Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon la journée d'hier fut plutôt bonne,

Une jolie expo avec des commentaires assassins de Baudelaire sur l'art de ses contemporains. ...

Mais quand la critique d'art atteint ce sommet d'élégance venimeuse! Alors là chapeau, la lame acérée sous le plus subtil compliment. .... J'adooooore !

Petit thé en compagnie de ma copine et pour finir .... bridget jones baby ! Si si ! Et 2h heures à se marrer en reluquant le pas désagréable Patrick Dempsey

Petit restaurant antillais premier repas depuis une semaine, reussis à manger deux pastels, un accras, et 1/4 d'agoulou. Oui je sais qu'on s'en fout mais c'est juste pour éviter de poster des connerie sur FB.

Couchée à 2h et pour une fois j'ai une bonne raison de peu dormir....! En plus pas trop picolé !

Et premier truc fait ce matin petit tour sur son mur! Il s'éclate chez moman avec ses frères et soeurs pour l'anniversaire maternel . Question existentielle, y poster mon commentaire ou non pour montrer que pas le seul à ne pas se laisser abattre.....

Petit tour ici ....

Bon je retourne sur son mur :-Bam euh mon mur :-Bam , euh ma vraie vie :shock: euh à quoi au fait? Ah oui Mes dossiers! :evil:

Bon dimanche à vous

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bon la journée d'hier fut plutôt bonne,

Une jolie expo avec des commentaires assassins de Baudelaire sur l'art de ses contemporains. ...

Mais quand la critique d'art atteint ce sommet d'élégance venimeuse! Alors là chapeau, la lame acérée sous le plus subtil compliment. .... J'adooooore !

Petit thé en compagnie de ma copine et pour finir .... bridget jones baby ! Si si ! Et 2h heures à se marrer en reluquant le pas désagréable Patrick Dempsey

Petit restaurant antillais premier repas depuis une semaine, reussis à manger deux pastels, un accras, et 1/4 d'agoulou. Oui je sais qu'on s'en fout mais c'est juste pour éviter de poster des connerie sur FB.

Couchée à 2h et pour une fois j'ai une bonne raison de peu dormir....! En plus pas trop picolé !

Et premier truc fait ce matin petit tour sur son mur! Il s'éclate chez moman avec ses frères et soeurs pour l'anniversaire maternel . Question existentielle, y poster mon commentaire ou non pour montrer que pas le seul à ne pas se laisser abattre.....

Petit tour ici ....

Bon je retourne sur son mur :-Bam euh mon mur :-Bam , euh ma vraie vie :shock: euh à quoi au fait? Ah oui Mes dossiers! :evil:

Bon dimanche à vous

Ah ah, Sartre, et les agoulous, on est faites pour s'entendre ma chère Albane ;-)

pas de petit colombo de Cabri? ou un petit bokit? remarque avec les agoulous ça aurait fait beaucoup^^

bien sûr aucun commentaire sur son mur! qu'il reste avec môman !! et si tu t'ennuies, un petit détour au restaurant Antillais, tu trouveras toujours un doudou pour te consoler ;-)

Courage Albane!

Ah ah, Sartre, et les agoulous, on est faites pour s'entendre ma chère Albane ;-)

pas de petit colombo de Cabri? ou un petit bokit? remarque avec les agoulous ça aurait fait beaucoup^^

bien sûr aucun commentaire sur son mur! qu'il reste avec môman !! et si tu t'ennuies, un petit détour au restaurant Antillais, tu trouveras toujours un doudou pour te consoler ;-)

Courage Albane!

Ah oui effectivement, des traits communs à ce que je vois, si tu pouvais m'insuffler un peu de ton bon sens! Ce serait parfait !

:D :D MDR Paige, franchement pas envie de ce type de consolation, mais il est vrai qu'il y avait plein de beaux grosses aux charmes tropicaux et aux regards éloquents.... mais décidément c'est bien trop tôt !

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

si tu pouvais m'insuffler un peu de ton bon sens! Ce serait parfait !

!

Rappelle-toi que mon "bon sens" je l'ai souvent avec les autres hein, avec moi c'est une autre histoire :mrgreen: :mrgreen:

Je suis sûre que toi aussi tu es pleine de bon sens pour conseiller les autres, c'est toujours sur soi qu'on a le plus de mal...

Vi parfois les doudous vaut mieux se limiter à regarder et à draguer ;-)

J'applique toutes les techniques de Paige....

enfin j'essaie... :?

rumination et visite de son FB à heure précise et repousser les tentations de ruminer et de visiter en dehors. trop dur!!!!!!!!!

Je tiens le SR avec des envies de lui hurler d'arrêter ses conneries....une boule au ventre et une petite voix qui me dit de lui répéter en boucle que je l'aimeuuuuuuuuuuuh :roll: :roll: :roll: je me mettrai des beignes, mais cela ne changerai rien à l'affaire...envie de hurler. Non mais quel C....

respirer et tenir...

Coucou Albane

J'en déduis que "mes techniques" ne te soulagent pas...?.. tu n'es pas un peu moins "obsédée" par la surveillance de son activité ?

Je pense en effet que lui hurler que tu l'aimes ne changerai pas grand chose....et il est peut-être trop tôt pour déjà renvoyer une bouteille à la mer, qu'en penses-tu?

Laisse passer encore une semaine ou deux, puis tu pourras montrer un ongle de pied...voir ce que tu récolteras...:(

Courage

Si Paige, cela me soulage... un peu :-/

Mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'une potentielle fin de cette histoire

Bon , alors prenons d'abord le soulagement "immédiat" pour ce qu'il est: fugacement, un peu moins de douleur :/

Pour le futur quand la pensée t'affleure, chasse-là :/ le futur est angoissant. En soi. Même un futur heureux, l'est. Est-ce qu'on sera à la hauteur? est-ce que ce sera aussi bien que je l'imagine? etc...alors un futur malheureux, n'en parlons pas.

et le futur qu'on imagine ne se réalise JAMAIS comme on l'imagine, tout simplement parce que d'ici à ce que notre futur devienne notre présent, tout un tas de choses se sera produit, entre les deux.

Rappelle toi un amour, que tu as, toi, plaqué.

fais une petite marche arrière et renvoie-toi à votre 1er baiser idyllique. Si là, on t'avait fait un "arrêt sur images" et dit: "dans 3 mois, tu ne pourras plus le voir en peinture et tu le plaqueras avec soulagement", tu ne l'aurais pas cru. Ce "futur" n'aurait fait aucun sens pour toi. Au vu de ton présent. Et pourtant....

donc là c'est pareil: le futur que tu imagines , MEME s'il se produisait, sera accompagné d'un contexte, d'autres discussions qui batiront ce futur. Oh je ne te dis pas que du coup il sera "super chouette", je dis juste que celui que tu imagines maintenant n'existera pas tel que tu l'imagines. Donc aucun intérêt de s'y projeter...;)

Déjà je ne pleure plus, je progresse! Je me contente de souffrir en silence.

Une pensée et hop un coup au coeur, ma gorge qui se serre, les prétextes pour aller tourner autour de son taf... j'ai ABOLUMENT besoin d'aller à la brulerie à côté de son taf! tant pis je prendrai du grand mère...

Envie de le voir, respiration, envie de ... respiration.

concentration sur le travail....

Je ne me projette pas beaucoup en fait, j'ai un peu un côté vis le jour présent et ne laisse pas l'espoir s'emballer....

" sapias, vina liques et spatio brevi spem longam reseces".

Et comme dirai Alice .... Le temps est un grand Monsieur, qui n'aime pas qu'on lui passe dessus...

Albane,

J'ai été un peu dans la même situation que ton Nouveau.

Mon homme a une vieille amie amante?

Même cheminement que toi...il me l'a cachée, allait la voir en cachette donc. Et je l'ai découvert en fouillant son portable, car il était devenu très très distant avec moi. Acte peu honorable je sais.

J'ai découvert des messages ambigus. Et des messages qui parlaient de moi.

Je te raconte pas comme tout s'effondrait d'un coup...quand j'ai découvert cela.

Cela fait très mal a l'ego.

Je lui ai balancé ca au visage et quitté sous la colère : pour moi c'était de la tromperie, du mensonge, de la malhonnêteté.

Nous avons échangé par mail. Il m'a tout expliqué sans tabous...

Et après discussions, j'ai compris.

Je ne te cache pas que c'est douloureux. Et qu'il m'arrive de douter." Il va la voir ? Il l'aime plus que moi ? Il la connait depuis longtemps alors que moi non... Et puis il lui trouve quoi franchement ?"

Bref, c'est pas simple.

Pas simple pour toi de le présenter et pas simple de l'accepter pour ton compagnon.

Je comprends ce sentiment de trahison et qu'il n'arrive pas à passer outre. Car c'est une relation cachée, secrete et interdite de fait. C'est ça qui fait mal.

Comment il doit se positionner et exister vis a vis de cette 3eme personne ?

Alors apparemment il n'a pas l'air d'arriver a passer outre ton gars. Mais c'est compréhensible.

Et une autre question, s'il ne lavait pas découvert, quand lui aurais tu dis pour ton VAA ?

Jamais...non ? Était-ce bien sain tout ça ?

Donc, ne regrette pas si c'est fini. C'est le cours logique des choses.

Bonjour Cubeoa

Car c'est une relation cachée, secrete et interdite de fait.

Pourquoi interdite? vu qu'elle ne couche plus avec lui?

Et une autre question, s'il ne lavait pas découvert, quand lui aurais tu dis pour ton VAA ?

Jamais...non ? Était-ce bien sain tout ça ?

Qu'y aurait-il eu à dire vu que c'était fini? et oui je pense que taire quelque chose de passé, est plutôt sain...

Je pense que la différence entre ton histoire et celle d'Albane (mais je me trompe peut-être!!) c'est qu'Albane, ce n'est pas avec Nouveau qu'elle a mis de la distance, mais avec VAA. Et c'est avec VAA qu'elle en était arrivé à la conclusion que leur histoire était finie et Nouveau est tombé sur des messages anciens du temps où, oui, leur relation était secrète et interdite .

Albane ne demande pas à Nouveau de continuer à la "partager" avec VAA à qui elle confierait davantage qu'à lui-même :/ non, elle lui "demande" juste sa faiblesse d'avoir entretenu , au départ de leur relation, une "double" relation.

Il me semble qu'à l'heure actuelle et bien avant la découverte de Nouveau, son choix à elle est fait: C'est Nouveau sa relation privilégiée, pas VAA.

je précise (parce qu'à l'écrit c'est difficile) que mes questions sont des vraies questions hein et n'ont rien d'ironique! ainsi que mon "interprétation" de vos deux histoires! N'hésitez pas l'une comme l'autre à me corriger si je me trompe !! :)

Bonjour Cubeoa,

Je comprends son sentiment, mais s'il avait pris la peine de discuter je lui aurait expliqué la situation. La relation amicale n'était ni secrète ni cachée, il savait parfois que j'avais vu cet ami et parfois qu'il m'est arrivée d'y dormir, et que j'entretenais une forte amitié, ce qu'il ignorait c'est que cette amitié était une amitié amoureuse, avec sexe, quand nous sommes libres l'un et l'autre. Et entre nous cela ne le concernait pas.

Je ne l'ai pas trompé au sens physique, mais je peux comprendre qu'il se sente exclu de cette relation et qu'il ait l'impression que cet ami m'apporte des choses qu'il ne m'apporte pas. C'est en cela qu'il se sent trahi.

Je sais que Paige avait raison dans sa première intervention. Ce qui lui apparaît aussi comme une trahison c'est que je n'ai pas mis un terme rapidement à cette histoire que j'ai laissée se déliter.

A preuve un des derniers SMS avant la découverte, était de la part de VAA un extrait de la chanson de Ferré Avec le temps....

L'autre qu'on adorait qu'on cherchait sous la pluie

L'autre qu'on devinait au détour d'un regard

Entre les mots entre les lignes et sous le fard

D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit

Avec le temps....

On ne peut pas dire qu'on soit dans une relation qui va bien. Et je sais bien que tout cela il a pris le temps de le lire... après l'interprétation qu'il en fait... c'est la sienne.

Les SMS ne sont pas si ambiguës, le fil si on le déroule est plutôt à sens unique, il est vrai que depuis 9 ans cet ami m'appelle son coeur, et terminent ses sms par baisers câlins, de mon côté on est plutôt sur des hello amigo, et autre cher Monsieur, ... avec des "bisous" et quelques "douces pensées"...

Pas de sextos, pas de je t'aime, pas de choses du genre ni d'un côté ni de l'autre.

Aucun SMS ne parle de Nouveau, on échange sur nos gosses, ses pêches miraculeuses, sur la bière qui attend au frais que je vienne depuis 2 mois... bref une relation torride!

Je ne me suis pas éloignée de mon nouveau compagnon, mais au contraire j'ai arrêté avec VAA, qui est à présent VA pour faire de la place à la nouvelle histoire.

Et pour répondre à ta question

"Et une autre question, s'il ne lavait pas découvert, quand lui aurais tu dis pour ton VAA ?

Jamais...non ? Était-ce bien sain tout ça ?"

Sans doute jamais, mais en fait je n'en sais rien, j'ai parlé à certains de mes ex de cette relation, mais avec Nouveau, je savais que cela ne passerait pas, je savais qu'il n'avait pas digéré l'histoire avec son ex aussi... une telle relation il ne l'accepterait pas et je ne voulais pas avoir un genre d'ultimatum, je voulais et avais besoin que mon choix soit le mien, que ce soit clair pour moi.

en quoi serait ce malsain de ne pas tout dire à l'autre, si ce qu'on a à dire va blesser alors même qu'il n'y a pas autre chose qu'une grande tendresse et ces liens qui unissent deux personnes qui se sont, il y a bien longtemps aimées?

Articles du blog en lien avec ce sujet