Aller au contenu

Il me fait attendre, que dois-je faire ?

Messages recommandés

mouais...

j'avoue que j'ai du mal avec le genre bovary.

(on est d'accord qu'ils ne se connaissent pas?)

pour moi c'est une perte de temps et d'énergie.

mais bon, si vous trouvez ça mignon..

les gouts et les couleurs...

par contre, je suis d'accord.

babillage vaut surement mieux que ça.

ah oui!

(parce que j'étais partie pour te répondre sandstorm,à la base)

le meilleur moyen pour quitter ce genre d'ambiance, c'est de ne pas y donner suite, et de ne surtout pas chercher midi à quatorze heures, quand il est minuit.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est vrai kailash, mais si Babillage choisit de quitter la "relation" dans le silence, elle aura besoin d'un bon bout de temps pour digérer cette histoire, avec toutes les interrogations qu'elle lui a suscité. mais d'un autre coté il y a il une autre solution? même si elle se tourne vers lui pour avoir par exemple des réponses, elle n'aura droit qu'à du blabla et un discours flou...

Personne ne trouve ça mignon, au contraire, tout le monde est unanime, elle a perdu son temps dans une relation qui n'existe que dans sa tête.

Moi, je lui conseille de couper les ponts d'un coup, de l'oublier et de ne plus jamais lui répondre, et de se reconstruire une estime d'elle-même, pour un jour être apte à faire une belle rencontre, IRL, avec un mec libre, et pas une histoire fantasmée.

Je pense que Babillages se sent très très seule, et qu'elle a plongé tête baissée, comme une fille perdue dans le désert, qui meurt de soif, et qui s'est jetée sur une flaque d'eau, et qui aujourd'hui, continue de tourner autour de cette flaque en espérant que ça l'aide à traverser le désert, sans se rendre compte justement que pour le traverser, ce désert, et arriver de l'autre côté, il faut la quitter, cette flaque.

Je ne suis pas très Bovary non plus, d'ailleurs, j'ai plus tendance à dire "fuis" qu'autre chose. D'ailleurs, que ce soit moi-même ou la majorité des personnes qui viennent sur ce forum pour demander de l'aide, c'est qu'à un moment, on a fait face à un comportement sur lequel on n'avait pas assez de recul pour prendre une décision raisonnée.

@ Daenyan

J'avoue, la métaphore est bien vue, balèze même, parlante. Il a un côté joueur le monsieur.

@ Babillages

Courage, plus grand chose à rajouter, c'est certes cruel, mais c'est la réalité et non plus la fiction.

Peu de méthodes pour chasser cela de ton esprit, peut-être les conseils cités au-dessus,

courage à toi

J'ai bien aimé l'histoire du jouet

Sinon, ( sans certitude que çà fonctionne, mais bon, un homme de ce calibre, on peut imaginer ce qui peut le tenir...), donc, je me disais que si Babillage pouvait prendre un peu de recul , elle pourrait aussi se mettre à jouer un petit moment avec lui. Si elle arrive à prendre du recul; donc, et à ne plus se positionner dans le rôle de la victime.

Si c'était elle qui décidait que le jouet, finalement, ce serait lui ? un petit jouet qu'elle dorloterait, puis laisserait au placard selon ses humeurs, puis reprendrait en l'affolant avec ce qu'il cherche.

Son besoin à lui est d'être distrait dans ce qui est probablement une routine qui n'est pas excitante.

Le besoin de Babillage , il est de rebooster son ego malmené et finir la relation , si possible en ne morflant pas trop.

Donc si elle inversait les rôles, un petit moment ? le temps d'en finir avec cette image pathétique. Qu'elle lui donne ce qu'il cherche, qu'elle joue un peu et puis après qu'elle le cloue au pilori.

Dans ce marché de dupes, pourquoi ne pas y jouer , maintenant qu'elle sait à quoi s'en tenir ? c'est là que çà deviendrait intéressant, à la fois pour son ego et pour mettre ensuite un terme définitif à une histoire par la belle porte.

Mais bon, c'est un petit jeu dangereux que de "chevaucher le tigre", faut pas se faire dévorer : j'entends par là qu'il ne faudrait pas que Babillage retombe dans "l'amour" avec lui et se fasse prendre à son piège et je ne suis pas sure qu'elle en soit capable et surtout si tôt.

J'ai bien aimé l'histoire du jouet

Sinon, ( sans certitude que çà fonctionne, mais bon, un homme de ce calibre, on peut imaginer ce qui peut le tenir...), donc, je me disais que si Babillage pouvait prendre un peu de recul , elle pourrait aussi se mettre à jouer un petit moment avec lui. Si elle arrive à prendre du recul; donc, et à ne plus se positionner dans le rôle de la victime.

Si c'était elle qui décidait que le jouet, finalement, ce serait lui ? un petit jouet qu'elle dorloterait, puis laisserait au placard selon ses humeurs, puis reprendrait en l'affolant avec ce qu'il cherche.

Son besoin à lui est d'être distrait dans ce qui est probablement une routine qui n'est pas excitante.

Le besoin de Babillage , il est de rebooster son ego malmené et finir la relation , si possible en ne morflant pas trop.

Donc si elle inversait les rôles, un petit moment ? le temps d'en finir avec cette image pathétique. Qu'elle lui donne ce qu'il cherche, qu'elle joue un peu et puis après qu'elle le cloue au pilori.

Dans ce marché de dupes, pourquoi ne pas y jouer , maintenant qu'elle sait à quoi s'en tenir ? c'est là que çà deviendrait intéressant, à la fois pour son ego et pour mettre ensuite un terme définitif à une histoire par la belle porte.

Mais bon, c'est un petit jeu dangereux que de "chevaucher le tigre", faut pas se faire dévorer : j'entends par là qu'il ne faudrait pas que Babillage retombe dans "l'amour" avec lui et se fasse prendre à son piège et je ne suis pas sure qu'elle en soit capable et surtout si tôt.

en théorie c'est parfait ce que tu dis.

mais concrètement outre le danger de se faire prendre à son propre piège il y a aussi un autre problème: cet homme s'est éloigné de Babillage, donc il ne veut absolument rien d'elle. alors comment faire?

Personne ne trouve ça mignon, au contraire, tout le monde est unanime, elle a perdu son temps dans une relation qui n'existe que dans sa tête.

Je pense que Babillages se sent très très seule, et qu'elle a plongé tête baissée, comme une fille perdue dans le désert, qui meurt de soif, et qui s'est jetée sur une flaque d'eau, et qui aujourd'hui, continue de tourner autour de cette flaque en espérant que ça l'aide à traverser le désert, sans se rendre compte justement que pour le traverser, ce désert, et arriver de l'autre côté, il faut la quitter, cette flaque.

.

Je ne trouve pas ca mignon non plus

Tout ca n était qu une illusion ça ne veut pas dire que ca ne fait pas mal

Mais pourquoi quelqu un que finalement tu ne " connais" qu à travers des écrits peut te blesser autant?

Quel était ton état d esprit au moment de votre rencontre virtuelle?

...il faudrait surtout (de mon point de vue bien sûr) que Babillage se place au-dessus de tout ça: jouer au même jeu qu'un sale c*n (ou humain ou je m'en foutiste etc..) nous met juste à son minable niveau :/

Je pense que précisément Babillage doit travailler sur elle, grâce à cette histoire, pour ne PAS répondre, ne PAS alimenter et enfin apprendre qu'elle n'est pas ce que les gens (et notamment cet homme) lui renvoient d'elle, mais ce qu'elle est, elle!

Courir sans cesse après une reconnaissance d'autrui, une réparation d'égo (via autrui) est un puits sans fond...quand ça ne sera pas lui ça sera un autre. Quand ce ne sera pas un amoureux , ce sera un ami, quand ce ne sera pas un ami ça sera un collègue de boulot, puis un parent, etc...

Je pense que le "salut" de Babillage (et de nous tous) passe par le fait de se suffire à soi-même, de savoir qui nous sommes, (avec toute la bienveillance nécessaire mais aussi l'absence de complaisance tout aussi nécessaire) et de passer son chemin quand on rencontre des gens "toxiques" pour nous.

chercher des réponses à tout prix, nous met eternellement en situation de demande et de dépendance d'autrui (si l'autre n'a pas les réponses ou ne veut pas nous les donner?) donc je ne pense pas que la "bonne" solution soit de chercher un moyen d'obtenir ces réponses, mais au contraire, de chercher un moyen de vivre et de vivre BIEN, sans ces réponses :-)

@ fanfan888

Un jeu risqué, on n'est plus chez Flaubert du coup, plutôt dans les Liaisons dangereuses. Et je crois que tu as raison en disant que Babillage risquerait de se cramer les ailes.

Ce gentilhomme version 3.0 est entrain de mettre les abeilles à tout le monde on dirait, il doit avoir les oreilles qui sifflent.

"Son besoin à lui est d'être distrait dans ce qui est probablement une routine qui n'est pas excitante"

Qu'elle l'excite...

Qu'elle se montre désinvolte, pas dépendante, surtout pas amicale et encore moins dans le mode compréhensif (s'il avait besoin d'une confidente çà se saurait).

Alors concrêtement, je serai coquine ET innocente....(pas lui faire peur !), un peu garce quoi

Après c'est sur qu'il faut être en acier et je ne connais pas assez babillage pour çà

(et non, on n'est pas dans les livres , mais la vie, ce peut être aussi du cinéma ;-)

Après c'est sur qu'il faut être en acier et je ne connais pas assez babillage pour çà

mais surtout...quel intérêt? :shock:

je n'arrive pas à comprendre l'intérêt qu'il y a, à se comporter comme une garce? pour se venger? mais le fait même d'avoir "besoin" de se venger est synonyme de défaite! ça veut dire que tu es encore et toujours sous la coupe de ce que l'autre pense et fait de toi....

@ fanfan888

Fichtre diantre ! ;-)... Pas intérêt à t'embêter toi !

Je pense qu'elle y perdra beaucoup d'énergie, je me joins au conseil des sages, qui préconisent recul et prise de hauteur pour respirer un bon coup, même si notre côté vengeurs masqués voudrait que cet homme courtois et respectueux morfle grave sa race ;-)