Aller au contenu

Je navigue entre deux amours: aidez-moi à clarifier!

Messages recommandés

Pour ton ami ben je suis exactement dans le même état d'esprit de la tendresse, de l'affection de l'attirance , mais pas de l'amour, pas du tout envie d'avoir une relation officielle, et même quand il a eut des amies je n'ai pas eu de soucis avec cela. Je l'aime beaucoup mais pas forcément pour être sa compagne.

Et pour ton VAA je comprends que tu aies envie qu'il sache s'il veut construire une histoire avec sa copine, avant de mettre le bazar de dans cette histoire. Qu'il laisse une chance à son histoire, ça ne changera rien entre vous non? Si ce n'est pas de sexe! Me trompe je?

Absolument pas. C'est ça. Il n'y a aucune jalousie ni de son côté, ni du mien, quand on est libre on passe du bon temps, et quand on a envie aussi et si moi, j'ai toujours été claire avec moi même, quand je rencontre quelqu'un je prends mes distances, lui un peu moins avec lui même, il est arrivé qu'il ne soit pas séparé d'une histoire et que nous nous voyons (bon cette fois là, il s'est séparé un mois plus tard donc...).

Mais cette fille, je sens que ça pourrais devenir sérieux, il a l'air plus posé, et moi je veux pas qu'elle l’apprenne, et qu'elle souffre, et que ça foute tout en l'air entre eux, si ça doit durer (ce que je lui souhaite très sincèrement), je ne voudrais pas qu'il lui arrive la même chose qu'a toi. Donc j'ai préféré ne pas lui dire oui. (Et pourtant c'est pas l'envie qui me manque ;) ), et d'ailleurs il l'a très bien compris. Et ça n'a rien changé entre nous.

Si je devais me recaser avec quelqu'un, ou lui avec elle ou une autre, et même si nous devions ne plus nous parler pendant des années, ce que je ressens pour lui resterai intact. Je ne sais pas l'expliquer. mais qu'importe doit t'on mettre forcement les choses dans des cases?

En fait pour ce qui est de mon histoire, je ne crois pas que j'agirais autrement, la seule chose que je changerais peut être ce serait de dire au nouveau que ma relation amicale avec cet homme était teintée d'autre chose, mais je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux.

Pour ma part je n'en parle pas, mais personne n'a accès à mon téléphone, mes mails, mon FB. C'est mon jardin secret. Je n'ai pas compris comment il l'avait appris (en fouillant si j'ai bien compris), mais moi je m'assure qu'aucun amoureux ne fouille dans mes affaires, et aucun n'a mon code de portable, et je ne leur donnerais pas. Ça passe ou sa casse.

Au mieux, j'explique que j'ai eu un sexe friend pendant ma période de célibat (c'est pas tout à fait ça, puisque nous nous écrivons de temps en temps, même lorsque je suis en couple). Généralement ça passe bien.

Bref je vous tiens au jus quoi!

Votre réaction à toi et à Paige m'ont aidée à voir clair en moi et de cesser de me culpabiliser!

Oui après tout il pouvait me poser la question, plutôt que de fouiller et d'interpréter à sa sauce ce qu'il a trouvé.

Je me suis excusée je ne ferais pas la serpillière, il doit savoir ce qu'il veut, s'il veut le paquet il faut prendre tout le reste, s'il ne veut pas du reste, c'est que la force de ses sentiments n'était pas au dessus de son ego.

Merci les filles

Oui tiens nous au jus. et ne culpabilise effectivement pas. Personnellement j'aurais vraiment très mal pris que mon ex fouille dans mon portable, et je ne vais fouiller dans le portable de personne, ce pourrait être un motif de rupture on a tous droit à un jardin secret... Mon ex appelais bien sa meilleure amie "ma chérie", soit j'ai confiance et je considère que c'est affectueux, soit je me fait des films. Rien n'étant blanc ou noir, et sa meilleure amie, étant une fille que appréciais beaucoup, il n'y avait aucun malaise pour moi.

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jax j'ai été voir ton histoire je trouve ton commentaire d'autant plus compréhensif envers moi, oui j'attends.

Pour le reste, je ne vois pas comment il a pu avoir connaissance de la chose autrement que en fouillant car ils ne se connaissent pas, donc ce ne peut être par une relation directe, je n'ai pas de cession messenger avec ami amant platonique les seuls échanges sont par tel, SMS ou mails, donc.... mon tel est verrouillé par un code, les notifications n'apparaissent pas en résumé sur l'écran, il a donc forcément été vérifier grâce au code qu'il a du voir quand je le tape.

D'ailleurs je lui ai quand même écrit que je ne savais pas comment il avait acquis cette certitude, mais que je ne pouvais imaginer qu'il ait pu avoir accès à mes SMS.

Je pense que ça n'a pas dû lui plaire mais bon !

Ça ne résous rien et en plus je me suis mise charette avec un dossier avec cette histoire !

Impossible de travailler !

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bon je reviens vers vous et j'ai besoin de vos conseils.

Alors , pas d'appel, mais un e mail dont il ressort qu'il ne sait toujours pas où il en est.

que cette histoire fait remonter trop de chose en lui et qu'il est mal. il parle d'une omission d'envergure, qui a ouvert la boite de Pandore des incertitudes. en gros il va faire le point pendant une semaine. et me laisse de nouveau dans l'attente...

pas de je te recontacte bientôt ni on prévoit de se voir pour en discuter.

en gros il ne passe pas dessus, il ressasse. Il revit ce qu'il a vécu avec sa précédente compagne, qui l'a trompé et en gros sa faille narcissique est béante.

n'étant pas en SR et n'ayant pas eu de discussion de vive voix mais juste par mail, j'avais envie de lui adresser un e mail dans lequel sans jouer au Herr Professeur, je lui pose simplement l'alternative qui est devant lui.

Soit il pense que son amour pour moi ne peut passer sur la blessure narcissique ressentie, et dans ce cas... ben c'est terminé, soit son amour arrive à surmonter cette trahison (il le ressent comme ça) et là nous savons tous les deux à la fois quelles sont les erreurs à ne pas recommencer, mais aussi que notre amour peut traverser les orages.

en terminant en lui disant que je comprends qu'il ne puisse y répondre dans l'immédiat mais que la seule question qu'il a à résoudre est celle là et que dans un cas comme dans l'autre je comprendrai la décision.

qu'en pensez vous?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bon je reviens vers vous et j'ai besoin de vos conseils.

Alors , pas d'appel, mais un e mail dont il ressort qu'il ne sait toujours pas où il en est.

que cette histoire fait remonter trop de chose en lui et qu'il est mal. il parle d'une omission d'envergure, qui a ouvert la boite de Pandore des incertitudes. en gros il va faire le point pendant une semaine. et me laisse de nouveau dans l'attente...

pas de je te recontacte bientôt ni on prévoit de se voir pour en discuter.

en gros il ne passe pas dessus, il ressasse. Il revit ce qu'il a vécu avec sa précédente compagne, qui l'a trompé et en gros sa faille narcissique est béante.

n'étant pas en SR et n'ayant pas eu de discussion de vive voix mais juste par mail, j'avais envie de lui adresser un e mail dans lequel sans jouer au Herr Professeur, je lui pose simplement l'alternative qui est devant lui.

Soit il pense que son amour pour moi ne peut passer sur la blessure narcissique ressentie, et dans ce cas... ben c'est terminé, soit son amour arrive à surmonter cette trahison (il le ressent comme ça) et là nous savons tous les deux à la fois quelles sont les erreurs à ne pas recommencer, mais aussi que notre amour peut traverser les orages.

en terminant en lui disant que je comprends qu'il ne puisse y répondre dans l'immédiat mais que la seule question qu'il a à résoudre est celle là et que dans un cas comme dans l'autre je comprendrai la décision.

qu'en pensez vous?

Bonjour Albane,

Comme dirait ma maman (oui encore elle^^), "attention jeune fille, si tu demandes à un homme de choisir entre toi et l'autre, ce sera toujours "l'autre"" ;)

Acculer quelqu'un, lui propose un ultimatum est très rarement une bonne idée. Nouveau, là, veut te rendre un peu la monnaie de ta pièce: tu l'as fait souffrir, il veut te faire souffrir. Lui offrir sur un plateau un ultimatum ne fera que "valider" que tu ne fais pas grand cas de sa "terrrrrible soufffffrance" ça te fera passer TOI pour la méchante . De plus il ne pourra pas te dire "bon d'accord je passe outre" sans perdre la face. Or vu l'état de son égo, il n'est pas en état d'y porter encore un peu plus atteinte donc il choisira "ne pas passer outre"

non, je sais que c'est dur, mais pour moi, la seule chance qui s'offre à toi est de ne pas bouger un orteil et qu'il joue au "héros" en revenant vers toi. A la limite tu peux lui répondre un mail du genre "j'entends ce que tu me dis. Je ne peux que te renouveller mes explications et mes regrets, j'ai très envie vraiment de poursuivre notre histoire ensemble. " un truc du genre. Où le message serait

j'entends que je t'ai fait souffrir (= c'est ma faute ma très grande faute mon unique faute)

je suis toujours, moi, sûre de moi (= je t'aime et je voudrais qu'on continue)

et laisse le.

De toutes les façons, dans les faits, s'il revient et que tu n'en veux plus, ben tu seras toujours à temps de le lui dire: inutile de l'en prévenir à l'avance!

C'est mon avis :-)

merci Paige,

comme quoi un avis extérieur est toujours bienvenu!

Je pense que je vais me rendre à tes sages conseils.

J'ai bien fait d'attendre... toujours rester son mail en attente, c'est ce que j'ai retiré de mon premier passage par ici!

de toute façon cela ne partira pas avant ce soir, alors si d'autres veulent participer....

voilà

un truc comme ça cela vous paraît il mieux?

Je ne peux que te renouveler mes explications et mes regrets.

Comme je te l'ai dis, j'ai bien conscience que cela a mis du temps à se mettre en place, je l'ai mis à distance pour te laisser toute la place, je n'ai pas été mise au pied du mur du choix, mais je t'ai choisi! je t'ai choisi pour toutes tes qualités et la force de mes sentiments pour toi. comme dirait Paige, Mea culpa, and so on

J'ai géré cette situation comme je l'ai pu, et peut être mal, mais je n'aurais pas été moins présente, moins aimante, moins bien avec toi et notre histoire n'en a pas été moins sincère que s'il n'y avait pas eu cette vieille histoire à régler. C'est ma casserole. là c'est pour le côté caresse moi l'égo qui a tout bobo

J'ai vraiment envie de poursuivre notre histoire et ne peux que t'assurer de la sincérité de ce que j'éprouve pour toi.

Je t'embrasse.

dois je lui dire qu'il serait bon de se voir pour discuter ? (parce que là ça va bien les enfantillages) on est adulte on cause non?

Ca me parait très bien Albane!

Pour la rencontre, laisse lui là aussi redorer son égo, tu peux "ouvrir" une porte peut-être, sans rien ordonner, du genre "je suis là si tu veux qu'on discute de tout ça de vive voix, peut-être que certaines choses seront plus faciles à exprimer en face à face" (sur le mode "pardonne moi de te demander pardon si tu veux bien mon altesse" lol)

en fait il faut que TU choisisses en lui donnant l'impression que c'est lui qui a eu l'idée ;-) (un peu comme avec tous les mecs quoi^^ (je sors, je vais me faire taper^^))

mdr Paige,

faut peut être pas pousser non plus, personnellement j'aime pas trop m'auto flageller :F

mais ta phrase me paraît très bien pas trop de mortification.... n'empêche, qu'est ce qu'il ne faut pas faire nom de dieu pour préserver une relation!

il me broute avec son ego, non justement en fait c'est même le pb ... bon ok je sors! :arrow:

Bon faut voir le bon ^côté des choses une demi tartine et un avocat mangé en 4 jours, j'avais 5 kg à perdre ben je vais y arriver fissa moi...

Parfois quand je lis Paige j'ai l'impression de relire les 48 lois du pouvoirs de Robert Green

Mais sinon je pense que ton message est juste ! ça devrait le titillé un peu...

Moi perso' j'ai jamais compris l'égo des mecs malgré que j'en suis un mais bon mon grand père ma dit un jours

"Avec les femmes il faut pas avoir un égo aussi gros que le cul d'une Irlandaise sinon tu va faire du mal pour rien"

Jax tu m'as bien faite rire avec ton irlandaise !

Et voilà encore une nuit avec un réveil à 3h du mat et l'envie irrépressible de lui envoyer un message pour lui dire que je l'aime ! Cette boule au ventre, cette douleur lancinante.

Relecture de son dernier mail.

Analyse, interprétation, surinpretation.

Une phrase me marque :

Pour toi, la situation n'est pas nouvelle et donc rien ne change vraiment depuis hier... mais c'est différent pour moi, ça me touche, ça me rend triste et.... totalement perdu.

Dois je lui dire que je souffre aussi ? C'est vrai que je ne lui ai pas parlé de ma souffrance ! Quel intérêt ? Moi Moi Moi, je n'avais pas le sentiment que cela soit nécessaire, c'est vrai quoi, un mec qui pense à te quitter, il s'en fout de savoir que tu souffres non?

Mais je me dis que compte tenu de la blessure narcissique, cela lui ferait du bien de l'entendre, d'un autre côté cela ne me correspond guère.

Dois je lui expliquer que sa douleur vient de sa faille narcissique, il ne s'aime pas assez, ne se pense pas suffisamment aimable, et donc ne peux croire à l'amour qu'on lui porte. D'où ce besoin de se rassurer et sans doute la raison du farfouillage en cas de doute.

Dois je lui dire qu'en fait il doit apprendre à vivre avec les secrets de l'autre et de ne pas douter de ce dont il vit.

Dois je le rassurer ? Dois je me taire?

Rhaaaaa heureusement que je peux venir par ici étaler mes états d'âme.

Je ferai connerie sur connerie sans cela.

Bon je vais tenter de me coller sur mes dossiers pour déconnecter mon cerveau.

Parfois quand je lis Paige j'ai l'impression de relire les 48 lois du pouvoirs de Robert Green

:lol: :lol: :lol: j'imagine que je ne l'ai pas volée celle-là :lol:

Bonjour Albane

lui parler de toi et lui dire que toi aussi tu souffres bcp de votre séparation actuelle, OUI. En revanche, lui expliquer pourquoi LUI il souffre...euh...pas bonne idée ça pour moi

si j'ai mal, si je souffre, je prends assez mal qu'on vienne m'expliquer pourquoi. Encore moi si celui qui vient me l'expliquer est celui qui m'a foutu une baffe dans la tronche^^

parle lui de toi si tu veux, de ton ressenti, mais laisse lui la responsabilité du sien (de ressenti) et de ses explications :-)

C'est mon avis

Merci encore une fois Paige pour tes conseils,

Ma tendance à tout rationaliser et à analyser.... n'est point bonne à mettre en couple! ;-)

Donc comme depuis le début je suis dans le contrôle, je me suis rendue compte que si lui me faisait part de sa souffrance je ne lui avait pas parlé de la mienne, et que pour quelqu'un avec un ego en pièce comme le sien, il avait peut être besoin de savoir qu'il n'était pas le seul à souffrir.

Je veux dire que cela peut le rassurer sur les sentiments que je lui porte.

Donc suivant ton conseil, je lui ai dit combien je souffrais à l'idée d'une possible séparation, n'oublions pas qu'elle n'est pas actée!

que je pensais que notre amour était assez fort pour parvenir à surmonter cette obstacle, je lui ai dit que mon silence n'avait pas d'autre cause que mon amour et ma volonté de le préserver et j'ai terminé par un extrait de la lettre de Paul aux corinthiens....

Si je n'ai pas l'amour.....

Bon là je crois que je ne peux pas faire mieux

Enfin on doit toujours pouvoir faire mieux mais je fais de mon mieux

Articles du blog en lien avec ce sujet