Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

C'est une bonne question en conclusion, ce que je partage avec lui que je ne partage pas avec d'autres?

outre des goûts communs, un humour un peu trash, une même vision de la société, .... qui sont je le reconnais une base mais pas suffisant pour en faire un compagnon,

mes interrogations concernant l'éducation de mon fils, mes questions sur la réorientation de mon activité, les stratégies à mettre en oeuvre, mon peu de goût pour la partie commerciale de celle-ci, mon engouement pour d'autres aspects de cette profession. Certaines des difficultés que j'ai pu rencontrées avec des clients, ma joie d'avoir pu en aider d'autres et la joie de voir, alors que le client n'a rien compris, que ma stratégie a été la bonne et a permis de remporter la mise.

mes difficultés avec ma mère, mon bonheur de voir que la relation que j'ai avec lui me permet d'être moins dure et de me rapprocher d'elle, mes peurs concernant la santé de mon père. Et encore plein d'autres choses.

D'où, pourquoi considère-t-il que malgré cela tu ne t'engages pas ? C'est une vraie question. Sa vision de ce que vous avez échangé n'a pas l'air d'être en accord avec la tienne.

Quels sont ses reproches précis à ton encontre ?

Rappelle toi qu'on a tendance à être binaires, dans la tête d'un mec ce sera :

Est-ce que je la rends heureuse ? Oui. Je le vois, je le sens.

Non, je vois bien qu'elle s'éloigne de moi.

Elle s'éloigne, j'ai l'intuition qu'il y a quelqu'un d'autre.

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ? Je vérifie mon intuition. Non. Ca doit être une passade.

Oui. Il y a bien quelqu'un. Je check ses mails et son portable, je la confronte, je suis jaloux, je vois qui c'est. Je deviens fou.

Pourquoi elle a besoin de ce mec si je la rends heureuse ? Est-ce que je lui suffis ? J'ai du mal à lui faire confiance.

Notre histoire a commencée lentement, on s'est rencontré, nous nous sommes plus, au départ la relation pouvait aussi bien être une histoire d'un soir d'un mois ou d'une saison.... pas une recherche d'un compagnon, plutôt une recherche d'une personne avec qui partager des bons moments et plus si affinité, un postulat de base, chacun chez soi, se voir pour les bons moments et pas d'obligations....

De fils en aiguilles, nous avons passé de plus en plus de temps ensemble, nous avons eu envie de nous découvrir davantage, de laisser à l'autre plus de place dans la vie de l'autre. Quand je me suis aperçue que c'est toujours avec lui que j'envisageais de faire les choses, vers lui que mon esprit se tournait en premier, qu'il avait la première place dans mes pensée, je me suis dit que mon choix était fait que je savais qui comptait vraiment pour moi, et en plus de ne plus coucher avec VAA ce qui était déjà fait depuis longtemps, j'ai compris que VAA n'avait plus le même rôle dans ma vie j'ai donc glissé de l'amitié amoureuse à l'amitié tout court, sans heurt ni rupture pour en finir à ce constat commun, ne soyons plus qu'amis. J'ai peut être mis plus de temps à m'impliquer que lui, cela est possible. d'où le hiatus ... mais pour le coup le choix a été fait de ma part pour lui, en pleine conscience. pas sous le coup de choisissons parce qu'il faut choisir.

Le lui as-tu dit comme ça ou j'en ai le privilège ? ;-)

Mmmumm, je comprends, je comprends mais ne peut on admettre que chacun fonctionne différemment ?

tu parles de ces personnes qui ont besoin de parler de leur journée, et à qui l'autre propose des solutions.... c'est un peu pareil, c'est deux modes de fonctionnement qui montre qu'on fait attention à l'autre mais que la manière de l'exprimer est pas celle qu'il faudrait....

Oui, c'est la base d'un couple qui fonctionne, que le mec comprenne parfois qu'elle ait juste envie d'échanger et qu'elle comprenne parfois qu'il faut juste le laisser lui venir en aide.

Ben oui, mais dans ce cas pourquoi prendre une femme qui justement n'est pas une petite chose fragile? qui a juste besoin de sentir que l'autre est là si besoin mais qui ne va pas forcément solliciter la planche, juste le fait de la savoir là c'est suffisant.

Parce qu'on est autant compliqués que vous, on veut une femme indépendante et bien dans sa tête mais qui puisse tout de même nous laisser prendre en charge les choses à certains moments.

Il ressort de tout cela qu'il nous faut vraiment une discussion, pour arriver à donner les clés de fonctionnement à l'autre. ou pas s'il décide de rester dans son coin.

en tout cas merci en conclusion ces éléments m'ont permis de voir des points que je dois améliorer, montrer davantage à l'autre qu'il fait partie de mon monde, qu'il y a sa place, toute sa place. mais que sa place! ;)

S'il est un flippé du fait qu'il ait déjà été trompé, ca peut être compliqué, malheureusement.

C'est probablement le fait que tu lui ais caché la relation avec ton ancien gars qui lui pose problème, pas le fait que tu ais eu cette relation en tant que telle. Ce qui est intéressant c'est que tu l'as probablement cachée parce que tu savais que la nouvelle personne avec qui tu entrais en relation n'accepterait pas ce genre d'intimité. Sinon tu n'aurais pas eu peur de t'afficher "amicalement" en tout bien tout honneur avec ton ancien gars aux yeux de ton nouveau.

Le problème c'est que ton nouveau du coup se rend très bien compte qu'il y a anguille sous roche, que c'est plus important à tes yeux qu'il n'y paraît (sinon, pourquoi se cacher ?), qu'il est en compétition. Difficile de lui donner tort puisque tu as transformé petit à petit une relation sexfriend en relation d'amitié. De base, il n'y avait pas rien, tu as été entre deux mecs sans savoir te situer pendant tout un temps. Il l'a senti.

Un mec normal passe outre mais pas un mec avec des insécurités, il aura plutôt tendance à se torpiller lui-même. Il a l'impression que tu lui caches des choses. Il croit que sa relation ne tient qu'à un fil. Il se dit que c'est déjà comme ca au début, alors comment ce sera quand la routine arrivera... Au final, il abandonne sans risquer le truc.

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En conclusion

Je vais te répondre hein mais là bcp trop long ça me boufferait trop de temps sur le taf

à toi aussi cubeoa , merci pour ton intervention, et pour l'avis concernant l'autre côté du miroir

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

]Tatan un peu de temps pour répondre

Car tes questions en conclusion sont très pertinentes

D'où, pourquoi considère-t-il que malgré cela tu ne t'engages pas ? C'est une vraie question. Sa vision de ce que vous avez échangé n'a pas l'air d'être en accord avec la tienne.

Déjà Monsieur peut être très impulsif, en conséquence on part sur un pb precis qui peut être exprimé comme une généralité.... non ce qu'il me reproche ce n'est pas un défaut d'engagement, c'est une différence de niveau.

Ouais je sais faut suivre En gros moi j'entretiens une relation sous marine avec un viel ami pendant que lui se serait engagé affectivement plus que moi, j'entretiens aussi une relation affective avec mon fils, est ce que c'est la preuve d'un moindre engagement ? Lui aurai je donné plus si VAA n'avait pas été là ? La réponse est non . Mais son Ego tout blessé dit tu m'aimes moins que moi je t'aime....

Si nous tenions les comptes ?

Quels sont ses reproches précis à ton encontre ?

Ses reproches précis, je te rappelle qu'il faut les puiser dans ses mails puisqu'il refuse tout dialogue comme une vierge effarouchée, et en gros

Je le trompe donc je ne suis pas engagée comme il pensait donc cela lui rappelle la pire expérience qu'il a vécu et donc il ne veut plus la vivre en dépit de ' tout ce qu'il me doit " pour sa reconstruction. Et du fait qu'il sait bien que je ne suis pas là même personne que son ex, et que je paie certainement pour une autre.

Et après relecture et analyse le fait que j'ai tendance à garder pour moi certains trucs.

Rappelle toi qu'on a tendance à être binaires, dans la tête d'un mec ce sera :

Est-ce que je la rends heureuse ? Oui. Je le vois, je le sens.

Non, je vois bien qu'elle s'éloigne de moi.

Elle s'éloigne, j'ai l'intuition qu'il y a quelqu'un d'autre.

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ? Je vérifie mon intuition. Non. Ca doit être une passade.

Oui. Il y a bien quelqu'un. Je check ses mails et son portable, je la confronte, je suis jaloux, je vois qui c'est. Je deviens fou.

Pourquoi elle a besoin de ce mec si je la rends heureuse ? Est-ce que je lui suffis ? J'ai du mal à lui faire confiance.

Binaire ou non il n'y avait aucune raison de penser que je m'éloignais, bien au contraire. Donc non ce n'est pas cela. Il ne peut douter de la sincérité de mes sentiments.

C'est Allys qui disait que qui n'a pas ce type de relation ne peut pas vraiment comprendre. C'est une personne qui est proche de toi, avec qui tu as traversé plein de choses et dont tu connais les qualités et les défauts, tu sais que ce n'est pas possible de vivre en couple, mais il y a entre vous une tendresse et une affection qui existe entre les vieux couples ou les vieux amis.

Sinon c'est moi ou cela semble acquis que dès lors qu'on a des doutes on puisse farfouiller dans les e mail du voisin ?

Notre histoire a commencée lentement, on s'est rencontré, nous nous sommes plus, au départ la relation pouvait aussi bien être une histoire d'un soir d'un mois ou d'une saison.... pas une recherche d'un compagnon, plutôt une recherche d'une personne avec qui partager des bons moments et plus si affinité, un postulat de base, chacun chez soi, se voir pour les bons moments et pas d'obligations....

De fils en aiguilles, nous avons passé de plus en plus de temps ensemble, nous avons eu envie de nous découvrir davantage, de laisser à l'autre plus de place dans la vie de l'autre. Quand je me suis aperçue que c'est toujours avec lui que j'envisageais de faire les choses, vers lui que mon esprit se tournait en premier, qu'il avait la première place dans mes pensée, je me suis dit que mon choix était fait que je savais qui comptait vraiment pour moi, et en plus de ne plus coucher avec VAA ce qui était déjà fait depuis longtemps, j'ai compris que VAA n'avait plus le même rôle dans ma vie j'ai donc glissé de l'amitié amoureuse à l'amitié tout court, sans heurt ni rupture pour en finir à ce constat commun, ne soyons plus qu'amis. J'ai peut être mis plus de temps à m'impliquer que lui, cela est possible. d'où le hiatus ... mais pour le coup le choix a été fait de ma part pour lui, en pleine conscience. pas sous le coup de choisissons parce qu'il faut choisir.

Le lui as-tu dit comme ça ou j'en ai le privilège ? ;-)

Euh ? Quoi donc il connaît un peut les conditions de la rencontre et pour le choix oui je lui ai expliqué que j'avais choisi en toute liberté non par contrainte mais par volonté libre et éclairée.

S'il est un flippé du fait qu'il ait déjà été trompé, ca peut être compliqué, malheureusement.

C'est probablement le fait que tu lui ais caché la relation avec ton ancien gars qui lui pose problème, pas le fait que tu ais eu cette relation en tant que telle. .

Oui tu as raison

Ce qui est intéressant c'est que tu l'as probablement cachée parce que tu savais que la nouvelle personne avec qui tu entrais en relation n'accepterait pas ce genre d'intimité. Sinon tu n'aurais pas eu peur de t'afficher "amicalement" en tout bien tout honneur avec ton ancien gars aux yeux de ton nouveau.

Aussi parce qu'il était obsédé par cette histoire de cocufiage par son ex et que franchement ça me prenait la tête le genre de discussion qui pouvait en ressortir

problème c'est que ton nouveau du coup se rend très bien compte qu'il y a anguille sous roche, que c'est plus important à tes yeux qu'il n'y paraît (sinon, pourquoi se cacher ?), qu'il est en compétition.

Pour avoir la paix parce que les psychodrames ce n'est pas mon truc, et que les mais pourquoi tu gardes des relations avec ton ex..... bouh tu lui trouves quoi et où tu étais. .... merci j'ai donné et pas envie de me prendre le chou pour rien.

et si j'ai pas envie de dire à mon mec que truc mon pote de 4 ème on a joué à touche pipi en 1985 c'est ma vie pas la sienne.

Difficile de lui donner tort puisque tu as transformé petit à petit une relation sexfriend en relation d'amitié. De base, il n'y avait pas rien, tu as été entre deux mecs sans savoir te situer pendant tout un temps. Il l'a senti.

Ce n'est pas un sex friend, le sexe c'est en plus et jamais certains, en revanche la tendresse l'affection, resteront même sans sexe. Je n'ai pas été entre deux mecs sans savoir où me situer.

Avec VAA c'est une très grande affection et tendresse mâtinée de cul si envie des deux côtés

J'ai rencontré un homme avec qui petit à petit j'ai développé une vrai relation, de facto la relation avec VAA est redevenue ce qu'elle est en temps normal : de l'amitié

Puis et c'est là tout le comique de la situation plus ma relation avec nouveau se développait et plus j'ai éprouvé le besoin de clarifier les choses avec VAA.

Il ne s'agit pas d'un combat de coqs pour savoir qui va remporter au final les faveurs de la belle !

Un mec normal passe outre mais pas un mec avec des insécurités, il aura plutôt tendance à se torpiller lui-même. Il a l'impression que tu lui caches des choses. Il croit que sa relation ne tient qu'à un fil. Il se dit que c'est déjà comme ca au début, alors comment ce sera quand la routine arrivera... Au final, il abandonne sans risquer le truc.

Et bien qu'il se protège! Si c'est son choix

Bon samedi à tous

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Sinon c'est moi ou cela semble acquis que dès lors qu'on a des doutes on puisse farfouiller dans les e mail du voisin ?

Pas acquis pour moi! c'est non seulement moralement "mal" mais c'est assez idiot au final, parce que tu apprends des choses blessantes qui ne "servent" à rien....

Pas acquis pour moi! c'est non seulement moralement "mal" mais c'est assez idiot au final, parce que tu apprends des choses blessantes qui ne "servent" à rien....

Et en prime tu te fais des films digne de bollywood sans les chorégraphies !

Crois moi je regrette d'avoir fouillé et je me sens vraiment merdeuse.

Hello jax merci de prendre des news

Non aucune nouvelle mais on avait dit qu'on se recontactait vendredi 28 fin de journée.

Après une semaine de silence où j'ai préféré ne pas lui adresser de mail, pour le laisser réfléchir tranquille.

J'ai fais une petite exception juste pour lui dire, vu que monsieur pense que je ne suis pas assez impliquée que si je ne le contactais pas ce n'est pas que je me désengageais.

J'ai juste envoyé un truc du style " ces quelques mots pour te dire combien je pense à toi, je te souhaite un week-end apaisant. Tendrement "

Je n'attends pas vraiment de réponse.

Je pense que sa décision est prise et je sens une très grosse colère monter en moi.

Par la force des choses j'ai repensé à tout ce que j'avais fait et donné pour lui depuis 19 mois.

Combien, je l'ai aidé à reprendre goût et confiance dans la vie, combien je l'ai soutenu dans ses pbs financiers, combien je l'ai soutenu quand il avait des pbs à son boulot, quand il y a eu des proches touchés par les attentats, en novembre, combien je l'ai conseillé avec ses pbs avec le rsi, comment j'ai dépatouillé son bazar depuis l'Espagne pour arriver à faire partir une LRAR de France....

Combien lorsqu'il a changé de boulot je l'ai épaulé...

Combien je l'ai écouté se plaindre que son frère squattait chez lui et qu'il ne faisait rien pour trouver un logement.

Bref question à 10 points je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement dire que je ne lui ai pas montré mon engagement.

Il n'a aucune raison de croire que cette affection pour un autre lui prend quoi que ce soit.

Et lui pour toute réponse à tous ces actes positifs posés. ... il pense qu'il ne peut pas passer outre le fait que j'ai été fidèle à une affection de 9 ans?

Mais quil aille se faire voir lui et son ego en miette, si il est tellement centré sur lui que la moindre parcelle de tendresse donné à un autre est un crime de lèse majesté, c'est qu'il ne méritait pas l'amour que je lui ai offert.

Je trouve son histoire, je ne peux.pas passer outre parce-que ça réactive des choses qui font trop bobo en moi d'un incroyable nombrilisme.

@cubeoa je ne parlais pas particulièrement pour toi à propos des lectures de mails, mais parce que en conclusion disait en parlant des hommes en general "j'ai des doutes donc je check ses mails." ... on dirait que c'est banalisé et cela me fait sortir de mes gonds.

Il faut au demeurant que je l'aime très fort pour envisager de lui pardonner un truc pour lequel j'aurais en temps normal dégagé la personne sans état d'âme.

Je trouve cela juste intolérable et pas que d'un point de vue moral !

Ce matin ces histoires d'engagement me trotttaient parla tête

Et d'un seul coup cette image des légionnaires dans asterix

Engagez vous

Rengagez vous qu'ils disaient

Vous verrez du pays!

Avec l'image c'est plus parlant mais ce n'est pas libre de droit!

C'était l'humeur du moment

J'avance, tant bien que mal, mais j'avance.

Toujours ces fichues montagnes russes.... :evil:

Comme j'aimerai déjà avoir passé ce stade !

La position d'attente dans laquelle je me trouve n'y aide pas... mais je dois bien faire avec au moins jusqu'au 28... date de la future discussion téléphonique hypothétique.

Quelques nouvelles du front, j'ai reçu un mail en réponse à celui que je lui ai envoyé vendredi pour lui dire juste en gros.... Je suis là...

Sa réponse est factuelle, désolé je ne voulais pas ne pas te répondre, mais je n'ai pas lu mes messages perso ce week-end. As tu passé un bon week-end ? bonne journée.

Une réponse à minima mais une réponse.

Je n'ai pas répondu. parce que non je n'ai pas passé un "BON" week end et que de toutes façons il s'en fout, il ne veut pas savoir.

Et si on analyse un peu cela veut dire qu'il en est toujours au même point... il a besoin de temps... Il n'a pas pris sa décision. Il ne veut pas me quitter, mais il ne sent pas capable de passer outre. Très bien, et pendant ce temps, je suppose que je suis sensée me morfondre ?

C'est au demeurant ce que je fais hein :?

Mais pas que...Je réfléchis aussi, grâce à Paige, et à ses interventions sur un autre fil, j'ai mis le doigt sur un point névralgique, et de fil en aiguille, je remonte des pistes et il semble que l'histoire se colore d'aspects plus personnel.

Si on analyse, avec le recul -merci Paige- ce gars ne fait que "souffrir",

Il souffre de la première tromperie de son ex, il souffre de la rupture, il souffre de la seconde tromperie découverte après la rupture, il souffre du deuil de sa vie idéale avec enfant et maison,( à 35 ans il pouvait très bien refaire sa vie... mais pour ça faut le vouloir), il souffre de sa boîte qui a bu le bouillon, il souffrait de son ex boss caractériel "pervers narcissique", il souffre de ma "trahison" qui réactive sa souffrance primaire... et j'en passe parce que j'y serai encore demain à énoncer ses "souffrances".

Donc en gros, il se définit par la souffrance....

Je ne vais pas pour le moment analyser la raison pour laquelle, il se complaît dans cette situation de victime, "je souffre donc j'existe" et sur le fait que potentiellement il a pu exhumer cette histoire de SMS tout simplement pour trouver un "prétexte" à se désengager pour continuer à souffrir sous l'habillage de "je ne veux plus souffrir et revivre cet enfer". Vu que tous les autres points étaient réglés ou en cours.... quoi je ne souffre plus? je suis donc vide.... pas bon pas bon.... vite un gros bobo.

Ce qui m'a interpellé dans cette histoire, c'est pourquoi diable est ce que je ne m'investis dans une relation que lorsque l'autre a des failles béantes à combler.

Pourquoi je suis toujours touchée et émue par des hommes "sensibles" et pourquoi est ce que je confonds sensible et écorché....

Je sais le syndrome de l'infirmière, tout ça, tout ça....

mais qu'est ce qui se cache derrière cela... ? quelle est la blessure que je cherche à panser... j'en ai trouvé certaines. Mais je crois qu'il y a autre chose que je ne cerne pas encore.

Peut être aussi une façon d'assoir une forme de domination, un rapport de dépendance à dépendance?

Si vous avez des pistes... je suis preneuse...

Je vous tiens au courant pour la suite

Coucou Albane, c'est encore moi :-)

mais qu'est ce qui se cache derrière cela... ?

Hormis que tu es à peu près la seule à pouvoir répondre à cette question (et je rajouterai histoire de te compliquer la réflexion aux autres pistes évoquées: être sûre d'avoir une histoire qui capote ;-) est-ce que réellement une relation stable te conviendrait? ton ex est accro à la souffrance, peut-être es-tu accro toi, aux "papillons dans le ventre" et donc aux drames qui vont avec? malgré toi j'entends! ou une difficulté à te projeter dans un avenir trop lointain...avoir des histoires qui vont capoter t'assure que tu n'as pas besoin de te projeter trop loin...)

hormis tout ça donc, je pense qu'au-delà de savoir le pourquoi , il faut surtout savoir si cela te convient maintenant. et si ce n'est pas le cas, te mettre auto en garde contre ce genre de relations à l'avenir...

pour moi, le lâcher prise passe aussi par ça, ne pas "attendre" d'avoir toutes nos réponses (ce qui ne veut pas dire ne pas les rechercher hein) pour se positionner sur ce que l'on veut et surtout sur ce que l'on ne veut PAS/PLUS

car "refuser", "fuir" ce qu'on ne veut, consciemment plus, mais qui nous attire inconsciemment très fort, demande une véritable attention et énergie

et que percer tout l'inconscient va prendre une vie,(ce que je le répète il faut faire) alors que mettre en place des "stratégies" pour éviter les situations souffrantes peut être très rapide...Douloureux mais rapide...

Je ne sais pas si je fais avancer le shmilblick ;-)

Merci Paige,

a priori je répondrai non je ne suis pas accro aux papillons, ni aux psychodrames... j'ai plutôt tendance à les fuir... mais il faut se méfier des a priori...;)

Quant à ce que je veux.... là encore avant de répondre, je vais voir si la version officielle colle avec la réalité de mon ça...;)

Quant à ce que je veux.... là encore avant de répondre, je vais voir si la version officielle colle avec la réalité de mon ça...;)

Je me suis mal exprimée, je parlais de ce que tu voulais "en général", je ne me plaçais pas dans cette histoire là en particulier...je rebondissais à ce que tu disais "pourquoi suis-je attirée de façon générale par les blessés/sensibles,etc..." ;)

Ce doit être moi qui me suis mal exprimée...

en général je fuis les psychodrames, cela m'insupporte....ce qui me plait chez les écorchés, c'est de panser leur âmes, les apaiser... appelez moi Dieu ;) en toute simplicité

lol on va y arriver^^

ce qui me plait chez les écorchés, c'est de panser leur âmes, les apaiser..

voilà, et ma question est donc: est-ce que tu veux continuer à le faire? avec tout ce que ça induit bien sûr (profils des mecs et histoires chiantes qui vont avec)

j'adore le saucisson, mais quand je veux perdre 3 kilos, ben j'arrête d'en manger ;-)

Je suis d'accord, faut que j'arrête. ... mais si je ne trouve pas la cause de mon adiction je vais finir par retourner au saucisson. .... euh sans sous entendu hein! :(

Articles du blog en lien avec ce sujet