Aller au contenu

Je t'aime mais je te quitte...

Messages recommandés

je dois me laisser faire si je veux que tout se passe bien.

C'est une bonne façon de se faire respecter... Ce n'est pas parce que tu veux qu'il revienne que ça lui donne tout les droits. Et c'est certainement pas en gardant cette attitude que lui va se remettre en question. Et si le gars ne se remet pas en question, il continuera à te quitter tout les 4 matins.

Il faut que votre relation change ! Sinon elle n'évoluera pas, et honnêtement je te déconseille de faire un gosse dans ses conditions, ton couple ne tiendra pas. Et comme dit mon ex "ce serait gâcher 3 vies".

Il faut que tu sois plus ferme avec lui, il ne faut pas que tu te laisses insulter, ni qu'il passe sa colère sur ton dos, même si tu l'aimes et que tu as envie de tout faire pour que ça marche. Il doit juste te respecter en tant que personne. Tu n'es pas une m*rde. Ne lui donne pas le plaisir de voir à quel point il peut faire ce qu'il veut de toi.

Merci pour toutes vos réponses. Dans l'après midi il m'a envoyé un SMS me disant qu'il avait lu mes messages avec attention, qu'il avait envie de revenir mais que c'était dur. Que ca ne prendrait pas 5min comme je le souhaiterais.

Oui, et heureusement. Cela partait bien...

Je vais travailler et reviens vers 19h30, il est sur son ordi, je ne le dérange pas, je mange je lis et au bout d'un moment il me dit que je suis morbide.

Ah!

J'essaie de me justifier il me dit "ta gueule non mais ta gueule si c'est ca tu te casses...blabla je fais des pas vers toi, j'ai envie de revenir vers toi. T'es sur mon dos car je geek"

Ah :o :shock: :? !

Il se calme je lui propose un thé il dit oui et la ca va mieux mais il est en grande tension nerveuse, il vient d'évacuer sur moi plusieurs jours de colère et rancoeur

Et trouves-tu cela normal d'être son punching-ball?

Ce n'est pas pour rien si les sacs de boxe existent.

Ou la course à pied.

Ou l'alcool pour les moins courageux.

et je dois me laisser faire si je veux que tout se passe bien.

Donc à chaque fois qu'il te parlera ainsi, tu te tairas.

A chaque fois qu'il lèvera la main sur toi, tu tendras l'autre joue.

A chaque fois qu'il te dira que tu es une merde, tu acquiesceras.

A chaque fois qu'il te quittera, tu pardonneras.

Autant je peux comprendre qu'on fasse le dos rond, c'est un moyen parfois efficace de laisser passer l'orage plutôt que de se crier dessus ou dire des choses qu'on regrettera ensuite, mais là tu en es à un autre stade.

Cette relation est sclérosée et ne marchera jamais (de mon point de vue).

Mais si tu souhaites la poursuivre, c'est ton droit et ton choix.

Je te souhaite bien du courage.

Lydia, c'est pas bon signe tout ça. Écoute Carrie et les gens de ce forum.

Crois moi je sais ce que t'es entrain de vivre en ce moment. J'étais dans ta situation il y a seulement 2 semaines.

Ma situation était 10x pire que la tienne, mais si tu continues sur cette lancée ta situation peut devenir pire dans le futur.

Comme toi, j'étais le punching ball de Monsieur quand ça n'allait pas ou quand il avait des problèmes perso, ou des problèmes dans son taff ou tout simplement parce qu'il s'énervait ou tout simplement parce que je l'énervais pour rien. Donc il me le faisait sentir et me le faire payer...

Comme toi, j'ai tout accepté par amour, mais vraiment tout ...peut-être pour ça qu'il ne me respectait pas car en acceptant tout (violences verbales et physiques etc...) il voyait qu'en acceptant tout ça je ne me respectais pas moi-même.

Je sais c'est dur à dire, même moi, j'ai honte de l'avouer, je ne me respectais pas pour le laisser me maltraité comme ça.

Comme toi, je me laissais faire pour que tout se passait bien, j'allais souvent dans son sens pour pas le mettre en colère ou le froisser...Mais ce n'est pas une vie tout ça...ce n'est pas en faisant tout ça ou que tu te sacrifies que tu vas avoir son amour ou qu'il va te donner son amour ou son respect.

Tu n'es peut-être pas encore à ma situation mais crois moi, tôt ou tard, ta relation va devenir de pire en pire.

Ce n'est pas du tout équilibrée et saine comme relation, il a le pouvoir et l'emprise sur toi...

Tu vas te détruire à petit feu.

Si tu veux, viens me parler si ça peut t'aider...sinon je t'invite à lire mon histoire et mes postes...ça pourrait peut-être t'aider à comprendre

je sais aussi quand on est pas dedans les gens ont du mal à nous comprendre...je sais que quand on est dedans, ce n'est pas facile de comprendre tout ça, ce n'est pas évident de se sortir de là quand on a pas les idées claires.

Moi j'étais dans cette bulle il y a 2 semaines ...c'est grâce à la séparation physique et mon SR que j'ai commencé à comprendre la relation que j'avais avec mon ex...je découvre encore des choses qui me font mal, je suis encore entrain de me poser des questions ...

Mais au moins, je suis sortie un peu de ma bulle, j'ai enfin compris que j'étais dans une relation toxique avec mon ex.

Je suis encore dans ma reconstruction perso, je suis loin d'être guérie, mais le fait d'être séparée de lui physiquement m'a beaucoup ouvert les yeux...là je prend mon temps pour me reconstruire (perso et pro) et retrouver ma confiance en moi ...

j'ai toujours des sentiments pour lui, il me manque toujours autant, eh oui ça part pas comme ça du jour au lendemain surtout quand on a vraiment aimé une personne et c'était le cas pour moi.

Donc, ressaisie toi, si tu veux t'en sortir tu peux encore avant que ça devient pire.

Car ce n'est pas du tout équilibrée comme relation, il a trop de pouvoir et de l'emprise sur toi ...tu es dans la peur, peur qu'il te quitte, peur que tu le froisses etc...et là je vois que tu ne vis que pour lui ...

Allez courage et j'espère que tu auras assez de recul pour voir tout ça