Aller au contenu

Messages recommandés

alors j'en conclu que je devrait changer pour les autres... mais les autres rester eux même ??

Mattt, tu n'as de pouvoir que sur toi même. Tu ne dois pas changer POUR les autres, mais pour toi, pour que ta vie soit meilleure. Accuser les autres de ne pas faire ce que tu attends d'eux, est une façon, de te dédouaner de tes propres responsabilités (et je ne parle pas de fautes). Tu reste en position de victime (et c'est une position au combien confortable, et qui évite surtout de se remettre en question).

Il y a des personnes, qui se plaignent d'être trop gentilles, et que donc tout le monde profite de leur gentillesse, et qu'elle se font manipulées, et avoir en permanence. Elle elles répètes ces personnes, que c'est pas juste, et que vraiment tout le monde est méchant.

C'est vrai tout le monde n'est pas gentil. mais ces personnes sont responsable du fait qu'elle se comportent de cette façon, et elle le font parce que des mécanismes cognitifs inconscients sont à l’œuvre. Alors soit elles continue de se plaindre que tout le monde est méchant, sans jamais changer (c'est que veux le mécanisme cognitif), soit elle elles prennent conscience, qu'en fait le problème dans tout ça c'est elles-mêmes...

C'est ce que j’essaie de te faire comprendre...

Tu va être du même avis que moi une casserole rempli de pâte sèche n'a rien à faire dans une chambre ?? Ou un évier c'est pas normal de le laisser plein pendant 3 jours

Non, je ne suis pas du même avis que toi...

Bon la casserole, oui, je ne vois pas ce qu'elle fait dans une chambre (un reste de petit diner en amoureux?), mais l'évier... Ouh là là, mon pauvre, ma vie est bien trop palpitante, pleine de rencontres et de choses magnifiques pour que que je m'angoisse d'un évier plein de vaisselle sale, pendant 3 jours. Et la tienne?

Y a des limites et je pense que je suis devenue aussi exigent à cause de sont manque de maturité..

Non, si tu est devenu si exigent c'est du à ton manque de recul. Pour aimer véritablement une personne, il est nécessaire de la respecter. Et respecter quelqu’un, c’est aussi le laisser choisir ses comportements en toute liberté. C’est le laisser être lui-même et l’accepter tel qu’il est. Si on aime pas ce qu'il est, il faut arrêter la relation. Elle était bordélique, bien donc, elle n'était pas faite pour toi. Soit tu te rends compte que le bordel, et le ménage, sont des activités annexe et que la vie c'est bien plus que ça (franchement un évier plein de vaiselle, c'est pas très propres mais est-ce la fin du monde pour autant?), et tu l'accepte telle qu'elle est, soit pour toi la vie ne peux être heureuse que si tout est parfait, et alors tu accepte que ça te ferme des portes, donc tu la quitte...

Donc soit tu ne te remets pas en question, et tu en as le droit, mais à ce moment là, assume tes responsabilités. Soit tu te remets en question.

En ce qui concerne les parents ils ont toujours dit devant moi ou devant c'est frère qu'il avait louper l'éducation de leurs fille c'est pas étonnant que je le répète...

Qui es tu toi pour juger? Es-tu sûre que tu réussi parfaitement l'éducation ton fils? Es-tu sûre d'être un père idéal pour lui et de tout bien faire? Sur quels critères base tu l'évaluation de ta perfection en tant que père?

Pour ma part, je ne juge aucun parents. Car moi-même, je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres. Je fais ce que je peux, je fais des erreurs, mais je m'en rend compte (et c'est déjà pas mal). Dire que l'on a fait des erreurs avec ses enfants, c'est être honnête, et reconnaitre ses propres limites.

Je ne jette jamais la pierre aux parents, ils font ce qu'il peuvent, comme il peuvent avec leur histoire, leurs douleurs, leurs mécanismes de défense. En revanche, je travaille avec des parents paumés, et je les aident dans leur parentalité, à se pardonner leurs erreurs, à trouver des solutions...

Tu sais quand je te lis, j'en vois des erreurs que tu dois faire avec ton fils, ouh là là elles me sautent au visage...

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui essaie avec une boule de cristal tu verra sûrement mieux

Un évier sale prend 5 à 10 mn pour nettoyer ce qu'il y a dedans sur une journée de 24h... tu as largement le temps de profiter de tes amis familles enfants et compagne

Si certain sont aussi flemmard pour ne pas le faire à eu d assumer

Mon fils c'est le plus heureux et sans cesse on me le répète que ce soit mes parents le reste de ma famille mes amis ect ect donc j'ai aucun soucis à me faire sur sont éducation

Je vais plutôt me reconnecter à MA réaliser que demander l'avis à des pseudo psychologue sur internet

Franchement y avais du vrai mais certain raisonnement me font comprendre que l'être humain et vraiment bizarre

Je suis tomber sur une cassos au final je suis en bonne santé mon fils aussi mon compte en banque aussi tout se passe bien au travail

bref je quitte ce site récupéré une femme même pas capable de laver une casserole c'est pas avec elle que j achèterai une maison ni le projeter dans le futur

Et oui malgré que je soit un gros "con" elle m'a donner beaucoup d'amour

Mattt,

Tu ne veux pas entendre nos conseils. C'est ton droit.

Tu es blessé, comme tu le dit il n'y a que la vérité qui blesse.

Penser que tu fait tout à la perfection, et que tu ne commet jamais d'erreur, y compris avec ton fils, est une illusion.

Tu veux vivre dans cette illusion. Libre à toi.

Je te souhaite bonne continuation.

Je ne me fait aucunes illusion je constate et je ne suis absolument pas blesser et sûrement pas par des inconnues

Qui ne connaisse que quelques ligne sur ma vie

Juste sa m'aura aider à comprendre que la sélection naturelle est aussi valable pour les humain vu que nous vivons dans une jungle ou tout le monde voudra nous vaincre

Je suis qui je suis et finalement je me fou des avis des autres (sans vouloir être désagréable)

On a jamais fait d'un "âne" un "cheval de courses"

Est désoler mais c'est "vous" qui dites que je suis "parfait" j'ai à aucun moment dit que je l'étais

Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis parfait ???

Parce que je ne laisse pas traîner les casserole dans ma chambre ??

Parce que je fait ma vaisselle régulièrement

Parce-que je change mes draps tout les dimanche

Je me trouve tout à fait normal les gens aiment bien qualifier les gens ordonnée de maniaque

Mais au font le problème dans se monde c'est les crasseux les feignant les hypocrite et j'en passe y aurai mon de con on aurait beaucoup mieux évoluer

Je ne me fait aucunes illusion je constate et je ne suis absolument pas blesser et sûrement pas par des inconnues

Qui ne connaisse que quelques ligne sur ma vie

Juste sa m'aura aider à comprendre que la sélection naturelle est aussi valable pour les humain vu que nous vivons dans une jungle ou tout le monde voudra nous vaincre

Je suis qui je suis et finalement je me fou des avis des autres (sans vouloir être désagréable)

On a jamais fait d'un "âne" un "cheval de courses"

Est désoler mais c'est "vous" qui dites que je suis "parfait" j'ai à aucun moment dit que je l'étais

Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis parfait ???

Parce que je ne laisse pas traîner les casserole dans ma chambre ??

Parce que je fait ma vaisselle régulièrement

Parce-que je change mes draps tout les dimanche

Je me trouve tout à fait normal les gens aiment bien qualifier les gens ordonnée de maniaque

Mais au font le problème dans se monde c'est les crasseux les feignant les hypocrite et j'en passe y aurai mon de con on aurait beaucoup mieux évoluer

Amen.

Amen ??? Tu approuve donc ce qui est citer plus haut

Ou dois-je expliquer ce que veux dire Amen

Ou bien c'est de l'ironie..

A mon sens, aucun des trois. On peut amener un âne à l'eau, mais on ne peut pas le forcer à boire.

Quand tu souffriras suffisamment (ce qui n'est visiblement pas le cas), peut-être chercheras-tu réellement des solutions.

Amen ??? Tu approuve donc ce qui est citer plus haut

Ou dois-je expliquer ce que veux dire Amen

Ou bien c'est de l'ironie..

Je connais la signification de amen.

Mais tu ne veux rien entendre de ce que l'on te dit. Je ne peux rien y faire. Donc à part, te laisser dans tes certitudes, et m'en retourner à mes occupation, je n'ai pas d'autre solution.

Tu considères que tu n'a rien à apprendre de nous, et de ce forum. Grand bien t'en fasse.

Bonne continuation

A la base personne ne t'avais traité de con (ce que je lis depuis me fait douter de ton bon sens). On t'expliquais juste que dans la vie tu n'as pas ce que tu veux comme tu veux.

Si c'est cette fille que tu voulais il fallait l'accepter avec ses défauts et ne pas essayer de la formater avec ta façon de voir les choses. C'est ce que tu as essayé de faire résultat elle a compris que tu ne lui convenais pas et elle est partie. Tu es arrivé fou amoureux d'elle et en quelques messages elle est devenue une moins que rien.

Tu peux aussi choisir de privilégier la rigidité (j'imagine que tout est minuté dans ta journée) la maniaquerie (aller vérifier la salle de bains après son passage c'est être maniaque) etc. mais dans ce cas faut renoncer aux personnes qui savent être heureux même quand certaines choses ne sont pas à leur place .