Aller au contenu

Je ne sais plus où j'en suis, besoin de conseils svp

Messages recommandés

Merci pour ta réponse, Allys

Je vais essayer de faire ça oui, mais la voir rigoler aux éclats avec d'autres garçons, heureuse, comme si elle m'avait complètement oublié, c'est pas facile je t'avoue... Alors oui je suis en SR, et heureusement car ça va mieux quand même. Mais le fait que j'y pense encore, alors qu'elle, visiblement non, c'est pas facile.

Bonsoir Jeremy96, j'ai lu tout ton texte.

J'ai à de nombreuses reprises eu affaire dans ma vie à ces problèmes de Amour/Amitié/Amour/Amitié donc te soucis me parle et je vois bien ce que tu traverses.

Je vais peut-être être direct avec toi, mais crois-en mon expérience lorsqu'une fille commence à te parler d'amitié après une cassure sentimentale cela signifie simplement que quelque chose ne l'a pas satisfaite dans votre relation et qu'elle s'est rendu compte que ses sentiments ont disparus ou n'ont jamais réellement été présent MAIS que une partie d'elle, infime, en doute. Elle se sent alors totalement perdu et elle le restera très certainement. Tu ne peux pas y faire grand chose.

Les histoires de "voyage" c'est simplement une façon consciente ou non de limiter son impact sur la chose, se dire je suis une fille bien et ne pas avoir à se le reprocher.

Y'a clairement rien à faire dans ce genre de situation, tu dois avant tout te protéger, si elle doit revenir elle le fera de elle-même sinon vous resterez dans le même schéma indéfiniment. Soit certain qu'elle soit vraiment amoureuse si ça arrive. En attendant je pense que le mieux à faire et de continuer ta vie et d'avancer, peu importe à quel point c'est dur au début :

-Dis-toi que ta vie et ton bien être sont le plus important et que tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort ;) (idiot mais ça aide)

Pour ce qui est des souvenirs qui remontent, c'est une phase tout à fait normal du "deuil", c'est une preuve que tu es en bonne voie. Comme disait la personne précédente tu dois accueillir ces émotions, pleurer un bon coup si ça te fait du bien, ou te concentrer sur ce que tu fais et elles repartent petit à petit comme elles sont venues pour ne jamais revenir.

Pareillement pour le fait que tu n'es pas enchanté de sa réussite, réaction tout à fait normal et "saine" si je puis dire bien que désagréable et peu "morale".

Ce n'est que mon simple avis, je suis humain et je peux donc me tromper. A prendre avec des pincettes.

Merci beaucoup pour ta réponse, Ablel

Oui, c'est véridique, mais je te cache pas que c'est arrivé très très vite, d'où l'incompréhension.

Enfin that's life, la vie continue comme tu dis, et je vais déjà de l'avant :wink:

Je rentre sur Paris pendant les vacances, tôt ou tard je vais la croiser, ne serait-ce quand je retrouverai l'équipe de mon asso. Quelle attitude aurais-tu ? La même que le SR, ou justement, quelque chose de différent ?

Ca me rassure d'apprendre que ma réaction vis à vis de ce qu'elle devient, est normale.

En tout cas, te lire m'a fait du bien, alors merci !

Je trouve que l'expérience et le vécu des autres sont toujours des éléments importants à prendre en compte.

D'ailleurs, comment se sont passées ces expériences Amour/Amitié dans ton cas ?

Merci

Jeremy