Aller au contenu

Il a changé son numéro après nos retrouvailles!

Messages recommandés

C'est normal que le cœur n'y soit pas. Ne te laisse pas abattre. Tu as des ami(e)s qui peuvent te changer les idées ? Des parents ? C'est important de ne pas s'isoler dans ces moments. Même si notre premier réflexe et envie c'est de rester au fond du lit en position fœtale, c'est pas ça qui va t'aider.

Il faut se forcer et puis après ça ira tout seul.

Aller ! On se secoue ! J'ai récupéré mon ex et si je suis sur le forum encore c'est pour secouer les gens. Je sais que souvent j'ai des propos rudes, c'est seulement pour secouer et pas pour blesser. Mon ex est revenue à partir du moment ou je me suis secoué et que j'ai arrêté les interdits.

Et quand tu ne fais plus d'interdits,que tu essaie de tenir ton sr et que c'est lui qui vyw absolument que tu repondes et que tu as peur de CZ qu'il peut faire car tu es sa seule amie et qu'il est fragile ? Tu le récupère comment ?

C'est pas ton problème qu'il soit fragile et que tu sois sa seule amie hein. Il t'as quitté non ? Bah qu'il assume. Si il veut avoir ton attention, ton affection, c'est pas gratuit. Si il te veut, il prend le package complet et pas seulement l'épaule bien dispo quand il à besoin puis quand sa va mieux bye bye car c'est ce qui risque de t'arriver et tu va finir en mille miettes.

On récupère pas un ex en étant dispo pour lui. Car bon, si j'ai tout ce que je veux sans avoir rien à donner, pourquoi je me bougerait pour te récupérer ?

C'est lui qui est parti, c'est pas à toi de le récupérer. C'est à lui de TE récupérer toi. Tu comprends la différence ?

Je comprends... mais putain c'est dur... je sais que je pense à lui avant de penser à moi... je suis complétement idiote... mais si un jour il se sentait vraiment mal et que je n'étais pas là pour lui,et qu'il commetait l'irréparable... je m'en voudrais à vie,je ne m'en remettrai jamais... ça serait un million de fois plus dur que la rupture... c'est le genre de personnes capable de faire ça;.. et franchement je n'ai pas envie qu'il meure :( :'(

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et quand tu ne fais plus d'interdits,que tu essaie de tenir ton sr et que c'est lui qui vyw absolument que tu repondes et que tu as peur de CZ qu'il peut faire car tu es sa seule amie et qu'il est fragile ? Tu le récupère comment ?

C'est pas ton problème qu'il soit fragile et que tu sois sa seule amie hein. Il t'as quitté non ? Bah qu'il assume. Si il veut avoir ton attention, ton affection, c'est pas gratuit. Si il te veut, il prend le package complet et pas seulement l'épaule bien dispo quand il à besoin puis quand sa va mieux bye bye car c'est ce qui risque de t'arriver et tu va finir en mille miettes.

On récupère pas un ex en étant dispo pour lui. Car bon, si j'ai tout ce que je veux sans avoir rien à donner, pourquoi je me bougerait pour te récupérer ?

C'est lui qui est parti, c'est pas à toi de le récupérer. C'est à lui de TE récupérer toi. Tu comprends la différence ?

Je comprends... mais putain c'est dur... je sais que je pense à lui avant de penser à moi... je suis complétement idiote... mais si un jour il se sentait vraiment mal et que je n'étais pas là pour lui,et qu'il commetait l'irréparable... je m'en voudrais à vie,je ne m'en remettrai jamais... ça serait un million de fois plus dur que la rupture... c'est le genre de personnes capable de faire ça;.. et franchement je n'ai pas envie qu'il meure :( :'(

C'est pas ton souci, si tu as peur qu'il fasse une connerie, tu appels la police et il vont s'en occuper. Le chantage affectif ça va bien 5 minutes.

Ho non je ne suis pas psi sinon je le vivrai bien mieux...

Mes j'ai eu des cas autour de moi malheureusement enfin bien sûr nous somme pas dans la tête des gens moi ce qui m'a sauvé personnellement ce sont mes enfants c'est quand je les regarde eux que je me dit bouge arrête de pleuré devant eux même si j'y arrive pas toujours j'essaie au mieux..

e comprends... mais putain c'est dur... je sais que je pense à lui avant de penser à moi... je suis complétement idiote... mais si un jour il se sentait vraiment mal et que je n'étais pas là pour lui,et qu'il commetait l'irréparable... je m'en voudrais à vie,je ne m'en remettrai jamais... ça serait un million de fois plus dur que la rupture... c'est le genre de personnes capable de faire ça;.. et franchement je n'ai pas envie qu'il meure :( :'(

Elsaremy, es-tu omnipotente?

NON

Donc tu n'as aucun pouvoir sur personne d'autre que toi même.

Tu n'as pas le pouvoir d’empêcher quelqu'un de se suicider, pas plus que d'aider quelqu'un à arrêter de boire, ni par ailleurs faire tomber quelqu'un amoureux de toi s'il ne l'es pas.

Le seul pouvoir que tu as est que si un soir il te téléphonais, pour te dire qu'il veut se suicider, serait de lui envoyer le SAMU en urgence. Point.

Mais ce n'est pas ce qu'il fait. Il ne te demande rien, par ailleurs, il ne te demande pas de l'aider, il ne te parle pas de suicide, et ne t'appelle pas au secours... non il ne fait rien.

Et c'est là que toi tu interviens. Tu imagine qu'il vas très mal (Sinon pourquoi t'aurais t'il quitté?), tu imagines qu'il est très malheureux (Sinon il ne t'aurais jamais quitté...), tu imagine donc qu'il existe une cause en dehors de sa propre volonté (Il ne veux plus être avec toi, parce qu'il n'en a plus envie), qui expliquerait sa décision.

En faisant cela, tu te raconte un joli conte... "Il m'aime, mais des éléments extérieurs nous empêchent d'être heureux ensemble". Parce que c'est plus acceptable que de regarder la froide vérité "il ne t'aime plus, et n'a aucune envie de rester en couple avec toi".

Par ailleurs tu nous sers, à nous (et donc à toi même) l'explication suivante "non mais je peux pas faire un SR parce que il risque de se suicider, j'ai pas le choix, je dois m'occuper de lui", mais tu te raconte à nouveau une jolie histoire... Pour cacher ta difficulté a admettre que c'est toi, qui ne peux pas te passer de lui, et pas l'inverse. et que tout prétexte est bon pour entretenir un lien.

Oh je ne te dis pas que tu ne t'inquiète pas, mais ton inquiétude n'est la que pour cautionner tes agissements. Pour continuer d'envoyer une bonne image de toi, que tu espère il aimera. Celle de la gentille fille, qui ne peux pas laisser son ex se démerder, et qui est là, dévouée, parce que tu continue d'espérer le changer (si je suis dévouée, il va m'aimer), et tu veux lui montrer que tu es parfaite (il m'a quitté mais je suis là, toujours présente, c'est dire si je suis une femme bien).

Mes j'ai eu des cas autour de moi malheureusement

Oui, comme beaucoup de monde sur cette terre. Et? Quelqu'un a réussi à les sauver d'eux même?

moi ce qui m'a sauvé personnellement ce sont mes enfants c'est quand je les regarde eux que je me dit bouge arrête de pleuré devant eux même si j'y arrive pas toujours j'essaie au mieux..

Hey tu es un être humain. Tu crois que tes enfants même si tu pleure pas devant eux , ils sentent pas que tu ne vas pas bien? Si c'est le cas tu te trompe.

Alors au lieu de jouer les mères courage (encore un besoin, d'être parfaite aux yeux des autres), tu leur expliquais les choses... "Quand machin est parti j'ai été très triste, c'est pour cela que parfois je pleure. Ce n'est pas de votre faute, je suis juste triste parce que je croyais que notre histoire durerais. Maman va être un petit peu triste pendant quelque temps, mais après ça ira beaucoup mieux. Dans la vie, quand on vit des choses triste on a le droit de pleurer même votre maman."

Si je te dit tout ça ce n'est pas pour être méchante, mais parce que je pense, que tu as la capacité d'avancer. Évidemment. Tu reste maitresse de ta propre vie (car je ne suis pas omnipotente, et n'es donc aucun pourvoir, de te faire changer, si tu ne l'as pas décidé). Donc soit tu continue de te cacher la vérité, en inventant des excuses bidons, pour rester en contact avec lui, avec l'espoir (plus que très incertain) qu'il revienne, soit tu décide que tu mérite une belle vie, avec ou sans lui, et tu te prend en main.

La balle est dans ton camps.

Tu veut dire que à ton avis tout est mort ??

C'est ce que je doit comprendre ?

J'ai expliqué à mes enfants bien sûr que oui les mamans sa pouvait pleure aussi car ma fille de 3 ans ma dit mes maman les maman sa ne pleure pas !! Sauf que quand sa à été mieux il leur a promis de venir bientôt et 15 jours après de nouveau plus de nouvelle et changement de numéro mes enfants sont pas bêtes je le sais très bien mes je vais pas leur dire que remy est un menteur qu'il a encore changé d'avis je leur dit que je ne sais pas si il viendra ..

Part du principe que c'est mort. Tu ne peux pas rester dans l'attente. D'ailleurs, on va pas se mentir, les ruptures sont définitives dans 99% des cas. Reste les exceptions. Sauf qu'on construit rien sur des exceptions. Une fois encore, tu n'as aucun pouvoir la dessus.

Si tu veux que cette exception arrive pour toi, il n'y a qu'une seule solution. Décider d'aller mieux et avancer sans ton ex.

ça revient au même. On quitte pas une personne qu'on aime de base. Les faits et rien que les faits. Le reste c'est du vent. Et une fois encore, les faits c'est qu'il est parti. C'est comme ça et pas autrement.

Il n'a pas dit les mots, mais il a fait les actes. Les actes > les mots donc d'une certaine façon, il te l'as dit. Tu dois l'accepter et avancer. Ton histoire avec lui est terminée. Peut être qu'il y en aura une autre. On sait pas, personne ne sait. Mais on construit et on ne fait pas sa vie sur des "peut être". Surtout des peut être sur lesquels tu n'as aucune espèce d’influence.

T'es paroles me font mal mes en même temps ouvrir les yeux je sais que c'est pour mon bien et au fond de moi que tu a raison c'est juste que j'espère je tuerait pour cette homme qui lui n'en a plus rien à foute de moi

Aucun conjoint ne mérite que l'on ruine sa propre vie pour lui... Parce que le plus important c'est ta vie à toi.

Courage elsaremy.