Aller au contenu

Il me quitte après 6 ans et je n'ai rien vu venir

Messages recommandés

Il n'est pas un grand communiquant ça c'est sur mais il n'a surement pas épuisé ses mots étant donné que je n'ai eu droit à aucune explication ou presque.

Après tout ce temps il me semblait etre en droit qu'il réponde à mes questions même si ça le fait "soufrir".

Je trouve que le silence fait plus mal que les paroles, et j'avoue être égoiste la dessus j'ai pas l'impression de demander la lune.

Je sais que tout le monde dit que le SR est la meilleure des solution mais pour le moment je n'en voit pas trop les bénéfices, pourtant j'essaie, je vois un psy et un kinésiologue ( qui m'aident à faire un travail sur moi et sur ce que j'ai à régler de mon côté...) j'essaie de sortir mais j'ai l'impression de me forcer pour tout, de subir ma vie, je la vis sans la vivre vraiment. Pour le moment je n'y arrive tout simplement pas.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ses " raisons " il te les a dites Claire : " Il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus, que je n'ai rien fait de mal et qu'il n'a rien à me repprocher " La perte de sentiment est assez inexplicable... c'est comme tomber amoureux, aimer, ça ne s'explique pas...

Je comprends ton besoin d'avoir des réponses à tes questions, des explications, cependant, il te serait sans doute bénéfique de commencer à doucement accepter de te reconstruire sans elles... surtout après sa dernière phrase... Tu en parles avec ton psy ?

Je remet pas en question le fait qu'il n'est plus de sentiment. Mais comment on peut dire je t'aime à quelqu'un qqs jours avant ou y prendre la main et dormir contre lui la veille de la quitter. Il n'a pas été honnête, on ne se lève pas un matin en se disant "je l'aime plus aujourd'hui je vais ma quitter"

Mes question sont plutot là.

Biensur que j'en parle avec mon psy, pour lui il n'a quand même pas un comportement normal ( surtout qu'il a fait la même chose avec celle avant moi, au bout de 3 ans, j'ai même pu parler avec elle, ce qui m'a bien aidé d'ailleurs, ils avaient passé un beau weekend, il voulait pas rentrer chez lui et le lendemain il ne l'aimait plus et l'a quitté ) et que je n'aurais pas de réponse parce que tout simplement il est pas capable d'en donner et qu'il ne sait peut etre même pas lui même pourquoi il fait ça. Qu'il est plus facile pour lui de remttre en cause le couple et moi plutot que de voir qu'il a un vrai problème ( de communication entre autre)

Allys - qui aide les gens sur ce forum - dit que c'est parce qu'en fait, celui qui quitte sait, depuis longtemps, qu'il n'aime plus, et qu'il ne veut pas le voir, ne peut pas le voir, et du coup il agit comme avant, parfois, même en rajoute pour tenter sauver son couple, justement. Seulement, la réalité le rattrape, tout simplement. A un moment, il ne peut plus. C'est tout. Il a sans doute agit ainsi avant avec son ex parce qu'il s'est passé la même chose : il n'a pas voulu, pas pu, admettre ses sentiments évanouis...

Sinon, je trouve que ton psy qui dit que ton ex - sans même le connaître - a un comportement " anormal " a une attitude peu professionnelle...

Quoiqu'il en soit Claire, si tu persistes à attendre ses réponses, tu n'avanceras pas... et tu as besoin d'avancer...

Je me suis peut etre mal exprimé, il dit qu'il n'a pas un comportement normal car il n'arrive pas à s'exprimer, il devait avoir des doutes et n'est pas arrivé à m'en parler ( ni à celle avant moi, il m'avait pourtant dit que ça lui avait servi de leçon et qu'il avait compris l'importance de parler et qu'il ne recommencerai pas ) donc ça rejoint ce que vous dites.

Oui j'ai besoin d'avancer mais pour le moment je n'y arrive pas vraiment, je connais la " théorie" que je ne devrais plus tien attendre mais en pratique c'est une autre histoire 😔

Je connais beaucoup de gens qui ne savent pas communiquer, de vrais taiseux, c'est embêtant oui, c'est frustrant, mais... il existe énormément de gens ainsi, je t'assure Claire.

Oui, en pratique c'est bien difficile, mais il faut également que tu n'oublies pas le facteur temps... il faut du temps pour se remettre d'une rupture...