Aller au contenu

Mon histoire. Une rencontre au mauvais moment.


Messages recommandés

Mais si Jess, écrit ton histoire. Peut être que quelqu'un pourra t'aider a cause d'histoire similaire,et puis écrire ça permet souvent d'aller mieux. Ecrire ce que l'on a sur le cœur, aide.

Créer un post juste pour toi si tu ne veux pas polluer le mien ;) .

Je sais que ce n'est pas facile d'écrire ce que l'on ressent, moi-même je me suis poussé au début. Et puis c'est relativement anonyme. Il y a toujours le risque que des yeux indiscrets lisent, mais c'est limité. En tout cas pas nos ex, puisqu'il ne veulent pas nous récupérer, donc ils ne connaissent pas ce site :lol:


Je suis content que tu franchisse quelques étapes, mais pas d'emballement.

Je ne veux pas te décourager, mais les étapes à franchir sont souvent plus longues qu'il n'y parait. Nos histoires à tous ici, sont régies pas le temps.


Comme j'aimerais te prendre dans mes bras pendant tes gros chagrins. Pas de panique hein , pas de sous entendu, je ne suis pas entrain de faire des avances. Mais je sais que lorsque l'on a des grosses crises de larmes, on aimerait (à la place de l'oreiller) avoir des bras pour tendrement nous accueillir, nous et nos larmes. :cry:

On va finir par organiser avec tous les membres de JRME une mega embrassade-tendresse-larmes party :lol:


Je te confirme que si tu es mal, ce n'est pas le moment de contacter ton ex.

Je n'ai pas encore bien compris le pourquoi de la chose, mais c'est bien comme cela que ça fonctionne. Pour contacter son ex, il faut être bien dans sa tête et non pas triste.

C'est quelque chose que je lis souvent ici.

J'en ai même fait l'expérience. En décembre nous avions déjà eu une petite coupure d'un mois avec mon ex. Je lui avais alors confié que j'étais triste, que je pleurais beaucoup. Elle m'a alors répondu franchement;"Ce n'est pas en étant comme cela que ça va me rapprocher de toi"

J'avoue que cela m'avait un peu choqué.

Et pourtant on aimerait dire à l'ex que l'on est malheureux, et que ça va le rapprocher de nous;

On pense que si l'on dit à l'ex que ça va bien, il va se dire qu'il a eu raison de nous larguer puisque ça va bien et qu'il est inutile qu'il se rapproche de nous !!

Et bien, non, ce n'est pas comme cela que ça marche.


Dream, oui j'essai de garder mon sens de l'humour. Et c'est ça qui est terrible dans ces moments difficiles. Hier matin en allant boire une café, j'ai presque eu une crise de fou rire avec le patron et un client. On s'est bien marré. 10 minutes après, je serais bien aller cherche une corde a BricoBidule pour.. ..vous devinez quoi. Ce passage du chaud au froid est rapide et difficilement prévisible. C'est très destabilisant.

Et bizarrement, je trouve que de se laisser glisser dans cette tristesse et cette mélancolie de la vie passée, est tellement facile. Un moment de relâchement et pof, on y tombe presque sans résister; comme si retomber en bas nous faisait presque du bien. Sentiment étrange.



Aller ce soir je retourne a une fête (publique, pas privé). Je suis d'ailleurs venu ici pour ça, pour y exercer mon métier. Hier, je me suis fait caresser la barbe par une sorcière (qui semblait y trouver d'ailleurs une certaine satisfaction ;) ); alors hé hé, j'y retourne. ;)


Courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reviens sur cette histoire de ne pas etre attirant lorsque l'on va mal.


Et bien moi, lorsque mon amie va mal, j'ai plutot tendance a aller vers elle pour la soutenir;

Et lorsque son amie/sœur m'a dit qu'elle allait très bien, ça ne m'a pas attiré du tout, au contraire. Ca aurait plutot eu tendance a me faire déprimer en voyant qu'elle va mieux sans moi et ce n'etait pas la peine que j'essai de m'approcher !


Enfin, je ne dois pas etre fait comme tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais m'y mettre, peut-être même aujourd'hui. Tu sauras tout mais je doute que ça interesse du monde et c'est d'une telle banalité :(

je suis preneuse :lol:

Il y aurait un monde de dingue...succès garanti :lol:

Je sais bien, c'est pour ça que je le fais pas. Mais au dernier contact lundi, nous avions envisagé de se faire un golf la semaine prochaine (une activité neutre, qui évite de se regarder comme des c...pendant un repas par exemple ;) ) et comme il va pas me relancer. Faut que je le fasse.

Et puis comment te dire...je reconnais que quelques jours de SR permettent à chacun de réfléchir. Mais dans mon cas, je suis persuadée que le temps joue contre moi. D'abord parce qu'on ne s'est pas cotoyé très longtemps, il peut retourner facilement et vite à sa vie très prenante; je ne sais pas si l'empreinte laissée par ce qu'on a vécu va durer... Ensuite, j'ai besoin de comprendre, et le peu qu'il m'ait dit...j'ai rien compris (faudrait que je passe brune ;) ) Enfin, comme il est très solitaire et très sûr de lui, je sais qu'il s'arrange pour que le temps lui donne raison.

T'as pas passé l'âge pour etre DJ ;) ?Je comprends mieux l'idée de party JRME ;)

T'as une barbe? Tu veux pas devenir père Noël :) ?

 

Tu sais, là encore cela ne dépends pas des gens mais des situations. Je comprends que elle va bien, ça te rends triste parce que sous entendu, ça va bien sans toi.

Mais mettons nous à la place de celui qui quitte, qui a encore des doutes mais qui trouve que l'autre n'est pas assez fort...S'il sait l'autre hyper mal, ce n'est pas attirant. Soit parce qu'il va trouver que décidemment l'autre n'est pas assez fort, soit il va culpabiliser et ça peut l'énerver, soit ça peut lui mettre la pression et comme il doute ça le fait fuir... La compassion chez celui qui quitte est assez rare je pense ;)

Et rappelle toi que tu es le quitté ;)

Bonne soirée et n'hésites pas à profiter de la sorcière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire un truc qui ne va pas dans "citation" car rien n'apparait.

Lorsque tu clic sur "Citer", c'est tout ce qu'il y a entre

et
qui contient la partie du texte a conserver



Je ne sais pas combien de temps cela a duré pour toi. Pour moi cela a durée 10 mois (mais l'on s'est connu il y a 15 ans déja)

Si tu a peur que tes "traces" s'effacent trop vite, effectivement le temps peu jouer contre toi.

Tout dépend de la durée de la relation, de l'amour que vous éprouviez etc

Mais apparement vous pouvez dialoguer, c'est déjà bien !

Dans mon cas, si je veux lui parler je crains qu'elle ne m'envoie paître ou que la conversation soit glaciale. Pfff quelle misère !



DJ ? non, non, non :)

le son n'est pas mon métier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire un truc qui ne va pas dans "citation" car rien n'apparait.

J'ai trouvé comment ça marche :roll:

Je pense que tu avais remis les citations toi même ;)

Mais apparement vous pouvez dialoguer, c'est déjà bien !

C'est beaucoup dire! Nous sommes officiellement en "standby" donc je peux appeler sans qu'il trouve ça déplacé. Mais monsieur n'a jamais été causant, le plus autiste de tous les hommes que je connaisse alors pour le dialogue :(


Bonne soirée père Noel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller vite fait, je part dans 1/2 heure.


Standbye c'est mieux que rupture définitive ;)


C'est pas facile de te dire ce que j'en pense (et je ne suis pas spécialiste) de ton cas, j'en sais pas assez.

Je crois voir commen est ton ex ( en standbye); attachant mais distant et détaché.

Pas facile de savoir comme dérider ce genre de bestiaux :mrgreen:



Père Noël ? certes la barbe commence a blanchir, mais elle est très courte. En Pere noel, je vais me faire repérer :lol: .



Si tu es sage je te donnerais un lien pour savoir ce que je fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Standbye c'est mieux que rupture définitive

C'est sûr. Mais la frontière peut être tellement invisible chez l'autre :(

C'est pas facile de te dire ce que j'en pense (et je ne suis pas spécialiste) de ton cas, j'en sais pas assez.

Ca y est, j'ai posté. Tu comprendras peut-être plus. On ne peut pas dire que ça m'ait fait du bien...mais pas de mal non plus. Donc opé neutre pour l'instant ;)


Bon c'était comment cette petite soirée? La sorcière t'a -t-elle envouté :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite fête médiévale s'est bien passée.

Oui j'ai revu ma sorcière préférée. Cette fois-ci j'ai eu un gros bisou sur chaque joue avec de belles traces de maquillage. Comme le temps était pluvieux, le maquillage commençait à couler. On s'est bien marré.


J'ai encore pu constater combien je pouvais aller bien lorsque le moral est là.

Avec ce contacte très sympathique avec la sorcière, mais bien d'autres aussi ce même soir. La faculté de parler avec n'importe qui sans aucune appréhension.

En ce moment je suis dans la région ou j'ai habité durant 10 ans avec mon ex, ex (celle avec qui ça durée 15-20 ans). Je suis aller boire un café ou j'allais régulièrement. La patronne (fort sympathique d'ailleurs) a constaté aussi que j'allais bien; me rappelant cet homme qui commandais un café et ne disais plus rien. Ce matin, nous avons papoter toutes les deux pendant ½ heure le temps de deux cafés. Lorsque je suis parti j'avais même l'impression qu'elle aurait préférer que je reste un peux plus longtemps pour discuter.

Tous les jours je constate de nouveaux changements. J'ai vraiment l'impression de me libérer et je ne sais pas jusqu'où cela va aller. Mais c'est terrrriblement agréable de se sentir bien.

Je le répète, si je vais bien ce n'est pas a cause de cette rupture qui ne fait souffrir, mais bien a cause de la situation appauvrissante pour moi de laquelle je suis sorti, et qui durait depuis 15 ans.



Justement, à propos de cette séparation qui me fait souffrir, j'ai pu encore constater combien le moral sentimental pouvait varier rapidement.

Hier soir en revenant de cette fête, j'étais assez "remonté", avec le raz le bol de souffrir, la ferme envie d'abdiquer et de passer à autre chose.

Ce matin je me lève, et mon ex me manquais cruellement, je n'avais qu'une envie qui était de la retrouver au plus vite. J'avais cependant un bon moral. J'avais même la plus grande conviction (intuition?) qu'elle commençait a s'ennuyer et quelle allait rapidement essayer de reprendre contact.

Ce midi, le moral n'y était plus. J'étais résigné devant l"évidence qu'elle ne me contacterais jamais; certaine de sa décision, et qu'elle devait a peine se souvenir de moi !!


Fait ch..er ce chaud et froid sentimental !!!!


Mais NDDDBDM* ce qu'elle me manque !! :cry:





* NDDDBDM traduction: "Non De Dieu De Bordel De Merde" désolé pour les gros mots :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce contacte très sympathique avec la sorcière, mais bien d'autres aussi ce même soir. La faculté de parler avec n'importe qui sans aucune appréhension

Franchement, tu as fait un sacré chemin... Tu le sais, et quand tu n'as pas le moral, tu peux essayer de t'appuyer dessus ;)

Je le répète, si je vais bien ce n'est pas a cause de cette rupture qui ne fait souffrir, mais bien a cause de la situation appauvrissante pour moi de laquelle je suis sorti, et qui durait depuis 15 ans.

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Je pense souvent à cette phrase... Elle t'irait bien. Pourtant je pense que dans certains cas, ce qui tu ne tue pas abîme, et même si on se relève, on est parfois plus affaibli par les traces. Il faut être sacrément fort pour transformer de telles douleurs en positif. Et tu es devenu fort :D

Justement, à propos de cette séparation qui me fait souffrir, j'ai pu encore constater combien le moral sentimental pouvait varier rapidement

Là tu touches à la constante de ce site. Le chemin est long et parsemé de montagnes russes :(

Dans notre ca (j'avais effectivement noté pas mal de similitude ;) , je crois que ce qui est terrible, c'est de ne pas savoir et de ne pas comprendre. Accepter sans comprendre, je vois pas bien comment c'est possible :mrgreen: Et le SR, ça fait avancer sur soi ok, pas de doute là-dessus mais ça ne fait pas avancer sur l' autre. Tant qu'on se questionne sur l'autre, qu'on espère, impossible de tourner la page. Peut-être avec le temps, mais c'est quand même une agonie digne des grande tortures :mrgreen: S'ils savaient ce qu'ils nous font endurer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NDDDBDM c'est pas de moi, mais de mon ex. Parce qu'en plus elle avait beaucoup d'humour (et pas que ce genre de trivialité), et on partageait le même humour.




Arghh tu vois, je parlais tout a l'heure d'humeur fluctuante, et bien la, plus ça va, et plus je dégringole.


Je suis pratiquement certains qu'elle ne me contactera jamais. Je suis certain qu'elle doit s'enfoncer dans son idée que c'est terminé; qu'envisager de reprendre quelque chose avec moi serait une folie.

Pffff ça me gave !!!


Il y a 2 ou 3 mois, alors que la situation commençait à se tendre, j'avais l'impression qu'elle me reprochait de l'aimer. Comme si pour un homme c'était un défaut d'aimer une femme !!!


Je me dis que si un jour je retrouve quelqu'un, comment pourrais-je la considérer comme autre chose que comme un "passe-temps"? (Ce qui serait totalement a l'opposé de la façon dont je considère une femme) Comment pourrais-je l'aimer si elle me le reproche après ? A quelle femme pourrais-je a nouveau donner ma confiance ?

Et cette femme dirait alors: "ils sont nuls tous ces hommes; Incapable d'aimer une femme"


Pffff ça rime a quoi tout ça, ça rime a quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop! On arrête tout de suite la descente :evil:

TU NE SAIS PAS CE QU'ELLE PENSE, NI CE QU'ELLE A EN TETE

Je me dis que si un jour je retrouve quelqu'un, comment pourrais-je la considérer comme autre chose que comme un "passe-temps"? (Ce qui serait totalement a l'opposé de la façon dont je considère une femme) Comment pourrais-je l'aimer si elle me le reproche après ? A quelle femme pourrais-je a nouveau donner ma confiance ?

Et cette femme dirait alors: "ils sont nuls tous ces hommes; Incapable d'aimer une femme

Difficile de contrer tes arguments...c'est que tu me donnes du fil à retordre hein ;)

D'abord on ne généralise pas.Toutes les femmes ne reprochent pas à l'autre de l'aimer (ni les hommes heureusement d'ailleurs;-). Ceux qui disent ça ne savent pas où ils en sont, et ont peur de ne pas savoir rendre cet amour. Ca les fait flipper. Ils peuvent penser qu'ils n'aimeront pas pareil, qu'ils vont faire souffrir.Pas facile de les convaincre qu'ils sont capables d'aimer, de nous aimer...

Ca se tient non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop! On arrête tout de suite la descente :evil:

TU NE SAIS PAS CE QU'ELLE PENSE, NI CE QU'ELLE A EN TETE

C'est que je commence a la connaitre la bestiole !!!




Et alors que je relis mes "âneries" de tout à l'heure, je me dis que je suis en train de trouver les arguments des "quitteurs". Pas facile à suivre hein ?


Alors autrement dit et avec un exemple dans ton sens a toi:

Madame A quitte Monsieur B

Monsieur B est très déçus, déprime, et se dis "on ne m'y prendra plus, la prochaine fois je ne ferais pas confiance a madame X, et je ne m'accrocherais pas.

Monsieur B rencontre Madame C (la, c'est nous).

Monsieur B se dit "je l'aime bien celle-la, mais elle aussi va me planter; je ne m'accroche pas, si jamais j'ai un doute je la "largue" parce qu'il est hors de question que je souffre encore".

Au moins doute, Monsieur B largue Madame C (toujours nous) qui déprime a son tour, trouve accessoirement le site JRME et se dis comment je fait pour le récupérer.


Voila je viens de comprendre que mes paroles défaitistes de tout a l'heure, pouvaient correspondre a ce que pense un Monsieur B


Je n'ai pas la solution à ce problème, malheureusement.


Mais si l'on se met à la place d'un Monsieur B (ou Madame B), qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance dans l'autre sens.


Pour en revenir a mon cas, et en repensant a ce que j'ai écrit et qui était pessimiste, qu'est-ce qui pourrait (ou qui) me faire changer d'avis ?


C'est un peu tordu tous ça, mais c'est peut être une piste vers la compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse si tu trouves...je crois que mon ex est aussi monsieur B, je suis pas sûre mais c'est une option :)

Bon moi, je l'appelle ce soir, j'en peux plus...de pas savoir si je joue au golf cette semaine ou non ;) Je sais que je vais tomber sur sa messagerie mais tant pis :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je viens d'écrire sur un autre post, je viens d'avoir une explication possible sur le "c'est ton problème" de mon ex.


Je pense qu'il s'agit d'un refus de responsabilité dans la rupture.

Je ne parle pas des raisons qui ont pu motiver cette décision, mais bien de la rupture elle-même.


C'est elle, et elle seule qui ont pris la décision de rompre. Si elle souffre je dirais que c'est plutôt moi qui serait en droit de dire; "tu souffre ? et bien c'est ton problème, c'est toi qui en a décidé ainsi".

Aujourd'hui, moi le quitté, je souffre. Et si je souffre c'est bien parce que je subit sa décision; c'est elle qui l'a décidé et pas moi! Donc elle devrait se sentir responsable de ma peine.

Et si lorsque je lui dis que je ne vais pas bien, elle me dis que c'est mon problème, je crois qu'en fait, elle n'assume pas sa responsabilité; elle se bouche les yeux pour ne pas voir que c'est sa décision qui est a l'origine de mon mal être sentimental.


Enfin voila, c'est une explication qui m'est sauté aux yeux ce matin. Elle vaut ce qu'elle vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 448 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...