Aller au contenu

Reconquête à la TWINY.. Pff !!! Besoin d'avis..

Messages recommandés

Je crois surtout qu'il est méfiant ton ex Twiny...et c'est compréhensible.

C'est un peu comme l'ex à Odyssée et le retournement de situation...

Il y a eu la période de SR, jusque-là ça refroidi, normal...
Ensuite, on passe à la "décongélation", et tout se passe très bien au téléphone. Sauf qu'on repart en SR drastique voyant lequel des deux va saisir son téléphone en premier...

Ton ex n'est pas forcément encore perdu, mais je comprends qu'il n'a pas envi de tout déballer de suite après le SR par peur de se faire rejetter. Il tâte le terrain pour voir s'il peut revenir...Le 1er contact s'est super bien passé, donc il a pû croire en une nouvelle chance avec toi...mais il se reprends un coup de SR drastique. Puis il commence à piquer une jalousie, peut-être avec l'histoire du texto et les scénarios qu'il a dû se créer...

Je pense qu'il essaye dans ce cas de se préserver, car il a vu une ouverture, mais elle se refermé de suite. Bien-sûr vous me direz qu'il était à l'origine de la rupture, et c'est sûr qu'il le mérite un peu :mrgreen: , cependant son attitude de réserve est justifié. On aurait tous fait pareil...

Ok il faut se faire désirer, mais je crois qu'arriver à la Reconquête il faut savoir être "plus souple". Attention! Je ne veux pas dire pas là qu'on doit relâcher tous nos efforts et accourir au premier signe...non il faut arrêter je crois de tout calculer.
C'est comme si on arrive plus à sortir du SR total...

Un juste équilibre serait mieux à partir de la Reconquête si on voit que nos ex nous reviennent: ils doivent nous "courir après" dans un premier temps et tendre quelques perches par moment.

Je te l'accorde Twiny, tu as tendu une perche, mais pour la suite tu pourrais le "rassurer". Ce n'est pas la peine de lui dire si tu es avec quelqu'un ou pas, il le saura tout seul, mais montre que tu n'es pas réticente à un éventuel retour. Jusqu'à maintenant il n'y a eu que le 1er contact de où tu t'ouvrais à lui, il a pû espérer beaucoup là-dessus...puis il s'est mis à douter pour la suite car jusqu'à maintenant il a fait l'effort de venir vers toi et ne pourrait ne pas ressentir la même chose vis-à-vis de toi(même si toi aussi tu fais des efforts que lui ne soupçonnent pas ;) ).

Je ne sais pas si j'ai été claire Twiny...

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ton ex, il est jaloux, il est en colère, il est vénère...
S'il t'avait oubliée, s'il ne voulait plus de toi, il serait ravi que tu le rappelles pas, que tu te sois trouvé un mec (bon là, je raisonne en fille).
Tu le laisses comme un c...., tu prétends venir de rentrer, il est mal et il arrive pas à cacher ses sentiments.
Laisse-le dans cette incertitude, surtout ne le rassure pas. C'est très bien que tu aies dit que tu étais avec des amis, ça fait celle qui veut pas le rendre jaloux exprès mais.... n'en dis pas plus.
Continue à le faire attendre, tu es sur la bonne voie

Ecoute Twiny, le coup du gas jalou c'est quand meme fort de sa part, ne le crois tu pas capable de te pister quand tu sors de chez toi? (y en a bien qui regardent aux fenêtres :mrgreen: ) il t'a peut etre vu en compagnie de qq un.. pire il connait le gas avec qui tu travailles et celui ci à parlé sur toi... ou sinon tout simplement il s'attendais à que tu le rappelles plus tot, s'étant dit, "je me suis livré à elle la derniere fois" (chui tout nu etc) et donc ce nouveau SR la bien refroidi.
Moi je reste quand meme persuadé que pendant la reconquete, à un moment, il faut les rassurer mais sans se livrer, juste leur montrer qu'on est la :)
Maintenant il va peut etre falloir réajuster ta reconquete, soit tu le laisses mener la barque et attendre qu'il te recontacte pour ses affaires, soit trouver un plan pour l'amener à te recontacter et retomber dans ta toile d'araignée ;)

Chose positive, il t'a dit "à bientot", ca va peut etre encore durer 1 mois cette affaire la mais bon tu sais qu'il te recontactera et puis comme tu le dis, il était fatigué, il n'avait peut etre pas bu comme la dernier fois (l'alcool amoureux je connais ça :D )

Question: Crois tu qu'il te permettrait de l'appeler si il etait avec qq un? (potes / famille / conquete) Le fait de ne pas être seul peut influer sur son comportement
Modifié par koala75

Entièrement d'accord avec Astartée (toujours plein de sagesse en fait :) ) ainsi que nadine & koala.

Avis supplémentaire d'un martien : ses sentiments existent, c'est certain, il se languit de toi, "chaud-bouillant" il t'a fait le coup du congélateur pour éviter de se mettre en colère (car frustré et probablement dégoûté/culpabilisant sur son geste de rupture) ou de tout te déballer (dignité ou fierté, les martiens peuvent aller au-delà du raisonnable dans ce domaine !).

Allez Twiny, prends ton courage à 2 mains, appelle-le de manière pacifique, juste pour lui laisser l'ouverture et voir ce qu'il en fera...

Un GRAND merci à tous d'être venu me soutenir..
Ca m'a fait plaisir de vous lire.
Mais j'ai du mal à tous vous répondre car je suis trop flou dans ma tête là.
Alors ne m'en veuillez pas. Je prends je prends mais je n'ai pas trop d'avis en fait.

Jaloux ou possessivité ?
S'il revient ou part au contraire ?
S'il a des sentiments qu'il n'assume pas ?
Ou bien s'il se détache au contraire ?
Ou encore s'il respecte la distance que j'ai mis ?
Et la met aussi.
Ou s'il était simplement fatigué ?
Ou s'il était en colère tout simplement (parce que j'ai pas répondu de suite.) ?
S'il s'est fait des films ?
Si même il n'est pas innocent à la prise de contact de son pote ?
Je suis perdu.. Mais vraiment PERDU. Trop de ??? tue la ???.

Je sais pas trop ce qui se passe dans sa tête et j'essaie d'arrêter de deviner.
Je vais attendre un peu, un SR d'1 semaine par exemple, puis je le recontacterai pour lui proposer un rencard de moins d'une heure selon mes disponibilités. Car à ce train là il va croire que j'accepte une relation amicale.. Et à Noël on y est encore.

Alors je sais pas encore quoi, un lieu neutre, où chez moi (avec la symbolique de le voir partir pour qu'il assume).

On verra bien ce qui se passe..
En tout cas merci d'avoir été là pour moi et d'avoir pris le temps.

Coucou Twiny!!
tu es un peu triste de sa réaction c'est normal...mais je suis de l'avis d'Astartee quand on se prend une bonne congélation dans les dents pas facile de savoir comment réagir!! :mrgreen:
Bon il était peut être en colère que tu réponde pas de suite, peut être jaloux....peut importe....
Pense à ta reprise de contact pour ce week par exemple..oui parce que comme tu dit à force de SR on en sera à Noël!! :lol:
Sois bien dans ta tête et propose de le voir, sois gaie, sympa ect...ect...
Te laisse pas démoralisée!!
A toi de jouer!! ;)

Merci Koala et Mélodie pour cette énergie positive. ;)

Ce soir je viens d'avoir une illumination... :idea:
Et s'il s'attendait à ce que se soit moi qui revienne ??
Que se soit moi qui le séduise. Qu'il sente que j'en ai envie tout simplement.
Car lui ne veut pas se risquer et pense que c'est mort..

Je sais ça parait fou mais pourquoi pas ??
Car il me fout jamais de vent répond toujours de suite..
Bon ok je :arrow:

Je sais c'est à lui de revenir car c'est lui qui est parti.. Pfiou !!
Je repars avec ma phrase favorite "l'absence est plus précieux que la présence".
Pétage de plomb ce soir envie de l'appeler, de l'entendre.
C'est bizarre pourtant je me sens de plus en plus détaché.
J'y comprends plus rien !! :cry: :lol:

Hé ben Twiny, que de sentiments contradictoires !!

Mais tu as raison de te poser la question sur le fait qu'il attend peut-être que ce soit toi qui reviennes vers lui.
C'est peut-être le cas. Le mien m'a un jour sorti qu'il fallait savoir se faire désirer ! Ca veut tout dire !!
Il semblerait donc opportun d'aller vers lui si c'est ce qu'il attend, MAIS, est-ce que ça ne serait pas te déservir au final ?

- l'encourager : ok
- flatter son égo : ok (mais avec modération aussi hein)
- le re-séduire : [i]pas ok[/i]. C'est lui qui doit le faire ! Toi, montre toi séduisante, désirable, agréable et tout et tout, mais pas plus ! C'est lui qui est parti et encore ce serait à toi de te décarcasser pour le récupérer? (bon, officiellement c'est ce que tu fais, d'où ce forum, mais il est pas sensé savoir ! :lol: )

:lol: :lol: :lol:
Oui officieusement c'est ce que je fais..

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est lui qui est parti donc lui qui doit revenir.
Je vais l'encourager davantage.

Maintenant il faut que je trouve une idée pour lui proposer de se voir.. Arf.
Je sais pas encore quoi.. Ni même quand..

[quote="Twiny"]Merci Koala et Mélodie pour cette énergie positive. ;)

Ce soir je viens d'avoir une illumination... :idea:
Et s'il s'attendait à ce que se soit moi qui revienne ?? [/quote]
Tu avais mis quoi dans tes cigarettes hier soir??? :lol: :lol:

Je pense que l'on oublie une chose... pour qu'il y ai reconquete, faut déja que l'on refasse plus ou moins parti de leur vie, donc je pense qu'à un moment faut prendre les devant, oui proposer des RDV, quite à faire semblant d'être ami et c'est une fois que l'on est de nouveau dans leur vie que l'on peut mettre en place notre statégie parce que c'est n'a pas assit derriere nos pc que l'on fait avancer les choses. Enfin si, nous on avance, on évolue mais eux dans tout ça, dans quel sens ils vont?
Ne dit on pas loin des yeux, loin du coeur?

coucou,
je suis assez en accord avec Koala, à trop attendre que l'EX bouge, on n'y gagne pas grand chose.
En tant que martien, je peux dire que nous avons notre fierté mal placée, mais bien réelle, qui nous dit : à SR, SR et demi (à con, con et demi pour ceux qui connaissent l'expression), et le simple fait de "demander" un RDV ne sera pas perçu comme une capitulation, au contraire, la martien sera fier d'être sollicité...mais en même temps, il tombera dans le filet, le contact sera repris, et vraissemblablement, il jouera le jeu, et positivera cette reprise de contact (rentrer de nouveau dans sa vie...)

Twiny, fait simple, un texto : "coucou, envie de prendre un café ensemble ? biz"
vous avez déjà échangé sur le thème : "je peux t'appeler ?", passe à la suite, il faut aussi le rassurer un peu sur tes intentions, sans rien lui dévoiler à l'avance, mais une entrevue est rassurante ! il te verra, et avec toi, les changements opérés en toi, soit belle, mystérieuse, libre, soit TOI !

Merci Koala et Quizz !!
L'avis de Martiens dans ce genre de situation est très important !

Donc oui je vais proposer un RdV mais au tél cette fois-ci.
Je pense qu'il faut y aller d'une façon directe.
Ca le rassurera.

Oups un peu peur car je sais pas vraiment quoi lui proposer ni même quand ??
Un pot oui pourquoi pas.. Mais les affaires dans tout ça ??

Je verrai bien au tél..
Et vous tiens au courant.
Je suis lancé et je pense le faire ce soir. :mrgreen:

Ou simplement lui proposer de passé chez moi comme ça il y trouvera ses affaires.
Voilà, si vous avez d'autres idées mais bon je pense qu'il n'y a pas 10 000 trucs.

C'est vrai qu'à la fois l'idée d'un endroit neutre est pas mal, ça permet de bien discuter.
Mais bon la nostalgie d'un lieu connu aussi où il n'a plus sa place fait son p'tit effet aussi.
Qu'en pensez vous ??

je trouve qu'un endroit neutre, c'est mieux quand même, ou à la limite un endroit ou vous aviez l'habitude d'aller. Mais chez toi, ça risque de le mettre dans une position genre "emprisonné", je sais pas comment te dire, mais il se peut qu'il ne se sente pas à l'aise.
Bon courage en tout cas, et oui, tiens nous au courant!

tout a fait d'accord avec les autres. Un endroi neutre!!! un endroi qui prouve ta nouvelle vie.
Sort des sentiers battu, arrete les anciennes habitudes, ça ne fait que lui montrer que tu n'as pas changé.... et puis les affaires, qu'est ce tu t'en fou?
A toi de prendre les devants, ca va lui faire bisar, propose lui un ciné même si il n'aime pas ça, propose lui un resto japonais même si il n'aime pas le poisson cru ( heu peut être pas si il n'aime pas) mais change les vieilles habitudes, surprend le! habille toi coquette, change ton parfum, change de marque de cigarette, montre lui que tu es une personne nouvelle qui sait prendre des initiatives et qui ne reste pas dans le passé. tu es une femme nouvelle, tu veux qq un de nouveau, mais ne le laisse pas t'échapper ;)

Oui bien joué tout le monde !!
Quand je vous lis tout est toujours clair.

Un endroit neutre. C'est bien !!
Même très bien car le seul repère connu sera moi et encore pas si sur il risque d'être surpris. :D

Le fait que je sorte après pourrait effectivement justifier une tenu différente. Pas mal !!
Dommage que le soleil soit plus d'actualité, ça enlève l'idée de la légère p'tite robe.. :shock:

C'est pas grave un pantalon moulant fera bien l'affaire.. :lol:
Je n'ai rien tenté ce soir, je recule à la fin du week.
Ben oui c'est juste suicidaire d'appeler un vendredi soir.
Y a vraiment que mon ex pour faire ça. :mrgreen:

Un endroit nouveau ben ouais pourquoi pas, faut que je trouve où maintenant.
Je pense que ça se jouera au tél..
Bonne nuit à tous et merci pour vos précieux conseils.
Je commence à bosser à 6h.. Faut que je dorme.. 8-)

invite le a visiter les égouts de paris!! :lol: :lol: :lol: je suis mort de rire en ecrivant ça! ahahah t'imagine la symbolique du truc! mdrr :mrgreen: :lol: pire, les catacombles! :lol: :lol:

plus serieusement, je dirais pas un truc trop classic (resto/ bistro) mais pas un truc trop grillé (salon du mariage), pourquoi pas faire un vide grenier, un festival rock (si il aime le rock) ou un truc dans ce genre? :)

LOL, ben c'est que..
Je l'ai finalement appelé hier soir tard mais il était pas dispo pour parler, il était encore chez ses amis donc m'a proposé de m'appeler dans moins d'une heure. Mais là c'est moi qui ne pouvait plus lol. Je devais aller me coucher commençant à 6h00.

Bref il m'a proposé de m'appeler quand même au cas où (ce qu'il a fait..) Ou sinon demain donc aujourd'hui, enfin ce soir.. Bref.. :lol:

Donc peut-être ce soir.
Pour le coup il sait même pas encore pourquoi je l'ai appelé.
Surprise surprise !! :mrgreen:

J'espère donc le voir et par la même lui rendre ses affaires.
Ca permettra d'y voir plus clair après ça.

Mais hier soir j'ai pensé à un truc.. C'est bizarre qu'il soit pas pressé de me les rendre.
Il n'en parle jamais.. Mais bon ça peut être aussi par manque de courage.
Voilà, donc on verra bien ce soir.
Mais je suis de plus en plus détaché..

N'aborde pas le sujet des affaires... cela fait parti du "nous" même si c'est bien des choses qui sont à lui.

N'oublie pas, tu dois retourner dans sa vie (ou inversement) si tu veux pouvoir le reconquerir (ou inversement lol)
C'est déja bien qu'il rappelle, effectivement il ne sait pas pourquoi. dit lui juste que tu veux avoir des nouvelles, savoir comment il va, lui donner un peu de ton actualité et après tu verras comment évolue la discution ;)

Bon ben reconquête foiré..

Je lui ai proposé la semaine dernière qu'on se voit..
Il avait l'air d'en avoir envie mais n'était pas dispo devait m'appeler.
J'ai relancé hier et là il s'est confié à moi comme à un pote sur un begin du week end..
Il l'a voit pendant son seul jours de congé cette semaine.
Et moi je peux toujours attendre il croit que je suis à sa dispo.

Du coup j'ai décidé de lui rendre ses affaires par un intermédaire.
Aujourd'hui si possible. Puisqu'il n'est pas pressé de me voir je veux lui montrer que ce n'est pas une obligation et qu'il n'est pas obligé. Mes affaires à moi je m'en tape de toute façon et s'il tient vraiment à me les rendre, il trouvera un créneau.

Voilà reconquête terminé pour moi.
Je ne vais pas le forcer.
C'est la vie. C'est comme ça.

Moi j'arrête je ne veux pas être la pauvre pote à qui il se confie.
Ni l'attendre des lustres parce qu'il n'est pas dispo.
J'ai une vie à vivre et un gros deuil à faire.
Je tourne la page !!

Mince Twiny ! D'un côté c'est vraiment dur, de l'autre (et je parle en connaissance de cause) c'est sûrement mieux ainsi, tu vas pouvoir terminer ta Reconquête et ouvrir le chapitre "nouvelle vie".

Alors oui, apprendre que son ex a le béguin ou a rencontré quelqu'un d'autre, ça fait très mal. De l'autre, ça nous rend bien service, on sait que leurs problèmes, hésitations, errements on n'aura plus à se les coltiner, quelqu'un d'autre a déjà pris le relais. Et ça, tu vois, ça me met vraiment de très bonne humeur !! :D