Aller au contenu

HELP !! Continuation SR ? SR total ? Lettre ? ...?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!

Après avoir posté mon histoire dans la section approprié (Amour compliqué autour de la danse...), je publie ici l'évolution de mon SR. :mrgreen:

Pour (tenter de) résumé mon histoire et mieux comprendre mon SR.

On a eu une première relation pendant près de 2 mois, même si ça s'est globalement très bien passé avec un bel amour naissant, elle était tronqué du fait que la demoiselle maman de 2 enfants, habitait toujours dans la maison familiale mais surtout que je ne savais pas qu'elle n'était pas séparé officiellement du papa...(même si il ne se passait plus rien).

On s'est donc séparé, elle a réglé la situation (séparation, déménagement, rupture pacs,..) et après une explication puis une semaine de réflexion, je suis revenu.

La deuxième relation a été compliqué, car je demandais beaucoup (trop) a être rassuré et qu'elle faisait beaucoup d'efforts dans ce sens (surtout au vu de son tempérament habituel). Au fur et à mesure du temps et malgré notre amour proclamé, la situation de la demoiselle devenant de plus en plus compliqué, la tendance s'est inversée...Les bons moments se firent plus rare que les disputes, je me battais mais de son propre aveu elle se perdait complètement..

Après 3 mois de relation, il y a eu séparation après l'avoir surpris entrain d'embrasser un autre homme.

Depuis le 23 septembre, j'essaie de maintenir un SR, mais une maladrèsse dans les premiers jours (doigt qui a bifurqué sur appel :evil: , puis elle m'a envoyé des messages) et surtout mon ex qui a voulu me contacter plusieurs fois (appel ou messenger), m'empêche de le faire en bonne et du forme. Je suis résté distant dans mes réponses et j'ai écourté les conversations.

Pendant ce temps là, je me reconstruits plutôt bien (moral, voir des gens et nouvelles rencontres, activités, ..), même si il me faut encore du temps pour envisager de passer dans une reconquête efficace..

Pour le moment le SR total est depuis le 01 octobre..(J'ai remarqué qu'elle avait publié des choses désobligeantes, d'autres positives et elle n'a pas l'air d'aller bien, mais je ne la recontacte pas pour autant).

J'avouerai que je suis un peu perdu entre les conseils de ne pas rompre complètement le contact après une relation courte et le fait de faire un SR pour souffler/se reconstruire chacun de son côté..(pour mieux revenir ? ).

Pour info, je comptais lui faire parvenir la lettre jeudi mais on m'a déconseillé de le faire au vu de la situation..(Depuis je l'ai aperçu ce matin, et elle n'avait vraiment pas l'air bien, à dormi chez sa meilleure amie pour sans doute ne pas être seule et pouvoir souffler, etc..).

Ce serait dommage, de laisser passer une occasion de pouvoir la reconquérir si elle s'en veut et qu'elle n'est pas bien, plutôt que d'attendre et qu'elle ne revienne plus car elle s'efforcera de passer à autre chose..(et les femmes de caractères sont parfois intransigeante une fois qu'elle font le deuil !!).

Besoin de conseil pour faire parvenir la lettre ou pas jeudi (quitte à reprendre quelques distances ensuite, sans être trop présent dans l'immédiat).

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MRBAR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je vais commencer à écrire ma lettre cet après-midi (pour moi avant tout).

Toujours hésitant à lui transmettre demain, car je ne sais pas si c'est le bon moment..

De mon côté, je post régulièrement mes activités sur Facebook et je me sens de mieux en mieux !! Malgré tout, je ressens le besoin de confirmer ce que j'avais commencé à lui dévoiler au téléphone lors de notre dernière conversation. De lui exprimer clairement mon ressenti/état actuel, en allant de l'avant sans elle (pour le moment ?). Quitte à devoir retourner en SR après..

J'aimerai avoir quelques retours sur ma situation, car il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une ^^.

Merci ;-)

Bonjour,

Au travers de ton témoignage on a la sensation que ton seul mot d ordre est "reconquête" et que tout le reste s articule autour de cela. La lettre, attendre la brèche pour tenter un coup (attention, ça n est pas une partie d échec), interpréter ses humeurs, un tout debut de reconstruction (il en faut bien plus que quelques semaines pour elle comme pour toi) à présenter comme argument de vente.

Votre courte relation laisse malgré tout transparaître pas mal de problèmes de fond en très peu de temps. Rien de stable pour voir l avenir à deux.... et l amour à lui tout seul (l amour romantique et/ou l amour egoïque) ne peut suffire !!! Est tu certain que c était de l amour ? Si oui pourquoi aurait elle embrassé un autre homme ? Et pourquoi autant de disputes en peu de temps ?

Tu as clairement peur de la perdre définitivement (ce qui est legitime). Une femme qui à fait son deuil, caractère ou pas est passée à autre chose dans tous les cas.

Le SR strict, total est très puissant, car il permet de se retrouver veritablement sans être parasite par l ex, il permet aussi de ne pas tomber dans des écueils qui n engendrent que d avantage de souffrances, d espoirs illusoires, d interprétations fantasques et d une reconquête dirigée par l ego et menant inexorablement à une nouvelle rupture.

libre à toi bien évidemment de faire l expérience de tout cela. Ce qui ne nous tue pas nous fait évoluer, si on le veut bien.

Bonjour,

Au travers de ton témoignage on a la sensation que ton seul mot d ordre est "reconquête" et que tout le reste s articule autour de cela. La lettre, attendre la brèche pour tenter un coup (attention, ça n est pas une partie d échec), interpréter ses humeurs, un tout debut de reconstruction (il en faut bien plus que quelques semaines pour elle comme pour toi) à présenter comme argument de vente.

Merci pour ton retour neo. ;)

J'y pense mais la plupart de mes projets actuels sont des choses prévues de longue date, pas par rapport à elle, mais que je ne me donnais pas la peine de prendre le temps..(on se laisse facilement déborder des fois, qu'on remettra à demain, etc..).

D'ailleurs, elle m'avait déja fait la remarque que mon mode de vie ne pourrait pas coller avec elle..(trop attentiste et elle avait raison, ce qui a bien changé maintenant..).

Je fais toutes ces choses pour moi avant tout.

La concernant et mon plan d'action, j'ai beau écouter ou lire les coachs/analyser ma situation, je ne prétends pas connaître la meilleure solution et surtout ne suis pas dans la tête de mon ex. C'est pour cela que je demande conseil, même si chaque chose devra se faire en son temps (si cela fonctionne), mais que je suis motivé à montrer mes changements, que je reconnais mes tords et qu'ils ne se reproduiront pas. Bref que je suis une nouvelle personne et heureux comme tel (que son apport serait un plus mais pas une nécéssité).

Votre courte relation laisse malgré tout transparaître pas mal de problèmes de fond en très peu de temps. Rien de stable pour voir l avenir à deux.... et l amour à lui tout seul (l amour romantique et/ou l amour egoïque) ne peut suffire !!! Est tu certain que c était de l amour ? Si oui pourquoi aurait elle embrassé un autre homme ? Et pourquoi autant de disputes en peu de temps ?

Je suis maintenant conscient que notre relation passée n'avait aucun avenir à terme, la situation de mon ex, comme mon caractère ne pouvait créer qu'une relation sans avenir dans la durée..

Les choses se sont enfin décantés pour nous deux (en même temps), mais malheureusement trop tard, car son point d'inflexion était déja atteint depuis un moment..

Pour avoir vécu nombre de relation et de toute sorte (courte, longue, coup de foudre, fusionnelle, etc..), je peux garantir qu'il y a eu un amour d'une forte intensité et sincère de son côté (entre autre prouvé par ses efforts inhabituels pour elle mais parce qu'elle voulait répondre à mes attentes et que ça fonctionne entre nous), mais les conditions sur le moment n'ont pas été réunies pour que cette relation fonctionne en son temps. Cependant, ma réaction est différente de mes autres relations, ici j'ai vraiment l'impression qu'on est passé à côté de quelque chose, surtout qu'on avait une relation très complémentaire au final. Tout ça c'est du passé, et si cela a à se refaire, ce serait avec quelque chose de nouveau, une nouvelle relation sans être parasité par ce passé et en se laissant du temps.

Pour plus d'infos, je te conseille d'aller voir mon histoire complète qui te donnera un avis sans doute plus tranché.

Tu as clairement peur de la perdre définitivement (ce qui est legitime). Une femme qui à fait son deuil, caractère ou pas est passée à autre chose dans tous les cas.

Oui, et lors de notre première rupture, je sais que le fait d'attendre une semaine en SR total a été trop dur pour elle, et qu'elle était sur le point de laisser tomber/passer à autre chose. Sur le moment, j'avais besoin de ne pas être influencé dans ma décision, car j'avais besoin d'être seul pour ma réflexion.

Ici le cas est différent, j'avais déja commencé mon travail sur moi et après analyse, j'ai compris rapidement les raisons de la rupture et j'ai avancé par rapport à ça (sinon il ne servirai à rien de vouloir se remettre ensemble). D'où le fait de ne pas attendre juste parce qu'il est conseillé qu'un SR dure environ 3 semaines..et de risquer que ce soit trop tard (du moins pour la lettre et éventuellement réouvrir un dialogue après, pour la suite on verra, chaque chose en son temps).

Le SR strict, total est très puissant, car il permet de se retrouver veritablement sans être parasite par l ex, il permet aussi de ne pas tomber dans des écueils qui n engendrent que d avantage de souffrances, d espoirs illusoires, d interprétations fantasques et d une reconquête dirigée par l ego et menant inexorablement à une nouvelle rupture.

libre à toi bien évidemment de faire l expérience de tout cela. Ce qui ne nous tue pas nous fait évoluer, si on le veut bien.

Oui, comme expliqué ci-dessus, j'en ai eu le besoin une fois mais ici la situation est différente. Et lui faire parvenir la lettre n'engage à aucune obligation ensuite (sinon que j'aurai put exprimer mes tords). Ca prendra le temps que ça prendra, à côté de ça je n'aurai pas de regret de ne pas avoir essayé et j'avancerai seul de mon côté en réstant ouvert à une éventuelle nouvelle rencontre. :)

Voilà, elle m'a supprimé de ses amis Facebook alors que j'avais transmis la lettre à quelqu'un pour lui faire parvenir prochainement..

Au final le SR n'était peut être pas une si bonne idée que ça !! En milieu de semaine dernière, elle était dans un bon état d'ésprit, le w-e dernier elle était entre colère contre moi et bon souvenirs, et maintenant ça...De ce qui a été observé, elle souffrait trop de la situation et a préféré m'écarter que de continuer sur ce chemin..

De mon côté, je continue ma reconstruction et compte lui montrer mon évolution (mais je ne sais pas si il faut que j'intercèpte la lettre ou la laisser suivre sa déstination).

Bonjour,

Vu comment votre histoire a démarré j aurais un peu tendance a dire qu'elle a le deuil de son ex ex a gérer non ? J'ai pas lu ton histoire complète mais combien de temps sont ils restés ensemble ? Si elle enchaine direct avec une nouvelle relation crois moi elle ne peut que se planter. Je vais lire ton histoire pour mieux te répondre, mais pourquoi intercepter la lettre ? Elle est partie de toute façon. Tu verras bien si elle te répond ou pas. Meme si je suis a peu pres sur qu'il vaudrait mieux que tu l'a recuperes pas (ton ex pas la lettre).

Edit : Donc apres lecture de l histoire complète je pense qu'elle est instable et incapable de vivre seule tout simplement. De ton côté tu lui en demandais beaucoup et l'a récupéré plusieurs fois in extremis ce qui a la longue est étouffant. Tu n'as jamais respecté son besoin de vous séparer et tu fais pareil aujourd'hui. Si elle t aime vraiment pourquoi elle se bouge pas elle ? Si tu la recuperes encore elle te dira "tu me laisses jamais partir quand j'ai besoin" et si tu la recuperes pas "toute façon tu m aimais pas sinon tu m aurais récupéré". Tu n'en as pas encore assez de ses conneries ?

Merci de ton retour oph, et surtout d'avoir lu l'histoire "complète" qui permet de mieux cerner la situation.

Le deuil de son ex ne pose plus de problème la concernant, uniquement pour les enfants, du moins jusqu'à il y a encore quelques semaines (vu que maintenant la garde est en partie définie). Ils sont résté 5 ans ensemble.

Concernant l'interception de la lettre, c'est parce que maintenant qu'elle m'a supprimé de ses amis Facebook, c'est qu'elle est rentré dans sa phase de deuil, donc je doute de l'efficacité de la lettre..(et risque de griller une cartouche).

Sinon oui, je suis d'accord sur le fait qu'elle est instable et incapable de vivre seul (et d'une certaine façon moi aussi). Pour info, elle a toujours eu des relations longues durées sauf 1 ou 2 fois (sur une dizaine), et n'a été seul que 6 mois.

Je sais et reconnait mes tords, c'est ce que j'ai expliqué dans la lettre, je réspècte le besoin qu'elle a eu de se séparer et c'était même nécéssaire au vu de la situation (et aurait même du être fait avant.., j'aurai du m'en rendre compte plus tôt). Seulement, des facteurs clés ont changés, mais encore faut il qu'elle ait envie de retenter, quitte à ce qu'on prenne notre temps, d'où ma venue ici.

Ne pas la braquer, y allait tranquillement pour le rapprochement, mais de la bonne façon (même si chaque cas est différent).

Je suis d'accord sur le fait de réspécter son besoin de se séparer même si il est frustrant (c'est quand nos situations s'arrangeaient que ça se termine, mais son point inflexion était déja présent depuis un moment..). Le truc c'est que elle aussi rèspecte le fait que je lui ai dit que je voulais prendre des distances dans mon dernier message (pour le SR), ce qui fait qu'elle n'a pas insisté et que maintenant elle passe à autre chose (malgré sa souffrance sur le moment).

Donc que faire, interrompt le SR juste pour prendre des nouvelles vite fait (prendre la température), attendre encore quelques jours, attendre le retour de la lettre, ..

Je ne sais quoi répondre à ta dernière phrase.

Ne rien faire ni rien attendre, silence total, pour toi. Je lis tout simplement que tu es aux abois, et tout ce que tu pourras dire ou faire dans ces conditions se retournera inexorablement contre toi.

Je comprends que tu te donnes plein d'arguments pour justifier telle ou telle stratégie ou reprise de contact, on est tous passés par là...

Bon courage à toi.

Merci de ton retour et ton soutien etpourtant.

Ok, j'aurai bien envoyé un sms demain soir et utiliser la psychologie inversé si c'était une réponse négative (genre : je sais que tu es en colère en ce moment et je le comprends..., puis si nécéssaire : c'était juste pour prendre des nouvelles, je ne voulais pas te déranger, bonne soirée), mais si cela me déserverait plus qu'autre chose..

Je pense que je vais laisser la lettre faire son office (on verra lequel), et j'aviserai pour renvoyer un message dans un mois suivant où j'en serai.

Ps question : Quand on était en couple, j'avais modifié notre fenêtre de discussion messenger (changeant les noms par des surnoms affectifs et le pouce par un coeur), est ce que maintenant qu'elle m'a supprimé de ses amis je remets en config d'origine (ce qui serait plus logique au vu de la situation) ou je laisse tel quel...(mais lui laissera probablement un goût amer si on renoue contact un jour).

Bonjour MRBAR

Je n'ai pas lu toute ton histoire complète (pardon^^) je me permets juste d'attirer ton attention sur tes derniers messages ici, tu me sembles, comme dit Etpourtant "aux abois" et plus généralement assez "tic tac toc, je fais ça il va se passer çi, si je faisais autrement, il se passera ça, si? non? alors?"

un peu de zennnnnnnnnnnnnnitude te serait à mon avis utile

je ne dis pas que c'est facile:/

quand on est mal, on a envie d'aller mieux, donc on se débat pour sortir de la situation où on se trouve

un peu comme si tu te retrouves avec une épine dans le dos qui te fait du mal, tu vas te contorsionner dans tous les sens pour enlever cette épine.

C'est ce que tu essaies de faire ici. Sauf que... sauf que ton parfait "mieux" passerait par une chose que tu ne contrôles pas du tout: son retour. C'est un peu comme si , seule l'autre, avait le pouvoir de retirer l'épine qui te fait du mal et que toi tu te contorsionnes dans tous les sens, en espérant que ça va la faire l'enlever...

mais non :/

tu n'as pas d'autres possibilités que d'accepter que cette épine soit là et qu'elle te blesse...avec le temps, l'épine fera un "tout" avec ton dos, et rejoindra le lot des autres "épines" de ta vie, elle ne te blessera plus, elle fera juste partie de toi...

la lettre, messenger ou toutes les stratégies que tu élabores (psy inversé, etc...), sont juste des "agitations" pour occuper ton esprit loin de la douleur provoquée de l'épine, mais ça ne change rien du tout à l'épine en question ....je le crains...

ce n'est pas grave si tu en es conscient. Après tout, chacun sa façon de gérer l'angoisse d'une situation. Mais il faut en être conscient et surtout, absolument pas dupe.

Comprendre que tu n'échapperas pas au chagrin de la rupture

comprendre que tout parfait que tu pourrais être, elle ne reviendra pas si elle ne le souhaite pas

comprendre qu'il faudra faire ton deuil

et que tout ça prendre du temps, un temps difficile pour toi...

Courage!

Bonjour

A là lecture de tes posts j avais juste envie de te dire que la stratégie ca ne fonctionne pas et ça va t épuiser

Si tu respectes vraiment le besoin qu elle a eu de se séparer de toi laisse la tranquille

Si elle veut revenir elle le fera que tu supprimes des smileys ou pas !

Prends du temps pour toi

Écoute toi aussi, c'est le plus difficile. Ta dernière question est typique. Relis la bien et demande toi ce qui fait que tu te la poses (l'histoire des smileys). Je suis aussi passé par ce genre de question de détail, et quand j'y repense je me dis que j'étais complètement hypnotisé à l'époque. Deux smileys et un surnom en couleur, finalement qu'est ce qu'on s'en branle à deux mains ! Ce sont juste des pensées qui tournent en boucle à un point incroyable, et qui nous empêchent d'avancer.

Alors essaie de regarder ces pensées quand elles arrivent, d'en devenir spectateur au lieu d'acteur et tu verras combien tu vas progresser vers la paix !

Bonjour MRBAR

Je n'ai pas lu toute ton histoire complète (pardon^^) je me permets juste d'attirer ton attention sur tes derniers messages ici, tu me sembles, comme dit Etpourtant "aux abois" et plus généralement assez "tic tac toc, je fais ça il va se passer çi, si je faisais autrement, il se passera ça, si? non? alors?"

un peu de zennnnnnnnnnnnnnitude te serait à mon avis utile

je ne dis pas que c'est facile:/

quand on est mal, on a envie d'aller mieux, donc on se débat pour sortir de la situation où on se trouve

un peu comme si tu te retrouves avec une épine dans le dos qui te fait du mal, tu vas te contorsionner dans tous les sens pour enlever cette épine.

C'est ce que tu essaies de faire ici. Sauf que... sauf que ton parfait "mieux" passerait par une chose que tu ne contrôles pas du tout: son retour. C'est un peu comme si , seule l'autre, avait le pouvoir de retirer l'épine qui te fait du mal et que toi tu te contorsionnes dans tous les sens, en espérant que ça va la faire l'enlever...

mais non :/

tu n'as pas d'autres possibilités que d'accepter que cette épine soit là et qu'elle te blesse...avec le temps, l'épine fera un "tout" avec ton dos, et rejoindra le lot des autres "épines" de ta vie, elle ne te blessera plus, elle fera juste partie de toi...

la lettre, messenger ou toutes les stratégies que tu élabores (psy inversé, etc...), sont juste des "agitations" pour occuper ton esprit loin de la douleur provoquée de l'épine, mais ça ne change rien du tout à l'épine en question ....je le crains...

ce n'est pas grave si tu en es conscient. Après tout, chacun sa façon de gérer l'angoisse d'une situation. Mais il faut en être conscient et surtout, absolument pas dupe.

Comprendre que tu n'échapperas pas au chagrin de la rupture

comprendre que tout parfait que tu pourrais être, elle ne reviendra pas si elle ne le souhaite pas

comprendre qu'il faudra faire ton deuil

et que tout ça prendre du temps, un temps difficile pour toi...

Courage!

Salut Paige (pour Paige Halliwell ? :D ). Merci également pour ton retour.

Ta métaphore de l'épine me parle beaucoup..Je suis d'accord dans l'ensemble mais il ne faut pas oublier que certaines épines peuvent quand même continuer à nous faire souffrir avec le temps..(comme les vieilles blessures de guerre :lol: ). Mais plus j'en guérirai, et plus je serai fort les étapes d'après, mais qu'il est dur de guérir les blessures du passé !!

Comprendre que tu n'échapperas pas au chagrin de la rupture > Oui, je m'en rends de plus en plus compte

comprendre que tout parfait que tu pourrais être, elle ne reviendra pas si elle ne le souhaite pas > Je suis loin d'être parfait (en tout cas pour être heureux avec elle ou une autre), et entièrement d'accord avec la 2ème partie

comprendre qu'il faudra faire ton deuil > Je suis entrain de le comprendre :(

et que tout ça prendre du temps, un temps difficile pour toi... > Oui, j'essaie d'aller de l'avant comme je peux, mais il me faudra du temps pour que ce soit du concret, surtout pour une nouvelle relation

Merci pour le courage que tu m'envoies ;) .

Bonjour

A là lecture de tes posts j avais juste envie de te dire que la stratégie ca ne fonctionne pas et ça va t épuiser

Si tu respectes vraiment le besoin qu elle a eu de se séparer de toi laisse la tranquille

Si elle veut revenir elle le fera que tu supprimes des smileys ou pas !

Prends du temps pour toi

Dans ce cas, toutes les vidéos, formations ou coaching c'est du bidon ?! :D . N'ayant pas les ressources pour prendre un coach, moi qui hésitait encore à prendre "70 conseils de pro pour récupérer son ex".

Oui j'ai conscience qu'il faut prendre du temps pour moi, je le fais déja beaucoup depuis la séparation et j'ai avancé sur plein de points (repris plusieurs activités sportives, recherche d'emploi, etc..).

Merci pour ton commentaire.

Écoute toi aussi, c'est le plus difficile. Ta dernière question est typique. Relis la bien et demande toi ce qui fait que tu te la poses (l'histoire des smileys). Je suis aussi passé par ce genre de question de détail, et quand j'y repense je me dis que j'étais complètement hypnotisé à l'époque. Deux smileys et un surnom en couleur, finalement qu'est ce qu'on s'en branle à deux mains ! Ce sont juste des pensées qui tournent en boucle à un point incroyable, et qui nous empêchent d'avancer.

Alors essaie de regarder ces pensées quand elles arrivent, d'en devenir spectateur au lieu d'acteur et tu verras combien tu vas progresser vers la paix !

L'amour rend aveugle, pas hypnotisé !! :lol: . Mais je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'elle voit plus les choses comme toi, mais pas moi et le fait de remettre en config d'origine me permettra d'autant plus facilement de tourner la page. Ainsi je me sentirai mieux après, et j'aurai l'impression de faire un nouveau pas/une croix sur le passé pour avancer, même si c'est factuel.

Bonjour MRBAR et tous les autres ...

On a TORT ( des fois ...) mais jamais TORD ...

C'est une faute récurrente tout au long du forum... rappelez vous que torD vient du verbre torDre et vous n'hésiterez plus . Exemple: Il tord la réalité mais il a tort de le faire ...

Merci et je vais essayer de retenir pour mes prochains messages (pourtant d'habitude je fais super attention à l'orthographe).

Articles du blog en lien avec ce sujet