Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!


Messages recommandés

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah perso...il fait le mort.
Je le laisserai tranquille. En plus, ca va le faire souffrir de rendre une clef ! Et Albane va devoir se coltiner un mail réponse de 3milliards 589 millions de signes dans lequel il dira : Je souffre ouh je souffre aie ouille je souffre.

Et puis il va lui promettre une rencontre/conversation qu'il nhonorera pas encore et Albane va attendre encore un truc qui ne vient pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichues Montagne Russes
Hier soir grande angoisse et s'il lui était arrivé qqch? C'est sûr ! Maman très gravement malade, il est passé sous le train, il a sombré dans un alzheimer fulgurant. ....
C'est pas normal ce silence, il y a forcément une raison..... gnagnagnagna
Faut que je prenne des nouvelles.

Je me mettrai des tartes tiens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Albane

Tant que tu tiens un jour de plus, c'est toujours ça de gagné, au bout d'un moment, la colère va te prendre (oui oui) et là ça sera le moment de lui envoyer un sms "bon ton appel promis je ne l'attends plus, mais mes clés ont intérêt à être dans ma boite aux lettres demain soir, salut"

ou un truc du genre

le SR c'est très bien, et il faut le tenir, mais tu dois aussi récupérer tes clés ! Personne ne peut les récupérer pour toi? un frère, soeur , amie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Arielpf"]A mon avis, il pense qu'en gardant tes clés, tu vas finir par l'appeler toi. Il a l'impression d'avoir un pouvoir sur toi (wouahhh ! le maître des clés !!!).[/quote] C'est passe partout! :lol: :lol: :lol: si son nouveau job ne marche pas.... il pourra toujours postuler chez fort boyard!

Oui c'est probablement pour continuer à faire joujou, un peu comme le chat avec la souris.... il me place sans cesse dans l'attente, de son message, de son appel, de sa décision et pour finir du moment où il va rendre ses clés et prendre ses frusques. Je ne vois pas du tout ce que cela peut apporter mais bon.... et ce qui est très drôle c'est qu'à chaque fois où je lui ai fait remarqué qu'il ne me disait pas quand il pensait me recontacter ou quand j'ai insisté pour que la date du 28 soit posée, et bien j'ai eu droit à des excuses du genre... àAh oui pardon je suis perturbé j'ai pas voulu te mettre un vent... c'est inconscient.... c'est par ce que je suis perturbé, Idem au moment de sont mail il insiste bien sur le fait qu'il ne peut pas me laisser comme ça et que du coup il m'appellera le mardi en rentrant.... Tu parles

Si pas de news fin du week end, j'envoie un sms la veille au soir du jour où Mon associée peut passer.
un truc du genre "L passera demain matin pour récupérer mes clés à ton bureau merci de faire en sorte qu'elles soient à disposition. "

Et voilà s'il veut ses merdes il faudra bien qu'il vienne les prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albane et tout le monde!
[quote]Si pas de news fin du week end, j'envoie un sms la veille au soir du jour où Mon associée peut passer.
un truc du genre "L passera demain matin pour récupérer mes clés à ton bureau merci de faire en sorte qu'elles soient à disposition. "[/quote]
c'est très bien ça ! ça me plait! ce mec en plus d'être un gros lâche et aussi un gros mal élevé hein...môman a pas fait si bien le job que ça :lol: :lol:

Courage à toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très très très en colère.
A chaque fois que j'ai un coup de mou comme hier, je relis son dernier mail tellement autocentré, egotique et sans aucune trace de sympathie pour que je reparte dans les tours!

Et puis j'ai ma vieille copine douleur aux dorsales qui ressurgit. ... celle qui ressort à chque coup dans le dos!
Pfff en plus d'un psy, de la fourrière, un ostéopathe à présent ! Elle me coûte cher cette rupture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais bien Paige .
Mais là je n'en peux plus de trouver n'importe quoi à faire le week-end pour éviter de gamberger, je m'oblige à sortir et voir des gens que je n'aurai pas vu en temps normal.
C'est de cela aussi dont j'ai plein le dos.

Bon j'ai posé ma candidature pour m'occuper au centre qui va ouvrir pour migrant sur paris
Ça va m'occuper, puisque j'ai besoin de jouer les mère theresa au moins que ce soit utile, ça m'évitera de pleurer sur mon sort. Et je saurai au moins pourquoi je m'oblige à sortir.

Et puis ça me rappellera mes jeunes années militantes.
C'est ma Ba du jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne initiative!

tu sais, un jour ça va aller :-) je veux dire par là qu'un jour: la balance, voir bidule/être seule penchera vers le "être seule" et ça voudra dire que tu vas mieux

je pense qu'après une rupture, il faut vraiment penser au jour le jour, voire, heure par heure, et qu'il faut être tendre et bienveillant avec soi-même: on fait ce qu'on peut et le soir quand on se couche on se dit "ouf encore une journée de passée!"

mais ce n'est pas le temps d'une vie, c'est juste le temps...d'un temps, mais qui nous semble interminable quand on est dedans :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Arielpf"][quote="Paige"]on fait ce qu'on peut et le soir quand on se couche on se dit "ouf encore une journée de passée!" [/quote] Moi c'est ça qui me gêne le plus. j'ai l'impression de gacher ma vie à penser comme ça...[/quote]
ah en effet, si c'est ta vie c'est embêtant...tu n'as jamais eu de moments "heureux" dans ta vie où le soir tu te disais "c'était une bonne journée!"? (c'est une vraie question hein)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça.... Il abuse vraiment ! Tu as de la chance d'avoir des amis qui te changent les idées ! Les miens sont bizarrement absents depuis que je vais mal... mais bon. Ca nous permet de faire le ménage !

Paige, si si bien sûr ! C'est juste qu'en ce moment, j'avance au jour le jour. Heureusement, en temps normal, j'aime la vie !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai de la chance,
entre les petits couples qui m'invitent pour me présenter le célib incasable de la bande, :( mais si tu verras il est super gentil.... heuh déjà il est super chiant! parce que j'ai vraiment pas envie de discuter de son cours de poterie! Pour faire bonne figure je cause un peu de raku, de grand feu, de petit feu, de la technique comparée de la faïence et de la porcelaine, des argiles nécessaires et du pourcentage de kaolin... et là tu vois que le gars à part faire son chien sous toutes les couleurs, ben il ne sait pas grand chose sur le sujet... Du coup tu changes de sujet tu as vu le dernier Tim Burton? non ah tu ne vas pas au ciné, et tu lis? non plus.... oh p**** la soirée va être longue!)

Les copines qui me sortent entre filles, Mon cousin et ses soirées vernissage...les potes qui te disent de les accompagner ici ou là... c'est vrai qu'on prend soin de moi, même si je me force à sortir et à ne pas trop ressasser!

Après il y en a un ou deux, que je soupçonne de vouloir me pécho, mais bon, je suis particulièrement obtuse sur la question, je ne comprends pas.... :mrgreen: vont finir par se calmer.... l'aura de la célibataire récemment remise sur le marché! :lol:

Comme c'est ma deuxième rupture "grave" que je gère en tant qu'adulte, (je passe sur la rupture avec Valentin en classe de 1ère B hein :lol: :lol: ) donc du coup je sais qu'à part ma best friend, j'évite de trop solliciter les amis pour pleurer, et j'essaie de faire ça à tour de rôle, comme ça il se passe du temps entre mes jérémiades et je ne les saoule pas trop! Parce que les gens se lassent très vite de te voir malheureux...

Après le problème c'est qu'au bout de 3/4mois les gens ne comprennent pas pourquoi tu es encore triste! ils te disent "passe à autre chose", alors que toi tu es encore dans la phase bouhhhhh je vais mal! et ça ils ne le supportent pas parce que ça les renvoie à leur propre solitude, le risque d'être à ta place... et puis sait on jamais, c'est contagieux le malheur!

Aller courage Ariel, on va tenir! on tient! on tiendra!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Au moins on te présente tes célibataires ! Moi j'aimerais bien, juste pour "'m'entrainer" même si je sais que je ne suis pas prête non plus à me remettre en couple ! Même pour un soir !

Je comprends tout à fait que 3/4 mois, ca ne suffit pas. moi, j'en suis à bientôt 5 mois. J'ai évolué mais je suis toujours aussi triste malheureusement, et j'ai toujours pas fait une croix sur cette histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Toujours sans nouvelles, avant le sms prévu demain exigeant mes clés et sauf contre ordre de ma copine qui aurait un empêchement, je lui ai donc laissé un message très sobre sur sa messagerie indiquant que j'espérai que les nouvelles concernant la santé de sa mère n'étaient pas trop mauvaisesi et que je souhaitais qu'il me contacte pour régler l'histoire des clés et de ses affaires.

Et ..... ben rien :roll:

Donc demain soir sms très simple L viendra mercredi matin chercher mes clés à ton bureau merci de faire en sorte qu'elles soient disponibles.

Et voilà !

Très surprise de son immaturité quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Albane
Comment tu va ?
C'est quand même impressionnant son immaturité on dirait qui veut faire du mal ou "torturer" m'enfin dis toi que quand tu aura récupéré tes clés tu pourra continué ta route et ça sera lui le perdant dans l'histoire :P

Ps: Peut être que tu dois répondre à une énigme pour récupérer ta clé :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !

J'ai besoin de conseils .... premier message reçu qui est dirons nous normal, suite appel d'hier sans réponse.

Je ne tiens pas à le récupérer même si je l'aime encore. Faut que ça passe hein.... faut le temps!
Tout simplement parce que je trouve que sa blessure ne relève pas de ma compétence et que tant que ça le bouffera aucune relation n'est possible. Donc pas de reconquête pour moi. En revanche je ne voudrai gérer au mieux la situation. Si vous avez des conseils pour la reponse sachant que non semaine prochaine pas possible. J'ai mon fils
Pour la compréhension je lui ai envoyé un texto pour son anniversaire le 31.

Je suis d'accord pour nous voir en adulte mais pas pour ressasser le tu as dis/fait etc....
Je souhaite vos avis sur la situation.

Moi j'analyse ça comme j'étais dans mon obsession. Je me rends compte que je n'ai pas géré ça correctement donc me sentant merdeux j'avais pas les couilles de faire le premier pas merci maman d'être revenue vers moi et de me permettre d'être moins merdeux.
Ok voyons nous.
On remarquera qu'il ne parle ni de mes clés, ni de ses fringues.

Avis bienvenus

M,

Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles avant, et en particulier sur le sujet de la santé de ma mère dont tu t'étais inquiétée.

Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes même s'il y avait bien une merde, mais ce serait bénin aux dernières nouvelles et celles-ci datent de jeudi dernier. Cela lui fera 2 opérations pour terminer l'année et un noël en vrac, mais ça devrait aller du coup. Merci de t'être inquiétée de son état, et encore navré de ne pas avoir donné de nouvelles plus vite.

Mon silence était plutôt dû au fait que je ne savais plus trop comment et quand reprendre contact.... j'ai failli t'appeler 4 fois, failli t'écrire autant de fois depuis ton message du 31/10... mais je n'ai jamais réussi à franchir le pas... Penser aux derniers échanges que nous avions eu me paralysait car on peut dire tout ce qu'on veut sur "ceci"... impossible d'être heureux de nos derniers échanges... et tout simplement, comme un con, je ne savais pas comment reprendre ces échanges... là par exemple, j'ai failli t'appeler... je n'ai pas pu et c'est pour ça que j'écris.

Je me disais que je te re-contacterai avant ton anniversaire mais je n'arrivais pas à me décider... bref... le dernier mois m'a laisser à genoux entre nous et les histoires de santé de ma Mère, et le taf. Je sais bien que je ne suis pas le seul dans ce cas là....

Tu as raison, il faut que nous nous voyons et je te propose plutôt la semaine prochaine car je pars à Lille demain. (Son taf est le week end ariel on a le même ;) )

Je rentre lundi 14, as-tu des dispos cette semaine là ou est-ce une semaine ou tu as L ?

Dis moi et voyons nous

B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albane

je vais être brute de décoffrage mais il le dit clairement: il est lâche. Veux-tu, toi, le réconforter et lui dire qu'il ne l'est pas? moi je n'en aurais pas envie :/

borne toi à répondre donc au côté pratique

"bonjour bidule
tant mieux pour ta maman
la semaine prochaine ce n'est pas possible pour moi, je te propose plutot le ....à tel endroit ou le ...à tel endroit ou encore le .. à tel endroit
tiens moi au courant
Albane

point barre
pas tomber dans le piège de la maman (comme prévu, comme je te l'avais dit en MP sa mère est malade comme nous tous c'est bien triste, mais rien de grave qui va la tuer, circulez y'a rien à voir)
pas tomber dans le "oui je comprends c'est difficile d'être courageux"
pas tomber dans la justification du pourquoi tu ne peux pas la semaine prochaine (ta vie ne le regarde plus)
et je te conseillerai le rdv en milieu NEUTRE et PUBLIC: pas chez lui ou chez toi par exemple. Mais dans un café par exemple (éviter aussi le repas, trop long, trop intime)

Voilà pour mon avis, qui vaut ce qu'il vaut (çàd pas grand chose^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu mon optique.
Je ne vais pas repondre tout de suite
Je n'ai pas que ça à faire, je ne vais pas rentrer dans le maman est malade.
Je ne veux surtout pas rentrer à nouveau dans le soin! Ma grande spécialité !
J'ai juste une question pratique comme un grand handicapé de la vie qu'il est il n'a ni voiture ni permis et trop d'affaires pour les récupérer en une fois par le métro.

Je compte bien le voir en milieu neutre. Mais du coup il y aura trop de choses à remettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Paige.

Tout le reste de son mot n'est que du remplissage pour justifier sa lâcheté.

Par contre, il veut te voir. Voyez vous, discutez, vois si il veut se guérir de son amour pour la souffrance. Et clarifie ce truc au sujet de ton VAA qui n'est pas clair pour lui...dans son précédent mail.

Si il campe sur ses positions laisse tomber.

Et discussion lieu public ca va de soit.
Enfin si tu sens que ça foire, tu lui dis file moi la clef de chez moi.

Je ne suis pas aussi pessimiste, car j'ai fait un peu le même cheminement...et après une discussion en face a face ou tu éclaircis les choses, ca peut aller mieux.

Attention je dis pas que c'est ce qui va se passer, c'est ce qui s'est passé pour moi.

Haut les coeurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Madame Chabert"][quote="Paige"]"bonjour bidule
tant mieux pour ta maman
la semaine prochaine ce n'est pas possible pour moi, je te propose plutot le ....à tel endroit ou le ...à tel endroit ou encore le .. à tel endroit
tiens moi au courant
Albane [/quote]
"N'oublie pas de prendre mes clés" ?[/quote]

Tout à fait !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je lui ai répondu hier soir... merci Paige pour ton avis... :)

Bonjour B,

Je suis très contente de savoir que pour ta mère cela s'arrange et qu'elle pourra avoir sa prothèse une fois son souci réglé.

Pour ce qui est de nous voir, je ne suis pas disponible avant vendredi.
Je te propose donc le 18 au soir vers rue de la P..... , ou alors le 19 après-midi ou le 20 idem vers Saint L... ou vers N...., dis moi rapidement pour que je m'organise.

Tiens moi au courant.

C'est fou, je me sens sereine... enfin depuis des jours. Je ne comprends pas très bien pourquoi.... mais je me sens libérée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ce jour

Bonjour M,

Ok, voyons nous le vendredi 18/11 au soir si c'est toujours bon pour toi. Je viendrai vers Rue de La P après le travail, je te laisserai me dire vers quelle heure ça t'arrange que je vienne, de mon côté je peux être dans le coin vers 19h00.

Dis moi si ça te va.

Bonne journée et à la semaine prochaine.

B.

Je pense répondre


Bonsoir B,

Je réserve donc le vendredi 18 au soir.
19h me vont bien. Retrouvons nous au chalet et pense à prendre mes clés.

A bientôt.

En fait la question c'est dois je parler des clés, des clés et de ses fringues ou de rien du tout ?
Veux tu que je te ramène tes fringues ?

Et ce qui me fait marrer c'est qu'il me dit à la semaine prochaine. Au moins je n'attendrai pas de mots pour mon anniversaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, part sur le principe qu'il ne t'enverras rien. Tu as vu comment il a fait le mort...
Et puis "à la semaine prochaine", il pense peut être la chose physiquement.

Pour les clefs et les fringues, franchement, je ne sais pas.
En même temps si il vient te voir pour terminer la rupture, il va forcément les amener.
(oui je t'aide pas beaucoup, car je n'ai pas trop d'idée là dessus, je pense que ce n'est pas crucial là à l'instant t)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albane,

À mon (humble) avis, cette entrevue devrait être là dernière (autant tout régler en une fois). Donc clefs et frusques respectives.
Je penses que tu devrais lui dire avant le rdv "ramène moi mes affaires je te rapporte les tiennes". Et comme ça le jour j, c'est plié.

Après pour la discution, et bien à toi de voir l'ambiance... Je me rappelle d'un rdv rendu d'affaires avec un ex qui a donné ça " bonjour, tien tes fringues, merci, salut" donc 2' chrono! Il était pas enclin à la discussion. Voilà pour mes conseils du jour!

Et sinon je revois mon VAA, bientôt ;)

Courage Albane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Albane06"]C'est sûr en théorie je n'attends rien. ...
Mais de la théorie à la pratique. ... Hein?
Ma copine me dis de ne pas lui en reparler un autre ami me dit de lui proposer gentiment de lui amener ses frusques. ... du coup je suis paumée !
Avis bienvenus[/quote]

Bonjour Albane

en "théorie" je suis tout à fait d'accord: le mieux est que ce soit la dernière, en "pratique" c'est un chouille plus compliqué, car s'il ne veut pas...s'il n'a pas tes clés...??....tu n'as pas, là, le pouvoir de tout décider

ses frusques à la limite, tu peux lui coller sur les genoux et te barrer, mais tes clés, s'il te dit "oups je les ai oubliées" (mauvaise foi) ben... :(

peut-être lui envoyer un message "calme" (pour ne pas le buter)

"au fait, j'aimerai vraiment, je pense que tu comprends, pouvoir avancer, donc ça serait bien que tu ramènes mes clés et moi j'aurai tes affaires. Merci"

oui c'est un peu "fayot" mais si tu le "butes", (et monsieur est buté assez facilement....) il te fera chi*r....je le crains

Qu'en penses-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...