Kakahuet Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 là tu entretiens une forme de paranoïa un peu malsaine, non ?Tu entretiens une forme de condescendance a l égard des gens qui fonctionnent différemment de toi non ? Si tu le penses, libre à toi...Si vraiment tu veux que je sois condescendant (en deux mots aussi ça fonctionne) je peux très bien y arriver aussi ....Si tu te sens agressée ce n'est pas ma faute, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Je m'incruste :mrgreen: En gros, qu'est-ce qu'on était bien sans sms, mms, FB, et compagnie ;) lolMa théorie c'est que je crois qu'il vaut mieux avoir une réponse 2h voire 2 semaines après, plutôt que pas de réponses du tout, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 ... Hum...dois je le prendre pour moi ? :)(parce qu'on peut discuter pendant des heures de qui blesse qui ...et je ne parle pas que de nos cas particuliers mais ce serait un puit sans fond).Honnêtement, et sincèrement, je te plains quand même...Et je te laisse à ton compte à rebours des 2 heures ...Perso j'iame bien les serpents mais j'aime pas les araignées ... comprenne qui pourra :)Bon courage à tous :)Edit : Sorry je n'avais pas vu ton message suivantPs du tout, j appuie mon propos. Si kkh a ma remarque se dit "ah mince peut être que je suis condescendant il faut que j'y réfléchisse et que j'y travaille" c'est que sa théorie est la bonne. Si en revanche il se sent juste jugé et n adhére aucunement a ma remarque c'est que c'est ma théorie la bonne.Nope ni à l'une ni à l'autre des réponses... balaie devant ta demeure avant d'essayer de balayer devant celle des autres :) moi je parlais juste au départ que ton genre ce "névrose" m'était inconnue et tu es partie (comme bien souvent) sur tes grands chevaux... alors je t'en prie, galope à l'aise... :)NB: au fait relis ta phrase et conclus-en ce que tu veux mais perso je trouve que c'est un peu épidermique (et récurrent à priori) tes réponses à l'emporte pièce...Ceci étant dit, si tu veux entendre que tu as raison, si ça peut te faire plaisir....basta quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20170601.OBS0194/actif-sur-facebook-bulles-et-ghosting-8-nouvelles-cruautes-amoureuses.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Merci pour votre participation mais ne vous énervez pas ^^Marrant Louma j'ai lu cet article plus tôt dans la semaine. C'est horrible parce-que j'ai gosthé une très bonne amie il n'y a pas si longtemps. Encore maintenant j'aurais du mal a expliquer pourquoi j'ai fait ça. Je sais juste au début j'en avais besoin.Sinon Oph...ah oui je comprends....je crois être un peu folle aussi....j'ai plein de tics et de principes bizarres mais on en revient à ce qui s'est dit : mon entourage à pas forcément à supporter ça...donc y a forcément un moment ou je dois arrêter d'être moi... Ou du moins a travailler sur moi pour arrêter d'être comme ça.Sinon pour les messages il n'y a que avec lui que j'agis comme ça. Mes amis ou ma famille savent que les messages et moi on est pas amis et ils me laissent en paix avec ça ! Si vraiment c'est important pour moi de joindre une personne je me débrouille Donc on en revient toujours au même truc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marou690 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Salut ! Je m'incruste également sur le sujet des sms. Je crois que tout le monde a raison la-dessus. Oph et Ninohara je suis comme vous. Je pense qu'il ne faut pas sortir le problème du contexte. Le souci n'était pas de répondre à l'instant T , mais bien d'ignorer un message. Je trouve cela irrespectueux. J'avais un ex qui me faisait souvent ça et je détestais ça...vraiment ! Mais pourquoi je réagissais ainsi ? Tout simplement parce que c'est un mec qui n'avait pas l'habitude de faire ce genre de choses. Il y a des personnes qui ne sont pas très téléphone, très sms (c'est mon cas) et tu en as d'autres qui le sont et c'était bien son cas 😠. Donc non, ce n'est pas toujours de la paranoïa. Tout dépend du profil de la personne. Ma meilleure amie me répond parfois 1 jour voir 2 jours après et vice-versa, pourtant on en fait pas tout un plat, parce qu'on a toujours fonctionné de cette façon. KKH dit que parfois on ne répond pas parce qu'il n'y a rien à dire. Tout à fait d'accord ! Parfois y'a rien à dire, le message ne demande pas de réponse. Mais je pense que si ton copain ou ta copine te fait le coup à chaque fois, pour chaque sms, il faut quand même se poser des questions. Ca veut dire qu'en gros, tout ce que tu dis n'est pas intéressant 😐 ? Que ce genre de choses arrive de temps en temps..ok. Mais tout le temps, euh désolée mais là ça devient inquiétant quand même. Ninohara, ton copain ignore tes messages :) ? fais de même ! Bizarrement ce même ex dont je parlais plus haut, quand j'ai commencé à lui faire l'effet miroir et bien il a très vite arrêté de faire ça ;). Donc tu vois que je n'étais ni parano ni folle, ni autre. Le souci venait bien de lui, il me manquait juste de respect. Point. Si ton mec n'a jamais eu l'habitude de faire ça auparavant (et je parle bien ici d'ignorer un msg) ne te gêne surtout pas de lui faire l'effet miroir ça va très vite le calmer. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 KKH dit que parfois on ne répond pas parce qu'il n'y a rien à dire. Tout à fait d'accord ! Parfois y'a rien à dire, le message ne demande pas de réponse. Mais je pense que si ton copain ou ta copine te fait le coup à chaque fois, pour chaque sms, il faut quand même se poser des questions. Ca veut dire qu'en gros, tout ce que tu dis n'est pas intéressant 😐 ? Que ce genre de choses arrive de temps en temps..ok. Mais tout le temps, euh désolée mais là ça devient inquiétant quand même. Tout dépend aussi de la manière de communiquer? Un sms, de mon point de vue n'est là que pour "l'appoint"..un rdv, une question, une réflexion...c'est pas pour rien que cela s'appelle Short Message Service... (donc cela débouche sur un appel ou un rdv très vite).Mais ce n'est QUE mon point de vue :) j'étais surtout très surpris que l'on soit "aux abois", en attente de réponse, à pester s'il n'y a pas de réponse dans les minutes qui suivent... je trouvais ça légèrement too much.Après effectivement si c'est une non réponse systématique, c'est que l'autre ne souhaite pas répondre.. il faut juste en prendre acte et agir en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Je pense que c'est un travail comparable à celui d arrêter de boire pour un alcoolique. Long, douloureux et pénible. Encore faut il vouloir le faire, parce qu'on en a assez de souffrir.Mais je pense que c'est un travail qui vaut quand on le fait sans rancune, avec des personnes qui ne nous ont pas encore blessé. Ce qui n'est pas le cas ici. La les serpents qui grignotent ils sont bien réels c'est ça le problème ^^ D'accord avec toi Oph. Par contre je me répète, mais tout ça pour en arriver à la conclusion que sans les réseaux sociaux on se sentait quand même beaucoup plus serein.D'un autre côté à l'époque "papier", les lettres, on devait aussi attendre 3 jours qu'elles arrivent non ? :mrgreen: :lol: Bonne journée à tous ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 D'un autre côté à l'époque "papier", les lettres, on devait aussi attendre 3 jours qu'elles arrivent non ? :mrgreen: :lol: Certes mais les gens VIVAIENT à côté de ça! Ils ne se morfondaient pas en comptant les minutes depuis l'envoi d'un sms (je parle en général, je précise), ils ne fliquaient pas les autres pour voir s'ils étaient connectés sur le réseau social, ils ne comptaient pas leurs amis FB mais fréquentaient de vraies personnes, etc...Je me rappelle ma soeur quand elle recevait une lettre de son amoureux :)... Et la tête de mon père qui ne pouvait pas l'ouvrir à la vapeur car, le filou, avait bien pris soin de scotcher son enveloppe avant d'envoyer sa missive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Un truc qui me manque, de l'époque pré-portables/réseaux sociaux/ultra connectivité, c'est que les gens etaient PONCTUELS!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Facebook, instagram, whatsapp, twitter, ... on peut polémiquer des heures à ce sujet. En ce qui me concerne je trouve qu'on devient totalement paranoïaque voire asocial avec tous ces trucs.En fait on se rend compte qu'on est totalement dépendant, il nous faut notre dose de sms ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Un truc qui me manque, de l'époque pré-portables/réseaux sociaux/ultra connectivité, c'est que les gens etaient PONCTUELS!!!!Ah oui!!Maintenant, tellement facile à 19h59 alors que tu as RDV à 20h, texto: "oups! j'aurais 30 minutes de retard".... Ouais, mais moi je suis DEJA sur place!! Et qui va devoir expliquer ça au restaurateur??? :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Suis d'accord avec vous les filles :)@Strassou : tou va trop vite de nos jours, à tous les niveaux de la société... les gens impulsifs étaient moins nombreux, les gens semblaient généralement plus "heureux" ou du moins "bien dans leurs sabots" ... Suis Ok pour le côté associal quand le "besoin" de checker dépasse l'envie...On peut très bien vivre (un peu) sans ... hier j'avais pas mon portable, mais mis à part le fait que si'il y avait eu urgence j'aurais dû me débrouiller autrement -et on y arrive très bien - cela ne m'a pas manqué :)@Carrie(bean) and Elieza(zsa gabor) : oui c'est une autre époque, les gens ponctuels... (je parle de généralités).Bon on va faire le club des Antis !(social tu perds ton sang froid!) PS: petit bémol quand même pour les GPS/cartes hors connexion qui sont rudement bien pratique quand on voyage en France et Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés