savoir, ça m'a trop fait souffrir.

Tu vois, c'est exactement ce que je disais, tu as gardé des contacts avec certains, pas tous, mais certains, avec les uns c'est plus amical qu'avec d'autres. Que certains soient sortis de ta vie c'est normal, je disais que quand c'est systématique c'est pas logique, c'est qu'il y a un problème.

Mon expérience professionnelle me montre que c'est souvent une blessure d'ego -qui peut faire énormément souffrir- qui empêche au final une relation apaisée une fois le deuil fait. Là encore je parlais de ce que je peux observer.

Comme je suis beaucoup plus vieille j'ai forcément plus de relations importantes.

Avec les deux premiers 3 ans et 6 ans j'ai conservé de tres bonnes relations.

Le premier cela c'est un peu tendu quand il a fait n'importe quoi au moment de son divorce en se désinteressant de ses enfants, je lui ai dit ma façon de penser. C'est revenu par la suite.

Le second, cela fait 23 ans que l'on se voit régulièrement.

Le 3ème est le père de mon fils, et nous communiquons plutôt bien, c'est la next qui ne supporte pas trop qu'on soit proche... Oui celle pour qui il s'est barré est jalouse mdr....

Bien sûr que j'ai du prendre énormément sur moi, et je suppose que mon ex aussi, nous nous engueulons d'ailleurs encore parfois concernant les choix éducatifs. Mais au moins nous en parlons, et parvenons, jusqu'à présent à trouver une solution satisfaisant les deux et ce dans l'intérêt du petit, car tout ne peux pas se régler par SMS ou mail.

Le 4 ème c'est VAA

Le 5ème on se croise, voit pour un apero mais pas plus, il me gave un peu, ses défauts qui m'ont amené à le quitter ne me donnent pas envie de le voir davantage.

Et le 6ème est Choupinet.

Ce que je veux dire, c'est que chaque situation de rupture est différente et le côté systématique d'un scénario dénote forcément d'un chemin de vie répétitif, ce qui manifestement n'est pas ton cas.

Oui, je comprends mieux. J'ai 33 ans, et beaucoup à apprendre encore de la vie, de l'amour. Je cherche une relation stable, à construire, alors j'essaie d'apprendre au maximum de mes erreurs pour ne pas les reproduire ensuite. Bon visiblement ce n'est pas encore ça mais on verra ce que la vie a en réserve ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet