Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

S'il a l intention d ecrire des trucs sur son profil du style "jovial et joyeux" il a peur que tu t étouffes avec ton café en le lisant. Il a juste voulu te sauver la vie. C'est un héros national.

C'est moi qui me suis étouffée de rire en lisant ça. Mon écran te remercie :D

Attention effectivement aux fausses routes Albane ;)

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ici nouvelles du front de l'ex calme, et en ce qui me concerne, je me prends pour Paul sur le chemin de Damas, je viens de recouvrer la vue...

Je savais que c'était possible puisque cela m'est déjà arrivé, mais qu'est ce que cela fait du bien!!!!!!!!!!

bon maintenant il ne me reste plus qu'à guérir ....

croisons les doigts pourvu que ça doure

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour à tous,

3 ème jour après avoir recouvré la vue et.... toujours pas de regrets... si j'ai une pensée parasite hop à la trappe...

Une envie de passer sur sa fiche ? Hop à la trappe !

Et un moral comme le ciel parisien du jour au beau fixe !

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour à tous,

3 ème jour après avoir recouvré la vue et.... toujours pas de regrets... si j'ai une pensée parasite hop à la trappe...

Une envie de passer sur sa fiche ? Hop à la trappe !

Et un moral comme le ciel parisien du jour au beau fixe !

Super!! :D :D et bien sûr, telle soeur Anne, tu ne vois rien venir n'est-ce pas? pas de lettre à l'horizon? pas de pigeon voyageur? :lol:

Le pigeon voyageur est capricieux et les lettres au tarif eco aussi :D

Bon ben le ciel de Paris s'assombrit mais mon moral lui est toujours au beau. ...

Bulletin météo du jour. ...

À quand la météo marine ?

• 2 semaines après...

Bonjour les amis,

la vie s'écoule tranquillement, sans aucun contact, et presque plus aucune visite sur son FB.

Je vis ma vie tranquillou entre client, le petit, les amis et un petit week-end en mode câlin avec en prime le plaisir de se retrouver seule dans son lit quand vient le dimanche soir....

bref tout irait pour le mieux dans le monde de JRME si mon foutu inconscient ne m'avait pas fait un sale tour... cette nuit je rêve de Choupinet, c'est doux et tendre, je baigne dans une sorte de béatitude et je suis dans un bain, Choupinet se penche sur moi prend mon visage entre ses mains et me roule un patin version cinématographique.... grrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je me réveille et me rend compte que c'est un rêve! Bon le bon côté des choses c'est que cela ne m'a pas plombé le moral mais qu'au contraire j'ai la pêche!

Et oui, je crois que tout le monde en passe par la....

Tu y pense beaucoup moins la journée et pif paf pouf tu fais un reve de malade alors que tu aurais préféré rever de martine a la plage ou a la ferme.

Il me semble avoir lu que quand tu en reve c'est que tu passe par une phase d'accpetation... a confirmer

Enfin je tiens à me désolidariser de moi-même, c'est mon psy que le dit^^ il dit que c'est le travail nécessaire de l'inconscient pour "travailler" le traumatisme et l'évacuer, il trouve toujours bon signe que je rêve des choses qui me soucient

il dit que le "beug" est dans le fait de se rappeler de ses rêves, pas d'en rêver :/

débrouillez-vous avez ça 🙃

ne me remerciez pas, ça me fait plaisir 😊

il dit que le "beug" est dans le fait de se rappeler de ses rêves, pas d'en rêver :/

débrouillez-vous avez ça 🙃

ne me remerciez pas, ça me fait plaisir 😊

Tu vois je crois en fait que ton psy m'irait très bien... vu que je ne me souviens jamais de mes rêves... si je me souviens de 2 par an c'est le grand max...et il a fallut que ce soit celui là :evil:

Salut Albane , je n interviens pasdans ton histoire mais j aime beaucoup ton écriture et ton mode de réflexion.....

Par rapport au rêve , c est bizarre mais avant que mon ex me quitte je rêvais au moins une fois par semaine qu elle me quitter....

Si j avais su que j étais devin j aurai préféré rêver des numéros du loto..... ;)

Mais c est étonnant comme le subconscient peut se mettre en route pendant la nuit....

Bon depuis mon divorce je ne reve plus ou alors je ne m en rappelle plus....mais si c est pour m annoncer à chaque fois des mauvaises nouvelles Ben j en veut pas!!!!

J espère bientôt rêver que je galoche un mannequin :lol:

Bon courage à toi

Alors, l'interprétation des rêves... vaste sujet n'Est-ce pas...??

Rêves ou cauchemars... Wow, vaste chantier n'Est-ce pas ? Alors, en tant que sophrologue, modestement je vais essayer de mettre ma petite pierre à l'édifice...

Sachez qu'il n'y a aucune règle concernant l'interprétation des rêves... Les bouquins sur ce sujet ne sont que des artifices destinés au commerce... en fait, on s'endort dans l'état émotionnel où l'on se trouve, rien d'exceptionnel, c'est la réalité...

Donc, forcément, lorsque l'on est en état de "rupture émotionnelle", chose qui est un peu le cas de tout le monde ici... (moi y compris) Ben donc on se couche avec des images qui sont forcément positives ou négatives... Pour être plus clair, je me couche en pensant à telle chose ou telle personne, et ben forcément on pense à ça avant de s'endormir. Et inconsciemment notre esprit part dans le premier sommeil, et après vient ce qu'on appelle le "sommeil paradoxal", celui que l'on fait quand notre corps est complètement "endormi"... Mais notre subconscient garde "en mémoire" les pensées que l'on avait avant de dormir...

D'où parfois, les réveils en plein sommeil "paradoxal" (le plus fort de notre sommeil) et la dernière pensée ancrée... Car il est rare que l'on se rappelle de ses rêves... En fait, par une raison X ou Y (mauvaise position, respiration, etc...), on casse ce sommeil et la dernière image reste en tête... D'où souvent le réveil après cauchemar ou image traumatisante...

Alors quoi ? Je ne vais pas vous dire que l'on peut maîtriser ses rêves... Celui qui dit ça est un charlatan...

Par contre, je peux vous donner quelques ficelles pour essayer de dormir paisiblement... Je sais que mes mentors me fouetteront mais j'aime aider les gens...

Le procédé est simple mais il doit être maitrisé... respirations relaxantes suivies d'une imagerie mentale positive et relaxante...

Avant de s'endormir, respirations relaxantes, au minimum 3. Inspiration "ventre-thorax-épaules", maintiens pendant au moins 15 secondes, expirations "épaules-thorax-ventre"... Déjà, on sent une relaxation, vous me direz oui ou non..

Ensuite, image mentale positive. Et là, dans notre cas à tous, on oublie "l'ex", Car là l'image est forcément négative... Image mentale positive, mais sur quoi ? Ben sur votre VAKOG évidemment... VAKOG, kezako ?? Ben V = visuel (une image visuelle positive : un joli coucher de soleil qui nous tient à cœur, la vue d'une personne qu'on aime (hors ex évidemment)etc... ; A = une musique ou chanson qui nous fait du bien, un bruit particulier pour nous, etc... . K : kynéstesique (bon je sais plus comment ça s'écrit...merci de me le redire...) un toucher particulier, une matière qui nous apaise,etc... ; O : ben comme olfactif, une odeur particulière qui nous apaise (le mien pour moi par exemple, quand j'arrive chez moi, à l'ïle d'Oléron, le fait d'ouvrir les fenêtres de la voiture et de sentir cette odeur particulière, pour moi, me donne un sentiment de sécurité et de sérénité que je n'ai pas ailleurs...) ; G = gustatif, une saveur qui me rend heureux, aliment ou liquide...

Bref, je n'aurai sûrement pas résolu vos problèmes de sommeil... Moi même j'ai du mal... Mais j'espère que ses petits conseils vous seront bénéfiques...

Bon courage à tous...

Vraiment merci à vous tous pour votre aide et vos conseils...

Salut Albane , je n interviens pasdans ton histoire mais j aime beaucoup ton écriture et ton mode de réflexion.....

Merci ça c'est gentil !😍

un peu de baume sur une peau tannée !

Par rapport au rêve , c est bizarre mais avant que mon ex me quitte je rêvais au moins une fois par semaine qu elle me quitter....

Si j avais su que j étais devin j aurai préféré rêver des numéros du loto..... ;)

Mais c est étonnant comme le subconscient peut se mettre en route pendant la nuit....

Bon depuis mon divorce je ne reve plus ou alors je ne m en rappelle plus....mais si c est pour m annoncer à chaque fois des mauvaises nouvelles Ben j en veut pas!!!!

J espère bientôt rêver que je galoche un mannequin :lol:

quitte à r^ver les numéro du lotos moi ça me va bien... :mrgreen:

Dis Arnold ta méthode elle fonctionne aussi pour le loto? ;)

bon là je n'ai pas trop de temps pour la suite des aventures de Choupinet et Dame albane et puis en fait j'ai même pas envie de prendre ce temps à raconter l'histoire...

en résumé j'ai eu le courrier qui est finalement devenu un e mail, un e mail très énervé et très long dont il a le secret, dont il ressortait que je ne comprenais pas sa souuuuuuuffffffrrrrraaannnnce :shock: Et qu'en plus j'étais trop vilaine vu que je ne m'étais pas excusé, il n'hésitait pas à employer les mots d'amende honorable.... :shock: :shock:

Que je le prenanis pour un branleur et qu'il était très en colère contre moi qui ne comprenait rien à son mal être et aupauvre Choupinet qu'il était, qu'il n'avait pas changé et qu'il était toujours le même...

Une irrépressible envie de me mettre sur le parvis de ND pieds nus en aube blanche un cierge dans une main et une corde au cou avec un mot ça te va comme amende honorable ou est ce insuffisant.... :lol: :lol: :lol: et de lui envoyer la photo m'a vraiment travaillée et le froid a eu raison de mon humour ravageur... et peut être aussi la peur de finir en HP :evil:

et puis j'ai juste répondu un truc plus simple du genre J'ai bien conscience de ta souffrance, comprends parfaitement la décision qui en est découlée, je t'ai présenté mes excuses à plusieurs reprises pour avoir mal géré cette situation, je ne m'en prends qu'à moi de ce qui est advenu, tu peux bien faire ce que tu veux de ton côté, pour ma part je tourne la page et te pardonne.

Bien sincèrement...

Bref, mes yeux sont grand ouverts et comme dirait paige, je ne crois pas que je m'aveuglerai de nouveau

voilà j'en suis là

Articles du blog en lien avec ce sujet