Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je suis certaine

20 min après mon appel il a posté un truc sur FB

Donc il est vivant

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonsoir à toi Albane

Comment tu va ?

Ps: Peut être que tu dois répondre à une énigme pour récupérer ta clé :lol:

Il y a des hauts et des bas

Enigme

Ben qui est ce qui prône le respect et est irrespectueux ? Toi du schmoll

Pas toi jax hein lui

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Au secours !

J'ai besoin de conseils .... premier message reçu qui est dirons nous normal, suite appel d'hier sans réponse.

Je ne tiens pas à le récupérer même si je l'aime encore. Faut que ça passe hein.... faut le temps!

Tout simplement parce que je trouve que sa blessure ne relève pas de ma compétence et que tant que ça le bouffera aucune relation n'est possible. Donc pas de reconquête pour moi. En revanche je ne voudrai gérer au mieux la situation. Si vous avez des conseils pour la reponse sachant que non semaine prochaine pas possible. J'ai mon fils

Pour la compréhension je lui ai envoyé un texto pour son anniversaire le 31.

Je suis d'accord pour nous voir en adulte mais pas pour ressasser le tu as dis/fait etc....

Je souhaite vos avis sur la situation.

Moi j'analyse ça comme j'étais dans mon obsession. Je me rends compte que je n'ai pas géré ça correctement donc me sentant merdeux j'avais pas les couilles de faire le premier pas merci maman d'être revenue vers moi et de me permettre d'être moins merdeux.

Ok voyons nous.

On remarquera qu'il ne parle ni de mes clés, ni de ses fringues.

Avis bienvenus

M,

Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles avant, et en particulier sur le sujet de la santé de ma mère dont tu t'étais inquiétée.

Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes même s'il y avait bien une merde, mais ce serait bénin aux dernières nouvelles et celles-ci datent de jeudi dernier. Cela lui fera 2 opérations pour terminer l'année et un noël en vrac, mais ça devrait aller du coup. Merci de t'être inquiétée de son état, et encore navré de ne pas avoir donné de nouvelles plus vite.

Mon silence était plutôt dû au fait que je ne savais plus trop comment et quand reprendre contact.... j'ai failli t'appeler 4 fois, failli t'écrire autant de fois depuis ton message du 31/10... mais je n'ai jamais réussi à franchir le pas... Penser aux derniers échanges que nous avions eu me paralysait car on peut dire tout ce qu'on veut sur "ceci"... impossible d'être heureux de nos derniers échanges... et tout simplement, comme un con, je ne savais pas comment reprendre ces échanges... là par exemple, j'ai failli t'appeler... je n'ai pas pu et c'est pour ça que j'écris.

Je me disais que je te re-contacterai avant ton anniversaire mais je n'arrivais pas à me décider... bref... le dernier mois m'a laisser à genoux entre nous et les histoires de santé de ma Mère, et le taf. Je sais bien que je ne suis pas le seul dans ce cas là....

Tu as raison, il faut que nous nous voyons et je te propose plutôt la semaine prochaine car je pars à Lille demain. (Son taf est le week end ariel on a le même ;) )

Je rentre lundi 14, as-tu des dispos cette semaine là ou est-ce une semaine ou tu as L ?

Dis moi et voyons nous

B

Bonjour Albane

je vais être brute de décoffrage mais il le dit clairement: il est lâche. Veux-tu, toi, le réconforter et lui dire qu'il ne l'est pas? moi je n'en aurais pas envie :/

borne toi à répondre donc au côté pratique

"bonjour bidule

tant mieux pour ta maman

la semaine prochaine ce n'est pas possible pour moi, je te propose plutot le ....à tel endroit ou le ...à tel endroit ou encore le .. à tel endroit

tiens moi au courant

Albane

point barre

pas tomber dans le piège de la maman (comme prévu, comme je te l'avais dit en MP sa mère est malade comme nous tous c'est bien triste, mais rien de grave qui va la tuer, circulez y'a rien à voir)

pas tomber dans le "oui je comprends c'est difficile d'être courageux"

pas tomber dans la justification du pourquoi tu ne peux pas la semaine prochaine (ta vie ne le regarde plus)

et je te conseillerai le rdv en milieu NEUTRE et PUBLIC: pas chez lui ou chez toi par exemple. Mais dans un café par exemple (éviter aussi le repas, trop long, trop intime)

Voilà pour mon avis, qui vaut ce qu'il vaut (çàd pas grand chose^^)

C'était un peu mon optique.

Je ne vais pas repondre tout de suite

Je n'ai pas que ça à faire, je ne vais pas rentrer dans le maman est malade.

Je ne veux surtout pas rentrer à nouveau dans le soin! Ma grande spécialité !

J'ai juste une question pratique comme un grand handicapé de la vie qu'il est il n'a ni voiture ni permis et trop d'affaires pour les récupérer en une fois par le métro.

Je compte bien le voir en milieu neutre. Mais du coup il y aura trop de choses à remettre.

Je plussoie Paige.

Tout le reste de son mot n'est que du remplissage pour justifier sa lâcheté.

Par contre, il veut te voir. Voyez vous, discutez, vois si il veut se guérir de son amour pour la souffrance. Et clarifie ce truc au sujet de ton VAA qui n'est pas clair pour lui...dans son précédent mail.

Si il campe sur ses positions laisse tomber.

Et discussion lieu public ca va de soit.

Enfin si tu sens que ça foire, tu lui dis file moi la clef de chez moi.

Je ne suis pas aussi pessimiste, car j'ai fait un peu le même cheminement...et après une discussion en face a face ou tu éclaircis les choses, ca peut aller mieux.

Attention je dis pas que c'est ce qui va se passer, c'est ce qui s'est passé pour moi.

Haut les coeurs!

Ah oui c'est même l'objet initial de ma demande !

Bon alors je lui ai répondu hier soir... merci Paige pour ton avis... :)

Bonjour B,

Je suis très contente de savoir que pour ta mère cela s'arrange et qu'elle pourra avoir sa prothèse une fois son souci réglé.

Pour ce qui est de nous voir, je ne suis pas disponible avant vendredi.

Je te propose donc le 18 au soir vers rue de la P..... , ou alors le 19 après-midi ou le 20 idem vers Saint L... ou vers N...., dis moi rapidement pour que je m'organise.

Tiens moi au courant.

C'est fou, je me sens sereine... enfin depuis des jours. Je ne comprends pas très bien pourquoi.... mais je me sens libérée.

Bravo Albane ! Calme et sérénité ! Rappelle toi que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Reste calme et reste sur ta ligne de conduite, tu est prête à discuter, tu l'écoutes, mais il doit t'écouter aussi, et si ça vire au vinaigre, tu reprends tes clés et tu pars.
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Articles du blog en lien avec ce sujet