Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Paige

Bon là mon fils va rentrer du collège je dois

1) me recomposer un visage souriant

2) préparer un repas et trouver des sujet joyeux de discussion

3) terminer mon taf qui pâti de tout ça,

4) et dire que demain soir repas de famille..... explications à trouver à son absence.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci Paige

Bon là mon fils va rentrer du collège je dois

1) me recomposer un visage souriant

2) préparer un repas et trouver des sujet joyeux de discussion

3) terminer mon taf qui pâti de tout ça,

.

Bon sinon tu peux aussi le coller devant la console, ça fera l'affaire :lol: (et je sais de quoi je parle :lol: )

pour le 4°) d'abord ne dis rien maintenant, et puis demain soir, selon ta "proximité" avec ces gens de ta famille, tu peux dire la vérité, sobrement: machin et moi on a décidé de faire un break (tu sais, le fameux "break" qui veut rien dire^^)

ou alors tu peux dire la vérité seulement en petit comité à qui tu voudras, qui pourront t'aider à détourner la conversation si besoin ET inventer une excuse bidon pour les autres: repas d'affaire, repas dans sa propre famille, etc...

ou inventer une excuse bidon pour tout le monde

et tu peux aussi annuler le repas, si c'est trop dur pour toi

quand on est triste et malheureux, il ne faut pas charger la barque. T'occuper de ton fils prend tout ton temps d'esprit libre...le reste attendra...personne n'attend de toi d'être un héros...:-)

Bon mon mail de ce midi a eu au moins le mérite d'apporter une reponse, pas forcément celle souhaitée mais bon.

Donc il a promis une discussion tel pour demain soir, c'est déjà cela.

A part ça un mail bcp moins maîtrisé, plein de rage, de bruits et de fureur :cry:

Dont il ressort que certes il sait que je souffre mais que voilà lui il souffre bcp plus et lui lui lui il mal par ma faute.

Et que ça le renvoi à sa souffrance de son ex et de ce qu'il a déjà vécu. .. oui ben en l'occurrence il y a quand même une grosse différence. Je ne l'ai pas trompé.

Lui sa faille son ego et son nombril !

Et là on revient sur la cause de la dispute à la con, comme quoi je le tance comme un enfant parce-que il ne veut pas bouffer le plat que je me suis emmerdée à préparer pour lui.

Bon je veux bien reconnaître que j'ai peut être un peu dépassé les bornes mais bon pas de quoi justifier un farfouillage dans mon tel.

il semble que du coup ça plus le fait qu'il se soit obligé à se couler dans un moule - me demande bien lequel- qie tout le monde ( sa mère son boss son frère, et donc moi) lui impose de faire des concessions et que les autres nen font pas.

Il y aurait donc autre chose pour justifier sa crise.

Bref mail fermé où je ne vois pas ce que je peux dire

Soit je le rassure oui oui je sais que tu souûuuuffres et excuses moi et explique moi ce que j'ai pas compris en quoi je t ai obligé à passer par mes fourches caudines

Ou Sr jusqu'à la discussion de demain soir.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour Albane,

C'était le risque. De toutes les façons, tu connais le proverbe "quand on veut tuer son chien, ...."

tu ne dis pas que tu souffres===> "oui ben toi bien sûr tu t'en fous!"

tu dis que tu souffres===> "oui mais pas autant que moi hein!"

:(

je pense que là il faut arrêter les dégâts, quoique tu dises, il le retournera contre toi.

Tu as dit TOUT ce que tu avais à dire, le reste doit venir de lui ou...ne viendra pas :/

Petit Passage par ici pour vous tenir au courant.

Donc comme je le disais hier, j'ai décidé de ne pas répondre à son e mail qui m'expliquait que je ne comprenais rien à son ressenti et m'en suis tenue à sa promesse d'un appel hier soir.

il termine en principe son taf entre 19h19h30 puis le temps de rentrer je n'attendais rien avant 20h/20h30 vers 20h 20 je reçois un sms pour me dire qu'il est toujours à la soirée de convention (gros raout pro cette semaine prévu depuis longtemps) et que s'il termine suffisamment tôt il m'appelle sinon ce sera le lendemain.

Je lui réponds que pas de problème et je lui propose que plutôt de m'appeler le soir même s'il sort juste du taf, il vaut mieux que la discussion ait lieu dans un moment plus détendu. Re sms vers 21h40 (dans les transports) me dit qu'il préfère qu'on s'appelle demain (donc ce soir) car sinon nous n'aurions ni l'un ni l'autre de soirée.

Non mais quel con, youpi j'ai ma soirée libre pour ruminer quelle éclatade... !

je lui réponds que je ne suis pas certaine que je passe une soirée meilleure que les précédentes (ouais je sais, ferme ta gueule bon sang!!!!!!!!!!!!!!) mais que je comprends qu'il soit fatigué et qu'il vaut mieux avoir cette discussion dans un climat plus calme.

Donc nous n'avançons pas vraiment, deuxième fois qu'il me propose un appel qu'il remplace

1) par un mail

2) par un sms

Et pendant ce temps les shadocks pompaient :( :( :( enfin bon attendaient... :D faut pas qu'il se fasse des idées supplémentaires.

Alors je ne sais pas vous, mais mon sentiment c'est que s'il recule sans cesse la discussion, c'est qu'il n'a pas pris sa décision, et /ou n'a pas envie de me la faire connaître.

Comme dit Paige faut pas poser d'ultimatum, le pousser dans ses retranchements n'est pas forcément le meilleur moyen de parvenir à mes fins.

J'avais envie de tenter un truc, en lui envoyant un texto lui disant, que l'heure à laquelle il a prévu de m'appeler (18h30/21h30) n'est pas possible (mon fils rentre du théatre à 18h30, devoir douche repas...) après 21h30 nouvelle soirée de sa boite.

Demain il part à l'anniversaire de sa mère en province, je pensais de lui proposer de se retrouver à côté de la gare pour discuter de vive voix.

un petit avis ?

Un petit sms du genre: Je viens de me rendre compte que le créneaux pour ce soir n'est pas idéal, l... rentre du théatre à 18h30, avec les devoirs, le bain et le repas, je ne serai pas super disponible.

tu as ton train à quelle heure demain? on pourrait se voir pour discuter avant ton train?

quid vos idée?

Bonjour

Et si à la place de lui trouver une solution pour cette discussion que tu souhaites

Tu le laissais prendre les devants

Ç est très pénible d être dans l attente mais ne lui mâche pas le travail

Il a souhaité prendre du recul pour réfléchir ç est donc à lui de revenir vers toi

Alors il n a peut être pas pris de décision donc plus tu lui proposes de discuter plus ca lui fiche pression

Ou si il en a pris une il a peut être pas envie de le dire mais ç est à lui de se sortir les doigts ........ De la poche !

Bonjour Albane,

Le problème c'est que ce silence et cette attente, sont PRECISEMENT sa façon (consciente ou pas) de te rendre la monnaie de ta pièce (de son point de vue), donc vouloir y échapper, est incompatible avec son éventuel retour: on l'a déjà dit, il reviendra si/quand son égo aura repris un peu du poil de la bête: te faire mariner fait partie de ce ...poil ;-)

Comme dit Emma, laisse le venir, si quand il appelle ça ne te convient pas (ton fils est là ou autre raison) ben tu le lui dis tout à fait normalement.

Il faut être deux pour jouer, si tu ne joues pas, il se lassera. Si tu réagis trop à ses atermoiements, tu ne fais qu'alimenter la machine....

Courage

Merci à tous,

j'arrête les noeuds au cerveau, et j'attends que son altesse daigne me faire part de sa décision.

faut vraiment que je me calme, parce que plus ça va et plus le moutarde me monte au nez.

Encore merci de vos conseil avisés

Et je vais appeler une copine pour caler un théâtre ce week end .

Discussion hier soir ,

Donc il se sent trahi, il ne me fait plus confiance, pour lui c'est pareil que si je l'avais trompé physiquement. Il passe pour un con auprès de VAA. Mais qu'est ce que cela vient faire là ? :shock:

Enfin il revit ce qu'il a vécu avec son ex, à qui il n'a jamais pardonné de l'avoir trompé, mais il a essayé et puis au final elle l'a de nouveau trompé, sachant que pendant 5 ans il a passé son temps à ne pas lui faire confiance. Ce qui devait arriver arriva, et donc patatras elle a recommencé.

Découvrir mon histoire de VAA, lui fait revivre ce qu'il a vécu et il affirme qu'il ne peut pas me pardonner cette omission. De ne pas avoir cessé cette relation avant.

Moi j'ai le sentiment qu'il me fait payer une addition qui n'est pas la mienne. Que celle qui l'obsède c'est son ex. Depuis 18 mois j'ai tenté de panser cette plaie, tenter de lui apprendre à vivre avec elle et à la refermer. A pardonner, ou du moins à ne pas ressasser cette histoire. A chaque fois qu'il parlait de son ex on avait droit au petit couplet sur les cornes. :roll: La séparation remonte à 2012 tout de même ! D'où aussi le fait que j'ai gardé pour moi VAA.

J'avais beau lui dire que leur relation de 12 ans ne pouvait se réduire à ça, que non il n'avait pas été un bouche trou en attendant mieux. J'y arrivais petit à petit, et là bam!

Tu me fais revivre la pire expérience de ma vie.... J'ai pardonné une fois et je me suis fait foutre de moi. Tu m'as enfumé et tu cherches encore à m'enfumer. Bref il repars 4 ans en arrière.

Donc il ressort qu'aujourd'huil, s'il devait prendre une décision il arrêterait tout mais qu'il ne peut dire si demain il pourra passer dessus. Qu'il ne veut pas prendre de décision hâtive. Du coup on a prévu de faire un point vendredi 28. Pas de se voir juste au tel.

Pas d'appel ni de SMS, seuls échanges par mail autorisés

Je voulais entrer en SR d'ici là.

Mais des amis pensent qu'avant de faire ça je dois aller le voir, lui dire que je l'aime et ne veut pas le perdre de vive voix et repartir sans rien de plus.

Juste je voulais te le dire en face, et maintenant je te laisse.

Je ne suis pas convaincue que cette stratégie soit payante.

Besoin de votre avis à la fois sur le dernier point, mais aussi sur les chances qu'il arrive à redonner une chance à notre couple.

Bon en effet tu payes les pots casses de son histoire précédente

Ce qui me dérange un peu c est que tu es dans ll attente de ce que Monsieur va decider

Te pardonner ou pas

Tu n as quand même pas fait un truc monstrueux !

Il a toujours été nickel lui avec tout le monde?

A mon avis tu t es assez justifiée excusée

Bis repetita placent Emma64 ;-)

Surtout aux ego en miettes.

Bonjour Albane

Il y a un truc (sans ironie aucune je précise) que je ne saisis pas dans les conseils de tes amis: lui parler, mais...vous avez parlé hier soir!! qu'est-ce que ça changera de lui parler ENCORE? le supplier? ramper à ses pieds? ça ne le fera ni réfléchir ni revenir hein....

je crois que c'est ce que je disais hier: il faut, à un moment, accepter qu'on ne maitrise pas tout. Tu as fait/dit ta partie, tu ne peux rien faire de plus: te rouler par terre dans ton pipi ne changera rien à sa décision. Non, tout ça n'est pas un "malentendu" et non il ne suffira pas de lui répéter pour la 36822 fois que tu l'aimes pour qu'il revienne :/

Pour l'attente: ce n'est pas parce que LUI, te dit qu'il veut attendre que ça te force, toi, à attendre! on ne peut forcer personne à attendre (comme on ne peut forcer personne à revenir), donc il fait sa vie puisqu'il attend, tu es bien libre de faire la tienne et de ne rien attendre du tout. Comme je t'ai dit la dernière fois, tu n'as nullement besoin d'avertir que tu n'attends pas. Tu fais ta vie, si une rencontre se fait ben voilà, elle se fait.

Attendre , faire attendre l'autre dans une relation, c'est comme dans le commerce: je veux attendre pour signer le compromis de la vente de ma maison. Ben oui, attends, mais si quand je serai décidée, les autres ont acheté ailleurs, ben tant pis pour moi :/

donc moi je 'entends pas "Albane doit attendre", j'entends "Nouveau, lui, a besoin de temps" ce qui au final, ne te regarde pas

en revanche, le fait qu'il veuille lui maintenir le contact pendant qu'il attend, ah ben là je dis non hein :/ il voudrait bien tout avoir lui aussi: ne pas revenir mais s'assurer que toi, ne pars pas, trop loin.

Donc à toi de voir bien sûr, il n'y a pas de "loi universelle" mais si ses mails, ses sms ou que sais-je te font trop souffrir, tu peux toi lui dire que "non pour toi c'est trop dur, et que c'est SR jusqu'au 28"

encore une fois, vous êtes deux. Et personne ne te force à accepter des règles qui ne te conviennent pas. Et réciproquement. Lui, ne souhaite pas te voir en vrai, te parler en vrai, ok, ben toi tu as le droit aussi de ne pas vouloir communiquer tout court avec lui, avant le 28

DE PLUS, je pense qu'il est assez mauvais pour une relation en crise de ressasser encore et encore les raisons/causes de la crise. Car la "crise" finit par prendre toute la place de la relation. Au dépens de vos bons moments, et de vos bons souvenirs.

Ce qui devait être dit a été dit. Déjà là dans la convers d'hier, vue de ma fenêtre, il n'y a rien de "nouveau" par rapport aux mails: blessure d'ego, trahison, rappel de ce qu'il a vécu avec son ex

bon

ben on va pas le dire redire rerereredire encore hein...rien ne peut faire que ce qui est arrivé, est arrivé. C'est fait, c'est fait.

Communiquer c'est bien, ressasser, c'est mal.

donc s'envoyer des mails pour répéter la même chose :/ non :/

s'envoyer des mails pour remettre la machine à séduire en route, pourquoi pas, mais il ne m'a pas du tout l'air dans cet état d'esprit POUR LE MOMENT

donc en fait, c'est "s'envoyer des mails pour être sûr et certain que tu ne pars pas trop loin de moi pendant que moi je soigne mon égo" ben c'est non aussi :/

Mon avis :-)

pense quand meme aussi au tien d ego

en fait il te punit tu es mise au coin ca me donne cette impression la

puis il repare lui meme son ego

je le redis tu n as pas a payer pour ces autres histoires

t as fait un truc tu t es excusee

tu vas quand meme pas finir carpette ))

tu trouves que ce que tu as fait mérite que tu t 'excuses a ce point la?

Articles du blog en lien avec ce sujet