Aller au contenu

Il me fait attendre, que dois-je faire ?

Messages recommandés

Et c'est ça qui est vicieux. C'est très manipulateur. Parce qu'il y a tout le contexte derrière : "je sais que je suis un profiteur, je ne te donne rien, je trompe virtuellement ma copine, je profite de toi, de ta gentillesse, de cet amour que tu ressens alors que je n'ai rien pour toi, mais ça m'aide à supporter ma vie, à me sentir bien, gratuitement, tu as le droit de m'envoyer balader parce que je ne te donne rien, et je ne te donnerai rien, même pas une promesse, je te dirai des banalités pour que tu te calmes, à tes demandes d'explication, je répondrais par le vide, parce que tu acceptes ces miettes que personne d'autres ne voudrait, quand toi tu me donnes le gâteau entier. Alors oui, tu peux m'envoyer balader, mais je sais que tu ne le feras pas. Rien que l'idée te fait peur. Parce que tu sais que si tu le fais, je ne viendrai pas vers toi, cette relation ne vit que parce que tu la nourris, de moi même, je ne viendrai pas vers toi."

J'ai presque envie de copier coller ce que tu as écrit et de lui envoyer par mail. Parce que c'est la vérité. Et j'aimerais qu'il l'admette pour me laisser avancer :(

En fait le problème, c'est que je suis stupide d'attendre son autorisation pour avancer. J'aimerais qu'il m'achève, qu'il me dise "ça ne sert à rien, je ne veux rien de toi, jamais". J'ai vraiment besoin de ça. Vraiment.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en gros il a fait ce qu il a voulu sans se poser de questions sans réfléchir aux conséquences ni au mal qu il pourrait ou a pu faire ?

Oui, ou encore plus synthétiquement, il a été humain.

Si jamais elle le fait un peu culpabiliser, il va se sortir les doigts et écrire une histoire pour bien dormir. Histoire qui ressemblera à celle que tu as donné, et qui ne sera pas forcément fausse d'ailleurs : "j'étais perdu". Après tout, il lui a bien dit qu'elle était en droit de l'envoyer balader.

Ca veut dire qu'il faudrait que je lui mette un ultimatum pour qu'il ai lecourage de me dire ce qu'il fais réellement ?

Bonjour

J ai lu et trouve ton histoire touchante

En la lisant j avais comme l impression que c était une parenthèse pour lui à un moment où sa vie était chamboulée

Une bouffée d oxygène peut être

Et quand ce devient un peu plus concret ( rencontre possible) et bien il réalise ce qu il fait

Comme je le dis c est juste une impression

Je pense aussi que c'était le cas.

Mais ce qui me fait m'nterroger c'est qu'il a voulu me rencontrer au tout départ. Deux fois. Il a même forcé les choses la dernière fois en me disant qu'il était à deux pas de chez moi et que si je voulais le rejoindre, c'était possible tout de suite.

Alors je ne comprends plus pourquoi MAINTENANT, c'est compliqué.

Peut être qu'au départ, notre relation était plus légère ? Peut être qu'il a eu peur à partir du moment où je lui ai fait comprendre que j'étais en train de m'investir émotionnelement parlant ?

Je ne saurais certainement jamais.

Il est tout à fait logique que tu sois frustrée. C'est la mécanique du désir.

Attention à ne pas confondre l'intensité du désir et la valeur de son objet, la plupart du temps, dans le domaine amoureux, c'est inversement proportionnel.

Qu'est ce que vous en pensez, vous ?

S'il avait été plus respectueux avec toi, tu le désirerais beaucoup moins, admets-le.

S'il voulait vraiment te voir, ce serait fait. Tu sembles être tout en bas de ses priorités.

Il est très centré sur lui-même et ne fait que selon ses désirs.

Je suis tout en vas, oui... S'il était plus respectueux... Si je crois que je désirerais toujours. J'ai commencé à avoir des sentiments pour cet homme, qui justement, avant cette temporisation, était un être attentif et + que respectueux.

Je dois lâcher l'affaire ?

Que recherches-tu ? Si tu ne nous dis pas ce que tu recherches, comment te dire s'il peut te l'apporter ?

Moi je veux le voir au moins une fois. La confrontation réelle va m'aider à trancher, j'en suis sûre. Soit attirance confirmée, soit rejet de son côté, soit rejet de mon côté, et là le deuil et la possibilité de passer à autre chose est enfin possible pour moi. Fin des espoirs vains.

Pourquoi il me fait attendre s'il ne veut pas de moi ?

Il ne te fait pas attendre, il a autre chose à foutre pour le moment. Il te range dans son armoire, il n'a aucune raison de te jeter. Dans sa logique, choisir, c'est renoncer.

Mais pourquoi me ranger ? Pour quand il se sentira de nouveau seul ?

Tu ne sauras peut être jamais en effet et finalement est ce que les raisons sont si importantes que ça ? Il pourrait t en donner des milliers de différentes et aucune qui te satisferait pleinement

La chose importante c est que cette histoire ne s est pas faite

Pour un motif quelconque il ne souhaite pas poursuivre ca ne remet pas en question la personne que tu es et ca ne doit pas t empêcher d avancer

tu écris qu il était à deux pas de chez toi. C est la rencontre que tu as refusé ?

Tu es un passe-temps.

Prenons l'exemple d'un enfant, il a un super jouet, top du top, qu'il adore, il joue avec tous les jours, il ne s'en lasse pas. Mais des fois, son jouet top top, ça ne lui suffit pas, et il se rappelle qu'il a laissé un petit robot tout mignon dans son armoire. Bon, ok, il ne joue pas avec souvent mais il se rappelle bien où il l'a rangé, alors il va dans son armoire, prend le petit robot et joue un peu avec lui. Génial, il passe un bon moment, petit robot est en excellent état et il peut le tordre dans tous les sens sans le casser, alors qu'avec super jouet, il doit faire attention, sinon il casse. Oh, tiens, voilà super jouet, bon, hop il remet petit robot dans l'armoire jusqu'à la prochaine fois. Aucune raison de jeter petit robot même s'il a déjà super jouet. Et c'est toujours plus sympa d'avoir à disposition un petit robot tout mignon dans son armoire pour les jours où il s'ennuie, que de le jeter aux ordures, puis dans trois semaines, d'aller faire un tour en magasin pour essayer d'en trouver un autre qu'il pourra avoir gratuitement, avec toutes les options qu'avait petit robot (discrétion, pas chiant, toujours prêt à jouer, ne se plaint jamais, tient bien dans son armoire, etc.), parce que c'est surtout ça le problème, vu ce que lui coûte super jouet en entretien, il n'a absolument aucun argent pour s'acheter un nouveau super jouet et le remplacer, alors il cherche des solutions pas chères pour lui, enfin, des solutions gratuites.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

en gros il a fait ce qu il a voulu sans se poser de questions sans réfléchir aux conséquences ni au mal qu il pourrait ou a pu faire ?

Si jamais elle le fait un peu culpabiliser, il va se sortir les doigts et écrire une histoire pour bien dormir. Histoire qui ressemblera à celle que tu as donné, et qui ne sera pas forcément fausse d'ailleurs : "j'étais perdu". Après tout, il lui a bien dit qu'elle était en droit de l'envoyer balader.

pas forcément.

le plus probable c'est qu'il va tout simplement disparaître. lui sortir un truc du genre "prends soin de toi" pour faire genre "c'est pas que je m'en fous de toi hein" et il va disparaître.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Je vous ai tous lu, et j'avoue m'être effondrée en larmes.

Courage. C'est le pus qui sort.

Je suis tout en vas, oui... S'il était plus respectueux... Si je crois que je désirerais toujours. J'ai commencé à avoir des sentiments pour cet homme, qui justement, avant cette temporisation, était un être attentif et + que respectueux.

Il t'a envoyé de gentils messages tu veux dire ? Peut-être que tu devrais réfléchir à ce qu'est un homme attentif et respectueux. Moi, par exemple, je t'envoie des messages pas gentils du tout.

Moi je veux le voir au moins une fois. La confrontation réelle va m'aider à trancher, j'en suis sûre. Soit attirance confirmée, soit rejet de son côté, soit rejet de mon côté, et là le deuil et la possibilité de passer à autre chose est enfin possible pour moi. Fin des espoirs vains.

Oui, ça pourrait briser ton désir. Mais tu t'enfermes dans une prison psychologique en pensant que c'est une condition indispensable pour faire ton deuil.

Ca veut dire qu'il faudrait que je lui mette un ultimatum

Pour poser un ultimatum, il faudrait que tu aies une menace à mettre à exécution.

Que se passerait-il si le Djibouti posait un ultimatum aux Etats-Unis d'Amérique ?

pour qu'il ai lecourage de me dire ce qu'il fais réellement ?

Pour savoir ce qu'il fait réellement, tu n'as qu'à regarder.

Tu lui demandes quelque chose qu'il n'a absolument aucun intérêt à te donner.

Réfléchir à ce qu'on veut, c'est un effort, c'est une concession à laquelle on ne se résigne qu'en dernier recours.

Mais pourquoi me ranger ? Pour quand il se sentira de nouveau seul ?

Et pourquoi te jeter ? Et surtout, pourquoi se prendre la tête à se demander s'il doit te jeter ou te garder ?

Sinon, SR.

MlleBulle, je t'aime.

pas forcément.

le plus probable c'est qu'il va tout simplement disparaître. lui sortir un truc du genre "prends soin de toi" pour faire genre "c'est pas que je m'en fous de toi hein" et il va disparaître.

L'histoire, c'est pour lui, pour expliquer que quand il devra se prendre la tête à réfléchir à elle, il le fera vite fait, bien fait; que pour l'instant, il n'a pas à se poser de questions de conscience, en toute logique.

Il disparaîtra en effet si notre héroïne se montre désemparée et que le moindre risque de déséquilibre se présente pour sa vie réelle.

MlleBulle, je t'aime.

bonjour tout le monde et babillage,

pour moi, (et pour pas mal de monde, on dirait..) tu devrais lâcher l'affaire.

déjà, un mec fraichement divorcé déjà re-maqué, draguant sur internet (il aime vivre dangereusement apparemment^^) , et te posant un lapin au 1er rencart avec des excuses bidons (et en retard, de surcroît) ,n'est surement pas l'homme de ta vie.

mais, tu t'en doutais,non? vu le pseudo..^^

en tout cas, et contrairement à ce que j'ai cru lire dans les commentaires (en diagonales, comme toujours..), je pense que ce gars là n'est pas vraiment humain.

pour le moment c'est juste une illusion;

(putain willy ! comment ont fait pour le colorier en bleu afin d' entendre la voix dégueulasse de jean louis aubert en cliquant dessus?...)

(...en fait non, laisse tomber..je viens (d'essayer )de l'écouter, c'est insupportable.)

ne perds pas ton temps et tes larmes avec une chimère sans consistance .

courage!

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

bonne remarque kailash! il n'est pas vraiment humain... !

je crois que l'enjeu c'est pas lâcher l'affaire ou pas. c'est évident que Babillage doit lâcher l'affaire. l'enjeu c'est COMMENT lâcher l'affaire: en disparaisant tout simplement? parce que Babillage a l'air très mal à cause de cette histoire, qui certes est virtuelle mais ce n'est pas une raison pour sous estimer l'ampleur du mal être qu'elle peut générer.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

bonjour sandstorm,

ben oui, en disparaissant..^^

pourquoi perdre son temps dans un combat de coq?

on vaut mieux que ça.

si je n'intéresse pas quelqu'un, je passe à quelqu'un d'autre (c'est mon petit coté rasta, ça)

et je ne pense pas sous estimer l'ampleur du mal être de babillage, mais c'est vrai que je pense que ce genre de blessure cicatrise plus vite que d'autres.

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

bonjour kailash,

la remarque sur l'ampleur du mal être ne te concernait pas, d'ailleurs ce n'est pas une critique à l'égard des participants à ce thread. pour reformuler mes propos autrement: Babillage a "vécu" une histoire assez particulière car virtuelle. cette histoire a produit en elle un profond mal être, donc je cherche à lui donner un conseil comme si c'était une relation "réelle". dans le cas d'une relation "réelle" quand elle produit des souffrance, on la quitte. mais la question qui se pose c'est comment la quitter. en théorie le mieux c'est partir en silence, mais est ce que Babillage peut le faire?

― Robert Brault

Non kailash, souvent, ce sont des blessures qui cicatrisent plus difficilement.

Parce que la relation est fantasmée, elle ne l'a pas confrontée à la réalité, et parce qu'elle a porté toute seule cette relation, elle a investi, de plus en plus, elle a relancé, pris des nouvelles, s'est inquiétée, s'est posé des questions, un sang d'encre, des nuits blanches, des larmes, elle s'est demandé pourquoi, pourquoi il a annulé à chaque fois, pourquoi il est devenu froid, pourquoi il ne veut pas d'elle.

La relation ne s'arrête pas d'un commun accord parce que ça ne marche pas (comme dans une vraie relation normale entre deux personnes libres), elle s'arrête parce que lui ne s'intéresse pas plus que ça à elle. Double peine pour un égo en souffrance.

Courage Babillages, tu vaux tellement mieux que ça.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Non kailash, souvent, ce sont des blessures qui cicatrisent plus difficilement.

Parce que la relation est fantasmée, elle ne l'a pas confrontée à la réalité, et parce qu'elle a porté toute seule cette relation, elle a investi, de plus en plus, elle a relancé, pris des nouvelles, s'est inquiétée, s'est posé des questions, un sang d'encre, des nuits blanches, des larmes, elle s'est demandé pourquoi, pourquoi il a annulé à chaque fois, pourquoi il est devenu froid, pourquoi il ne veut pas d'elle.

La relation ne s'arrête pas d'un commun accord parce que ça ne marche pas (comme dans une vraie relation normale entre deux personnes libres), elle s'arrête parce que lui ne s'intéresse pas plus que ça à elle. Double peine pour un égo en souffrance.

Courage Babillages, tu vaux tellement mieux que ça.

tout à fait d'accord!

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet