Aller au contenu

Mon histoire. Une rencontre au mauvais moment.

Messages recommandés

Bonjour Hector,

tu as parfaitement bien fait de lui dire ce qui te tenait à coeur....

En revanche je crois que tu n'as absolument pas compris la vertu du SR... ce n'est pas une formule magique incantatoire qui permet de marabouter l'ex... mais un moyen de se reconstruire affectivement....

Pour le moment ce n'est pas fait... tu n'as pas fait ton deuil... tu n'as pas abdiqué tu es toujours dans l'attente, dans le regret de ce qui aurait pu être ...

Je ne peux que te citer ces vers de babara, puises y la force de repartir...

J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours
J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour
Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir
Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs
Je reprendrai la route, le monde m'émerveille
J'irai me réchauffer à un autre soleil
Je ne suis pas de ceux qui meurent de chagrin
Je n'ai pas la vertu des chevaliers anciens

Ton message est rempli de tristesse et de déprime, le but de ce forum ce n'est pas forcément de récupérer son ex mais de se retrouver de se reconquérir soit même et si par bonheur tu peux le/la retrouver c'est bonnus ! (pour ceux qui veulent encore de leur ex une fois la dépendance affective disparue et les yeux grands ouverts... )

QUant à tes conseils il seront toujours les bienvenus n'oublies pas que les petits nouveaux ont bien besoin de l'aide des anciens...pour passer le cap difficile...

Reviens nous, reviens nous expliquer combien ton nouveau soleil est beau et chaud et vivant...et combien tu te sens enfin ...bien

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Albane.

Merci pour ton message. Je dois cependant rectifier quelques petites choses.
Je n'ai jamais pensé que le SR est la méthode infaillible pour récupérer son ex; je sais que c'est une bonne idée pour seulement augmenter ses chance de récupérer son ex; une méthode pour faire réagir son ex.

Mais:
- Comme je l'ai dis dans un autre sujet, le SR strict est plus adapté à des jeunes gens, mais pas du tout pour des personnes plus mûres et expérimentés.
- Comme je l'ai lu sur un post de quelqu'un qui a récupéré son ex, ce SR est a adapté a chaque cas, en le suivant plus ou moins, et l'appliquant "a sa sauce".
- Mon tort a été de la suivre à la lettre, et de me rendre compte trop tard qu'il ne fallait pas la suivre dans mon cas. Et encore une fois, si je ne l'avais pas suivi, je ne sais pas si je l'aurais récupéré, mais simplement cela aurait augmenter les chances de la récupérer.
Dans certains cas (et a certains ages), ce SR peut ressembler à de la bouderie puérile.

Ce site ne dit pas que c'est la méthode infaillible pour récupérer son ex, mais il dit que c'est la seule méthode pour avoir une chance. Or, je pense que c'est faut; il faut parfois suivre son instinct.
Il y a bien des années, j'ai récupéré des situations délicates (ex et facheries familiales). Je n'ai jamais suivie de méthodes pour cela. C'est toujours moi qui y suis allé de mon initiative sans demander l'avis a personne et en suivant mon feeling. Et ça a toujours marché (4 fois).
Par contre, ce site est excellent pour éviter les erreurs comme: le harcèlement, les insultes, les larmes, les supplications, mettre son ex sur un piédestal etc. Ces conseils sont parfaits.

Pour ma reconstruction, je te rassure, elle est totale. Je me sens deux fois supérieur à ce que j'étais avant. J'avais deux choses à reconstruire: une période de 10 ans très néfaste pour moi avec mon ex ex, et cette dernière rupture.
Pour le coté sentimental uniquement, j'avoue que c'est différent. Durant ces derniers mois, ma ligne de fond était qu'elle allait revenir, se rendant compte que cette séparation était une bêtise (d'ailleurs, je pense toujours qu'elle est illogique et stupide). Mais je me rends compte que cette nouvelle étape me libère un peu plus. Je ne suis plus en "attente" d'un éventuel retour.

Je ne sais toujours pas comme définir les mots de "deuil" et "abdiquer". Pour moi aujourd'hui, je suis juste placé devant ce fait: elle ne reviendra pas (elle me l'a bien enfoncé deux fois dans son email). C'est comme ça, ce n'est pas mon choix mais je dois l'accepter et faire avec en partant dans une autre voie.
Tu ressens de la déprime dans mon dernier message, et pourtant il n'y en a pas. Il y a de la tristesse bien sur car je sais maintenant que c'est définitif, mais ça va. Depuis ces derniers jours, j'ai commencé à digérer cette nouvelle donne, et comme je l'ai dis, cette libération de l'attente et de l'espoir me fait plutôt du bien.

Pour mes "bon conseils", je souhaite pour le moment m'aérer et m'écarter un peu de ce monde des "séparations"; je besoin de souffler un peu. Après je reviendrais peut-être mettre mon "grain de sel" après; c'est demandé si gentiment ;)

Bonne reconquête a tous (avec ou sans SR)