-Numéro 7 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 " La prochaine étape c'est de lui dire que je vais faire un marathon dans la région de mon ex à Bordeaux. Mais cette fois, j'ai appris de mes erreurs (sur ce point la du moins). Je lui demanderai tout simplement si elle est d'accord ou pas, et je respecterai son choix même si il est négatif. " Je comprends que par le passé, tu as été dans une région où vivait une exe à toi, pour y pratiquer - ou pas - une activité, et que ta copine du moment n'a pas apprécié... c'est ça ? et que tu le vis comme d'avoir fait une erreur de ne pas l'avoir informé ? c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 [quote=Oph post_id=1230360 time=1487858069 user_id=36468] Albane ca veut dire quoi "notoire" ? Qu'il y a deux définitions du concubinage ? [/quote] Je pense que c'est une expression entrée dans le langage courant, mais que la "vraie" définition est celle donnée par Albane plus haut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Et concupiscent c'est un problème qui se soigne ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Ah ben mince moi qui croyait que ça venait soit du latin concubinatus * soit d'un dérivé d'argot pochtron espagnol signifiant "avec un cubi, nomého!", je suis soufflé ... Edit pour (*) => qui est sensé être la définition d'un "mariage inférieur" ... Donc j'ai tout faux...pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Conjoint concubinage Iran Irak c'est la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Heu, rien à voir avec le post, mais Kalinka tu es en Argentine ?? C'est juste pour info, car j'y vais bientôt pour le boulot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Salut Albane, Comme tu es venu m'aider sur mon post, j'aimerais bien connaître ton histoire mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 34 pages .. j'ai picoré à droite à gauche mais je me demande comment ça c'est fini tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 [quote=Palpi post_id=1230437 time=1487935058 user_id=38543] Salut Albane, Comme tu es venu m'aider sur mon post, j'aimerais bien connaître ton histoire mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 34 pages .. j'ai picoré à droite à gauche mais je me demande comment ça c'est fini tout ça [/quote] C'est gentil ça Palpi Alors tu peux lire ma présentation page 1 et page 27 mon post du 4 janvier qui est certes caustique mais un bon résumé. Depuis nos échanges mi janvier concernant le fait qu'il devait revenir vers moi fin janvier pour prendre un verre et discuter de nos futurs rapports..... ben Nada! Je ne l'ai pas relancé et lui n'est pas revenu vers moi. Je ne l'ai pas bloqué, mais j'ai masqué ses publications FB et je l'ai exclu des miennes. Je ne vais pas voir ce qu'il poste et voilà plus d'une semaine que je n'ai pas été voir sa page. La dernière fois c'était une amie qui m'a demandé si c'était pour ma tronche la pub qu'il a faite le 14 février. ... Je suis allée voir, je n'ai pas été déçue, il avait posté la chanson de brassens "sauf le respect que je vous dois". Pour ceux qui ne connaissent pas il en ressort que brassens dépité d'avoir été plaqué par sa compagne se retrouve à l'affubler de doux épithètes du style ma compagne était une gueuse, une vraie vipère lubrique et visqueuse. ... j'en passe et des meilleurs Donc disons que la coquille de Choupinet est bien vissée sur sa tête et que son credo actuel est "toutes des salopes sauf môman " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 @kalinka Excellent résumé de la situation juridique actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 [quote=Albane06 post_id=1230440 time=1487936950 user_id=37268] [quote=Palpi post_id=1230437 time=1487935058 user_id=38543] Salut Albane, Comme tu es venu m'aider sur mon post, j'aimerais bien connaître ton histoire mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 34 pages .. j'ai picoré à droite à gauche mais je me demande comment ça c'est fini tout ça [/quote] C'est gentil ça Palpi Alors tu peux lire ma présentation page 1 et page 27 mon post du 4 janvier qui est certes caustique mais un bon résumé. Depuis nos échanges mi janvier concernant le fait qu'il devait revenir vers moi fin janvier pour prendre un verre et discuter de nos futurs rapports..... ben Nada! Je ne l'ai pas relancé et lui n'est pas revenu vers moi. Je ne l'ai pas bloqué, mais j'ai masqué ses publications FB et je l'ai exclu des miennes. Je ne vais pas voir ce qu'il poste et voilà plus d'une semaine que je n'ai pas été voir sa page. La dernière fois c'était une amie qui m'a demandé si c'était pour ma tronche la pub qu'il a faite le 14 février. ... Je suis allée voir, je n'ai pas été déçue, il avait posté la chanson de brassens "sauf le respect que je vous dois". Pour ceux qui ne connaissent pas il en ressort que brassens dépité d'avoir été plaqué par sa compagne se retrouve à l'affubler de doux épithètes du style ma compagne était une gueuse, une vraie vipère lubrique et visqueuse. ... j'en passe et des meilleurs Donc disons que la coquille de Choupinet est bien vissée sur sa tête et que son credo actuel est "toutes des salopes sauf môman " [/quote] D'accord je vois, j'ai lu ce que tu m'avais dit, mais c'est quand même terrible que vous n'ayez pas pu évoquer ça tous les deux au calme depuis tout ce temps ? C'est comme s'il n'avait pas bougé d'un yota depuis .. je sais que c'est pas forcément facile à accepter pour un mec que sa copine ait vécu avant, ça c'est vrai, enfin pour moi, mais justement le but c'est ne pas savoir ce qui s'est passé avant et regarder que le futur ensemble, pourquoi il a fouillé ton tel ? c'est malsain ça .. J'me dis que c'est dommage il aurait jamais du savoir ton passé tu crois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Désolé si je répond à côté du truc mais le [quote=Palpi post_id=1230463 time=1487943814 user_id=38543] je sais que c'est pas forcément facile à accepter pour un mec que sa copine ait vécu avant, ça c'est vrai,[/quote] M'a fait un peu bondir (juste un peu) sur le principe ^^ Bien entendu que n'importe quel mec "normal" accepte le passé de sa copine/compagne/amoureuse puisque c'est le passé et que par définition c'est derrière... ne faudrait-il pas se concentrer sur le présent plutôt ? mais j'ai sûrmeent du me planter dans l'interprétation de ta réponse et auquel cas, je m'en excuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 [quote=Kakahuet post_id=1230466 time=1487944432 user_id=10073] Désolé si je répond à côté du truc mais le [quote=Palpi post_id=1230463 time=1487943814 user_id=38543] je sais que c'est pas forcément facile à accepter pour un mec que sa copine ait vécu avant, ça c'est vrai,[/quote] M'a fait un peu bondir (juste un peu) sur le principe ^^ Bien entendu que n'importe quel mec "normal" accepte le passé de sa copine/compagne/amoureuse puisque c'est le passé et que par définition c'est derrière... ne faudrait-il pas se concentrer sur le présent plutôt ? mais j'ai sûrmeent du me planter dans l'interprétation de ta réponse et auquel cas, je m'en excuse. [/quote] En fait ce que je voulais dire c'est que oui il faut accepter le passé, puisque les deux personnes ne se connaissaient pas tout ça, etc .. mais le mieux c'est encore de pas l'évoquer puisque justement comme tu dis c'est derrière donc le mieux c'est de pas l'évoquer, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Il y a des moments où l'on se doit de l'évoquer, ne serait ce que pour que l'autre puisse mieux nous cerner.. que ce soit notre vie amicale, familiale, amoureuse , professionnelle... sans bien entendu entrer dans des détails à n'en plus finir...mais poser les bases, juste pour stabiliser les choses. Cela permet à l'autre aussi (s'il a un peu d'empathie et d'intelligence) d'éviter les choses à dire/faire et qui pourraient blesser sans le vouloir. Et puis ça peut aussi "rapprocher" le couple, le souder un peu plus puisqu'on entre dans l'intimité de l'autre... Par exemple , Imagine une non communication sur les anciennes relations que tu aurais eues (puisqu'à priori c'est là où le bât blesse), tu arrives dans un endroit que tu fréquentais à une certaine époque où tu avais un certain succès auprès des filles, ce qui fait que bon nombre de personnes te connaissent et te saluent... Bien entendu tu y amènes ta douce ... Si elle est au courant de tes "antécédents", elle ne se formalisera pas plus que ça de l'attention que les gens te portent...par contre si elle n'est au courant de rien ... Je grossis le trait à dessein, juste pour l'exemple Après ce n'est que mon avis... le partage est quelque chose d'important pour moi (enfin j'en ai l'impression ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Je suis d'accord avec toi KKH, évoquer le passé est nécessaire sans s'appesantir dessus, cela permet d'aller de l'avant. @ Palpi, j'ai du mal à comprendre ceux qui ont du mal avec le passé de l'autre, j'ai 46 ans, un enfant... forcément un certain passé! Et je suis amenée à rencontrer des hommes qui ont aussi une histoire... Choupinet son problème, ce n'est pas que j'ai eu une vie avant lui, c'est a priori que je ne lui ai pas précisé que mon pote x, avant d'être mon pote on avait eu une histoire, et que quand on était libre et l'un et l'autre et bien on était un peu plus que pote.... Mais cela à mon sens ne l'impactait pas puisque à partir du moment où notre histoire est devenue sérieuse, je n'ai plus eu de rapport autre qu'amicaux avec ce gars. Mon erreur, je crois, c'est de ne pas avoir jugé utile de l'en informer. D'un autre côté, à part exciter son manque de confiance en lui, je ne vois pas ce que cela aurait changé. Mais bon, là je m'en fiche un peu, je suis aujourd'hui persuadée de deux choses, c'est que l'amour qu'il ne me portait n'était qu'un amour de transition, et qu'en me quittant il a en fait quitté son ex, dont il est et demeure toujours amoureux. Il a voulu y croire sans doute, mais en fait c'est son ex son problème. Moi je ne suis que le punching ball. C'est tout c'est triste, mais il n'y a pas grand chose à faire, il rejouera encore longtemps son histoire malheureuse qui lui permet d'exister comme victime. Chaque nouvel élément me conforte dans ma volonté de rester loin de lui, il est toujours dans la rage et moi je suis tournée vers la vie. @kalinka, Merci pour tes encouragements, je tente de faire au mieux, c'est certain que pour moi cela a été très dur, je me rends compte que j'ai été dans un pire état qu'au moment de mon divorce! c'est dire... Pour les groupes de soutiens en droit, tu sais je suis une vieille, à mon époque on faisait ça entre pote, internet n'existait pas, ses balbutiements en france commençait quand j'ai entamé ma thèse! en revanche j'ai donné des cours en TD pendant 13 ans, donc oui j'aime bien transmettre mon savoir, et je passe de temps en temps sur des forums de droit. Modifié le 24 février 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 D'accord d'accord je vais réfléchir, ça a l'air bien ce que vous pensez de la nécessité de parler un peu de son passé ! Moi ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, la nana pour laquelle je suis là, elle me racontait comment elle faisait l'amour avec ses exs et tout .. alors moi direct j'avais mis le hola quoi .. j'ai pas besoin de savoir qu'elle faisait si ou ça avec x ou y .. mais effectivement dire à sa copine qu'on a été trompé par exemple, ça peut avoir un tel impact sur notre façon d'être que pourquoi pas le lui dire oui .. ça dépend quoi dire quoi je pense .. Mais en tout cas pour Choupinet, ce qui est sur c'est qu'au bout de temps de temps pour si peu il débloque quand même pas mal le gars hein ^^ ou alors je sais pas .. tu connais un peu son passé pour savoir ce qu'il a vécu avant toi Albane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy77 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) . Modifié le 24 février 2017 par Cassy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 [quote=Palpi post_id=1230493 time=1487954613 user_id=38543] D'accord d'accord je vais réfléchir, ça a l'air bien ce que vous pensez de la nécessité de parler un peu de son passé ! Moi ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, la nana pour laquelle je suis là, elle me racontait comment elle faisait l'amour avec ses exs et tout .. alors moi direct j'avais mis le hola quoi .. [/quote] C'est parfaitement normal de ne pas vouloir savoir ce genre de choses, cela relève de l'intime, tu peux dire que à la fin de ta relation par exemple cela ne marchait plus trop au lit, mais de là à raconter où quand comment et combien de fois.... :shock: [quote]mais effectivement dire à sa copine qu'on a été trompé par exemple, ça peut avoir un tel impact sur notre façon d'être que pourquoi pas le lui dire oui .. ça dépend quoi dire quoi je pense .. [/quote] Voilà tu as compris l'essentiel de ce qu'on voulait exprimer... en tout cas moi, pour Kakahuet je lui laisse donner son point de vue, même si je pense qu'on ne doit en être très loin. De même tu ne vas pas non plus te répandre sur tes déboires le premier soir, en revanche si la relation devient sérieuse, cela se fait tout seul il me semble. [quote]Mais en tout cas pour Choupinet, ce qui est sur c'est qu'au bout de temps de temps pour si peu il débloque quand même pas mal le gars hein ^^ ou alors je sais pas .. tu connais un peu son passé pour savoir ce qu'il a vécu avant toi Albane ? [/quote] Oui je connais son histoire, elle est somme toute banale, mais il est des personnes qui ne savent pas passer outre. Il a vécu 12 ans avec une fille, ils se sont séparés au bout de 7 ans car elle le trompait, ils se sont remis ensemble mais il ne lui a jamais pardonné, du coup il lui a fait vivre un enfer et bam, ce qui devait arriver arriva... elle l'a re-trompé et re-quitté définitivement cette fois. Quand j'ai rencontré Choupinet cela faisait 2 ans qu'ils étaient séparés, il m'a bien entendu parlé de cette histoire et je pensais sincèrement au départ que je ne serais qu'une relation pansement, et puis l'histoire a évoluée, et nous avons envisagé un avenir, notre histoire a duré 20 mois, ce n'est pas une vie non plus mais une petite tranche. Cela faisait quelques temps je dirai, depuis le mois de juin, que je trouvais que l'histoire de l'ex revenait un peu trop souvent sur le tapis, il ne pouvait évoquer cette histoire sans parler avec acrimonie de sa paire de cornes... j'avais beau lui dire que c'est bon faut passer à autre chose, ben c'était récurrent.... et puis voilà, farfouillage téléphone et hop si on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Et tu sais pourquoi ils se sont remis ensemble après la tromperie s'il ne l'avait pas pardonné ? Au bout de combien de temps ? :p Rapport à mon histoire :p Et tu sais s'il a vu qq'1 pour en parler de cette relation foireuse qui lui pèse toujours ? Si pdt 5 ans il a flippé qu'elle le retrompe, qu'elle se rebarre et quand même temps il ne lui a jamais pardonné, et quand même temps elle le retrompe effectivement, ça a pas dû être génial pour lui ni pour elle .. du coup y'a un gros travail à faire derrière je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 [quote=Palpi post_id=1230508 time=1487960797 user_id=38543] Et tu sais pourquoi ils se sont remis ensemble après la tromperie s'il ne l'avait pas pardonné ? Au bout de combien de temps ? :p Rapport à mon histoire :p [/quote] Ils se sont remis ensemble très peu de temps après une dizaine de jours, il était toujours amoureux et elle lui a demandé de revenir, et il est revenu. sauf que c'est un handicapé du pardon. il pensait qu'il y arriverait, mais il n'y est pas parvenu, du coup même si pardon en façade au fond il lui en a toujours voulu, cela revenait dans leur dispute et il me l'a dit lui même n'a jamais pu être le même avec elle après cela.... mais il n'est pas parti.... va comprendre sauf que tu sais, si tu passes ton temps à reprocher à l'autre ce qu'il a fait, si tu ne construis pas de nouveau, que tu restes dans ta rancoeur, alors... ben l'autre recommencera parce qu'il n'est pas heureux. Et là la seconde fois, elle l'a quitté. [quote]Et tu sais s'il a vu qq'1 pour en parler de cette relation foireuse qui lui pèse toujours ? Si pdt 5 ans il a flippé qu'elle le retrompe, qu'elle se rebarre et quand même temps il ne lui a jamais pardonné, et quand même temps elle le retrompe effectivement, ça a pas dû être génial pour lui ni pour elle .. du coup y'a un gros travail à faire derrière je pense [/quote] c'est là que le bât blesse, non il n'a jamais vu personne et refuse de voir qq1, tu comprends ce n'est pas sa faute à lui donc pourquoi se remettre en question? c'est ce à quoi je voulais l'inciter depuis que cela redevenait prégnant, mais j'attendais pour en parler qu'il soit un peu installé dans son nouveau job. Je n'ai pas eu le temps. Quand j'ai vu ses réactions, vis à vis de quelques chose de très différent pourtant, comment l'histoire de son ex revenait en boucle dans ce que "je lui faisais vivre", je lui ai proposé d'aller voir un thérapeute de couple .... si tu crois que j'ai du fric à perdre pour ça alors que c'est de ta faute.... ah oui ok... tu vois se soigner serait déjà admettre qu'il a un problème, et puis éventuellement renoncer à son statut de Caliméro de compét! Comme il n'existe que par ça, que par ce que les vilains autres lui font subir et qui l'empêchent d'être heureux épanoui itou itou, se soigner c'est remettre en cause ce qu'il est selon lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 [quote=Albane06 post_id=1230517 time=1487962894 user_id=37268] [quote=Palpi post_id=1230508 time=1487960797 user_id=38543] Et tu sais pourquoi ils se sont remis ensemble après la tromperie s'il ne l'avait pas pardonné ? Au bout de combien de temps ? :p Rapport à mon histoire :p [/quote] Ils se sont remis ensemble très peu de temps après une dizaine de jours, il était toujours amoureux et elle lui a demandé de revenir, et il est revenu. sauf que c'est un handicapé du pardon. il pensait qu'il y arriverait, mais il n'y est pas parvenu, du coup même si pardon en façade au fond il lui en a toujours voulu, cela revenait dans leur dispute et il me l'a dit lui même n'a jamais pu être le même avec elle après cela.... mais il n'est pas parti.... va comprendre sauf que tu sais, si tu passes ton temps à reprocher à l'autre ce qu'il a fait, si tu ne construis pas de nouveau, que tu restes dans ta rancoeur, alors... ben l'autre recommencera parce qu'il n'est pas heureux. Et là la seconde fois, elle l'a quitté. [/quote] Donc elle elle ne ressentait pas grand chose pour l'autre gars, c'est la différence avec mon histoire d'accord .. c'est con d'être resté ensemble aussi longtemps après alors que ni elle ni lui n'était heureux si c'était pas pardonné [quote=Albane06 post_id=1230517 time=1487962894 user_id=37268] [quote]Et tu sais s'il a vu qq'1 pour en parler de cette relation foireuse qui lui pèse toujours ? Si pdt 5 ans il a flippé qu'elle le retrompe, qu'elle se rebarre et quand même temps il ne lui a jamais pardonné, et quand même temps elle le retrompe effectivement, ça a pas dû être génial pour lui ni pour elle .. du coup y'a un gros travail à faire derrière je pense [/quote] c'est là que le bât blesse, non il n'a jamais vu personne et refuse de voir qq1, tu comprends ce n'est pas sa faute à lui donc pourquoi se remettre en question? c'est ce à quoi je voulais l'inciter depuis que cela redevenait prégnant, mais j'attendais pour en parler qu'il soit un peu installé dans son nouveau job. Je n'ai pas eu le temps. Quand j'ai vu ses réactions, vis à vis de quelques chose de très différent pourtant, comment l'histoire de son ex revenait en boucle dans ce que "je lui faisais vivre", je lui ai proposé d'aller voir un thérapeute de couple .... si tu crois que j'ai du fric à perdre pour ça alors que c'est de ta faute.... ah oui ok... tu vois se soigner serait déjà admettre qu'il a un problème, et puis éventuellement renoncer à son statut de Caliméro de compét! Comme il n'existe que par ça, que par ce que les vilains autres lui font subir et qui l'empêchent d'être heureux épanoui itou itou, se soigner c'est remettre en cause ce qu'il est selon lui. [/quote] Oui oui je vois bien, c'est vraiment dommage d'être borné comme ça, voir une personne c'est toujours bien mais y'a des gens qui ne le savent pas encore .. en même temps, moi j'ai conseillais à qq'1 de se soigner, et c'est là qu'elle a rencontré qq'1 d'autre alors tu sais, qui sait ce qui aurait pu se passer s'il avait accepter de se faire aider lui aussi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 Palpi, [quote]Oui oui je vois bien, c'est vraiment dommage d'être borné comme ça, voir une personne c'est toujours bien mais y'a des gens qui ne le savent pas encore .. en même temps, moi j'ai conseillais à qq'1 de se soigner, et c'est là qu'elle a rencontré qq'1 d'autre alors tu sais, qui sait ce qui aurait pu se passer s'il avait accepter de se faire aider lui aussi [/quote] il aurait pu commencer par vivre au lieu de s'en empêcher, il aurait pu prendre conscience qu'il ne m'aimait pas, ou du moins pas assez, mais au lieu d'être dans le revanchard et la victimisation, il aurait été acteur de sa vie, aurait dit bon je me suis trompé, je croyais t'aimer mais en fait j'aime toujours mon ex et tant que je n'ai pas régler cette histoire je ne pourrais pas m'engager avec personne. Il aurait aussi pu dire merde à son frère, sa mère, et tous ceux qui selon lui lui pourrissent son existence, mais là encore c'est passer pour l'affreux petit canard et Caliméro 1er n'est pas prêt à ça. Il aurait pu arrêter d'en vouloir à la terre entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Bah vue qu'il aime bien Brassens j'ai envie dire quand on est con on est con et le temps ne fait rien à l'affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 [quote=JaxTeller post_id=1230523 time=1487965091 user_id=37097] Bah vue qu'il aime bien Brassens j'ai envie dire quand on est con on est con et le temps ne fait rien à l'affaire ! [/quote] :lol: :lol: :lol: Moi j'aurais plutôt dit le petit cheval dans le mauvais temps, qu'il avait donc du courage.... N'oublie pas qu'il EST une victime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 Ma préférée peut être "les passantes" sur un poème de Paul Fort Et'' la non demande en mariage" aussi Et connais tu la version de Paco Ibanez la mala reputacion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 [quote=Albane06 post_id=1230530 time=1487972636 user_id=37268] [quote=JaxTeller post_id=1230523 time=1487965091 user_id=37097] Bah vue qu'il aime bien Brassens j'ai envie dire quand on est con on est con et le temps ne fait rien à l'affaire ! [/quote] :lol: :lol: :lol: Moi j'aurais plutôt dit le petit cheval dans le mauvais temps, qu'il avait donc du courage.... N'oublie pas qu'il EST une victime [/quote] Ah oui c'est vrai une pauvre victime des "horrible femmes perfides et démoniaques" 👿 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Moi j'aime bien " Je suis un voyou " "Heureux qui comme Ulysse" "Les sabots d'Hélène" " La maîtresse d'école " et pleins d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 [quote=Albane06 post_id=1230521 time=1487964051 user_id=37268] Palpi, [quote]Oui oui je vois bien, c'est vraiment dommage d'être borné comme ça, voir une personne c'est toujours bien mais y'a des gens qui ne le savent pas encore .. en même temps, moi j'ai conseillais à qq'1 de se soigner, et c'est là qu'elle a rencontré qq'1 d'autre alors tu sais, qui sait ce qui aurait pu se passer s'il avait accepter de se faire aider lui aussi [/quote] il aurait pu commencer par vivre au lieu de s'en empêcher, il aurait pu prendre conscience qu'il ne m'aimait pas, ou du moins pas assez, mais au lieu d'être dans le revanchard et la victimisation, il aurait été acteur de sa vie, aurait dit bon je me suis trompé, je croyais t'aimer mais en fait j'aime toujours mon ex et tant que je n'ai pas régler cette histoire je ne pourrais pas m'engager avec personne. Il aurait aussi pu dire merde à son frère, sa mère, et tous ceux qui selon lui lui pourrissent son existence, mais là encore c'est passer pour l'affreux petit canard et Caliméro 1er n'est pas prêt à ça. Il aurait pu arrêter d'en vouloir à la terre entière [/quote] Je suis désolé pour toi Albane, j'ai l'impression que tu peux plus rien faire pour lui .. ça me rend triste toutes ces histoires d'amour qui ne marchent pas, qui finissent mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Ah malheureusement...pourtant on nous avaient prévenus https://www.youtube.com/watch?v=zLnHpe_drSU Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Et oui, les rita l'avaient dit, les histoires d'amour finissent mal en général... Bon, après haut les cœurs, qui ne risque rien n'a rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Passage par ici, Bon, je ne sais pas si c'est le temps où si c'est autre chose, j'ai rangé ma cave et suis tombée sur ses fringues, du coup coup de mou. Bientôt 2 mois sans nouvelles de Choupinet. Il me manque encore, je résiste à l'envie de lui envoyer un sms où un mail prétexte pour qu'il récupère ses affaires. Je crois qu'en fait je ne supporte pas d'avoir été éjectée de sa vie totalement, mais bon je dois m'y faire. Je ne céderai pas aux sirènes de l'envie de le contacter. Demain sera un autre jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Cc Albane, comment vas tu depuis notre verre ensemble et depuis ton message du 6 mars? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Si même France inter s'y met, je ne sais plus quoi faire :lol: :lol: :lol: https://www.franceinter.fr/oeuvres/le-syndrome-de-calimero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 S'il pouvait ne pas être à la pointe de la mode cela m'arrangerait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Salut Vad, Je vais mieux que l'autre jour, mais bon je sais que c'est tapi en embuscade. Et toi ? où es tu ce soir sur Annecy ou ailleurs? Et des news pour le jobs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 [quote=Albane06 post_id=1232283 time=1488983840 user_id=37268] Si même France inter s'y met, je ne sais plus quoi faire :lol: :lol: :lol: https://www.franceinter.fr/oeuvres/le-syndrome-de-calimero [/quote] Je crois que france-inter finit par lire dans ta tête! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Le plus drôle ça serait que lui aussi il aurait entendu ça 8-) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 [quote=JaxTeller post_id=1232323 time=1488987261 user_id=37097] Le plus drôle ça serait que lui aussi il aurait entendu ça 8-) :lol: [/quote] Même pas sûr qu'il se reconnaisse :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Pas de retour pour mon job. Je les recontacte dans quelques jours si je n'ai rien de leurs part. Hier et aujourd'hui finalement je suis du côté de Geneve si tu vois ce que je veux dire ☺ J'ai écouté ton conseil et j'ai proposé sans arrière pensée. Et ce soir je me retrouve tout seul pour une dizaine de jours puisqu'elle part au Mexique. Ça va me permettre de bien avancer ma recherche d'emploie. Hier j'ai eu un petit coup de blues (blouse pour Paige). J'ai des images de C et de l'IVG depuis mon retour de Paris... Tout comme toi j'ai envie de lui écrire ... Certainement l'ego qui parle. J'ai une envie terrible (et égoïste) de lui envoyer une lettre pour exorciser le mal. Depuis notre discussion, toi et moi, j'ai une vision légèrement différente de ma séparation. Je suis en pleine réflexion, et même si dans la réalité ça ne fait pas avancer les choses, dans ma tête ça bouge un peu. En bien comme en mal. Je me dis qu'on rentre dans une période qui va être plus facile pour nous, les températures vont remonter, le soleil va se faire plus présent, on va sortir nos tenues plus légères .;))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 [quote=Vadrielio post_id=1232406 time=1489052535 user_id=37407] Je me dis qu'on rentre dans une période qui va être plus facile pour nous, les températures vont remonter, le soleil va se faire plus présent, on va sortir nos tenues plus légères .;))) [/quote] Vivement qu'il fasse beau, parce que faut vraiment être motiver pour faire du sport (running ou cyclisme) avec toute cette pluie :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Aucun rapport avec la choucroute mais je viens de tomber sur ça Éternel débat dois je ou non bloquer ex sur FB https://www.franceinter.fr/emissions/net-plus-ultra/net-plus-ultra-11-mars-2017 Moi j'ai tout bien fait lol je me decerne donc un satisfecit :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Je pense vraiment que retirer sont ex de Facebook est la meilleure solution pour se reconstruire. Après, si l'on est assez fort pour le garder en ami sans être en larmes à chaque fois qu'on voit une publication de lui/elle tant mieux... Pour ma part je me suis senti carrément mieux du jour au lendemain, comme libéré d'un poids, car je n'avais plus à voir sa citrouille et surtout plus de tentation de regarder. D'ailleurs depuis, j'ai quasiment abandonné Facebook... La bloqué, ça aurait été trop tentant pour moi car j'avais encore la possibilité de changer d'avis.... Rappelle moi, toi tu l'as bloqué ou supprimé Albane? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Je ne comprends pas trop le sujet de l'article. Rien de plus facile que de débloquer son ex sur FB. La question se pose plutôt de le garder ou pas dans ses contacts, non ? Car une fois "unfriended", nous n'avons plus accès à son contenu, uniquement à la partie publique. Je pense aussi qu'il vaut mieux le supprimer de ses contacts pour ne plus voir son actualité, on sait que FB est plus une vitrine que la réalité, on y montre le meilleur, et beaucoup de choses sont prétextes à interprétation. Ensuite, imaginez quand l'ex partage une publication qui indique qu'il a rencontré quelqu'un... surtout quand vous êtes vous même seul(e), il faut avoir sacrément tourné la page pour le prendre avec le sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Ni l'un ni l'autre J'ai masqué ses publications et l'ai exclu des miennes, tu sais qui peut voir .... il est dans les exclu.... Moi ça me va bien, je sais que si j'ai besoin je peux aller voir ou le mettre dans la boucle d'une publication, mais je n'ai pas de publication qui arrivent direct. Du coup j'ai pas la tentation d'aller voir son mur. Chacun fait et réagit comme il veut/peut, je refuse de supprimer de mes contacts mes ex, je trouve cela un peu pueril, genre tu mas plaqué et ben moi je te vire de ma liste de contacts.... nananere. Après je peux comprendre qu'on le fasse hein, mais moi cela ne me va pas... comme je l'ai déjà dit je garde en général, contact avec mes ex, certain plus que d'autres, mais pour moi ils font partie de mon histoire. Si je n'ai pas de contact c'est plutôt pour d'autres raisons... next qui supporte pas ma présence, déménagement aux antipodes.... plus rien à se dire, à part meilleurs voeux... Enfin voilà, masquer pour ne pas être tenté d'aller voir mais rester en contact me semble une bonne solution de compromis. Mais après les chantres du bannissement font bien ce qu'ils veulent, si cela les aide, c'est la seule chose qui compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Ah moi vue que je n'ai pas Facebook ( enfin plus mon côté misanthrope et mon cynisme m'ont fait quitté les réseaux sociaux) j'ai jamais eu de problème de genre mais je suis un peu d'accord avec Albane sur le fait que ça fait puéril mais bon après je peux aussi concevoir que pour le "deuil" ça aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Je ne garde pas contact avec mes ex car mes principales histoires ne se sont pas forcément bien finies. Pour mon "grand amour" il me suffisait d'aller sur sa page pour voir tout ce qu'il faisait avec sa next pour qui il m'a quitté, y compris certaines choses qui étaient nos projets futurs quand nous étions en couple (rénovation d'une maison, road trip en nouvelle Zélande, et j'en passe), en moins d'un an. Ça me faisait un mal de chien. Pour les autres, ça ne s'est pas bien fini donc pas de contact fb souhaité de chaque côté. Et les flirts ça ne compte pas. Si ça s'est bien fini pour vous tant mieux, mais ça me peine un peu que vous trouviez ça d'office puéril sans penser qu'il y a un contexte pour chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Je pense que ça dépend vraiment de la personne. Moi je sais que c'était pas une punition pour elle non plus. Je ne vois pas l'intéré de là garder sur Facebook alors même qu'on ne se parle plus par SMS ou par téléphone. Si un jour je me sent la force de renouer contact avec elle alors peut être que j'y réfléchirai. Avec mon ex ex A, c'était elle qui m'avait supprimé de Facebook et je n'avais pas trop compris à l'époque. Dernièrement je lui ai fait une nouvelle demande mais elle m'a dit qu'elle n'y allait plus. Ça tombe bien, moi non plus lol. Je pense que ce n'est pas si anodin que ça Facebook et que c'est un paramètre à prendre en compte lors d'une séparation par rapport à avant ou ça n'existait pas. Je comprend votre point de vue même si je ne suis pas d'accord sur le terme puéril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 @ daenyan je crois au contraire avoir bien dit que chacun faisait comme il veut/peut être que ce qui compte c'est ce qui fait du bien. Maintenant pour ma part, et là encore cela ne concerne que moi, je ne comprends pas comment il est possible que [b]toutes[/b] nos relations importantes se soient [b]toutes mal terminées. [/b] Mais ça ça concerne chacun, tout ce que je vois c'est que comme par hasard quand on a des gosses, les gens arrivent à maintenir la discussion à minima. Je pense que c'est donc plus une question de volonté et d'ego. Mais là encore ce que je dis ne concerne que moi. @ Vad, quel serait le terme que tu emploierais immature ? :lol: Après j'avoue que j'arrive assez bien à ne pas aller sur la page de ceux que j'ai exclu, mais tu as aussi viadeo, LinkedIn et autres, qui te propose leur coordonnées si tu n'es pas déjà en lien avec eux, tu ne peux pas t'exclure de tous les reseaux pro. Je pense notamment à toi Vad, à un moment vous allez vous croiser professionnellement, il te faudrait avoir réglé tes soucis de communications avec C. Désolée si j'ai blessé l'un de vous mais c'est le fond de ma pensée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Albane, ma plus longue relation a durée plusieurs années, et se faire quitter pour une autre n'est pas spécialement une belle façon d'en finir. J'ai mis du temps à m'en remettre. Et j'ai fait pendant un an la fille qui était au dessus de ça. Alors qu'une semaine avant qu'il parte, on visitait une maison. J'ai ensuite eu deux relations plus courtes : A., lui aussi ne voulait pas garder contact ainsi, mais ça ne l'empêchait pas de me contacter par message. Et inversement. Et l'autre... Après la rupture, j'ai eu à faire à monsieur Hyde, alors qu'on s'est quittés en bonne entente, il s'est énervé quelques temps plus tard, je l'ai viré sans ménagement en lui demandant de ne plus me contacter. Ou est mon égo là dedans ? Et je n'ai pas encore d'enfant. Donc pas d'intérêt à minima le contact régulièrement, en cas de besoin il y a les textos/mail. Les enfants sont une situation différente. J'ai gardé mon ex belle soeur par contre, même des années après on échange des nouvelles une fois par an. Je sais que son frère a des nouvelles par elle. Il ne me contacte plus directement. Personnellement, je n'ai pas besoin de savoir ce qu'ils font régulièrement. Une fois le deuil terminé, les relations avec les deux autres sont redevenues cordiales. Je ne fais pas la morte, je souhaite les anniversaires, noel, on discute quand on se croise en soirée, et j'ai même pris des cafés avec mister hyde une fois qu'il a réglé son problème de colère. Mais mon ex ex, c'est un choix. Je ne veux rien savoir, ça m'a trop fait souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Tu vois, c'est exactement ce que je disais, tu as gardé des contacts avec certains, pas tous, mais certains, avec les uns c'est plus amical qu'avec d'autres. Que certains soient sortis de ta vie c'est normal, je disais que quand c'est systématique c'est pas logique, c'est qu'il y a un problème. Mon expérience professionnelle me montre que c'est souvent une blessure d'ego -qui peut faire énormément souffrir- qui empêche au final une relation apaisée une fois le deuil fait. Là encore je parlais de ce que je peux observer. Comme je suis beaucoup plus vieille j'ai forcément plus de relations importantes. Avec les deux premiers 3 ans et 6 ans j'ai conservé de tres bonnes relations. Le premier cela c'est un peu tendu quand il a fait n'importe quoi au moment de son divorce en se désinteressant de ses enfants, je lui ai dit ma façon de penser. C'est revenu par la suite. Le second, cela fait 23 ans que l'on se voit régulièrement. Le 3ème est le père de mon fils, et nous communiquons plutôt bien, c'est la next qui ne supporte pas trop qu'on soit proche... Oui celle pour qui il s'est barré est jalouse mdr.... Bien sûr que j'ai du prendre énormément sur moi, et je suppose que mon ex aussi, nous nous engueulons d'ailleurs encore parfois concernant les choix éducatifs. Mais au moins nous en parlons, et parvenons, jusqu'à présent à trouver une solution satisfaisant les deux et ce dans l'intérêt du petit, car tout ne peux pas se régler par SMS ou mail. Le 4 ème c'est VAA Le 5ème on se croise, voit pour un apero mais pas plus, il me gave un peu, ses défauts qui m'ont amené à le quitter ne me donnent pas envie de le voir davantage. Et le 6ème est Choupinet. Ce que je veux dire, c'est que chaque situation de rupture est différente et le côté systématique d'un scénario dénote forcément d'un chemin de vie répétitif, ce qui manifestement n'est pas ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Oui, je comprends mieux. J'ai 33 ans, et beaucoup à apprendre encore de la vie, de l'amour. Je cherche une relation stable, à construire, alors j'essaie d'apprendre au maximum de mes erreurs pour ne pas les reproduire ensuite. Bon visiblement ce n'est pas encore ça mais on verra ce que la vie a en réserve ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés