Aller au contenu

Je vis un chassé-croisé émotionnel : que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement, le côté Mère Theresa ne m'a jamais rien apporté de bon non plus...

Ce qui me torture la tête c'est comment résister aux assauts de ce genre de mecs ? On ne peut pas imaginer non plus qu'au bout d'1 mois, après plein de blablas de séduction pour nous avoir, le mec se révèle en fait une arnaque, incapable d'assumer ses propos et de réaliser APRÈS nous avoir séduite, que finalement ils ne sont pas prêts. Comment on fait nous pour le savoir avant que ce soit trop tard pour nos petits coeurs ? Comment fait on pour mieux se protéger devant ce genre de séducteur à la con ? Pff

J'espère que tu tiens le coup. Moi ça fait pile 1 mois aujourd'hui que je lui ai envoyé mon SMS de rupture, je n'ai évidemment aucune nouvelle de lui... Et je n'en donne évidemment pas. J'attendais bêtement qu il réalise qu'on était bien ensemble.. Je crois que j'ai lu trop de contes de fées enfant. Bref.. J ai toujours bien les boules et de la tristesse..

Tu as du nouveau toi ? Comment tu te sens ?

Coucou Fleur,

Je me pose également ces questions. Je crois qu'à l'avenir je serais plus attentive à certains détails, comme par ex, en discutant, au passé sentimental de la personne. En connaisant ce jeune homme je ne m'étais meme pas posé la question de savoir à quand remontait sa derniere relation, sa durée, les circonstances de la rupture et surtout Le temps écoulé entre la rupture et notre rencontre. Quand jai su, au bout d'un mois, qu'en fait il n'était séparé que depuis peu (1mois 1/2), et qu'entre sa relation "ex ex" et "ex" il ne s'était écoulé que qlq mois; j'aurais du comprendre qu'il est quelqun qui ne sait pas rester seul. Pour moi c'est essentiel de savoir prendre Le temps de guérir ses blessures, De ne penser qu'à soit, à sa reconstruction post rupture et c'est une étape qu'il a "grillé en me connaisant rapidemment. J'aurais du l'ecouter, au bout d'un certain il parlait de ne "pas vraiment savoir qui il etait", qu'il n'etait pas pret. D'ailleurs, au bout d'un mois, quand l'ex etait trop presente, dans sa vie, dires et j'imagine, dans ses pensees, je lui avais parlé de ma volonté de m'effacer et lui Ai suggéré d'apprendre A etre seul. Seulement il ne voulait renoncer à me connaitre et on est parti dans une histoire d'amis/amants 1 mois de plus, Le 3eme mois au contraire etait vraiment basé sur des echanges amicaux.

J'aurais du me rendre compte de cette "faiblesse" émotionnelle et rester sur mes positions lorsque5jai voulu y mettre Un terme la 1ere fois.

Il n'est pas facil de detecter si c'est parce que la personne n'est reellement pas prête (dans ce cas je pense qu'un retour est possible plus tard) ou bien si c'est parce qu'elle ne se projette tout simplement pas Avec nous.

Réellement je ne sais pas comment me mettre en garde, me protéger face à ce genre d'individus.

Je ne sais pas si cela t'es arrivé mais, ds Mon cas, l'impression du "trop parfait" me faisait peur, Mon intuition me disait que tout ne pouvait pas etre vrai, authentique. Je m'explique. J'aurais vraiment l'impression de connaitre une personne PARFAITE, il rayonnait, toutes ses qualités (je pense reellement qu'il les a) étaient mises à jour, il en jouait pour me séduire, s'en vantait parfois (il a un égo démesuré quil exprime par l'humour et le justifie en disant qu'en réalité cest pour contredite son manque de confiance en lui); se donnant des airs du parfait petit ami.... je savais, et tout Le monde Le sait, Le parfait n'existe pas, on ne doit pas chercher à prouver que l'on est SUPER, génial, parfait! Ou alors c'est à lui meme qu'il a cherché de Le prouver, et moi jetais ni plus ni moins que son cobaye.

Est ce que tu retrouves des similitudes dans Le personnage?

À part ça, moi, j'enchaine les montées et descentes. Un jour cest décidé je tourne la page et cesse de me torturer l'esprit, et l'autre je suis dans un état de remémoration des bons moments et du coup le manque ce fait ressentir. Depuis hier c'est la descente.

Mais ce qui prèdomine c'est Mon instinct de survie (comme je l'ai tjrs fait dans des situations de peine) et du coup je me convaincs que je mérite mieux.

En es tu à Le détester ou bien arrives tu à Le comprendre? Ou peut être que toi aussi tu alternes les 2.

Bonne chance et donnons nous des nvelles.

2 semaines de silence, pas de contact de sa part, ni de la mienne.

Kiss xxx