Aller au contenu

Fin du silence radio ?

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans vouloir m'avancer on aurait plutôt l'impression d'un clou chasse l'autre. ... ou comment cristalliser sans avoir cicatrisé et se prendre un immense gadin à la fin?

Tu ne peux pas être attaché en 5 jours.... tu peux avoir très envie d'elle au point de croire que tu l'aimes mais c'est du désir. ... Si c'est un véritable attachement :shock:

Questionne toi sur la dépendance affective

Après je peux me tromper hein

Mais d'ici c'est l'impression que cela donne

La relation pansement sert toujours pour se sentir mieux dans son égo, cela permet de relever la tête. Mais il faut prendre le temps de dire au revoir à celui que l'on a aimé et de cicatriser... un peu. L'autre nous rend malheureux, un autre arrive pour nous faire oublier ce malheur... et ainsi de suite, ce sont toujours les autres qui sont responsables de nos états au final. Se prendre en mains et devenir mature c'est de ne jamais donner la responsabilité de notre bien ou mal-être à qui que ce soit en dehors de nous. Je ne dis pas par là que tu es immature hein ?! C'est juste qu'après une rupture et une douleur, c'est bien de "prendre du temps pour se reconstruire" mais seul et non a deux... Ça n'a pas de sens et ne donne rien de constructif pour son moi profond, celui que l'on se construit pour l'avenir :-)

Je comprends votre point de vue

Moi même je suis trés étonné de ce qui m'arrive.

Mais ce que je fais là je me dis que mon ex le faisait déjà même pas un mois aprés notre rupture et à voir les photos pas qu'a moitié !

Maintenant est ce que c'est un problème d'égo, ou une dépendance affectif je ne sais pas du tout.

J'ai fais la "procédure" normal si ont peut dire, je me suis fais largué, j'ai supplié, j'ai fais des silence radio, j'ai eu la phase colère qui a duré trés longtemps, la phase déprime j'en parle même pas !

j'ai énormément travaillé sur moi tout de même.

Et ça semblait interminable !

5 jours ça peut paraître complètement fou j'en suis conscient mais je me sent revivre, je vais faire le maximum pour garder les pieds sur terre et temporiser les choses.

Mais ce que je fais là je me dis que mon ex le faisait déjà même pas un mois aprés notre rupture et à voir les photos pas qu'a moitié !

Sauf que c'est elle qui t'a quitté, donc elle, a fait le deuil avant l'annonce de la rupture.

je suis d'accord avec ce qui est dit, ça prouve que dans une rupture "difficile", la blessure d'égo est largement aussi importante (pour pas dire +) que la blessure d'amour et comme dit "recettes", ce n'est pas grave du tout, il faut juste en avoir conscience, notamment la prochaine fois, et se dire "hé arrête ton char, tu es surtout vexé comme un vieux pou!" ;)

Y'a pas de mal à se faire du bien, tant qu'on est lucide avec soi et honnête avec l'autre!

La relation pansement sert toujours pour se sentir mieux dans son égo, cela permet de relever la tête. Mais il faut prendre le temps de dire au revoir à celui que l'on a aimé et de cicatriser... un peu. L'autre nous rend malheureux, un autre arrive pour nous faire oublier ce malheur... et ainsi de suite, ce sont toujours les autres qui sont responsables de nos états au final. Se prendre en mains et devenir mature c'est de ne jamais donner la responsabilité de notre bien ou mal-être à qui que ce soit en dehors de nous. Je ne dis pas par là que tu es immature hein ?! C'est juste qu'après une rupture et une douleur, c'est bien de "prendre du temps pour se reconstruire" mais seul et non a deux... Ça n'a pas de sens et ne donne rien de constructif pour son moi profond, celui que l'on se construit pour l'avenir :-)

Exactement ! ;-)