Aller au contenu

Reconquête à la TWINY.. Pff !!! Besoin d'avis..

Messages recommandés

Twiny c'est pas perdu, si vous êtes restés 27 minutes au téléphone c'est pas pour rien....

A ta place je ferai un gros SR et le jour ou il t'appelle tu réponds pas, attends le lendemain mais ne le rappelle surtout pas.

Evite aussi les "bisous", enfin je dis ça mais je suis pareil lol

En tout cas laisse le temps s'écouler et prends soin de toi , pense à toi avant lui ;)

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'approuve le pense à toi avant lui ;) et le meilleur moyen d'y réussir c'est de le laisser mener la danse ! :lol: et de savourer chaque pas ;)
"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

mais ouais pourquoi y a pas de smiley qui fait la hola!

:D

twiny, twiny, je te rapelle ce que tu voudras, si ça peut te faire garder les pieds sur terre et que tu le fasses encore un peu courir...Il va debenir maitre du jogging! :lol:

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Merci Amso et Afterwork !!

Oui je peux réajuster encore et mettre un peu de froideur maintenant que j'ai bien réchauffé mon poulet seulement ça va pas être évident car de toute façon il m'a dit qu'il m'appellerai avant ou après ces vacances il a pas l'air pressé.. J'ai l'impression qu'il suit la méthode. LOL Car ça fera 15 jours de SR. :lol: On verra bien mais c'est sûr que je répondrai pas de suite à son coup de fil. Que je serai pas dispo le jour qu'il me proposera que j'en fixerai un 4 jours à l'avance histoire qu'il ait bien le temps d'y penser. De penser à moi ! :D . Et puis en ce qui concerne le Bisous, je n'arrive pas à le laisser dans le vent car lui me le dit et c'est difficile de pas suivre. A la fois j'ai envie d'être distante sans perdre ses petits mot d'affection. En étant pas dispo je pense que ça devrait suffir et le Bisous servira à l'encourager à chaque fois.

Le plus difficile sera de prévoir un RdV d'1h pas plus..

Je sais pas encore comment m'y prendre. Suspense, je verrai bien.

Et oui Fannette, lol, justement en ce moment il court beaucoup et j'aimerai bien qu'il se mette à courir après moi. :D

T'as assuré comme une reine Twiny ! T'es tout sauf nulle. Et en effet il se réchauffe grandement. Toutefois (oui j'essaye de changer du néanmoins que je sors tout le temps), il faut toi tête froide garder ! Pourquoi dis-je ça (au risque de plomber l'ambiance) ? Parce que le coup du "trop content de te parler" "je suis tout nu" "tu m'as manqué"...j'ai donné ! Et pour le résultat que tu connais ! Pourquoi ça a merdé ? parce que j'ai ferré le poisson trop tôt et voulu le foutre à la poêle trop vite au lieu de le laisser s'épuiser avant de le remonter (oui ok, je connais rien à la pêche moi). J'étais pas prête (contrairement à toi), pas assez armée et j'ai tout donné trop vit alors que je ne maîtrisais pas la situation. Mon conseil (et je ne doute pas de tes capacités, de ta force et de tout le reste), garde la tête froide et vas y doucement. Fais le mijoter un peu, c'est à lui de ramer un peu !

Bravo en tout cas :D

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Merci Ariane !!

Ca fait plaisir.. Et je prends très au sérieux tes conseils car je crois que c'est vraiment là le plus important qu'il revienne, qu'il en soit sûr, qu'il en puisse plus même. L'important dans la reconquête c'est vraiment de le faire ramer. Qu'il soit assez mur pour venir le cueillir. Car si c'est trop tôt comme tu dis, le poisson a encore trop de force pour se libérer quand tu essaies de le remonter.

Tu tombes vraiment bien Ariane car après l'avoir eu finalement ça m'a donné un peu d'espoir et j'ai envie qu'il revienne, qu'il avance vite vers moi. Mais c'est pas comme ça que ça se passe. C'est beaucoup plus long comme cheminement. Il faut pas que se soit facile et pour ça il faut que ça dure longtemps !! Lui montrer que c'est mort pour qu'il en ait envie, lui dire NON pour qu'il se batte pour un OUI. La patience est vraiment de mise en reconquête. Il faut que j'arrive à me remettre dans l'état d'esprit dans lequel j'étais avant de l'appeler. Mais putain à vous je peux le dire qu'est ce qu'il me manque.

J'espère que cet appel l'aura chamboulé aussi et changé d'état d'esprit !!

Je croise les doigts.

Je croise les doigts aussi pour toi ma belle (ah tiens là je croise trop fort, ça fait un chouilla mal :mrgreen: )

Mais je me disais bien que mon expérience pourrait servir dans la reconquête ! Pour une fois que mon ex sert à quelque chose :mrgreen:

Un truc encore que je ne vous avais pas raconté et qui me revient. Le lendemain de notre folle nuit, je lui ai demandé s'il aurait continué longtemps ce petit jeu de séduction si je n'avais pas craqué. Il m'a dit "oh non j'aurais arrêté après ce soir". Ben je vais te dire...je suis sûre que non seulement il aurait pas arrêté (enfin si un temps), mais qu'en plus là j'attaquais une reconquête triomphante ! Me suis donnée trop vite, par peur de le perdre, trop envie de lui tout ça ! Bref quand ils disent qu'ils vont laisser tomber, faut pas les croire !!!

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Ah oui c'est clair Ariane ton expérience sert beaucoup !!

Et je suis sûr comme toi qu'il n'aurait pas abandonné, il aurait fini par te relancer.

Mais c'est cette peur qui nous fait faire n'importe quoi, qui nous perd.

Il faut se dégager de cette peur ainsi on l'a transmet à l'autre qui a peur à son tour de nous perdre. La tendance est renversé. Si on arrive à faire ça je pense que c'est gagné.

Mais pour ça il faut plus avoir peur de perdre l'autre ce qui n'est pas évident en situation.

Quand cette personne est en face de nous. Dur dur !!

En même temps aussi, qui ne ressent plus d'espoir quand on entend quelqu'un qu'on a aimé nous répondre et nous demander... Franchemet pas beaucoup!A moins de ne plus rien ressentir...Mais c'est normal ensuite il faut se remettre les idées en place et se dire: de toute façon, j'y vais!" Pense au silence radio que tu as fait, à tout ce que tu as gagné. Tu ne peux pas tout reperdre parce que tu espères de nouveau!C'est normal d'espérer de nouveau et il faut par la suite, ne pas se laisser submerger par tout ça
"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Je pense que l'on rentre dans une phase ou on a bien mois de controle que dans le sr puisque l'ex rentre dans cette phase.

C'est pour sa que cette peur c'est l'expression de ne pas savoir ce qui va arriver ou que quelque chose ne ce passe pas comme on veut;

Sa fait pas longtemps que je viens de rentrer dans cette phase et je ressents le fait que je maitrise bcp moins les choses.

Etes vous d'accord avec sa ?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/mini-diable-28492.gif

En fait, le SR n'engage que nous, donc c'est normal qu'on puisse tout contrôler. En revanche, quand on entre de nouveau en contact avec nos ex, forcément on ne peut pas maîtriser leurs réactions, d'où notre appréhension.

Cela ne veut pas dire qu'on ne domine plus la situation, car on devrait plus ou moins arriver à nous maîtriser, mais on ne peut pas bien évidemment contrôler nos ex.

Il n'y a pas de plan fixé à l'avance, on n'est pas devin non plus, il faut juste rester maître de nous-même et faire en fonction de l'attitude de la personne en face.

C'est pour cela d'ailleurs qu'on a l'impression de ne pas avoir maîtrisé, alors que bien souvent c'est le cas sauf qu'on ne s'attendait pas à ce scénario, et ça nous perturbe donc.

Déjà le fait qu'on appelle nos ex au bout de plus de 30 jours de SR, imaginez la surprise pour eux!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Articles du blog en lien avec ce sujet