Aller au contenu

Elle m’a quitté hier, comment la reconquérir?

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ManonMeunier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Cela faisait un an et demi que j'étais avec mon copain. Nous habitions dans la même ville dans le sud de la France lors de la periode du lycée (mais nous nous sommes vraiment parlés qu'à la sortie de celui-ci lors d'une soirée), tout s'est lancé très rapidement entre nous grace à notre fusion mentale et physique. Dès le premier mois on est partis à Barcelone pour un voyage, et dès le début nous étions vraiment très bien ensemble (comme si je l'avais toujours connu au final). Mais Monsieur a opté pour une école de commerce à Paris, du coup à l'avance on pensait juste être ensemble pour l'été,. Au final on a jamais su se séparer, et avions enduré une distance de 800 km pendant des mois.

Pleins de haut,de bas, de pause, de rupture (qui ne durait pas plus de 5 jours, car il revenait systématiquement), tout ça car la distance n'est pas vraiment faite pour lui. En tant qu'homme il aime plaire aux femmes, en tant qu'étudiant en école de commerce il aime s'amuser, et avoir sa nana a l'autre bout de la France c'est pas toujours simple.

Mais, malgrè l'image que ça peut donner, ce fut une relation forte et passionnelle. Je suis sa première vraie relation avant moi il se contentait que de sexe, l'amour n'étant pas sa priorité car son avenir professionnelle (du moins son parcours pour y accéder) ne lui en laisse pas la place. Mais bon j'étais l'exception, ça a toujours été malgrè lui, il m'aime et ne peut rien y faire.

En mai il devait effectuer un stage en entreprise, et je devais trouver un job pour mes études, j'ai donc décidé de monter à Paris, et nous avons emménagé ensemble (au bout d'un an, du coup).

Seulement voilà, debut septembre, il était prévu depuis six mois deja qu'il fasse un echange pour 4 mois dans le campus de SINGAPOUR. En gros les singapouriens viennent à Paris et eux partent.

Donc on a habité ensemble pour une durée limité de 3 mois (ce qui plutot génial car on profite des moments à fond quand on sait que la situation n'est pas durable), ce fut parfait, je crois que j'ai vécu la relation de mes rêves. Avec un copain plus qu'amoureux, attentionné, toujours là pour mes problèmes, toujours là pour m'apprendre des tas de choses (son intelligence est une des qualités qui me font le plus craquer chez lui), toujours entourés d'amour.

Pourtant nous sommes différents, mais on s'accorde tous les deux pour dire qu'on est complementaire. Il m'a aidé à surpasser mes faiblesses, il m'a aidé à prendre ma vie en main, et il a vu en moi ce que personne d'autre, ni même les gens les plus proches n'avaient remarqué.

ça peut sembler fou, mais c'etait une personne entière, dans mes coup de blues, il me créait des petits programmes pour me dire quoi faire pour aller mieux, il me conseillait des lectures etc..

Pendant 3 mois on était que tous les deux et on s'est completement coupé du monde étant à l'autre bout de la france de nos amis et de notre famille, et dans notre routine plaisante, on a vraiment construit quelque chose d'exceptionnelle.

C'est tellement incroyable d'être autant fusionnelle avec une personne, que j'avais vraiment l'impression que c'était une autre partie de moi même.

Mais, voilà le drame. 31 aout : je repars dans le sud. Le 7 septembre, il part à Bali avec ses potes avant de s'installer avec eux dans leur colloc à singapour.

Le 31 il a pris sa journée, on l'a passé à pleurer, parler encore et encore. Il a tellement pleuré, j'ai jamais vu quelqu'un pleuré de cette manière et encore moins pour moi, c'était poignant. Le genre de pleure ou t'arrives plus à parler. Comment se séparer de l'autre partie de moi, et surement la meilleure? "On pourra pas être ensemble pendant mes 3 prochaines années car je serais toujours à l'étranger mais je t'aimerais toujours, t'es la seule, et c'est avec toi que je veux me retrouver dans 3 ans" "promet moi qu'on se reverra en décembre, promet moi qu'on ne s'oubliera jamais" , bref ce fut une des journées les plus douloureuses de ma vie mais surement une des journées aussi les plus joyeuses, si je peux m'exprimer de la sorte, car j'avais atteint le sommet de l'amour, et c'est si bon de savoir qu'une personne comme ça tient à toi et que c'est un amour sincère.

Bref je suis partie dans le bus (j'ai mis bien 20 bonnes minutes et attendu la denière avant de décrocher de ses lèvres). Puis il il est rentré à notre appart vide.. bon il a changé d'endroit au bout de deux jours tellement il avait mal au coeur d'y être seul. On s'est fait des declarations par telephone et sms toute la semaine.

Puis il est parti (donc si vous avez suivi on s'est séparé physiquement et aussi concrètement), et le décalage horraire a tout plombé, au début ça allait, puis j'suis vite devenue folle quand dès le troisième jour il prenait déjà ses distances (alors qu'on avait promis de ne pas le faire aussi rapidement). J'ai un peu crisé, tout le temps. Il comprenait pas trop. Ca me paraissait legitime de raler d'etre sans reponse à mes je t'aime etc.. Mais il m'a dit, il faut qu'on commence à prendre cette distance au niveau des mots car meme si je t'aime je peux plus te le dire ce n'est pas sain.

Puis la semaine est passée, j'étais en colère, surement car je m'attendais pas à temps de distance d'un coup, puis il est rentré à singapour. On a un peu mieux parler, il m'a demandé regulierement des comptes concernant les soirées que je faisais, si j'avais rencontré d'autres garçons, (même si on avait convenu de ne pas se raconter nos aventures), il etait jaloux, il m'a balancé quand meme des petits "tu me manques.. j'essaye de pas te le dire pour prendre du recul mais tu me manques vraiment", puis j'ai clairement appris qu'il etait sur Tinder à singapour, et là ça a été le coup de trop. J'ai crisé, lui ne comprenant pas vraiment car on avait le droit d'aller voir ailleurs, et que j'avais pas le droit de lui en vouloir à ce point, j'ai eu malheureusement l'idée de supprimer des reseaux sociaux toutes nos photos souvenirs, et depuis ce jour tout a pété.

Ce week end il m'a dit clairmeent avoir essayer de commencer à autre chose selon ses termes, et pareil je n'ai pas pu accepter ses mots. Pour moi ce n'était pas ce qui était convenu, qu'une distance s'installe c'était normal, qu'on fasse nos vies de nos cotés c'était normal, mais après toutes nos paroles du 31 et nos trois mois de vie commune, s'oublier et passer à autre chose c'était hors de question, et pas du tout prévu.

Puis il m'a redit "de toute manière en decembre on va se voir une semaine puis je repartirais à paris, puis on se verra 3 semaines en aout puis en septembre je repars un an à l'étranger, donc on peut pas etre ensemble avant 3 ans".

Aujourd'hui, après ne pas s'etre parlé depuis le week end dernier il m'envoie un message de plusieurs lignes, je pense que pour lui ça partait d'une bonne intention en me disant qu'en gros il n'avait plus de rancoeur ni de haine, que ça ne sert à rien de s'engueuler, qu'on a "passé de moments super maintenant nos routes se séparent" que ça veut pas dire qu'on doit plus se parler, ni se detester. "merci pour cette année t'étais une copine parfaite. Tiens moi au courant pour ce qu'il t'arrive <3 "

Je me prends ça dans la gueule.. evidemment ce que je répond n'est pas très sympa, je lui en veux à mort d'avoir pleurer les larmes de son corps et m'avoir mis des trucs en tête pour au final me dire ça et passer à autre chose.

Finalement la discussion était de la meme empleur que les disputes precedents, je crise et j'essaye de comprendre, il répond deux mots et n'est pas ouvert à la discussion. Je lui ai donc demandé ce qu'il voulait actuellement il m'a gentillement répondu "bah maintenant tu peux aller t'amuser avec ton parrain" (c'est un parrainage dans mon école et c'est souvent réputé pour s'amuser ..) je lui ai demandé s'il était sur, surtout après ce que je venais de lui dire (comme quoi je voulais qu'on arrive à garder notre lien comme prévu), et il m'a dit oui. J'ai terminé sur un Adieu, qu'il n'a visiblement pas pris au serieux puisqu'il en a rigolé, puis je n'ai plus répondu (de toute manière il voulait que h'arrete de parler lui prenant trop la tête).

Et me voilà ici à écrire un pavet, car, je suis dans une impasse. On ne peut visiblement pas être ensemble, et ça je commencais à l'accepter. Mais le perdre me rend malade, j'suis super dependante affectivement, du moins, avec lui. On etait tellement proche, on partageait tout, on avait nos petits trucs à nous qu'on faisait avec personne, et je ne peux accepter l'avoir perdu, pourtant il m'a montré tant d'indifference et cela me blesse d'autant plus que y'a 1 mois il était l'homme le plus malheureux du monde en me quittant. Il ne peut pas ne plus m'aimer au point, du jour au lendemain, vouloir passer à autre chose et m'boulier, et parlant de notre relation au passé. Je sais que j'ai aussi ma partie de responsabilité à avoir été derrière lui depuis son départ, à l'engueuler d'être aussi mauvais envers moi alors que j'ai toujours été correcte, et je pense que c'est en parti à cause de ça, qu'il a tout abandonné.

Je suis peut-être jeune, mais il etait exceptionnel et mon double, mon naturel ressortait plus avec lui qu'avec ma propre famille et de même pour lui. Je sais que je lui manquerai, je sais aussi que je serais toujours spéciale pour lui. Il peut pas resumer notre relation de manière : slt c'était cool d'etre avec toi merci t'étais parfaite bye.

Désolée d'écrire beaucoup, j'ai pas beaucoup de personne à qui parler, et en plus etant seule dans mon appart étudiant, j'ai vraiment besoin de m'exprimer quelque part, et surtout besoin de vos conseils pour tenter de le faire revenir vers moi.

Merci beaucoup et désolée de vous laisser sur cette longue lecture.

Salut miss,

Très franchement, à part le suivre dans ses périples à l'étranger, je ne crois pas que tu n'aies beaucoup d'autres solutions.

Je crois qu'il te sort de sa vie pour éviter de souffrir, tout simplement. C'était trop dur pour lui (comme pour toi).

Mais ce que vous viviez me parait avoir été une passion plus que du véritable amour. Tu parles pas mal de fusion dans ton histoire, alors qu'un couple équilibrée, ce sont deux êtres qui se complètent l'un et l'autre.

Si tu as ressenti cette fusion, c'est que c'était belle et bien une passion. Votre départ est une souffrance passionnelle.

La passion est très douloureuse, mais elle apprend aussi à véritablement aimer pour l'avenir.

Tout le monde ne vit pas des passions au cours de son existence, tu as plutôt de la chance d'un certain côté. Mais ça bouffe aussi beaucoup d'énergie.

Je ne pense pas que tu pourras vivre quelque chose de très équilibré si tu continues à espérer quoi que ce soit de ce garçon.

Soit tu vas au bout de cette passion, parce que c'est ça que tu as envie de vivre actuellement, et tu pars le rejoindre.

Ou tu fais le choix plus sage de passer à autre chose et de le virer de ta vie, parce que tu ne veux pas souffrir éternellement et parce que tu attends une relation plus mature, plus équilibrée et plus saine.

Après, la passion, ce sont de grandes flammes, mais elles ne durent pas....c'est plutôt la braise qui se consume lentement qui est signe de pérennité.

Pars du principe que vos grandes flammes ne dureront pas....à moins que vous ne trouviez la force et les moyens de transformer ça en amour plus serein. Mais ça, ça prend du temps, et ça demande du recul, du travail et de la patience, ce qui est loin d'être facile quand l'amour nait de la passion.

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Bonjour,

Je comprends ce que tu ressens.

J'espère ne pas te blesser davantage avec mes mots, c'est délicat et je ne souhaite pas te faire de mal, alors je m'excuse par avance si je vais toucher des points sensibles.

Je crois qu'il est bon de te confier ce que chacun peut penser de ta situation. De mon humble point de vue, tu ne devrais pas envisager de le suivre pour l'excellente raison qu'il ne t'a pas invitée à le rejoindre, me semble-t-il.

Il me semble assez clair dans son attitude: ses actes et ses mots. Il veut profiter de son installation là-bas et il te dit clairement que rien n'est possible actuellement entre vous.

Ensuite, il n'y a pas de rupture plus simple qu'une autre. Tu voudrais que cela se fasse lentement, mais ça ne finirait jamais si vous continuiez de vous écrire régulièrement des mots d'amour. Il faut couper net car maintenir le contact t'empêche de faire le deuil de votre histoire.

Tu ne peux pas faire de plan sur la comète en attendant 3 ans car il pourrait rencontrer quelqu'un là-bas ou même toi, tu pourrais rencontrer quelqu'un ici.

Le mieux, à mon humble avis, est de stopper tout contact et de lui offrir cet amour que tu dis tant ressentir pour lui en le laissant vivre sans reproches. Je t'encourage à vivre ta vie, en te concentrant sur toi et toi seule car ce n'est pas anodin que tu dises combien il t'a soutenue lorsque tu n'allais pas bien à maintes reprises. Tu as peut-être une fragilité intime que ni lui ni personne d'autre que toi ne peuvent apaiser. Donc pense davantage à toi, prends soin de toi sans lui pour t'épauler et construis-toi de façon plus forte et sereine.

Ainsi, au bout de ton chemin, dans 3 ans, tu seras devenue une femme plus forte et qui sait ce que l'avenir vous réserve. Mais pour l'heure, je ne vois pas d'autre piste de réflexion.

Vous êtes jeunes, 3 ans ce n'est pas une vie entière, du moins, ce n'est pas tant. Il te faut accepter la situation maintenant. Plein de courage.

Bonjour, Paul et Eva et merci pour vos réponses.

Pour le premier point, je tiens à préciser qu'il est parti sans m'avoir demandé de le suivre car c'est un echange avec toute son école, il est donc parti avec eux et reviendra avec eux, et surtout moi de mon côté je fais également des études de droit à toulouse, qui sont assez compliqués et n'occupe pas mal de mon temps je ne peux donc pas le rejoindre. En ce qui concerne ses futurs voyages étant donné qu'il partira pour une durée supérieure, cela me permettrait de voyager en même temps de le réjoindre si jamais nous venons à rester en contact.

En ce qui concerne l'amour véritable comment le définiriez vous ? Parce que c'est vrai qu'il y'a une grande passion mais je definis l'amour comme de la complementarité, du soutien, une attirance mentale élevée et du coup la fusion des deux personnalités. De telle force à ce qu'en étant plus avec lui, je me sens toujours liée à lui pour un lien invisible.

Que rien ne soit possible actuellement je l'ai compris, et on se l'est dit à coeur ouvert avant le départ. A la base il voulait une longue pause, dès qu'il serait là on serait ensemble, et dès qu'il repartira on serait dans la même situation ou on reste en contact et garde ce lien unique. Moi j'ai préféré arrêté, pour que ce soit plus sain, mais vu nos dernieres paroles avant le départ, j'ai vite changé d'avis.

Ensuite, hier j'ai pris la decision d'arrêter de lui parler, mais lui, clairement ce n'est pas son choix et veut qu'on reste en contact. Il m'a clairement dit, si je ne peux pas avoir de relation avec toi j'en aurais avoir personne d'autre parce que c'est justement ce motif d'instabilité géographique qui m'en empechera.

Je sais à present que je dois me reconcentrer sur moi même, je sais que je dois prendre un certain recul et apprendre à vivre sans lui. Mais si je veux avant tout le retrouver et faire en sorte qu'il veuille la même chose c'est parce que, bien que je n'ai pas rencontré tous les hommes de la terre, je sais que quelqu'un comme lui ça ne court pas les rues. Il est épris d'une grande intelligence (il est surdoué mais bon..), et connait la psychologie dans pleins de domaine, c'est tellement bien de trouver quelqu'un comme moi. En plus nous avions la même vision du futur, de la vie en général, de la volonté et tout ce qu'il s'en suit et ça a crée un grand lien entre nous.

Biensûr je trouvais quelqu'un d'autre avec d'autres qualités et d'autres défauts, mais ça me parait dommage alors que celui-là à toutes les qualités que je recherche dans des domaines pas très courants.

A l'heure actuelle nous ne pouvons pas être ensemble, et ça j'en ai conscience. Comme il m'a dit hier "j'ai essayé de m'accrocher mais t'as tout fait pour me souler", je pense juste que je lui ai fais changé d'avis concernant le fait de garder ce lien et se retrouver parfois avant les grandes retrouvailles, et je lui ai donné envie de passer à autre chose.

Mais pourtant, je sais que dans moins de deux semaines j'aurais un message de sa part, parce que comme je l'ai dis y'a un lien un peu spécial.. et je sais que malgrè tout il pense à moi.

Je pensais faire un SR de plus de 4 jours, et vraiment arrêter de lui parler pendant plusieurs semaines pour crée un vrai manque (ou détachement, c'est un risque). Je ne veux pas me remettre avec lui, je veux redevenir celle qu'il veut retrouver et tant spéciale à ses yeux.

Bonjour manon,

Je ne vais pas utiliser les circonvolutions excusationelles d'eva pour te répondre, mais mon post sera dans la même veine (bien qu'un peu plus piquant), celle de faire ouvrir les yeux sur certaines choses de ton histoire afin de t'aider à avancer.

Mais Monsieur a opté pour une école de commerce à Paris, du coup à l'avance on pensait juste être ensemble pour l'été,. Au final on a jamais su se séparer, et avions enduré une distance de 800 km pendant des mois. Pleins de haut,de bas, de pause, de rupture (qui ne durait pas plus de 5 jours, car il revenait systématiquement), tout ça car la distance n'est pas vraiment faite pour lui.

Il a pris la décision, de faire une école de commerce à Paris, et donc de faire passer son avenir professionnel en premier. Et c'est sain. Mais dès lors il a fait un choix, celui que votre couple ne valait aucune concession (Il y a des écoles de commerce un peu partout en france...), que votre couple ne valait pas la peine qu'il reste près de toi, voilà pourquoi votre relation était tendue...

On ne pars jamais faire ses études dans une autre ville (sauf impératif genre, il n'y a qu'une école sur le territoire), sans raison autre que son envie personnelle. Partir loin de celle/celui qu'on dit aimer, ce n'est pas anodin. Et croire que ça l'est c'est ce cacher la vérité...

En tant qu'homme il aime plaire aux femmes, en tant qu'étudiant en école de commerce il aime s'amuser, et avoir sa nana a l'autre bout de la France c'est pas toujours simple. Mais, malgrè l'image que ça peut donner, ce fut une relation forte et passionnelle.

C'est un commercial, donc un séducteur...

Je suis sa première vraie relation avant moi il se contentait que de sexe, l'amour n'étant pas sa priorité car son avenir professionnelle (du moins son parcours pour y accéder) ne lui en laisse pas la place. Mais bon j'étais l'exception, ça a toujours été malgrè lui, il m'aime et ne peut rien y faire

C'est lui qui t'as dit ça?

En mai il devait effectuer un stage en entreprise, et je devais trouver un job pour mes études, j'ai donc décidé de monter à Paris, et nous avons emménagé ensemble (au bout d'un an, du coup).

Seulement voilà, debut septembre, il était prévu depuis six mois deja qu'il fasse un echange pour 4 mois dans le campus de SINGAPOUR. (...)Donc on a habité ensemble pour une durée limité de 3 mois (ce qui plutot génial car on profite des moments à fond quand on sait que la situation n'est pas durable), ce fut parfait, je crois que j'ai vécu la relation de mes rêves.(...) Pendant 3 mois on était que tous les deux et on s'est completement coupé du monde étant à l'autre bout de la france de nos amis et de notre famille, et dans notre routine plaisante, on a vraiment construit quelque chose d'exceptionnelle.

C'est tellement incroyable d'être autant fusionnelle avec une personne, que j'avais vraiment l'impression que c'était une autre partie de moi même.

J'en conviens, mais es-tu sûre que c'était la relation de ses rêves à lui? Es-tu sûre que lui l'a vécu de la même façon que toi?

Avec un copain plus qu'amoureux, attentionné, toujours là pour mes problèmes, toujours là pour m'apprendre des tas de choses (son intelligence est une des qualités qui me font le plus craquer chez lui), toujours entourés d'amour. Pourtant nous sommes différents, mais on s'accorde tous les deux pour dire qu'on est complementaire. Il m'a aidé à surpasser mes faiblesses, il m'a aidé à prendre ma vie en main, et il a vu en moi ce que personne d'autre, ni même les gens les plus proches n'avaient remarqué. ça peut sembler fou, mais c'etait une personne entière, dans mes coup de blues, il me créait des petits programmes pour me dire quoi faire pour aller mieux, il me conseillait des lectures etc.

On dirait que tu parles d'un mentor, d'un gourou, que tu le place sur un pied d'estal, c'est un homme, rien de plus, et quand il va faire la grosse commission ça sent mauvais...

Les relations ou l'un admire l'autre, ou il se sent inférieur, ce n'est pas très bon...

Mais, voilà le drame.

Oui parce que comme je te l'ai dit TOI tu y a vu une super relation, comme tu voulais, mais lui?

Le 31 il a pris sa journée, on l'a passé à pleurer, parler encore et encore. Il a tellement pleuré, j'ai jamais vu quelqu'un pleuré de cette manière et encore moins pour moi, c'était poignant. Le genre de pleure ou t'arrives plus à parler.

Oui il a pleuré. Et donc? tu sais tu l'aurais sûrement très mal pris s'il n'avait pas montré un temps soit peu de tristesse. Probablement qu'il était triste, mais ce n'était peut-être pas de te quitter pour aller à Singapour, mais de te quitter tout court...

Comment se séparer de l'autre partie de moi, et surement la meilleure? "On pourra pas être ensemble pendant mes 3 prochaines années car je serais toujours à l'étranger mais je t'aimerais toujours, t'es la seule, et c'est avec toi que je veux me retrouver dans 3 ans" "promet moi qu'on se reverra en décembre, promet moi qu'on ne s'oubliera jamais" , bref ce fut une des journées les plus douloureuses de ma vie mais surement une des journées aussi les plus joyeuses, si je peux m'exprimer de la sorte, car j'avais atteint le sommet de l'amour, et c'est si bon de savoir qu'une personne comme ça tient à toi et que c'est un amour sincère

Oh oui c'est si bon de savoir que quelqu'un vous garde sous le coude, au cas où. tellement valorisant pour son estime personnelle à lui...

Tu sais quand on aime quelqu'un, quand le couple compte, on fait des concessions pour qu'il dure. Quelles concessions à t'il fait pour toi dans cette histoire... Aucune, il vit sa vie, en ne te plaçant pas du tout dans ses priorités... Il a beau dire le contraire, il parle, il parle, dans les fait, il a décider que son avenir ce n'était pas avec toi qu'il voulais le vivre...

Puis il est parti (donc si vous avez suivi on s'est séparé physiquement et aussi concrètement), et le décalage horraire a tout plombé

Non, ce n'est pas le décalage horaire, c'est le manque d'envie...

au début ça allait, puis j'suis vite devenue folle quand dès le troisième jour il prenait déjà ses distances (alors qu'on avait promis de ne pas le faire aussi rapidement). J'ai un peu crisé, tout le temps. Il comprenait pas trop. Ca me paraissait legitime de raler d'etre sans reponse à mes je t'aime etc.. Mais il m'a dit, il faut qu'on commence à prendre cette distance au niveau des mots car meme si je t'aime je peux plus te le dire ce n'est pas sain.

Oui, parce que je te le répète, il avait déjà cette envie de te quitter, et c'est l'occasion qui fait le larron comme disait mon grand-père.

Puis la semaine est passée, j'étais en colère, surement car je m'attendais pas à temps de distance d'un coup, puis il est rentré à singapour. On a un peu mieux parler, il m'a demandé regulierement des comptes concernant les soirées que je faisais, si j'avais rencontré d'autres garçons, (même si on avait convenu de ne pas se raconter nos aventures), il etait jaloux, il m'a balancé quand meme des petits "tu me manques.. j'essaye de pas te le dire pour prendre du recul mais tu me manques vraiment", puis j'ai clairement appris qu'il etait sur Tinder à singapour, et là ça a été le coup de trop. J'ai crisé, lui ne comprenant pas vraiment car on avait le droit d'aller voir ailleurs, et que j'avais pas le droit de lui en vouloir à ce point, j'ai eu malheureusement l'idée de supprimer des reseaux sociaux toutes nos photos souvenirs, et depuis ce jour tout a pété

Ah bin si vous aviez convenus que tu l'attendrais, sagement pendant que lui s’enverrait toutes les nanas, qui passeraient à sa portée, faut pas pleurer... Penses tu qu'un type qui t'aime sincèrement, te dirais "je pars pour 3 ans, je vais m'envoyer en l'air pendant tout ce temps, mais attends moi..."?

Ce week end il m'a dit clairmeent avoir essayer de commencer à autre chose selon ses termes, et pareil je n'ai pas pu accepter ses mots. Pour moi ce n'était pas ce qui était convenu, qu'une distance s'installe c'était normal, qu'on fasse nos vies de nos cotés c'était normal, mais après toutes nos paroles du 31 et nos trois mois de vie commune, s'oublier et passer à autre chose c'était hors de question, et pas du tout prévu.

Ah mais en fait tu comptais réellement l'attendre pendant 3 ans?

C'est ce qui était prévu pour lui, pas pour toi...

Aujourd'hui, après ne pas s'etre parlé depuis le week end dernier il m'envoie un message de plusieurs lignes, je pense que pour lui ça partait d'une bonne intention en me disant qu'en gros il n'avait plus de rancoeur ni de haine, que ça ne sert à rien de s'engueuler, qu'on a "passé de moments super maintenant nos routes se séparent" que ça veut pas dire qu'on doit plus se parler, ni se detester. "merci pour cette année t'étais une copine parfaite. Tiens moi au courant pour ce qu'il t'arrive <3 "

j'taime bien, ne me déteste pas, moi je ne te déteste pas. Et si quand je reviens sur Paris j'ai besoin, d'une nana disponible, tu seras là hein?

Je me prends ça dans la gueule.. evidemment ce que je répond n'est pas très sympa, je lui en veux à mort d'avoir pleurer les larmes de son corps et m'avoir mis des trucs en tête pour au final me dire ça et passer à autre chose.

Oui parce que c'est toi et toi seule qui a interpréter ses larmes, et vos 3 mois comme étant merveilleux...

Je suis peut-être jeune, mais il etait exceptionnel et mon double, mon naturel ressortait plus avec lui qu'avec ma propre famille et de même pour lui. Je sais que je lui manquerai, je sais aussi que je serais toujours spéciale pour lui. Il peut pas resumer notre relation de manière : slt c'était cool d'etre avec toi merci t'étais parfaite bye.

Et pourquoi? De ce que tu racontes, c'est ce qu'il ressent.

C'est toi qui a chargé votre histoire des paillettes, de la belle musique, et tout le tralala, certainement parce que tu avais envie d'y croire...

Donc, il faut que tu t'occupe de toi.

Et pour ce faire, il faut que tu sorte du déni. Personne n'est ton double, pas plus lui qu'un autre, personne ne t'aimera de façon inconditionnelle (sauf tes parents, si tu as la chance d'avoir des parents aimants, sinon personne), Tu n'est pas une jeune élève qui a besoin d'un professeur, tu es une femme toute entière, pleine de capacités et de ressources, et tu n'a pas besoin d'un mec, qui serait ton guide ou ton maitre.

SR, c'est la seule solution, et travail sur ta dépendance affective.

Courage!

Je suis peut-être d'accord sur tous les points sauf le premier.

Sa décision d'aller à cette école était dejà prise avant de me rencontrer (on s'est rencontré deux mois avant qu'il parte), puis s'il avait decidé d'abandonner pour moi au bout de deux mois, ça aurait été vraiment précipité et effrayant.

Puis une école de commerce classée première en france, ou une qui est dans le top 20 c'est vite réfléchis, sur le CV c'est pas la même chose.

Puis en ce qui concerne le reste, je me suis fais fais des films, les paroles que je vous dis, c'est lui qui me les a dites, et lui même de sa bouche qui idéaliser cette relation. Je ne fais que reprendre ses paroles, alors peut-être n'étaient-elles pas sincères.

En revanche j'apprécie vos messages pour me faire ouvrir les yeux parce que ça marche, c'est vrai c'est sa décision, et c'est ce qu'il ressent.

Merci beaucoup

De rien ^^

Oui je rejoins Allys, tu as tort d'idéaliser cette relation. Ca t'aidera pas du tout à cesser de souffrir, bien au contraire.

Et puis on ne sait pas ce que ton ex en a pensé de tout ça, donc tu as beau nous dire "il m'a dit ça" "ou ça", visiblement, il n'était pas sincère puisqu'il te montre par les faits que ces discours n'étaient que des discours.

Après, la question, c'est pourquoi tu as souhaité l'écouter....quelqu'un qui t'aime véritablement, effectivement, est prêt à faire des aménagements même pour sa carrière pour rester aux côtés de celle qui aime.

Ou tout du moins, il te propose de venir avec lui.

Et ce n'est pas ce qu'il a fait...

On peut en déduire, effectivement, qu'il ne t'aime pas autant que tu ne l'as cru.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Allys est très sage, son message est empreint de sagesse.

Je voudrais simplement te dire que les mots ne sont que des mots. Il pensait probablement ce qu'il disait au moment où il prononçait ses mots, mais ce qui est concret, ce sont les actes. Ce n'est pas tant qu'il soit parti qui me chagrine pour toi. Ce qui me fait davantage de peine et qui est bien + parlant que des mots, c'est le fait qu'il soit allé sur tinder dès son arrivée à Singapour. Je ne connais pas ce site, mais j'imagine que si tu en parles, c'est que cela implique des rencontres. Il en a le droit bien sûr puisque vous n'êtes pas ensemble, mais honnêtement, chercher si vite une autre personne, ça me serre le cœur. On a beau me dire que c'est humain, j'ai du mal avec ça.

On te veut du bien, prends soin de toi et pense à tes études comme tu dis. Courage encore.

D'accord avec Allys. Je nuancerais cependant son propos concernant le manque de sincérité de ton Ex. Lorsque je lis ce mail d'explication qu'il t'a écrit, il y a déjà plusieurs mois, pour que tu comprennes bien ce qu'il en était, je me dis que tu es tombée sur un mec plutôt franc du collier. Tu as préféré teinter votre histoire de couleurs arc-en-ciel, mais il n'en reste pas moins qu'il a été parfaitement clair sur ses intentions et la suite à donner à votre histoire.

Merci Lilydr.

J'ignorais qu'il existait déjà une première "partie" de ton histoire, je viens de suivre le lien. Je me sens bête du coup car tu ne trouveras pas mieux que Mox et MlleBulle. Relis leurs interventions sur ton ancien thread, c'est précieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet