Aller au contenu

Mon ex est ambiguë aidez moi svp

Messages recommandés

Les gens peuvent évoluer, arrêter des comportements nocifs, lorsqu'ils s'y mettent vraiment.

Là, tu lui as juste dit que tu allais voir un psy, au pire tu as eu une séance. Ca fait une semaine seulement depuis son départ. Pourquoi tu ne prends pas un peu de temps pour toi, pour souffler ? apaiser un peu ta peine ?

Là, elle est perdue, elle a pris une décision drastique et elle a peur des conséquences, quand elle te dit qu'elle veut du temps, c'est pour elle, pour te garder sous le coude le temps de soupeser les conséquences, mais tu n'es pas un jouet à sa disposition, qu'elle peut bazarder quand elle veut. Et si tu lui laisses du temps, que tu restes à sa disposition en attendant, et qu'elle finit par te dire que c'est vraiment fini, tu vas faire quoi ?

Pourquoi ne pas prendre du recul, et travailler sur toi effectivement pour évoluer vers une meilleure version de toi-même ? le faire vraiment pour toi ? Quitte à lui faire comprendre que tu vas changer, et que tu vas devenir quelqu'un de meilleur, et que si c'est son choix de partir, alors ok, et que ce sera une autre un jour qui profitera de celui que tu seras devenu. Tu peux même lui dire "merci pour la rupture, ça me motive à évoluer en mieux, et ça me permettra de rencontrer une personne qui sera mieux avec moi et avec qui je serais bien et je pourrais construire une belle relation solide".

Mais fais le pour toi, pas pour elle.

Faut arriver à comprendre que le largueur doit aussi assumer sa décision, trop facile de virer quelqu'un de sa vie puis de dire "flûte, j'ai peut-être fait une erreur, attends moi le temps que je réfléchisse et que je vois si je ne trouve pas mieux ailleurs".