Aller au contenu

Mon histoire. Une rencontre au mauvais moment.

Messages recommandés

ben tout ce que je peux dire c'est que ça se voit que t'as pas de gosses....

gnia gnia gnia keskelle va penser si?.... gnia gnia gnia... c'est un coup de poker... et gnia gnia gnia!

laisse béton la lettre! ou alors fais nous la lire avant... parce que parti comme c'est parti tu va te griller et vis à vis des gosses (ta priorité non?) et vis à vis de ton ex....

je suis vraiment désolée de te dire cela... mais là vu ta réaction on ne dirait vraiment pas que tu as l'âge que tu dis avoir...

désolée, mais je ne sais pas mâcher mes mots

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arrête d'interpréter, tu ne penses pas par toi même et ça se voit, tout ce que tu fais c'est par rapport à ton ex.
Un jour tu comprendras peut être ce que je veux te dire.
Avance, laisse ton ex de côté, TOI qu'est-ce que tu veux pour toi que pour toi? Tu es capable de vivre ta vie sans avoir besoin de personne d'autre.
Ton ex s'éloigne parce qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris et tant que tu ne te poseras pas les bonnes questions elle te reprochera toute tentative d'avoir un bon contact.

Oublie ton ex, du moins fait semblant ça finira par arriver, ce n'est pas une sainte, sûrement pas quelqu'un capable de te porter vers le haut, parce que tu ne tires pas quelque chose d'encourageant de cette relation, alors pense à toi, ne traîne pas, tu n'es pas tout jeune à ce que j'ai compris, alors fait un effort de vouloir comprendre ce qu'on veut te dire, ouvre les yeux, nous sommes passés par là et sûrement toi aussi avant ton ex.

On s'en fou de ce qu'elle pense, si tu ne cherche pas à rencontrer les enfants de toi même tant mieux, mais si tu les rencontre malgré toi, ce ne sera pas de ta faute, à ce moment là tu te poseras la question de savoir ce que ton ex voudrait ou pas que tu fasses??
Je suis sure que c'est ce que tu ferais! Tu t'en fou de ton ex, si ce moment vient soit toi même, et ce n'est pas parce que ce sont les enfants de ton ex que tu dois leur parler de ton ex, vous aviez une relation à vous non? indépendante de la présence de ton ex non?
tu ramènes tout à ton ex, c'est dommage.

Voila, je m'absente 2 minutes et c'est ma fête dans le coin !! :D
----------
Bon alors, non, j'ai pas de gosse a moi, mais j'en veux !!!
----------
Pour le lettre, j'y pense, mais si j'en envoi une, promis je vous la faire lire avant !!
--------- [quote][b]Labellevie[/b]: [i]" TOI qu'est-ce que tu veux pour toi que pour toi?"[/i] [/quote] Baaaah, récupérer mon ex !!! ............ :lol: suis mort de rire :lol:
-------
Oui, [size=150]oui,[/size] [size=200]oui[/size], je sais que je ne pense pas assez a moi, je sais que je pense trop, par rapport a mon ex, [b]oui oui oui [/b] je sais tout ça,et j'y travail, tirez plus !!!!!

Pour les enfants, si je les rencontre je resterais naturel et ne leur demanderais pas de cacher notre entrevue, ok, ok
Mais c'est qu'une fois, j'ai fait allusion aux enfants en parlant de notre couple, et elle l'a très mal pris. Voila pourquoi j'ai tendance à prendre beaucoup de précautions.

Mais vous savez, avant mon ex actuelle, j'ai vécu pendant plus de 15 ans avec quelqu'un, dans une relation qui s'est toujours déroulé comme si nous étions des colocataires. Et donc, j'ai toujours eu le sentiment d'être seul.
Avec mon ex actuelle, je pensais enfin, d'avoir trouvé la "femme de ma vie"; j'étais enfin, heureux avec elle.
Voila pourquoi la perdre aujourd'hui me provoque cette grande peine

Et sinon, vous pouvez y aller, et continuer a me tirer dessus
J'aime bien que l'on me secoue le luc, surtout lorsque c'est pour la bonne cause :lol:

Je vais te dire moi ce que tu veux pour toi et rien que pour toi.
Tu voudrais devenir un homme séduisant qui fait son âge dans sa manière d'être qui a appris de ses erreurs et que ça se voit. Tu aurais voulu avoir plus d'expériences pour mieux savoir analyser la situation dans laquelle tu te trouves en ce moment. (ça ça sert à rien)
Tu voudrais être en harmonie avec toi même. Attirer une personne qui sera compatible avec toi, qui saura comprendre les moments ou tu baisses les bras et vice versa.
Tu voudrais éventuellement qu'elle soit jeune pour avoir des enfants ou qu'elle en ai déjà, ça ne te dérangerais pas car tu as un grand cœur.

Tu vois? et dans tout ça je n'ai pas parlé de ton ex. C'est la réponse à laquelle je m'attendais, alors ne me fait pas passer pour une ... :twisted:

Je ne vais pas ta faire passer pour une …. …je sais pas quoi ! ;)
En tout cas, ce que tu as écrit est bien vu

Mais cela décris quand même quelque chose idyllique que beaucoup aimeraient trouver ou avoir; et pas que moi !

Bon, il n'empêche que bien sur je ne suis pas assez indépendant dans ma pensée, que celle-ci est encore trop axée sur mon ex, je sais !
C'est une femme que j'aime énormément (avec ses enfants), j'éprouve une grande passion pour elle, et je sais bien que cela ne partira pas d'un seul coup (enfin le coté excessif)
J'ai conscience aussi que si ma pensé regagne son autonomie et que si par bonheur je retrouvais mon ex (ou une autre), je pourrais l'aimer non pas plus, mais mieux et plus sainement.

Mais j'y travail, j'y travail..

(ha mince, je viens de voir que j'ai encoooore parlé de mon ex :lol: )

J'ai eu une idée à la c** hier.
Je me suis dis que pour peut-être arriver à me désintoxiquer de mon ex, il faudrait que je rencontre une "petite copine".
Le problème, c'est que je n'en ai pas du tout envie, mais alors, du tout. Et cela me pose quelques problèmes de conscience.
Je serais vraiment très mal à l'aise que cette rencontre me serve de relation pansement.
Je n'ai pas envie de faire subir a une autre ce que j'ai le sentiment d'avoir vécu (en partie). Sauf à vouloir faire grossir le nombre de membres de JRME :mrgreen:
J'aurais peur de cette personne s'attache trop a moi, alors que moi, je ne rechercherais qu'une relation peu profonde.
Je ne veux par souffrir, et je ne veux pas faire souffrir quelqu'un d'autre.
Et en plus, (je sais que c'est idiot mais je crois assez courant) j'aurais l'impression de tromper mon ex ! C'est pas dans mes moeurs de tromper l'être aimé.

Et tout cela en admettant que je ne retrouve pas une autre "femme de ma vie"; ce qui sera un comble puisque mon ex est bien la seule femme avec laquelle j'ai éprouvé cela de toute ma vie.
Alors, vous en pensez quoi de mon idée à la c** ? ;)

bon et si pour commencer tu arrêtais de te regarder le nombril....mmummm :evil:

Tu arrêtes de tout concentrer de ton point de vue... et tu verras que la vie est autre....

Déjà commence par être bien dans ta peau... parce que pour attirer qq1... ben déjà faut s'aimer et là je sens surtout un bouh je suis trop malheureux. :cry: ... jamais je ne retrouverai quelqu'un aussi formidable! alors là ... je pense que les pauvres ....elles vont fuir !
M'est avis qu'avant de la tromper ...il y a de l'eau qui va passer sous les ponts.

Pauvre prochaine qui va souffrir, parce qu'elle ne parviendra pas à la cheville de mon ex....bouh et en plus je ne veux pas être un gros égoïste qui se sert d'un autre être humain comme mon ex s'est servi de moi....

Bon ben moi je trouve qu'il est largement temps de la descendre un chouia de son piedestal la jolie....

à part s'etre servi de toi pour se remettre de son divorce, et t'avoir jeté tel un vieux kleenex...elle doit bien avoir quelques travers....

le premier est certainement l'égoïsme, puisque'elle se sert de toi, et puis ne tient pas compte du sentiment exprimé par ses gamins...

A toi de déterminer les autres... mais cela pourrait être un exercice salutaire...

bon courage

et si tu as besoin d'un coup de main...avec quelques devellopements sur son caractère....je suis certaine de t'aider à la mettre au niveau humain... :mrgreen:

Albane, je te trouve assez injuste pour certaines choses; mais c'est bon, ça fait quand même avancer le Schmilblick :mrgreen:

[quote="Albane"]bon et si pour commencer tu arrêtais de te regarder le nombril....mmummm :evil:
Tu arrêtes de tout concentrer de ton point de vue... et tu verras que la vie est autre....
Déjà commence par être bien dans ta peau... parce que pour attirer qq1... ben déjà faut s'aimer et là je sens surtout un bouh je suis trop malheureux. :cry: ... jamais je ne retrouverai quelqu'un aussi formidable! alors là ... je pense que les pauvres ....elles vont fuir !
M'est avis qu'avant de la tromper ...il y a de l'eau qui va passer sous les ponts.[/quote]
[color=#4000FF]Comme je le disais a une amie hier, et qui va sûrement lire ce post, et j'en profite pour lui faire un petit coucou: "coucou l'amie ;o)),
je pense être en train de franchir une étape. Je faisais hier un peu le compte que ce qui change dans ma vie et qui me plais beaucoup.
Mon ex ne compte que comme un des éléments qui concerne ma vie.
Le l'aime toujours, j'ai toujours envie de vivre avec elle, mais le coté "trop" passionnel, excessif, euphorique, est en train de partir.
Aujourd'hui c'est surtout la bêtise de cette situation qui me peine. Ce gâchis est stupide.

Je commence a me sentir vraiment bien dans mas peau, le contact avec les gens devient excellent, y compris avec les femmes (j'en ai encore fait l'expérience ce matin).
Ca avance vraiment, et dans le bon sens.

Pour ce qui est de la descendre de son piédestal, je te rassure, elle n'y est plus. Elle est pratiquement redescendue à un niveau normal et raisonnable.[/color]

[quote]Pauvre prochaine qui va souffrir, parce qu'elle ne parviendra pas à la cheville de mon ex....bouh et en plus je ne veux pas être un gros égoïste qui se sert d'un autre être humain comme mon ex s'est servi de moi....[/quote][color=#4000FF]La, désolé, mais je ne suis pas d"accord. Je n'ai pas du tout envie de faire souffrir quelqu'un d'autre. Je ne parle pas de comparaison avec mon ex, mais je parle d'être clair et honnête avec cette personne. Si je rencontre quelqu'un et que je vois que l'attachement n'est pas assez profond, je m'efforcerais à ce qu'elle ne s'attache pas a moi.
Ce serait un comble de communiquer sur ce site et d'avoir un comportement qui pourrait précipiter quelqu'un dans les mêmes tourments qui nous occupent ici.[/color]

[quote]à part s'etre servi de toi pour se remettre de son divorce, et t'avoir jeté tel un vieux kleenex...elle doit bien avoir quelques travers....
le premier est certainement l'égoïsme, puisque'elle se sert de toi, et puis ne tient pas compte du sentiment exprimé par ses gamins...
A toi de déterminer les autres... mais cela pourrait être un exercice salutaire...[/quote]
[color=#4000FF]Au début de notre relation, je lui avais dis être au courant que j'allais probablement payer à la place d'un autre; elle avait nié l'idée.
Lors de notre rupture, je lui ai également dis que je lui avais un peu servi d'exutoire; elle n'avait pas répondu.
Mais je ne pense pas lui avoir servi uniquement de pansement. Notre relation était vraiment très forte.
Je ne pense pas qu'a un vrai pansement ont présente ses parents, famille, amis proches.
Je ne pense pas qu'avec un pansement on fait des projets aussi sincères qu'un enfant, une maison, qu'on laisse une place aussi importante dans son foyer. Cela me parait trop énorme.

Des défauts, elle en a certainement. L'égoïsme, c'est possible. Pour les enfants, lors de notre première séparation, elle m'avait dit beaucoup penser aux problèmes que pouvait leur poser cette séparation. Aujourd'hui, je ne sais pas.

Ton jugement est sévère, mais tu ne la connais pas. A 35 ans, elle a déjà 30 ans d'emmerdements continu derrière elle. Je comprends sa décision de rupture, mais ne la partage pas.
Cette rupture est une véritable bêtise de sa part et malheureusement je crois qu'elle est en train de s'enfermer dans cette bêtise.
Mais je ne veux pas non-plus la juger. Je pense qu'elle est confrontée à des tas de contradictions:
Vivre seul mais priver ses enfants de présence masculine; retrouver quelqu'un et risquer une nouvelle rupture (et donc re traumatiser ses enfants); essayer de trouver mieux que moi en sachant qu'elle a peu de chance de trouver (non pas que je soit exceptionnel, mais parce qu'il y avait vraiment des tonnes de choses qui allaient dans le bon sens entre nous); retrouver quelqu'un de moins bien, prendre sur elle pour que cela ne casse pas et au finale être a nouveau malheureuse etc etc. Je la connais bien et ce sont probablement ces questions qui la perturbent.

Mais après tout, tu ne me connais pas non plus, et c'est peut-être moi le gros naze dans cette histoire.[/color]

[quote]et si tu as besoin d'un coup de main...avec quelques devellopements sur son caractère....je suis certaine de t'aider à la mettre au niveau humain... :mrgreen:[/quote] [color=#4000FF]Pour les coups de main, je suis toujours preneur ;) [/color]

injuste je ne sais pas... je ne cherche ni à être juste ni injuste, je te dis ce que je pense.... et surtout ce qui m'agace... parce que.... je comprendrai tes errements et autre prises de tête à 25/30 allez 35 ans ... mais là non! dont acte

cela dit juste / injuste ... la justice étant qq chose de personnel ce qui est juste et injuste appartient soit à l'être suprême - si on y croit- soit à un sentiment interne du Juste... alors non définitivement je ne pense pas que ce sentiment pour l'un puisse être juste pour un autre...

ce point de philo précisé.... :lol:

je vois qu'au moins cela te fais réagir... et j'en suis bien contente.... :D
parce que je te trouvais bien gnian gnian... je ne dis pas que tu n'évolues pas... je dis juste que cela ne se voit guère dans ton post!

Quant à ton ex, je n'ai aucun avis sur sa personne... juste ce que tu en dis...

je suis certaine que c'est une fille courageuse...formidable...altruiste.... et .... tout ce que tu voudras.... mais en fait... moi perso je m'en fiche!

Je dis juste que si ne te bouges pas pour la descendre de son piedestal...tu ne vas pas en sortir!

Donc pour commencer tu as le droit d'estimer qu'elle s'est servi de toi et aussi de penser que son attitude de te foutre dehors sans pouvoir dire au revoir aux enfants est à la fois la preuve d'un égoîme et d'un manque de respect tant vis à vis de toi que vis à vis d'eux.

Ensuite, pur ce qui est de son lot d'emmerdes... je n'en sais rien, ne connais pas sa vie et ne peux donc avoir aucun avis objecif... je vais donc te parler de mon expérience perso des victimes.... et je te prie de croire que j'en connais.... c'est même un peu mon job de m'en occuper :mrgreen:

Donc il y a les gens qui sont victimes d'un truc (terrible ou pas) une fois, ou deux ou plus dans leur vie et... qui se battent, apprennent de leur expérience, et en deviennent plus forts, plus humains qui apprennnent en sagesse et en maturité, et au final qui s'en sortent...

Ils y en a d'autres qui adorent le rôle de calimero.... pourquoi ça m'arrive à moi? c'est trop injuste.... et n'apprennent rien de leur déboires! curieusement ils accumulent les emmerdes

Il y a ceux à qui le statut de victime leur a donné la preuve de leur existence, et qui sont victimes par vocation... cela leur fait une sorte de rente de situation et les autres les excusent de tout car ils ont tellement souffert les pauvres!

En fait ils sont incapables de sortir de leur victimisation parce que cela leur donne une identité, que les autres s'interressent à eux...certes ils se battent... mais ne parlent que de leur emmerdes et comme par hasard une fois l'un réglé ... ils en retrouvent.

Je ne dis pas que ton ex fait partie de ces catégories (je te passe ceux qui ont été malheureux petits et ne s'en sortiront jamais et emmerdent conjoint et enfants avec leur enfance malheureuse....)... je dis juste que 30 ans d'emmerdes... sur 35 de vie... tu devrais te poser la question de sa propre participation à cette situation...

Ce qui au demeurant expliquerait -peut être - sa volonté de saborder une relation qui finallement avait tout pour marcher...Et si elle n'était plus victime?
Modifié par Albane

:D :D :D

mais oui! tu ne savais pas que ce que je dis n'est pas forcémment ininteressant...?
la démarche participe un peu de celle de Diogène... secouer... pour faire avancer!

enfin dans une très petite mesure! :mrgreen: j'ai pas de lanterne! :mrgreen:

bon j'attends tes MP et tes reflexions

bye

Albane
Tout ce que tu me dis m'interpelle, voir m'inquiète un peu.

Mais tout d'abord il est normal que tu ne me voit pas évoluer car je communique moi dans mon post, mais beaucoup plus par d'autre voies.

Je t'assure que j'ai beaucoup évolué. Je me sens plus fort, j'ai une plus grande confiance en moi, mon relationnel est devenir excellent. Je ne pleure pratiquement plus, même si par moment j'ai de grosses boules au fond de la gorge.
Je t'assure que mon ex n'est plus sur son piédestal et n'est plus l'icône de que vénèrerais.
Comme je le disais hier soir à une amie, j'ai même l'impression d'être en train d'abdiquer dans ma tête, mais pas encore dans mon cœur; mais cela pourrait suivre.

Il est possible que mon ex se situe dans l'un des cas que tu as décrit.
En décembre, avant notre première rupture et alors que la tension commençait à être palpable, je lui avais dit qu'elle me faisait penser à ces grands sportifs qui ayant les possibilités pour franchir un palier, échouent par peur de gagner. Je lui avais dis qu'elle, avait peur d'être heureuse. Avais-je bien senti quelque chose ?
Quelques temps plus tard je lui avais dit avoir l'impression qu'elle voulait se situer dans le registre de la martyre. Elle m'avait répondu que si c'était le cas, il n'était pas logique que je l'aime.
Si tous cela est réel, cela veut-il dire que je dois abandonner toute idée de reconquête ? Je n'en suis pas sûr. Il y a bien des gens qui choisissent de vivre avec des personnes ayant des problèmes de comportement, voir des handicaps physiques (parfois lourds) , et qui pourtant arrivent à être heureux.
Je me sens suffisamment fort pour accepter une telle situation, surtout aujourd'hui avec le bon moral que j'ai.

Vraiment aujourd'hui c'est tout ce gâchis presque gratuit qui me peine. Toutes cette situation qui aurait pu être idyllique et qui disparaît pour… …pour je ne sais pas trop quoi !
Aujourd'hui il me parait évident que les quelques petites problème que nous avons connus, n'auraient pas aboutis a cette situation, si j'avais rencontré une autre personne plus stable.
Il y a quelques temps, je disais a cette amie dont je parle souvent, que j'avais des doutes sur mes capacités a rendre une femme heureuse (elle m'a passé un savon, à raison).
Maintenant je n'ai plus ce doute; je suis persuadé avoir les capacités pour rendre une femme heureuse, surtout depuis que je sens grandir en moi cet homme nouveau.
Mais j'avoue que j'aimerais encore que ce soit mon ex qui soit cette femme.

Albane, je te donne d'autres détails en MP.

Je cherche en ce moment à obtenir discrètement des renseignements sur son état d'esprit.
De cet état d'esprit dépendra (dépendrait) une éventuelle reconquête.

Bon, pour finir par une bonne note, voici ma dernière idée débile. Il faut bien que je vous fournisse l'occasion de me taper dessus :lol:

Et si je lui envoyais une lettre, genre lettre d'adieu mais avec une porte ouverte quand même ?
Une lettre dans laquelle je lui dirais ce que je pense (sans haine, ni violence, ni reproche); une sorte de bilan, de ce que je regrette, ce que j'ai aimé, les enfants; peut être ce que je souhaiterais.
Si jamais ça arrivait, je vous ferais lire avant :mrgreen:

Aller, j'ai encore du texte a taper. (surement ce soir Albane)

Pourquoi penses-tu détenir la vérité sur les peurs de ton ex? Vérité que tu bases sur tes interprétations. Je pense que tu n'es pas à sa place donc tu ne peux pas savoir son problème et tu ne peux même pas savoir si elle a un problème.
Tu ne devrais pas trouver des explications sur ton ex qui t'arrange, si ça se trouve, elle sait ce qu'elle fait et sait que tu ne lui corresponds pas.
En générale quand une femme quitte un homme, elle y a réfléchie, bien avant et posément, et si elle ne revient pas dans les semaines c'est sûrement perdu pour votre couple.
La seule chose que tu peux contrôler c'est toi, pas ton ex, si elle veut revenir avec toi, et pour que ça marche, la décision elle la prendra toute seule sans aucune influence de ta part.
Qu'est-ce qu'une lettre d'adieu en laissant une porte? Tu risques de tomber dans ton propre piège en passant pour celui qui veut faire croire qu'il passe à autre chose.
La seule chose que tu peux lui écrire c'est qu'elle a les cartes en main du moins pour un certain temps encore avant que tu ne te décides à penser à ton vrai bonheur indépendamment des autres, mais ça elle le sait déjà.
Ta lettre ne changera rien à la situation donc si tu veux en écrire une fait le pour toi, pour te soulager pour dire ce que tu gardes au fond de toi, mais n'essaye pas d'essayer de la faire cogiter en voulant lui faire croire que tu lui dis au revoir définitivement, ça risque de sonner faux.
JE suis pour la lettre, parce que ça va te délivrer d'un poids et tu seras fixé, mais alors sois sincère, dit les choses telle qu'elle sont, n'essaye pas de la manipuler (c'est ce que je sens dans "lettre d'adieu en laissant une porte"), sois tu lui fais une lettre d'adieu, soit tu lui fait comprendre que tu lui laisse une porte dans ta lettre après à elle de la prendre ou pas.

Bon courage! Tu peux y arriver je le sais parce que j'ai lu tes progrès. ;)