Aller au contenu

Je vis un chassé-croisé émotionnel : que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La semaine derniere il voulait me voir mais jai pretexté etre occupé. Je voulais prendre Un café histoire de nous mettre à jour, papoter comme on l'a toujours fait. Histoire de ne pas laisser de distance.

Mais rien. 0 interet.

Qd il a Le blues il sait bien m'appeler. .Qd il doute aussi.

Je pensais au moins avoir gagné un ami. Mais rien.

Je vais lire ton histoire

• 2 semaines après...

Cela fait 1 semaine que je n'ai plus de nouvelles, il m'a effacé de ses contacts comme ça, sans explication :o

Lui et moi n'avons jamais eu de relation de couple à propement dit. Pas de disputes pas de jalousie, rien. Juste Un fond amical, une bonne entente, et du soutien de ma part car ces derniers temps chaque fois que nous parlions il pleurait, sans que je sache vraiment pourquoi. Il etait mal, perdu. Tout ce que jai cest de Lui avoir repproché ses apparitions/disparitions. Le fait que lorsque l'on se voyait il agissait comme Un mec interessé, voire, amoureux parfois.

Il m'a tant sollicitee, combien de fois je Lui Ai rappelé q n's n'etions qu'amis, car cest ce quil semblait vouloir. Enfin, cest ce quil voulait.

Jai jamais etouffé cet homme ni exigé quoique ce soit. Je lai tjrs laissé venir.

Et puis, comme ça, comme si je Lui etais nuisible, il m'efface et ne repond pas à Mon dernier message.

A til ete assez lâche pour ne pas m'avouer ne plus rien vouloir ni savoir de moi ? Je le pense bien.

Que cest-il passé dans sa tete? Je ne saurais jamais.

1 semaine de pourquoi? Qu'ai fait ou pas fait ?

Vous est-il déjà arrivé ce genre de situation?

Bonjour,

Ne vois aucune méchanceté dans mes commentaires, mais...

D'un, tu ne peux pas "gagner un ami" avec un ex tant que le temps nécessaire ne s'est pas écoulé (et cela se compte en mois/années), ça il va falloir t'en imprégner, histoire d'éviter d'y retourner les prochaines fois.

De deux, "Vous est-il déjà arrivé ce genre de situation?" : <== oui et à tout le monde ... le coup du "j'en profite quand je suis mal, il/elle me remet en ligne, me rebooste l'égo et quand je me sens bien, j'me casse" on l'as tous vécu de manière plus ou moins significative que l'on soit un gars ou une fille.

Comme tu le précises "Lui et moi n'avons jamais eu de relation de couple à propement dit"

Bah tu as tout résumé... vous n'étiez pas un couple donc il n'y avait aucune "obligation" pour chacun de vous.

D'ailleurs s'il avait vraiment voulu se mettre en couple avec toi, il l'aurait fait je présume...

Cela n'a rien à voir avec toi, mais plutôt c'est entre lui et lui ....tant que ce ne sera pas réglé , aucune chance que ça abonde dans ton sens.

Bonsoir Zoa, comme je suis désolée pour toi, pour ce que tu ressens en ce moment... Je vis un peu la même situation que toi, histoire courte, à peine 2 mois cet été, quasiment le même schema que toi, très semblable vraiment, lui tout feu tout flamme pdt 1 mois, puis d'un coup, prise de distance :(... sauf que c'est moi qui ai coupé court... Je n'arrivais pas à gérer. J'avais aussi l'impression d'une connexion rare, que j'avais enfin trouvé la bonne personne blabla et patatra... Et je galère encore grave pour l'oublier, dur... bref

Sinon en toute franchise, je ne trouve pas très cool ni classe son attitude, les "oui mais", les allers/retours , sa victimisation, parce que, qu'est ce qui te dit que c'est vrai cette histoire d'ex méchante,harcelante etc ? J'ai moi même été harcelé par mon ex copain, j'ai dû porter plainte au mois de Mai, et ça ne m'a pas empeché de croire à cette nouvelle histoire qui se présentait cet été.

Ensuite pourquoi te virer de ses contacts ? Je comprends que tu te prennes la tête, ce mec EST une prise de tête...

Il y a des personnes qui mettent plus de temps que d'autres à rentrer dans une histoire. Certes. Et je comprends..... Mais y aller doucement, ne veut pas dire faire tourner l'autre en bourrique 'tu me vois, tu me vois plus" , "je suis super bien/je suis complétement paumé". Le chaud/froid c'est relou. Enfin, je trouve...

En te lisant, je trouve que tu l'excuses, tu te mets à sa place etc... Mais toi, tu penses à toi là dedans ?

Tu mérites mieux qu'un mec paumé à ce point là...

Je dis ça, de mon côté c'est bien duraille aussi haha, mais pour te citer :

"sil epprouvait ne serait ce qu'une honce (?) De sentiment pour moi, il se jétterait à l'eau. L'Amour doit être une êvidence, et non pas qlq chose dont on essaye De se convaincre."

Je pense que tout est dit.

Si le mec réalise qu'il tenait à toi il reviendra, mais ne l'attend pas pour autant. Il devrait régler son instabilité à mon sens.

Pense à toi. Avance, occupe toi, Phrase toute faite, facile à dire surtout, mais vrai qd meme ;)

Force et courage !

Bonsoir.

Kakahuet : effectivement il n'a aucune obligation De me rendre des comptes, d'ailleurs je ne lui Ai jamais demandé et ce meme apres quil me jette comme ça, sans explication. Notre relation etait basé sur une amitié, sur du "on apprend" à se connaitre. Il a toujours etait à l'initiative De nos rencontres. Je pense quil a du mal à se remettre De sa relation antérieure. Merci De ton intervention, je vois que tu aides bcp De personnes sur ce forum, tes propos ne sont ni blessants ni infligeants, ils sont réalistes.

Fleur : je suis curieuse De lire

Fleure : je suis curieuse De lire ton histoire.

Plus d'une fois jai mis un terme à cela mais il a toujours réussit à avoir une entrevue, tout en restant clair : l'unique chose que j'ai à t'offrir cest Mon amitié.

Jai eu un ex harceleur egalemwnt, quand on souhaite y mettre un terme, on choisit les grands moyens. Chose qu'il n'a jamais fait. Elle arrive toujours á le contacter (elle etait censee etre bloquée pourtant. Elle a les clés De son garage et du coup se permet d'y rentrer, pour venir le supplier, puis le menacer, rendre ses cadeaux et j'en passe. Plusieurs fois je lui Ai demandé sil voulait revenir avec elle, sa reponse est claire : NON. Mais pourtant il n etait pas insensible à ces actes. Je me demande s'il ne se complait pas dans cette situation, vu quil n'y met pas un terme definitif.

Moi, la coconne De service, toujours lá, à l'écouter, Le raisonner, Le conseiller, l'épauler. Tu m'étonnes il y a trouvé son compte, la parfaite pote. Sauf quil le sait tres bien : je veux plus.

Notre derniere entrevue fut un veritable fiasco. Alors que je ne faisais ni avances ni allusions, M. A sorti la panoplie du parfait séducteur. La fois precedente Alors quil etait en vacances dans sa ville natale, j'ai eu le droit à la totale : appels qutidiens, promesses, pensees, bonjour De la famille bref et j'en passe.

J'ai l'impression qu'il est De ces personnes qui disent et font ce que les autres attendent d'eux.

Ce qui me fait mal cest De ne pas savoir qui.il est, et évidemment, qu'il ait agit De la sorte.

Je ne sais plus qui il est.

Merci Fleur

Je te l'envoie demain ;) je l'ai écrit sous le coup de l'émotion, alors d'avance pardon, c'est un peu mélo et ça part un peu dans tous les sens haha...

Et j'ai dis des choses que je ne pense plus, l'impression de m'être bien fait avoir finalement.. Bref

Essaye de dormir en attendant, repose toi l'esprit, passe une bonne nuit

Je te l'envoie demain ;) je l'ai écrit sous le coup de l'émotion, alors d'avance pardon, c'est un peu mélo et ça part un peu dans tous les sens haha...

Et j'ai dis des choses que je ne pense plus, l'impression de m'être bien fait avoir finalement.. Bref

Essaye de dormir en attendant, repose toi l'esprit, passe une bonne nuit

En effet Fleur il y a bien des similitudes dans nos histoires, des ressentis quelque peu semblables.

Moi : moi qui Ai échoué dans Mon ancienne relation (jai mis presqu'un an à m'en remettre, d'ailleurs, avec Le recul, cest cette nouvelle histoire qui m'a permis De fermer le precedent chapitre). Ce moi qui Ai souffert, Ce MOI qui ne perds pas espoir et souhaite, enfin, trouver un compagnon de vie. Ce même moi qui se protège coûte que coûte et qui, par consequent, peine à s'ouvrir à nouveau. Et enfin, Ce MOI qui malgré tout s'attache naivement dans son élan et baisse la garde, pour mieux se retrouver au MOI d'avant : seule avec un sentiment d'être abandonnée. Et puis il y a LUI

LUI : en souffrance de sa relation passèe, qui prend des aires d'inachevée. Ce LUI qui LUI aussi vient d'une famille qlq peu traditionelle dont il subit parfois sa volonté de gerer sa vie (ou du moins l'influencer). Ce LUI qui se dit meurtris, en reconstruction apres un terrible ouragan (tiens cest d'actualité). Ce LUI qui dit que ça n'est pas le moment, qui aurait voulu me connaitre il y a un an .... ou dans 5 ans. Ce LUI qui revendique sa liberté et voit le couple comme un frein à celle-ci. Ce LUI qui part à Ibiza, fêter son célibat mais qui en fait ne LUI convient pas du tout. Ce LUI qui m'a avoué, qui de plus est en sanglots, avoir peur de passer à côté de qlq chose. ...

Apres reflexion je me dis que j'ai essayé : de le comprendre, De le rassurer, LUI donner du temps, De l'importance... et moi dans tout ça?

J'ai accomplit ma mission "Theresa de Calvutta" et me revoilà sur le carreau.

Des "pourquoi", "qu'ai fait ou pas fait etc. Etc.

Moralité de l'histoire : quand bien nous nous efforçons de le faire, on ne se protége jamais assez.