Aller au contenu

Mon histoire. Une rencontre au mauvais moment.

Messages recommandés

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marf....allez déjà replace Facebook dans son contexte, ce n'est qu'un réseau social dont tu ne maitrises pas les tenants et les aboutissants au final donc c'est un lieu d'interprétation formidale si tu veux vraiment de casser le cerveau ! :evil:

Perso, j'ai viré mon ex de mes contacts Facebook très vite. Je n'ai jamais abordé le sujet avec elle, elle non plus. Elle l'a bien vu mais n'a rien dit. De toute façon, c'était ma décision, pas contre elle mais contre le fait de devoir supporter et donc souffrir à voir "ses nouveaux amis" s'agglutiner sur sa page comme des guêpes sur une escalope ! Aujourd'hui, on a fait la paix, on reste pas mal en contact et elle n'a aucun ressentiment. Tu ignores si ton ex l'a fait pour te "jeter" ou pour ne pas avoir à gérer "ta vie" via Facebook parce que c'est bien ce que Facebook fait. :idea: Ou pour ne pas t'imposer de la voir vivre sans toi (enfin, on montre ce qu'on veut bien sur FB, aussi)
Et tout lien n'est symbolique que par ce que tu veux y voir. Tu ne veux pas l'oublier, tu veux que ce soit réciproque et tu interprêtes ses actes en conséquence. Donc si elle te vire de FB, c'est qu'elle veut t'oublier...mais ça, c'est TON interprétation à CE moment précis....

On ne te demande pas de l'oublier, on se permettrait pas. Mais de prendre du recul (vraiment), de ne plus être dépendant (donc de ne pas te mettre dans tout tes états dès qu'elle bouge le petit doigt). Quand à l'abdication, ce n'est pas abandonner tout espoir. C'est accepter le fait que c'est peut-être vraiment finis, c'est tout, sans pour autant se faire sepoku !

Et oui, les situations, les personnes, les réactions; tout cela est bien différents en fonction des cas.

De Facebook je ne l'avais pas retiré parce que ça ma paraissait enfantin: "je t'efface de Facebook, NA !" donc, je ne l'avais pas fait; cela me paraissait plus adulte.
Pratiquement rien de transparaissait dans Facebook. Nous ne nous en servions très peu; au plus 1 ou 2 "broutilles" par mois.
----------------

Heureusement qu'on ne me demande pas de l'oublier !? De toute façon je ne peux par pour le moment. Ni elle, ni le reste.
Parce que dans mon histoire, ce n'est pas qu'elle que je perds; c'est aussi ses enfants qui j'aime beaucoup et eux aussi (je pense beaucoup a eux en ce moment, ils me manquent), c'est une vie de couple, et c'est aussi une vie de famille.
Si je dois abdiquer, je dois le faire pour tout ça d'un bloc.

D'ailleurs dans la méthode, il y a je trouve une certaine incohérence.
Bien souvent on conseille d'abdiquer, de ne plus penser a son ex; en fait de ne plus l'aimer quoi !!
Or, quel intérêt de chercher à la reconquérir, si l'on aime plus son ex; ce n'est pas logique.
Ou bien on l'aime et l'on cherche à la reconquérir; ou bien on arrive à ne plus l'aimer et l'on passe a autre chose.
Et si on l'aime encore mais qu'il ne semble pas possible de la reconquérir, alors ce n'est pas de l'abdication, mais de la résignation.
Enfin tout cela est une question de mots.

-------------------------------

La rupture est un acte ignoble. C'est une décision purement égoïste qui entraîne l'autre dans un désarroi et une souffrance qu'il n'a pas choisi.

abdiquer ce n'est pas ne plus aimer... mais accepter l'idée que l'autre ne nous aime plus et ne veux plus de nous! c'est se retrouver soi même et s'aimer à nouveau. vivre pour soi et non pour son ex.

La leçon de l'abdication et de la reconquête de soi c'est de comprendre que le bonheur ne vient pas de l'autre mais est en soi.

quant à ce que tu dis sur la vie de famille... je ne crois pas que tu doives attendre de l'autre qu'il te fournisse un pack complet! :shock:

femme, vie de couple, vie de famille... cela viendra ou pas...prends la vie comme elle se présente, acceptes ce qu'elle te donne, et ne regardes pas ce qu'elle ne t'offre pas!

et puis ce renoncement à ton âge tu avais peut être déjà du le faire non? donc c'est plus renoncer à l'espoir qui était né de ta relation que renoncer à fonder une famille...

DAns tous les cas tu ne peux pas obliger qq1 à t'aimer.
Donc agis pour toi et sur toi! sur le reste tu n'as pas de prise

Bonjour a tous, et merci pour vos messages.

En deux jours, je viens de m'en prendre plein la gue**le, sur deux posts de ce site et par email
L'autre post est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic6112-10.html

Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas de reproche que je vous fait, toutes vos remarques sont pleines de bons sens et de vérités. Et a n nouveau je vous remercie de tout cela

J'ai un peu l'impression d'être arrivé à un moment ou je dois faire un bilan et prendre des décisions ou des résolutions.

Tout ce que vous m'avez dit est plein de vérités:
-ma quasi dépendance de cette relation perdue;
-mes idées irréalistes pour essayer de la reconquérir,
-l'espoir infime d'une reconquête
-mon impuissance devant ma possibilité de la raisonner ou de la faire changer d'avis, que ce soit directement avec elle ou ses proches.
-le fait qu'elle veuille me "virer" de sa vie pour réutiliser un terme de Oiseau_sans_cage

Ce que je perds
-la vie de famille que j'attendais et qui ne viendra jamais; je sais qu'il n'y a pratiquement plus aucune chance de fonder une famille.
-le grand amour que j'avais pour cette femme (et ses enfants),et qui ne pourra pas s'épanouir; je suis toujours persuadé que nous avions tout pour être ensemble, tout pour être heureux; encore aurait-il fallut avoir un peu de patience (quelques semaines) pour les choses s'arrangent.
-Une vie amoureuse stable. Je sais que je vais probablement rester de longs mois seul. Certes, je vais bien rencontrer une ou deux "petites copines" mais je chercherais à ne pas m'engager trop car cela se terminera par une nouvelle rupture, et je ne veux ni faire souffrir cette "copine", ni souffrir moi-même

A propos des enfants
Non, je n'ai pas pu dire au revoir aux enfants.
Le jour de la rupture et alors que je me dirigeais vers la porte, sa fille (celle qui a 13 ans) est arrivée de sa chambre. Alors que je j'ouvrais la porte, je me suis retourné voyant sa fille regarder alternativement sa mère et moi et disant "bah, il s'en va ?" un peu déçu et étonné. Je partais sans lui faire la bise, ce que je faisais habituellement. Elle ne se doutait pas de se qui se passait, mais devait ressentir qu'un malaise planait. Cette vision me tire encore aujourd'hui les larmes des yeux.
Ce qui me fait immanquablement pleurer (y compris en tapant ce texte) c'est mon dernier anniversaire; un mois jour pour jour avant la rupture Ce n'était pas un anniversaire fantastique avec feux d'artifice et 200 invités, non, nous n'étions que tout les cinq. Il avaient fait quelque chose qui ne tenait a cœur. Ils m'avaient tenus à l'écart pour préparer cela en secret pour que je ne vois rien. C'était très enfantin, un peu du niveau du collier de nouille. Vous savez le collier de nouille !? quoi de plus nul comme cadeau !? et pourtant quoi de plus beau comme cadeau car ils l'ont fait avec leurs petits doigts maladroits et qu'ils l'ont fait rien que pour vous car ils vous aiment

Je peste aussi contre ces femmes seules avec leurs enfants qui pensent qu'il vaut mieux reste seule plutot que "d'infliger" a leurs enfants la présence d'un homme qui ne serait pas idéal.
Beaucoup de ces femmes la semblent attendre encore le prince charmant (vous savez le gars qui n'existe pas).
Bah oui, vous vous rendez compte, laisser en contact ses enfants avec un homme qui a ses qualités et ses défauts ! quelle horreur !

Mon ex ne la sais pas car je ne lui ai jamais dis, et que cela se passait toujours lorsqu'elle n'était pas directement en présence, mais son garçon de 10 ans me cherchait très souvent.
Sans arrêt il recherchait un contact avec moi. De toute évidence il recherchait une présence masculine. Il y a bien son père qu'il voit pendant deux jours toute les deux semaine, mais il n'aime pas son père. Ce garçon a besoin d'un repère masculin.
Malheureusement je n'ai jamais pu lui apporter ce qu'il demandait à cause de mon état d"esprit pas assez fort d'alors. Aujourd'hui que je me suis reconstruit une personnalité plus forte je pourrais lui apporter ce quelque chose, mais c'est trop tard !

Ma reconstruction justement; elle va très bien. Cette rupture a servit d'accélérateur mais elle avait déjà commencé avant. Il y a un an j'étais dans une situation bien médiocre.
Aujourd'hui je suis un homme neuf et différent. J'arrive à me surprendre moi-même; parfois je ne me reconnais pas. C'est tout mon coté relationnel et ouverture vers les autres qui a explosé.
Je suis arrivé dans cette ville il y a 5 mois pour me rapprocher de mon ex (deux mois après mon arrivée, c'était la rupture). Mais aujourd'hui j'ai tissé une quantité de liens incroyables dans ce coin. Je me suis lié d'amitié avec des personnages très bien implantés localement. Hier soir encore, l'un d'eux (qui a l'air de bien m'apprécier, je ne sais pas pourquoi, il doit croire en moi) m'a présenté élus, professionnels, et personnages de tout poils. Toutes ces personnes vont m'être très précieuses pour mon travail. Je commence a être connus (et apprécié semble t-il), on a même parlé de moi dans les journaux.
Toutes ces rencontres me font également un bien fou.
Bref, ma reconstruction sociale, professionnelle est inespérée.
Coté sentimental, c'est une tout autre histoire.

Alors, coté sentimental et ce bilan qui s'impose a moi !
Que dois-je faire aujourd'hui ? Abdiquer, me résigner, peu importe le mot.
Je suis devant le fait accompli. Pour le moment je dois vivre seul et que pour moi. Oublier toute idée de vie en couple ou en famille.
Ne plus aimer mon ex, évidement c'est impossible; de toute façon c'est un sentiment qui n'est pas contrôlable, qui ne peux être fabriqué.
Je dois me mettre dans le crâne que tout est terminé avec elle !
L'idée de reprise de relation avec elle, est infime.
Elle, elle ne m'appellera jamais, aller 5 chances sur 100 pour qu'elle me contacte.
Où alors, il faut qu'elle me voit; qu'elle constate que mon physique l'attire encore (ce qui est probable), et que je ne suis plus le même homme. Il est certain qu'aujourd'hui je corresponds beaucoup plus à l'homme qu'elle aurait souhaité que je sois. Mais encore faudrait-il que nous ayons un contact, et qu'elle croie en ce changement !
Moi je ne peux pas la recontacter directement ou indirectement, sans passer pour le loup qui s'introduit dans le poulailler.
La balle est dans son camp, mais elle ne sais pas jouer au ballon, ou n'a pas envie d'y jouer.
Vous savez, l'amour que nous nous portions n'était pas insignifiant. Lorsque je relis les messages que nous nous sommes envoyés, j'y constate outre les kilomètres de mots d'amour, des engagements sincères et profonds. Cela ne ressemblait vraiment pas à des paroles en l'air.

Oiseau sans cage; mon ex est peut-être idiote sur cette séparation, mais pas pour le reste.
C'est une femme intelligente mais qui a eu beaucoup de soucis dans le passé et qui est assez perturbée. Non, je ne veux pas d'une femme idiote; j'aimerais revivre avec elle, lorsqu'elle aura finit de se poser des tonnes de questions auxquelles il n'y a pas de réponses.

Quid de ce site.
Il est parfait pour prendre conscience que la reconstruction de soi est importante.
Pour la reconquête, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Je crois que toutes les stratégies ne servent a rien ou presque.
Les chances de réussites sont faibles, bien que le nombre de reprise de relations soit certainement plus important que ce qu'il n'y parait sur ce site. Bon nombre de membres ne communiquent pas après leurs réussites car ils ont d'autres choses à penser, et on les comprend.
Une fois la rupture franchis, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire.

Aujourd'hui, je ne peux pas encore tourner la page, mais j'ai compris que je devais y travailler.

ce que tu viens d'écrire me laisse songeuse...
j'y vois un homme qui reflechit, travaille sur lui et analyse...que de bonnes choses

certains points de ton discours m'interpellent et je te livre ces points tu en feras ce que bon te semble:

ton ex a de ce que j'en comprends de gros boulets psy à tirer et tu ne peux rien contre cela!
oui certaines femmes ne veulent pas d'un homme entre elles et leur gamin, il s'agit d'une forme de possession...toutes ne sont pas comme cela loin s'en faut....
comme certains hommes sont des phobiques de l'engagement, pas tous loin s'en faut aussi!

je ne connais pas ton ex, et n'ai pas lu l'autre post, donc j'ignore sa personnalité...
mais ce que je vois, c'est qu'elle est toujours bien placée sur son piedestal, tu la descendras sans doute un jour...

pour ce qui est de ses enfants, s'il ne s'agit pas d'un pretexte pour garder un lien avec elle, mais que tu t'y interesses vraiment pour eux... et que c'est très clair dans ta tête
tu peux déjà commencer par leur écrire une lettre où tu leur dis que certes tu es parti, sans leur dire au revoir, mais que cela te pèse que tu veux leur dire combien ils sont formidables, que ta porte leur sera toujours ouverte s'ils veulent parler discuter ou simplement prendre un café...c'est surtout important pour le garçon qui semblait t'être attaché.

Ce petit gars il doit bien aller au lycée, nul ne t'empêche d'aller l'attendre à la sortie pour lui parler de vive voix, s'il sent que tu es sincèrment attaché à lui, il te prendra peut être comme référent, c'est important pour un ado d'avoir des adultes en qui ils ont confiance pour parler.

en ce qui te concerne, en revanche je trouve un certain pessimisme latent dans ton discours, qui me porte à penser que tu as peut être encore un peu à travailler sur toi....

Voilà je ne te dis pas tout cela pour t'en mettre plein la tête mais uniquement pour te donner des pistes...

Voilà

je suis bien contente de ce que tu as écrit même si, Albane a raison, le pessimisme latent (lié à la résignation) doit être encore travaillé...
Pour les enfants, elle a raison aussi. Mais je crains que si tu vas à l'école, elle le prenne mal, comme une intrusion ou une manipulation. Et tu ne peux pas demander à l'enfant de cacher cette entrevue.
Mais une lettre...au pire elle l'ouvrira mais si ce que tu mets dedans et juste une explication à ton départ et le maintien de ton affection, ce serait vraiment étrange qu'elle ne la transmette pas....

Oui Hector, tu as mérité l'électrochoc que tu viens de subir, mais de manière amicale et, je le crois maintenant, positivement.

Il est normal qu'Albane doute encore sur certains points car tu n'en es qu'au début du processus. Mais tu y es, ce qui est le plus important.

Plein de forces pour le chemin qu'il reste encore à parcourir avant de tourner cette sombre page.
J'ai pleinement confiance, je sais maintenant que tu réussiras. Et concentre-toi sur ce que tu gagnes, pas ce qui est définitivement perdu.

Tu mérites le bonheur, comme tout être humain, et tu le trouveras à la seule condition de le vouloir. Car vouloir c'est pouvoir ! :ugeek:

Bon week-end à toutes & à tous.
:)

Biens sur que je l'ai mise sur un piédestal, je m'en aperçois aujourd'hui.
Elle y est encore un peu aujourd'hui, mais commence à descendre les marches ;)

Non il ne s'agit pas d'un prétexte. Je les aime bien ses enfants.
En tout premier, le petit. Je lai connu dans sa 2eme année. On s'attache vite a cet age la (et lui et moi). On jouait beaucoup ensemble. Lorsqu'il revenait des week-end chez leurs père, il courait dans l'appartement en criant mon nom pour voir si j'étais la !
Pendant le 1er mois de SR pas strict, j'avais demandé à mon ex, si il demandait après moi. Elle m'avait dis que oui parfois (je sais qu'elle n'avait pas envie de s'étaler la dessus).
Le garçon, le deuxième, celui qui recherchait un contact avec moi était à la fois agité et réservé. Je regrette vraiment de ne rien lui avoir apporté.
La fille l'aîné pre ado, c'était différent et je sais qu'elle m'aimait bien aussi.
Bien sûr que moi je les aimais aussi; ils me manquent. Il me manque leurs joies, mais aussi leurs prises de têtes, leurs engueulades d'enfants.
Il faisaient partit d'un tout avec leurs mère et moi en rajout.
Albane c'est amusant que tu aies parlé de "pack", car au début j'avais à mon ex qu'en ayant une relation avec elle, c'est ses enfants que j'acceptais avec ses enfants; que c'était un "pack" indissociable. Je lui avait dis que j'étais au courant et que je l'acceptais. Ce qui à été fait, et aujourd'hui je pense toujours que ce fut un vrai bonheur de vivre avec eux quatre.

Contacter ses enfants me parait difficile aujourd'hui.
Leurs envoyer une lettre est tentant, mais je pense que mon ex la lira avant (ce que je comprends).
Je ne suis pas sûr qu'elle leurs donnera cette lettre pensant qu'il s'agit d'une façon déguisé de la toucher, pensant que c'est pathétique, pensant que cela ne sert a rien.
Et si elle décide de leurs donner, ce sera a regret et n'appréciant pas du tout ce qu'elle considèrerait comme un façon de les mêler directement a notre histoire de couple; a tord ou a raison.
Les attendre à la sortie de l'école! Non encore moins (tu veux que la police vienne m'embarquer ou quoi ? :D )
Par contre il est possible que je les rencontre dans la rue (un peu plus la fille). Effectivement si cela arrivait je pourrais lui(leur) parler. Je ne leurs dirais pas de mal bien sur (d'ailleurs je n'est rien de mal a leur dire). Je leurs dirais vaguement pourquoi je n'ai pas eu le temps de leur dire au revoir; qu'il ne me verrons probablement plus à la maison, et voila quoi.
Mais je leurs demanderais de ne pas dire a leurs mère qu'il m'ont vu; elle n'apprécierait pas.
Ils me manque et je suis persuadé qu'ils aimeraient bien que je sois encore la !

Le pessimisme que je dégage ? Bah vous avez remarqué que c'est dur pour moi en moment ?
Vous avez remarqué qu'une partie de ce que je perds, j'ai peu de chance de la retrouver ?

Vous me parliez d'une lettre pour les enfants. Je pourrais aussi lui en envoyais une lettre à elle, mon ex !?
Une lettre genre lettre d'adieu. Une lettre dans laquelle je lui dis ce que je pense de notre séparation. Pas une lettre d'insultes ou de reproches (je n'en ai pas à lui faire d'ailleurs).
Je pourrais lui dire, ce qui a mon sens à bloqué notre couple; lui dire que ce je suis devenu (qu'elle ne croira pas de toute façon), lui dire combien ils me manquent, ce que j'éprouve pour elle.
Je peux lui envoyé pensant que je n'ai rien a perdre. Et avec cette lettre, je pourrais en ajouter une (ouverte) pour les enfants. Après tout, perdu pour perdu !!!
Je ne le ferrais probablement pas.

Et c'est pour ça que je n'enverrais pas de lettre.

Elle a dis que c'était finit pour elle, ok !
Mais c'est aussi terminé pour ses enfant ? C'est elle qui décide des sentiments de ses enfants, si ils m'aiment ou pas ?

La lettre pour la toucher elle, je ne pense pas.
Si jamais je rencontre l'un de ses enfants dans la rue, je parlerais avec lui (ou eux), mais il y a bien longtemps que je pense que si cela arrive, je leurs demanderais de ne pas parler a leur mère de notre rencontre. Et c'est certainement ce qu'ils feront.
Et ça, ce n'est pas essayer de la toucher elle !

Soit tu envoie une lettre à ses enfants, pour leur témoigner ton affection c'est tout et peut importe ce que fera la mère.
Pour les enfants leur mère est tout ce qu'ils ont, c'est une personne ideale, ce qui existe entre eux n'existera pas avec toi, voilà pourquoi si tu les rencontre tu ne dois tout simplement pas parler de leur mère, même pas leur dire de ne pas en parler à leur mère, ça peut se retourner contre toi.
Leur mère sera toujours avec eux, mais les compagnons de leur mère pas forcement, et c'est sur qu'ils l'ont compris.
Si d'eux même ils ne te réclament pas, tu peux penser qu'ils veulent respecter leur mère, en aucun cas il t'oublie ou quoi que ce soit. Si c'est fini avec la mère, c'est logique que ce soit fini aussi avec les enfants, alors n'utilise pas les enfants comme un lien.
Si tu veux écrire une lettre aux enfants ok, mais tu ne parles que de toi et d'eux personne d'autre, juste pour leur témoigner une reconnaissance, sans leur demander de répondre, et en essayant de ne pas leur faire répondre. Ce sera votre dernier contact.
Tout autre type de lien est malsain.

je suis d'accord, si effectivement tu tiens aux enfants tu leur écris à eux sans parler d'autres chose!
c'est bien dans ce sens que je te le disais...
bien sûr qu'ils seront tjrs du côté de leur mère...
quoique...moi personnellement...j'aime ma mère ce qui ne m'a jamais empêcher d'avoir un avis et quand j'étais jeune un jugement sur ses actes.... être jeune ne signifie pas ne pas être lucide sur l'égoïsme maternel...
j'ai tjrs su aussi faire la part des choses quand elle a voulu m'instrumentaliser...
mais aussi quand d'autres ont voulu le faire...
donc si c'est pour eux ok sinon laisse tomber... et surtout si tu les rencontres TU NE LEUR DEMANDE PAS de ne pas en parler....c'est quoi ces foutaises!
tu n'as pas à leur demander un truc pareil... à eux de faire ce qu'ils estiment nécessaire!

Un exemple : Mon ex a une collègue de travail - soi disant- qu'il voit de temps à autre avec mon fils... jamais je n'interroge mon gars pour savoir ce qui c'est passé, et il est rare qu'il m'en parle... s'il m'en parle en revanche je suis toujours positive! super tu t'es bien amusé avec papa et la collègue de travail?? je suis très contente pour toi!
jamais je ne demande à mon gamin de ne pas parler de ce qu'il fait avec moi et son père fait de m^me...
si tu respectes ces enfants tu ne dois pas leur demander d'avoir un secret vis à vis de leur mère... ils feront ce que bon leur semble!

Comment peux tu avoir une telle idée? demander à des gamins de porter un poids dont tu les charges consciemment? grrrrr

allez courage

Je pense de plus en plus à cette lettre.

Si j'écris une lettre, en gros ce sera pour leur dire que je m'excuse de ne pas leurs avoir dit au revoir; que j'ai beaucoup aimé vivre avec eux, et que je ne sais pas si il me reverrons un jour"
Mais cela veut que par cette lettre je prends acte du caractère définitif de la séparation.

En imaginant que 15 jours plus tard mon ex veuille renouer avec moi (ce que je me souhaite, vous vous en doutez), j'aurai l'air c** avec ma lettre disant que tout est terminé !!
Ou alors cette lettre secoue mon ex par son caractère définitif. Gros coup de poker, mais mal perçu car il aura "utilisé" les enfants.

L'idée de la lettre est tentante mais implique de grosses répercussions je pense.
Mais c'est à étudier quand même.

Pour ce qui est de leur demander de cacher une éventuelle rencontre, c'est parce qu'elle n'apprécierait pas que je leurs parle à l'extérieur sans elle. Si le rencontre est fortuite (ce qui serais le cas, car je ne chercherais pas à les rencontrer exprès), elle ne le croira jamais et pensera immanquablement à une manœuvre de ma part.
Voila pourquoi.