Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

Bonjour Paige,

Et merci de ton avis, C'était aussi mon sentiment. Attends mon bon vouloir, il est certain que je n'attendrai pas 107 ans, mais un peu je veux bien, je l'aime malgré tout très fort.

Mais je dois reconnaître que pour le moment j'ai pas une envie folle de nouvelle rencontre !

Oui SR pour moi,

Pour mes amis : Leur idée je crois c'est de lui prouver que ce n'est pas que des mots mais aussi des actes, j'ai beau leur dire qu'au mieux ça ne changera rien au pire c'est une intrusion dans son espace l'idée c'est il n'y a pas d'amour que des preuves d'amour.

Emma64 non, justement je trouve qu'il me gonfle profondément avec ses casseroles.

Et que c'est bon va pas nous faire un coucou! Mais tu comprends j'ai trahi SA confiance. Et du coup il Souuuuuufffffffffre. Donc toutes les excuses du monde ne pourront pas guérir le bobo de son petit coeur blessé :roll:

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Albane, je viens de lire attentivement tout ton thread, et franchement...ton mec, c'est une diva....

Immaturité complète, pas de recul sur sa personne, difficulté a la distanciation...a quel titre te "compare" t'il a son ex?

C'est quoi, la prochaine étape si vous vous remettez ensemble?

Il va te "quitter " parce que comme son ex, tu as fait çi de travers, ou ça pas comme IL le veut...

Le pire, c'est qu'il t'impose la manière de contact (mails...)...alors c'est bien, tu l'aimeuuuuuuuuh, mais il faudrait qu'il redescende le bonhomme, vous n'avez plus 15 ans, et très honnêtement, je pense qu'il sait déjà qu'il ne "passera pas au dessus", mais c'est tellement plus confortable de te faire mariner jusqu'au 28...

Pardonne moi si je suis si tranchée, mais je pense que dans ce genre de cas, si tu as l'intention de pardonner, alors tu mets en place des choses pour le faire: communiquer, par exemple, prendre des engagements.

Son attitude, elle ne rime a rien.

Et tu devrais lui faire savoir que bien que tu l'aimes, et bien tu te retires de son cadre malsain, parce que tu as autre chose a faire que faire mu-muse.

Merci Elieza78

Je pense qu'il fait cela pour garder la main, et aussi peut être parce qu'il veut m'amener doucement à me faire une raison. Peut-être parce qu'il pense que ce sera moins douloureux qu'une décision brutale! Et là comme c'est bizarre c'est un peu l'attitude que j'ai eu avec VAA.

Attitude qu'il ne comprend pas !

Oui je suis d'accord si tu envisagesais de passer outre tu mets en place des choses pour avancer. Je lui ai proposé de nous voir pour mettre les choses à plat et voir ce qui pourrait être mis en place pour essayer de passer ça ensemble! Non

je lui ai proposé de voir un tiers psy ou autre thérapie Non

Je ne sais même plus exactement quoi d'autre et toujours non

Je vais tenter, j'ai bien dit tenter hein pas réussir, de me faire à l'idée de la rupture et comme tel faire un silence radio, non pas pour créer un manque, mais uniquement pour me protéger.

Je vais sortir, me changer les idées, et on verra bien !

De toute façon si jamais il décide de revenir vers moi, il n'est pas dit que je dise amen à tout !

C'est même certain!

Il devra faire un vrai travail sur ses casseroles car sans cela le pardon ne sera pas un pardon mais un prêt révocable ad nutum

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Pour mes amis : Leur idée je crois c'est de lui prouver que ce n'est pas que des mots mais aussi des actes, j'ai beau leur dire qu'au mieux ça ne changera rien au pire c'est une intrusion dans son espace l'idée c'est il n'y a pas d'amour que des preuves d'amour.

D'accord, merci pour ta réponse. Ici on répète ça tout le temps: des actes, des actes, mais HORMIS que lui dire de vive voix les mêmes choses n'est pas plus un "acte" que les lui dire par téléphone (ça reste des paroles), les actes prouvant un amour sont "exigibles" lorsqu'on a... fait des actes trahissant cet amour :/ ce qui n'est pas le cas en l'occurrence! Au contraire!! rompre avec VAA alors que rien ne t'y obligeait est une très belle preuve (et acte) d'amour !

comme je dis souvent (et j'ai été dans cette situation) il est très difficile de se défendre de qque chose qu'on n'a PAS commis, PAS fait. On peut essayer de se faire pardonner des mauvaises choses qu'on a faites, mais quand on n'a "rien" fait, c'est plus difficile...

Curieux sentiment depuis hier,

Je me suis comme calmée, anesthésiée...!

Je ne dirais pas que je ne souffre plus, plutôt que la douleur est tapie dans un coin, et reste parquée. ... "Soit sage ô ma douleur....."

Je n'ose pas espérer une amélioration si vite, je crains donc que l'affreux espoir, que le temps lui donne envie de passer au delà de son Ego, ne me joue un sale tour.

Vous savez cette petite voix qui vous dit que tout n'est pas perdu. J'ai beau essayer de m'extirper cet espoir du coeur, je le sais là en embuscade.

Je me suis retenue de poster sur FB des allusions tordues comme cet extrait du film de Truffaut la vie d'Adèle H, où elle monte un escalier en se répétant, je n'ai plus d'amour propre, je suis au delà de l'amour propre.

Ou quelques extraits sur le conflit éros et thanathos, la pulsion de destruction de l'amour par souci de ne pas se perdre et de laisser à l'ego toute sa puissance rassurante, pour ne pas se mettre en danger, par l'abîme ouvert par l'éros.

Ou un extrait de René Girard sur le rôle de la victime expiatoire.

Ou bien ou bien ou bien,

Ce poème de prévert je suis comme je suis. ...

J'ai été très sage! Je n'ai rien fait de tout cela :D

Je n'ai pas posté non plus que j'étais allé au ciné, ni avec qui!

Je poursuis mon silence radio...

Curieux sentiment depuis hier,

Je me suis comme calmée, anesthésiée...!

Je ne dirais pas que je ne souffre plus, plutôt que la douleur est tapie dans un coin, et reste parquée. ... "Soit sage ô ma douleur....."

Je n'ose pas espérer une amélioration si vite, je crains donc que l'affreux espoir, que le temps lui donne envie de passer au delà de son Ego, ne me joue un sale tour.

Vous savez cette petite voix qui vous dit que tout n'est pas perdu. J'ai beau essayer de m'extirper cet espoir du coeur, je le sais là en embuscade.

Je me suis retenue de poster sur FB des allusions tordues comme cet extrait du film de Truffaut la vie d'Adèle H, où elle monte un escalier en se répétant, je n'ai plus d'amour propre, je suis au delà de l'amour propre.

Ou quelques extraits sur le conflit éros et thanathos, la pulsion de destruction de l'amour par souci de ne pas se perdre et de laisser à l'ego toute sa puissance rassurante, pour ne pas se mettre en danger, par l'abîme ouvert par l'éros.

Ou un extrait de René Girard sur le rôle de la victime expiatoire.

Ou bien ou bien ou bien,

Ce poème de prévert je suis comme je suis. ...

J'ai été très sage! Je n'ai rien fait de tout cela :D

Je n'ai pas posté non plus que j'étais allé au ciné, ni avec qui!

Je poursuis mon silence radio...

Ou tu aurais pu poster une photo d'Antoine Doinel pour son égo ! ^^

Petit tour sur son mur

Grrrrr je sais je sais

Mais un de ses meilleurs potes et aussi son boss a posté sur Son mur à lui

Un truc débile dont la morale est avant de juger qq1 il faut connaître son histoire. ....

Tiens tiens

Bravo Albane pour ta retenue d'hier!!! faisons comme si nous n'avions pas vu le craquage de ce matin :mrgreen:

Le temps, le temps, essaie de t'occuper un maximum la tête, surtout le WE où le travail n'est pas là pour nous "occuper"...

pour aller voir son mur, donne toi une heure pour le faire: ce soir à 17h et à 17h05 terminé

idem demain

se donner des "plages horaire" aide considérablement à ne pas tourner en obsession....

Courage à toi !

Merci Jax et Paige

Cet après midi expo baudelaire au musée de la vie romantique

Promis je ne mets rien sur FB ce serait trop subliminal :twisted:

En plus je n'y étais pas allée depuis lundi ! Mais bon j'ai craqué quand même

Merci Jax et Paige

Cet après midi expo baudelaire au musée de la vie romantique

Promis je ne mets rien sur FB ce serait trop subliminal :twisted:

En plus je n'y étais pas allée depuis lundi ! Mais bon j'ai craqué quand même

on a bien le droit de craquer un peu ;-) mais point trop n'en faut^^

Super l'expo !! n'oublie pas de draguer à droite à gauche, ça peut pas faire de mal pour l'égo ;)

J'ai intérêt à être plutôt canon, car ma copine est une vraie bombe !

Articles du blog en lien avec ce sujet