muz PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 Alors voilĂ l'histoire, Il y a 3 ans mon ex m'a quittĂ© pour changer radicalement de vie du jour au lendemain. FraĂźchement diplĂŽmĂ©, il a dĂ©cidĂ© de partir et de tout plaquĂ©, dont moi. Choc Ă©norme puisque je pensais que tout allait bien et j'Ă©tais trĂšs amoureuse de lui (je pensais que c'Ă©tait rĂ©ciproque!).Dans la rapiditĂ© des choses j'ai donc essayĂ© de le rĂ©cupĂ©rer au plus vite, car il partait 15 jours plus tard. Changement de ville, changement de tout. ça a Ă©tĂ© un Ă©chec total! (J'ai fait tous ce qu'il fallait pas faire dans la panique de le perdre pour toujours car il dĂ©mĂ©nageait).C'est donc 15 jours plus tard, il y a 3 ans que je dĂ©couvre ce site. Et je dĂ©cide de tout mettre en oeuvre pour le rĂ©cupĂ©rer. La premiĂšre chose Ă faire est ce silence radio. Il dure 5 semaines! 5 semaines plus tard, je reprends le contact puis dans la fouler il m'appelle et il m'avoue que je lui manque. (Ahallelujah!). Monsieur revient donc rĂ©amĂ©nager dans sa ville (lĂ oĂč je suis) mais quand nous nous revoyons fasse Ă fasse il change d'avis! Au final il vaut mieux rester sĂ©parĂ©. Cependant il me dit qu'il aimerait qu'on reste ami et me promet de m'aider, de m'Ă©pauler pour mon diplĂŽme comme je l'ai aidĂ© et d'ĂȘtre prĂ©sent pour ce jour important. Je vis Ă l'Ă©poque cette dĂ©cision comme un coup trĂšs dur, je plonge dans la dĂ©pression et en sort quelques mois plus tard grĂące Ă mes proches. Je me rends compte que je ne peux pas ĂȘtre ami avec mon ex et nous ne communiquons plus dĂšs lors. Je commence Ă me projeter dans une nouvelle vie et je dĂ©cide Ă mon tour de partir, de changer de pays, de changer de tout, je pars en Espagne pendant 1 an.LĂ bas je fais une belle rencontre mais malheureusement mon ex reste toujours dans un coin de ma tĂȘte. Je me retrouve Ă aimer secrĂštement deux hommes. (Un parti il y a bien longtemps et un prĂ©sent).De retour en France, ma relation Ă distance fini par lĂąchĂ© avec le bel espagnol que j'avais rencontrĂ©. Nous restons en bon terme. Le retour est un peu difficile. Je croise dĂšs le premier mois mon ex, je fais semblant de ne pas le voir. Il me suit, puis il fait demi-tour. Je ne l'ai pas revu Ă cette Ă©poque lĂ depuis plus d'un an. Mon coeur bat Ă 1000km/h.La vie reprend son cours. Puis je passe mon diplĂŽme et me retrouve dans la mĂȘme promotion que son colloc'. Je fais un effort SURHUMAIN pour ne surtout pas demander via son colloc' des nouvelles de mon ex. Je ne veux rien savoir. (Enfin si je veux savoir mais je ne veux pas qu'il sache que j'ai demandĂ© Ă son colloc' de ses nouvelles, bref!).Je me remets Ă penser Ă lui mais je ne veux surtout pas le recontacter. Quelques mois plus tard, jour de ma soutenance de diplĂŽme, je croise mon ex 5min avant de passer. Je reste sur le CUL! Il est lĂ devant moi, je n'arrive plus Ă respirer et lui me souri gĂȘnĂ© et me lance: "Je t'avais dit que je reviendrai dans 3 ans pour ta soutenance". Et lĂ , je n'ai rien dit, je suis juste partie (presque en courant). Je dĂ©cide d'aller prendre l'air, de boire de l'eau et de me concentrer pour ma soutenance.Je lui envoie un texto lui disant: Qu'il est vraiment gonflĂ© d'ĂȘtre lĂ et que je ne veux pas le voir.Je passe donc ma soutenance et je me loupe magistralement! Il m'en saura rien ou peut-ĂȘtre via son colloc' quelques jours plus tard.Pendant les vacances d'Ă©tĂ©, je me remets donc du fait que je n'ai pas eu mon diplĂŽme et du fait d'avoir revu mon ex 2 ans plus tard sans jamais avoir eu de nouvelles de lui.Je me mets Ă repenser Ă lui et Ă regretter tous ce qui c'est passĂ© entre nous. (Notre sĂ©paration). Nous vivons une histoire formidable. Il a un jour dĂ©cidĂ© de tout lĂąchĂ© et j'ai Ă©tĂ© un boulet par la suite en l'harcelant de peur de le perdre pour toujours alors que lui avait besoin de se retrouver. Je me sens stupide de ne pas l'avoir compris Ă l'Ă©poque.De retour Ă l'Ă©cole en Septembre, je fais la rencontre de quelqu'un de charmant. Mais impossible de me mettre avec lui car je pense trop Ă mon ex.Je me demande donc 3 ans plus tard si oui ou non je dois retenter quelque chose avec mon ex?Il est toujours restĂ© dans mon cĆur et dans mon esprit malgrĂ© tout ce qui c'est passĂ©. Et si oui, comment je dois m'y prendre? Merci par avance pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JRME PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 4 octobre 2016 Salut muz! Câest Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communautĂ© va trĂšs vite te rĂ©pondre pour tâaider. â ïž En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquĂ©rir mon ex ? » pour : â ïž Recevoir un rĂ©sultat personnalisĂ© adaptĂ© Ă ta situation AccĂ©der Ă une vidĂ©o de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites rĂ©guliĂšres pour maximiser tes chances de reconquĂȘte Tiens-nous informĂ© ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Carrie007 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Bonjour muz,Je ne sais pas si c'est une bonne idĂ©e d'espĂ©rer toujours quelques chose avec ton ex mais ce que je pense est que pour toi, et ton avenir sentimental, il est important que tu puisses tourner la page.Pour cela, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une seule de mon point de vue.Comme tu sembles toujours avoir son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, propose-lui de vous rencontrer autour d'un verre. Et lĂ , dĂ©jĂ , tu vois ce que cela te fait (passĂ© le moment oĂč ton coeur battra Ă 10 000), tu vois comment il se comporte et si, toi, tu as envie d'approfondir ou pas. Soit tu auras une rĂ©ponse claire et nette et tu te diras "Bon ben j'ai juste revu mon ex"!Soit tu auras envie de le revoir pour rĂ©apprendre Ă le connaĂźtre.Tu me sembles surtout hantĂ©e par cette relation, qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
muz PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Salut Carrie, C'est une trĂšs bonne idĂ©e mais je pense que par texto il ne me rĂ©pondra pas.J'ai effectivement toujours son numĂ©ro mais je suis complĂštement terrorisĂ© Ă l'idĂ©e de lui envoyer un message.Je n'ai jamais reçu de rĂ©ponses de lui. MĂȘme aprĂšs le jour de mon diplĂŽme. J'aimerais rentrer en relation avec lui mais d'une autre maniĂšre.Je connais son colloc' mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de "l'utiliser" pour ça.Il y aurai moyen que je le croise mais Ă chaque fois je me dĂ©compose... Et je me sens trĂšs gĂȘnĂ©e...J'ai aussi son mail mais je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Carrie007 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Pourquoi un texto? Pourquoi ne pas l'appeler? S'il ne souhaite pas te rĂ©pondre, tu tomberas sur son rĂ©pondeur et tu pourras lui laisser un petit message factuel, genre" Coucou Bidule, c'est muz. J'aimerais beaucoup te revoir autour d'un verre, qu'en dis-tu?"Et tu vois s'il rĂ©pond ou pas.Le mail, pourquoi pas, mais on a tendance Ă Ă©crire des tartines dans un mail.Par contre, j'Ă©viterais Ă tout prix son colocataire. Faire intervenir une tierce personne n'est pas souhaitable de mon point de vue.Et le coup de "ah ben mince, je te croise pas hasard", pas top non plus!Lui proposer de vous voir, s'il accepte, il le fera en connaissance de cause (te revoir) et tu pourras plus facilement savoir s'il t'attire encore ou si c'est juste son souvenir (et personnellement, je pencherais pour la deuxiĂšme option, mais qui sait?)Allez, il te faut juste un soupçon de courage! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
muz PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Oui je comprends mais je suis certaine Ă 100% qu'il ne me rĂ©pondra pas. S'il me rĂ©pond pas qu'est-ce que je fais? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Carrie007 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 S'il ne rĂ©pond pas Ă ton texto, et bien j'ai envie de dire que tu as ta rĂ©ponse: il n'a pas envie de te revoir et dans ce cas, tu pourras tirer un trait sur lui.Si tu l'appelles et qu'il ne rĂ©pond pas, tu laisses un message sur son rĂ©pondeur et tu attends quelques jours pour voir s'il te recontacte. S'il ne le fait pas, idem que ci-dessus.Une absence de rĂ©action Ă©quivaut Ă un non.Mais au moins tu seras fixĂ©e et pourras passer Ă autre chose.N'oublie pas non plus qu'il y a de fortes probabilitĂ©s que tu aies idĂ©alisĂ© ce jeune homme aussi. S'agissait-il de ton premier amour? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
muz PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Non ce n'est pas mon premier amour mais il avait quelque chose qui le rendait spĂ©ciale.Je me suis dit qu'avec le temps je l'oublierai et c'est le seul que je n'ai pas oubliĂ©...Je me rends compte aussi que c'est peut-ĂȘtre le seul dont j'ai Ă©tĂ© trĂšs amoureuse...Je ne sais pas mais j'ai confiance en mon instinct. S'il est toujours lĂ dans mon cĆur ce n'est peut-ĂȘtre pas pour rien.Le texto se sera certain, je le connais il ne rĂ©pondra pas, l'appel, oui peut-ĂȘtre mais me pointer 3 ans plus tard et lui dire: Hey comment vas-tu alors que 3 mois avant je lui ai envoyĂ© un message pas trĂšs cool...Comment m'y prendre? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Carrie007 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Je t'ai dit comment t'y prendre! Et je ne conseillerais pas quelque chose que je ne ferais pas moi-mĂȘme ou que je n'aie dĂ©jĂ fait!Tu l'appelles, il te rĂ©pond. Tu lui dis juste que tu aimerais le revoir autour d'un verre pour discuter, s'il est d'accord.S'il t'en demande la raison, tu peux lui dire qu'il n'y a rien de grave (car c'est vrai) mais que tu prĂ©fĂ©rerais en parler en face Ă face. Et tu lui proposes une date ou deux. S'il ne souhaite pas te revoir, il esquivera et trouvera une excuse. Tu auras alors ta rĂ©ponse. Et il deviendra dĂ©finitivement un ex dans la case ex de ton cerveau.Tu dois ĂȘtre trĂšs jeune, ne perds pas de temps dans une histoire terminĂ©e. Il te faut une rĂ©ponse, Ă toi d'aller la chercher! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul63 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Salut !Je pense comme Carrie, appelle pour lui proposer de vous voir. Laisse un message vocal.S'il ne rĂ©agit pas, tu rappelles quelques jours plus tard, toujours pour la mĂȘme raison.Et s'il ne rĂ©pond toujours pas....tu auras ta rĂ©ponse. Tu vas pas passer ta vie Ă courir aprĂšs quelqu'un qui ne souhaite pas te voir...si ? Tu vaux mieux que ça ! ;-)Il sera alors temps pour toi de passer Ă autre chose, et sĂ©rieusement cette fois ci. Pas forcĂ©ment en te prĂ©cipitant sur un autre mec immĂ©diatement, mais en prenant le temps du tournage de page, en restant cĂ©libataire, histoire de te remettre complĂštement....Pour ĂȘtre totalement honnĂȘte avec toi....je te recommande de l'appeler pour le revoir, parce que c'est ce que tu souhaites. Mais ce n'est pas ce que je ferais Ă ta place. Pourquoi ? Pour l'avoir dĂ©jĂ vĂ©cu, des retrouvailles entre ex, aprĂšs des annĂ©es de sĂ©paration, ça se passe bien uniquement quand les deux personnes n'espĂšrent plus rien, ne souhaitent pas reformer le couple. Si tu espĂšres encore quelque chose, tu pourras pas ĂȘtre suffisamment lucide pour bien comprendre et Ă©couter les explications qu'il pourrait te donner sur votre sĂ©paration....tu vois ce que je veux dire ?Tandis que si tu vas boire un verre en espĂ©rant plus rien de lui, mais en voulant uniquement comprendre ce qu'il s'est passĂ©, alors un vrai dialogue pourra s'instaurer. Nous acceptons l'amour que nous pensons mĂ©riter Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
muz PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Merci Carrie et Paul pour vos rĂ©ponses, Paul tu as dit que si tu Ă©tais dans ma situation tu ne l'appellerai peut-ĂȘtre pas. Alors que ferais-tu?Je suis en effet dans l'attente de quelque chose. Je suis aussi dans le questionnement : Pourquoi es-t-il revenu aprĂšs notre sĂ©paration? Pourquoi 3 ans plus tard il a tenu sa parole et est revenu me voir le jour de mon diplĂŽme?Mais l'idĂ©e de lâappeler me tĂ©tanise complĂštement, le voir encore plus. J'aimerais quelque chose de plus en douceur. Nous avons le mĂȘme tempĂ©rament tout les deux : Nous sommes timides et rĂ©servĂ©s.J'avais pensĂ© Ă une lettre. A l'Ă©poque j'en avais Ă©cris une trĂšs courte de 5 lignes, lui disant que j'aimerais qu'on reprenne contact et que j'aimerais avoir de ces nouvelles. ça avait trĂšs bien marchĂ© car le jour mĂȘme il Ă©tait venu me voir dans mon Ă©cole. Et puis aprĂšs, plus rien.C'est drĂŽle mais si lui m'appelait maintenant je ne lui rĂ©pondrai pas je serai trĂšs gĂȘnĂ©e (alors que j'ai envie de le revoir, d'avoir de ses nouvelles, de savoir ce qu'il devient). J'ai l'impression que c'est un peu bloquĂ© dans les deux sens cette histoire. Il y a une envie mais aussi une crainte dans les deux sens. Une crainte d'ĂȘtre déçu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul63 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 (modifiĂ©) N'est pas peur d'ĂȘtre déçue. N'attend rien de ces retrouvailles, c'est la meilleure façon de ne pas ĂȘtre déçue, justement.N'appelle pas si tu souhaites reformer un couple. Fais ta vie de ton cĂŽtĂ©, redeviens cĂ©lib et tu le recontacteras quand t'en seras prĂȘte.Et appelle le si tu as un besoin irrĂ©pressible d'avoir des rĂ©ponses Ă tes questions. Une lettre, c'est bien, mais tu prends le risque de n'avoir jamais de rĂ©ponses (il faut que tu sois prĂȘte Ă ne pas avoir de rĂ©actions de sa part en tout cas).Un rendez vous ou tu lui poserais tes questions, c'est envisageable. A condition, je le rĂ©pĂšte, ou tu n'espĂšres rien d'autre que des rĂ©ponses Ă tes questions.Tu peux trĂšs bien lui dire que tu le demandes de le voir pour toi, parce que tu en as besoin pour tourner dĂ©finitivement la page, pour pouvoir passer Ă autre chose. Que toutes ces questions sans rĂ©ponse t'empĂȘchent d'avancer et que tu as besoin de ce service pour aller de l'avant. Si tu prĂ©sentes les choses ainsi sur un message vocal, ça m'Ă©tonnerait qu'il refuse de te revoir. ModifiĂ© le 5 octobre 2016 par Paul63 Nous acceptons l'amour que nous pensons mĂ©riter Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume17400 PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 5 octobre 2016 Allez jette toi Ă l'eau :)On a qu'une vie. Il attend, peut-etre, un signe de ta part comme tu en attend un de lui.Peut-etre que ton sms le jour de la soutenance la dĂ©stabilisĂ© et il s'est rendu compte que tu Ă©tais gĂȘnĂ© et çela l'a gĂ©nĂ© lui aussi blablabla!3 ans ont coulĂ©... vous avez grandit et changĂ©. Appelle le, prĂ©pare sur un papier ce que tu veux lui dire - ça t'Ă©vitera de te retrouver conne sur son rĂ©pondeur - le sourire dans la voix et un air dĂ©tendu. Apres va t-il rappeler? C'est ce qui peut faire le plus mal... qu'il ne rappelle pas. Mais il faut toujours s'Ă©couter. Tu sens que tu dois le faire. Fais le ce soir.Allez lance toi. Il ne t'en voudra pas. Il n'y a rien de grave c'est mĂȘme sympa et touchant.Go Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés