Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Albane,

Comme tu es venu m'aider sur mon post, j'aimerais bien connaître ton histoire mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 34 pages .. j'ai picoré à droite à gauche mais je me demande comment ça c'est fini tout ça

C'est gentil ça Palpi

Alors tu peux lire ma présentation page 1 et page 27 mon post du 4 janvier qui est certes caustique mais un bon résumé.

Depuis nos échanges mi janvier concernant le fait qu'il devait revenir vers moi fin janvier pour prendre un verre et discuter de nos futurs rapports..... ben Nada!

Je ne l'ai pas relancé et lui n'est pas revenu vers moi.

Je ne l'ai pas bloqué, mais j'ai masqué ses publications FB et je l'ai exclu des miennes.

Je ne vais pas voir ce qu'il poste et voilà plus d'une semaine que je n'ai pas été voir sa page.

La dernière fois c'était une amie qui m'a demandé si c'était pour ma tronche la pub qu'il a faite le 14 février. ...

Je suis allée voir, je n'ai pas été déçue, il avait posté la chanson de brassens "sauf le respect que je vous dois".

Pour ceux qui ne connaissent pas il en ressort que brassens dépité d'avoir été plaqué par sa compagne se retrouve à l'affubler de doux épithètes du style ma compagne était une gueuse, une vraie vipère lubrique et visqueuse. ... j'en passe et des meilleurs

Donc disons que la coquille de Choupinet est bien vissée sur sa tête et que son credo actuel est "toutes des salopes sauf môman "

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

@kalinka

Excellent résumé de la situation juridique actuelle.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Salut Albane,

Comme tu es venu m'aider sur mon post, j'aimerais bien connaître ton histoire mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 34 pages .. j'ai picoré à droite à gauche mais je me demande comment ça c'est fini tout ça

C'est gentil ça Palpi

Alors tu peux lire ma présentation page 1 et page 27 mon post du 4 janvier qui est certes caustique mais un bon résumé.

Depuis nos échanges mi janvier concernant le fait qu'il devait revenir vers moi fin janvier pour prendre un verre et discuter de nos futurs rapports..... ben Nada!

Je ne l'ai pas relancé et lui n'est pas revenu vers moi.

Je ne l'ai pas bloqué, mais j'ai masqué ses publications FB et je l'ai exclu des miennes.

Je ne vais pas voir ce qu'il poste et voilà plus d'une semaine que je n'ai pas été voir sa page.

La dernière fois c'était une amie qui m'a demandé si c'était pour ma tronche la pub qu'il a faite le 14 février. ...

Je suis allée voir, je n'ai pas été déçue, il avait posté la chanson de brassens "sauf le respect que je vous dois".

Pour ceux qui ne connaissent pas il en ressort que brassens dépité d'avoir été plaqué par sa compagne se retrouve à l'affubler de doux épithètes du style ma compagne était une gueuse, une vraie vipère lubrique et visqueuse. ... j'en passe et des meilleurs

Donc disons que la coquille de Choupinet est bien vissée sur sa tête et que son credo actuel est "toutes des salopes sauf môman "

D'accord je vois, j'ai lu ce que tu m'avais dit, mais c'est quand même terrible que vous n'ayez pas pu évoquer ça tous les deux au calme depuis tout ce temps ? C'est comme s'il n'avait pas bougé d'un yota depuis .. je sais que c'est pas forcément facile à accepter pour un mec que sa copine ait vécu avant, ça c'est vrai, enfin pour moi, mais justement le but c'est ne pas savoir ce qui s'est passé avant et regarder que le futur ensemble, pourquoi il a fouillé ton tel ? c'est malsain ça .. J'me dis que c'est dommage il aurait jamais du savoir ton passé tu crois pas ?

Désolé si je répond à côté du truc mais le

je sais que c'est pas forcément facile à accepter pour un mec que sa copine ait vécu avant, ça c'est vrai,​

M'a fait un peu bondir (juste un peu) sur le principe ^^

Bien entendu que n'importe quel mec "normal" accepte le passé de sa copine/compagne/amoureuse puisque c'est le passé et que par définition c'est derrière...

ne faudrait-il pas se concentrer sur le présent plutôt ?

mais j'ai sûrmeent du me planter dans l'interprétation de ta réponse et auquel cas, je m'en excuse.

Désolé si je répond à côté du truc mais le

je sais que c'est pas forcément facile à accepter pour un mec que sa copine ait vécu avant, ça c'est vrai,​

M'a fait un peu bondir (juste un peu) sur le principe ^^

Bien entendu que n'importe quel mec "normal" accepte le passé de sa copine/compagne/amoureuse puisque c'est le passé et que par définition c'est derrière...

ne faudrait-il pas se concentrer sur le présent plutôt ?

mais j'ai sûrmeent du me planter dans l'interprétation de ta réponse et auquel cas, je m'en excuse.

En fait ce que je voulais dire c'est que oui il faut accepter le passé, puisque les deux personnes ne se connaissaient pas tout ça, etc .. mais le mieux c'est encore de pas l'évoquer puisque justement comme tu dis c'est derrière donc le mieux c'est de pas l'évoquer, non ?

Il y a des moments où l'on se doit de l'évoquer, ne serait ce que pour que l'autre puisse mieux nous cerner.. que ce soit notre vie amicale, familiale, amoureuse , professionnelle... sans bien entendu entrer dans des détails à n'en plus finir...mais poser les bases, juste pour stabiliser les choses.

Cela permet à l'autre aussi (s'il a un peu d'empathie et d'intelligence) d'éviter les choses à dire/faire et qui pourraient blesser sans le vouloir.

Et puis ça peut aussi "rapprocher" le couple, le souder un peu plus puisqu'on entre dans l'intimité de l'autre...

Par exemple , Imagine une non communication sur les anciennes relations que tu aurais eues (puisqu'à priori c'est là où le bât blesse), tu arrives dans un endroit que tu fréquentais à une certaine époque où tu avais un certain succès auprès des filles, ce qui fait que bon nombre de personnes te connaissent et te saluent...

Bien entendu tu y amènes ta douce ...

Si elle est au courant de tes "antécédents", elle ne se formalisera pas plus que ça de l'attention que les gens te portent...par contre si elle n'est au courant de rien ...

Je grossis le trait à dessein, juste pour l'exemple

Après ce n'est que mon avis... le partage est quelque chose d'important pour moi (enfin j'en ai l'impression ^^)

Je suis d'accord avec toi KKH,

évoquer le passé est nécessaire sans s'appesantir dessus, cela permet d'aller de l'avant.

@ Palpi, j'ai du mal à comprendre ceux qui ont du mal avec le passé de l'autre, j'ai 46 ans, un enfant... forcément un certain passé! Et je suis amenée à rencontrer des hommes qui ont aussi une histoire...

Choupinet son problème, ce n'est pas que j'ai eu une vie avant lui, c'est a priori que je ne lui ai pas précisé que mon pote x, avant d'être mon pote on avait eu une histoire, et que quand on était libre et l'un et l'autre et bien on était un peu plus que pote.... Mais cela à mon sens ne l'impactait pas puisque à partir du moment où notre histoire est devenue sérieuse, je n'ai plus eu de rapport autre qu'amicaux avec ce gars. Mon erreur, je crois, c'est de ne pas avoir jugé utile de l'en informer. D'un autre côté, à part exciter son manque de confiance en lui, je ne vois pas ce que cela aurait changé.

Mais bon, là je m'en fiche un peu, je suis aujourd'hui persuadée de deux choses, c'est que l'amour qu'il ne me portait n'était qu'un amour de transition, et qu'en me quittant il a en fait quitté son ex, dont il est et demeure toujours amoureux. Il a voulu y croire sans doute, mais en fait c'est son ex son problème. Moi je ne suis que le punching ball.

C'est tout c'est triste, mais il n'y a pas grand chose à faire, il rejouera encore longtemps son histoire malheureuse qui lui permet d'exister comme victime. Chaque nouvel élément me conforte dans ma volonté de rester loin de lui, il est toujours dans la rage et moi je suis tournée vers la vie.

@kalinka,

Merci pour tes encouragements, je tente de faire au mieux, c'est certain que pour moi cela a été très dur, je me rends compte que j'ai été dans un pire état qu'au moment de mon divorce! c'est dire...

Pour les groupes de soutiens en droit, tu sais je suis une vieille, à mon époque on faisait ça entre pote, internet n'existait pas, ses balbutiements en france commençait quand j'ai entamé ma thèse!

en revanche j'ai donné des cours en TD pendant 13 ans, donc oui j'aime bien transmettre mon savoir, et je passe de temps en temps sur des forums de droit.

Modifié par Albane06

D'accord d'accord je vais réfléchir, ça a l'air bien ce que vous pensez de la nécessité de parler un peu de son passé ! Moi ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, la nana pour laquelle je suis là, elle me racontait comment elle faisait l'amour avec ses exs et tout .. alors moi direct j'avais mis le hola quoi .. j'ai pas besoin de savoir qu'elle faisait si ou ça avec x ou y .. mais effectivement dire à sa copine qu'on a été trompé par exemple, ça peut avoir un tel impact sur notre façon d'être que pourquoi pas le lui dire oui .. ça dépend quoi dire quoi je pense .. Mais en tout cas pour Choupinet, ce qui est sur c'est qu'au bout de temps de temps pour si peu il débloque quand même pas mal le gars hein ^^ ou alors je sais pas .. tu connais un peu son passé pour savoir ce qu'il a vécu avant toi Albane ?

D'accord d'accord je vais réfléchir, ça a l'air bien ce que vous pensez de la nécessité de parler un peu de son passé ! Moi ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, la nana pour laquelle je suis là, elle me racontait comment elle faisait l'amour avec ses exs et tout .. alors moi direct j'avais mis le hola quoi ..

C'est parfaitement normal de ne pas vouloir savoir ce genre de choses, cela relève de l'intime, tu peux dire que à la fin de ta relation par exemple cela ne marchait plus trop au lit, mais de là à raconter où quand comment et combien de fois.... :shock:

mais effectivement dire à sa copine qu'on a été trompé par exemple, ça peut avoir un tel impact sur notre façon d'être que pourquoi pas le lui dire oui .. ça dépend quoi dire quoi je pense ..

Voilà tu as compris l'essentiel de ce qu'on voulait exprimer... en tout cas moi, pour Kakahuet je lui laisse donner son point de vue, même si je pense qu'on ne doit en être très loin.

De même tu ne vas pas non plus te répandre sur tes déboires le premier soir, en revanche si la relation devient sérieuse, cela se fait tout seul il me semble.

Mais en tout cas pour Choupinet, ce qui est sur c'est qu'au bout de temps de temps pour si peu il débloque quand même pas mal le gars hein ^^ ou alors je sais pas .. tu connais un peu son passé pour savoir ce qu'il a vécu avant toi Albane ?

Oui je connais son histoire, elle est somme toute banale, mais il est des personnes qui ne savent pas passer outre. Il a vécu 12 ans avec une fille, ils se sont séparés au bout de 7 ans car elle le trompait, ils se sont remis ensemble mais il ne lui a jamais pardonné, du coup il lui a fait vivre un enfer et bam, ce qui devait arriver arriva... elle l'a re-trompé et re-quitté définitivement cette fois.

Quand j'ai rencontré Choupinet cela faisait 2 ans qu'ils étaient séparés, il m'a bien entendu parlé de cette histoire et je pensais sincèrement au départ que je ne serais qu'une relation pansement, et puis l'histoire a évoluée, et nous avons envisagé un avenir, notre histoire a duré 20 mois, ce n'est pas une vie non plus mais une petite tranche.

Cela faisait quelques temps je dirai, depuis le mois de juin, que je trouvais que l'histoire de l'ex revenait un peu trop souvent sur le tapis, il ne pouvait évoquer cette histoire sans parler avec acrimonie de sa paire de cornes... j'avais beau lui dire que c'est bon faut passer à autre chose, ben c'était récurrent.... et puis voilà, farfouillage téléphone et hop si on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage

Et tu sais pourquoi ils se sont remis ensemble après la tromperie s'il ne l'avait pas pardonné ? Au bout de combien de temps ? :p Rapport à mon histoire :p

Et tu sais s'il a vu qq'1 pour en parler de cette relation foireuse qui lui pèse toujours ? Si pdt 5 ans il a flippé qu'elle le retrompe, qu'elle se rebarre et quand même temps il ne lui a jamais pardonné, et quand même temps elle le retrompe effectivement, ça a pas dû être génial pour lui ni pour elle .. du coup y'a un gros travail à faire derrière je pense

Et tu sais pourquoi ils se sont remis ensemble après la tromperie s'il ne l'avait pas pardonné ? Au bout de combien de temps ? :p Rapport à mon histoire :p

Ils se sont remis ensemble très peu de temps après une dizaine de jours, il était toujours amoureux et elle lui a demandé de revenir, et il est revenu. sauf que c'est un handicapé du pardon.

il pensait qu'il y arriverait, mais il n'y est pas parvenu, du coup même si pardon en façade au fond il lui en a toujours voulu, cela revenait dans leur dispute et il me l'a dit lui même n'a jamais pu être le même avec elle après cela.... mais il n'est pas parti.... va comprendre sauf que tu sais, si tu passes ton temps à reprocher à l'autre ce qu'il a fait, si tu ne construis pas de nouveau, que tu restes dans ta rancoeur, alors... ben l'autre recommencera parce qu'il n'est pas heureux. Et là la seconde fois, elle l'a quitté.

Et tu sais s'il a vu qq'1 pour en parler de cette relation foireuse qui lui pèse toujours ? Si pdt 5 ans il a flippé qu'elle le retrompe, qu'elle se rebarre et quand même temps il ne lui a jamais pardonné, et quand même temps elle le retrompe effectivement, ça a pas dû être génial pour lui ni pour elle .. du coup y'a un gros travail à faire derrière je pense

c'est là que le bât blesse, non il n'a jamais vu personne et refuse de voir qq1, tu comprends ce n'est pas sa faute à lui donc pourquoi se remettre en question?

c'est ce à quoi je voulais l'inciter depuis que cela redevenait prégnant, mais j'attendais pour en parler qu'il soit un peu installé dans son nouveau job. Je n'ai pas eu le temps.

Quand j'ai vu ses réactions, vis à vis de quelques chose de très différent pourtant, comment l'histoire de son ex revenait en boucle dans ce que "je lui faisais vivre", je lui ai proposé d'aller voir un thérapeute de couple .... si tu crois que j'ai du fric à perdre pour ça alors que c'est de ta faute.... ah oui ok...

tu vois se soigner serait déjà admettre qu'il a un problème, et puis éventuellement renoncer à son statut de Caliméro de compét! Comme il n'existe que par ça, que par ce que les vilains autres lui font subir et qui l'empêchent d'être heureux épanoui itou itou, se soigner c'est remettre en cause ce qu'il est selon lui.

Ils se sont remis ensemble très peu de temps après une dizaine de jours, il était toujours amoureux et elle lui a demandé de revenir, et il est revenu. sauf que c'est un handicapé du pardon.

il pensait qu'il y arriverait, mais il n'y est pas parvenu, du coup même si pardon en façade au fond il lui en a toujours voulu, cela revenait dans leur dispute et il me l'a dit lui même n'a jamais pu être le même avec elle après cela.... mais il n'est pas parti.... va comprendre sauf que tu sais, si tu passes ton temps à reprocher à l'autre ce qu'il a fait, si tu ne construis pas de nouveau, que tu restes dans ta rancoeur, alors... ben l'autre recommencera parce qu'il n'est pas heureux. Et là la seconde fois, elle l'a quitté.

Donc elle elle ne ressentait pas grand chose pour l'autre gars, c'est la différence avec mon histoire d'accord .. c'est con d'être resté ensemble aussi longtemps après alors que ni elle ni lui n'était heureux si c'était pas pardonné

c'est là que le bât blesse, non il n'a jamais vu personne et refuse de voir qq1, tu comprends ce n'est pas sa faute à lui donc pourquoi se remettre en question?

c'est ce à quoi je voulais l'inciter depuis que cela redevenait prégnant, mais j'attendais pour en parler qu'il soit un peu installé dans son nouveau job. Je n'ai pas eu le temps.

Quand j'ai vu ses réactions, vis à vis de quelques chose de très différent pourtant, comment l'histoire de son ex revenait en boucle dans ce que "je lui faisais vivre", je lui ai proposé d'aller voir un thérapeute de couple .... si tu crois que j'ai du fric à perdre pour ça alors que c'est de ta faute.... ah oui ok...

tu vois se soigner serait déjà admettre qu'il a un problème, et puis éventuellement renoncer à son statut de Caliméro de compét! Comme il n'existe que par ça, que par ce que les vilains autres lui font subir et qui l'empêchent d'être heureux épanoui itou itou, se soigner c'est remettre en cause ce qu'il est selon lui.

Oui oui je vois bien, c'est vraiment dommage d'être borné comme ça, voir une personne c'est toujours bien mais y'a des gens qui ne le savent pas encore .. en même temps, moi j'ai conseillais à qq'1 de se soigner, et c'est là qu'elle a rencontré qq'1 d'autre alors tu sais, qui sait ce qui aurait pu se passer s'il avait accepter de se faire aider lui aussi ..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...