Aller au contenu

Il me fait attendre, que dois-je faire ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Lectrice de l'ombre depuis un moment, je ressasse mon histoire dans ma tête depuis un mois déjà à la recherche de réponse mais je n'arrive pas à aller de l'avant, je suis complètement obsédée par un homme que je n'ai pourtant jamais rencontrée. Et je ne me comprends pas. J'ai 32 ans, un travail sérieux, une vie équilibrée.

Je vous raconte.

Courant juillet, je rentre de vacances, je me sens seule. Je me connecte sur un tchat gratuit. Et je le croise. Nous jouons d'emblée la carte de la vérité et il m'explique qu'il est papa, divorcé et qu'il a une copine depuis un an. Copine avec qui c'est compliqué car elle est mutée dans une autre ville et va quitter la ville prochainement.

Je suis réticente mais il me repete que je ne fais de mal à personne.

A partir de là, une communication virtuelle à base de messagerie instantanée, mails, photos, et appels va se mettre en place : j'ai un vrai coup de coeur pour cet homme. Nos discussions sont belles, authentiques, et petit à petit, on dérape. On n'a qu'une envie, se rencontrer. Il me propose une rencontre deux jours avant son départ en vacances. Il allait partir un mois et passer notamment 10jours avec elle. Je refuse alors : je prefere le voir à son retour. Je suis persuadée qu'il se passera quelquechose et je n'ai pas envie de passer un mois à m'imaginer qu'il est avec sa copine.

Pendant ses vacances, il est plus distant mais nous nous envoyons régulièrement des mails. Sur la dernière semaine, reprise plus intense des échanges : on ne tient plus en place, on doit se voir.

Lors de la dernière discussion instantanée que j'ai avec lui, on se dit qu'il ne reste plus grand chose avant de se voir. Et on a l'impression d'avoir attendu ça une éternité. On a hâte.

Puis le lendemain, il est froid et a l'air fatigué. Il s'excuse et abrege notre discusion. On est fin août et c'est la dernière fois qu'il se connectera sur sa messagerie instantanée.

Lorsqu'il arrivera finalement dans notre ville le lendemain, il ne me tiendra même pas au courant. Silence radio. Je m'inquiète, il me répond deux jours plus tard par mail qu'il a des tas de choses à faire, mais qu'il me fait signe dès qu'il a du temps. Je réponds de manière compréhensive, mais ça me rend triste.

Et deux jours plus tard, re mail où il m'explique qu'il sent qu'il me déçoit mais qu'il trouve la situation effrayante , qu'il a trop peu de temps, qu'il veut me voir mais dans de bonnes conditions. Il me dit que j'ai le droit de l'envoyer ballader pour ça, mais me demande de patienter.

J'insiste, je lui demande s'il veut couper le contact, et à chaque fois, il me dit que non, qu'il me trouve toujours aussi adorable mais qu'il prefere faire les choses lorsqu'il le sent.

J'ai alors pris du recul 15 jours, et lui ai re proposé une rencontre mais sans ambiguités, juste aller prendre un verre en souvenir de tous ces moments passés ensemble cet été. Il m'a répondu de manière neutre mais expéditive qu'il m'écrirait dès qu'il retomberait sur ses pattes.

Ca fait maintenant 15 jours depuis ce mail, et je suis frustrée, frustrée, frustrée... Je ne pense qu'à lui, je meurs d'envie de le voir, et surtout, je ne comprends pas pourquoi il a besoin de temporiser.

Qu'est ce que vous en pensez, vous ? Je dois lâcher l'affaire ? Pourquoi il me fait attendre s'il ne veut pas de moi ?

Perdue...

Merci par avance si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout...

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Babillages!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

j'ai donc eu le courage (il n'en faut pas vraiment rassurez-vous) pour vous lire jusqu'au bout.

Je trouve votre récit très intéressant à plus d'un titre. En parlant de titre d'ailleurs, c'est ce dernier qui m'a interpelé comme on dit. Car il amène peut-être à lui seul une réponse à vos questions.

Vous utilisez des mots, issus de la rencontre traditionnelle, physique et réelle, dans le contexte virtuel, celui de l'image, de l'épistolaire, du fantasme. Des phrases comme : "et je le croise", "en souvenir de tous ces moments passés ensemble". Cette histoire "imaginaire" est devenue obsédante, pour diverses raisons qui vous appartiennent, et il n'y a pas eu encore la confrontation avec la nécessaire réalité comme aboutissement logique à tous ces échanges.

Devez-vous lâcher l'affaire comme vous dites, à vrai dire je ne sais pas.

Si je comprends bien, cet homme a déjà une compagne avec laquelle il continue d'entretenir une relation, tout en vous disant que vos échanges, qui deviennent de plus en plus pressants, ne font de mal à personne et vous sont plus que plaisants à tous deux. Il passe cependant tout de même des vacances avec cette dite compagne, vous préférez attendre son retour. Est-il toujours avec elle ? Elle semble n'être qu'un point de détail, logistique en l'occurrence.

Puis, comme un soufflé qui retombe, il devient fatigué, a beaucoup de travail, est très occupé. Avait-il une charge de travail moindre au commencement de vos échanges ? C'est un prétexte malheureusement très usité.

Une phrase m'a étonné : "il trouve la situation effrayante", pourquoi ? Sent-il qu'il perd le contrôle, les pédales, qu'il est allé trop loin ? Qu' a-t-il voulu dire ? Le savez-vous ?

Votre frustration est normale, puisque par sa temporisation à vous rencontrer, il garde pour le moment le contrôle et la maîtrise de votre histoire. Je serais à votre place, et bien je serais plutôt voire très agacé, mais c'est un mauvais conseil, je ne suis pas vraiment patient.

Vous lui proposez une rencontre sans "ambiguïté", c'est à dire entre copains, sans séduction ? Pour parler de vos vacances ? Vous craignez lui faire peur ?

De loin, cela ressemble à quelqu'un qui fait un pas en avant et deux en arrière, sans pour autant tourner les talons, le coup du travail et du "je suis full busy", les réponses neutres, c'est-à-dire de moins en moins engagées ou devenant floues, ne sont jamais très bon signes.

Vous n'avez aucune nouvelle depuis 15 jours ?!

Bien à vous,

Bonjour,

Et Merci Didier de m'avoir lu et écrit. Merci.

Tu as bien cerné les choses. C'était une histoire imaginaire, entre deux êtres bien réels, et j'avais besoin, j'ai encore besoin, de cette confrontation réelle pour revenir sur Terre. Me l'accordera-t-il ? Je n'en sais rien... et ça m'inquiète, parce que j'ai le sentiment que sans ça, je fantasmerai cette histoire pour toujours.

Il est toujours en couple avec elle, oui, il m'avait dit vouloir rompre avec elle en douceur car ses enfants, le dernier en l'occurence, l'aimait bien. Et que la distance ferait en sorte justement que ça se passerait en douceur.

Lors de notre rencontre, nous étions en plein été, j'imagine que l'activité était moindre mais surtout il était seul, ses enfants étant chez ses grands parents et sa copine, je ne sais où mais pas là. Il est donc revenu à un rythme normal, ses enfants une semaine sur 2 et un déménagement en cours en ce moment.

Pour le terme "situation effrayante", il n'a jamais su m'expliquer les choses clairement. Il m'a dit que la suite logique était que l'on se saute au cou, et qu'il trouvait ça vertigineux.

Je suis agacée en fait. J'oscille entre agacement, tristesse, espoir, repeat.

Oui je lui propose une rencontre sans séduction parce que j'ai eu le sentiment que ce qui lui faisait peur, c'est une rencontre où j'attendrais des choses de lui. C'était vrai il y a un mois. Aujourd'hui, je veux juste me confronter à son image réelle pour redescendre sur Terre, et passer à autre chose définitivement. Bien sûr, au fond de moi, j'ai envie que l'entente virtuelle se confirme réellement, mais je ne l'attends pas. Je veux juste le voir, au moins une fois dans ma vie.

Je sens bien aussi que c'est mauvais signe... parce que je reste persuadée que lorsque l'on pense à quelqu'un, peu importe ses contraintes, on lui fait savoir que l'on pense à lui. Dans son dernier mail d'il y a 15 jours, il me dit qu'avec son déménagement il n'a pas le temps de m'écrire en longueur mais me promet de le faire une fois qu'il retombe sur ses pattes. Et depuis, j'attends. J'attends desepérement. Je me retiens de lui écrire. Et j'ai peur qu'il ne m'écrive plus jamais.

Je lui ai déjà demandée si c'était une technique pour que je l'oublie progressivement. Il m'a répondu que non. Je lui ai déjà demandé s'il fallait que je me fasse une raison, il m'a répondu qu'il n'avait rien d'aussi définitif à me dire.

Je trouve cette histoire triste, et pour toi, et pour elle.

Tu sais, quand on se fait quitter, le pire, parfois, c'est de voir que l'autre s'est moqué de nous, nous a bercé de mots doux, de projets, alors qu'il construisait tranquillement ailleurs. Il a essayé, et a réussi d'ailleurs plutôt facilement, à te déculpabiliser : tu ne fais du mal à personne. Oui, c'est vrai. Tu ne lui dois rien à elle, c'est lui qui lui doit quelque chose. L'honnêteté. Au lieu de lui faire perdre son temps, alors qu'elle pourrait en profiter pour se reconstruire et rencontrer quelqu'un qui serait vraiment avec elle, plutôt qu'en train d'entretenir une relation épistolaire avec une autre qu'il balade également. Ca donne vraiment le niveau du gars, moi je ne vois vraiment pas un homme qui en vaut la peine.

Oui, il te balade. C'est incroyable comment tu as réussi à te nourrir des pauvres miettes qu'il t'a balancé. Tu es sa maîtresse. Sa maîtresse virtuelle. Qu'il nourrit à peu de frais, et maintient dans l'attente. Si au moins il avait les couilles de venir te voir et donner une vraie réalité à votre relation, mais même pas, il temporise, il se moque de toi. Il n'y a rien de concret dans cette histoire. C'est un simple fantasme, et parce qu'il n'est pas assouvi, tu es rongée par la frustration.

Tu sais, toutes ces demandes d'explications (est-ce que je dois me faire une raison, etc.), ça ne sert à rien. Rien du tout. Il gagne du temps. Très honnêtement, il n'en a rien à faire de toi. Mais vraiment. Demain, dis lui que tu es hospitalisée et que tu aimerais bien qu'il vienne te voir que tu te sens mal. Et vois ce qu'il te répond.

Il y aura toujours une bonne raison pour ne pas venir, pour annuler, pour ne pas t'écrire. C'est qu'il a une vraie vie, un couple, une famille.

Vire le de te vie. Il a largement eu le temps de bouger depuis le temps. Bloque le, spam le. Ca va faire mal un moment, la nausée le matin pendant des semaines, l'appétit coupé, le coeur broyé, puis ça va aller mieux.

Remets toi sur les SDR pour passer le temps, force toi à discuter avec d'autres personnes pour combler ta frustration, dès que tu penses à lui que tu as envie de lui écrire, fais quelque chose, n'importe quoi, mais distrais toi de ces pensées. Et construis toi une vraie belle vie où tu auras la place de faire une vraie belle rencontre, pas un baratineur de première.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Il est tout à fait logique que tu sois frustrée. C'est la mécanique du désir.

Attention à ne pas confondre l'intensité du désir et la valeur de son objet, la plupart du temps, dans le domaine amoureux, c'est inversement proportionnel.

Qu'est ce que vous en pensez, vous ?

S'il avait été plus respectueux avec toi, tu le désirerais beaucoup moins, admets-le.

S'il voulait vraiment te voir, ce serait fait. Tu sembles être tout en bas de ses priorités.

Il est très centré sur lui-même et ne fait que selon ses désirs.

Je dois lâcher l'affaire ?

Que recherches-tu ? Si tu ne nous dis pas ce que tu recherches, comment te dire s'il peut te l'apporter ?

Pourquoi il me fait attendre s'il ne veut pas de moi ?

Il ne te fait pas attendre, il a autre chose à foutre pour le moment. Il te range dans son armoire, il n'a aucune raison de te jeter. Dans sa logique, choisir, c'est renoncer.

MlleBulle, je t'aime.

Bonjour

J ai lu et trouve ton histoire touchante

En la lisant j avais comme l impression que c était une parenthèse pour lui à un moment où sa vie était chamboulée

Une bouffée d oxygène peut être

Et quand ce devient un peu plus concret ( rencontre possible) et bien il réalise ce qu il fait

Comme je le dis c est juste une impression

Bonjour

En la lisant j avais comme l impression que c était une parenthèse pour lui à un moment où sa vie était chamboulée

Et quand ce devient un peu plus concret ( rencontre possible) et bien il réalise ce qu il fait

C'est à dire que contrairement à notre héroïne, il n'est pas frustré, lui. L'être humain ne se remet en question que sous la contrainte, jamais gratuitement. Donc, il ne se pose absolument pas la question de savoir pourquoi il veut ce qu'il veut ou pourquoi il ne veut pas ce qu'il ne veut pas.

Les gens qui font "comme ils le sentent" se croient dotés d'une intuition ultra-développée alors qu'ils sont des privilégiés (ou des damnés, selon son paradigme) qui n'ont pas à faire l'effort (ou qui sont privés) de l'autocritique.

MlleBulle, je t'aime.

Bonjour

C'est à dire que contrairement à notre héroïne, il n'est pas frustré, lui. L'être humain ne se remet en question que sous la contrainte, jamais gratuitement. Donc, il ne se pose absolument pas la question de savoir pourquoi il veut ce qu'il veut ou pourquoi il ne veut pas ce qu'il ne veut pas.

Les gens qui font "comme ils le sentent" se croient dotés d'une intuition ultra-développée alors qu'ils sont des privilégiés (ou des damnés, selon son paradigme) qui n'ont pas à faire l'effort (ou qui sont privés) de l'autocritique.

en gros il a fait ce qu il a voulu sans se poser de questions sans réfléchir aux conséquences ni au mal qu il pourrait ou a pu faire ?

en gros il a fait ce qu il a voulu sans se poser de questions sans réfléchir aux conséquences ni au mal qu il pourrait ou a pu faire ?

Oui, ou encore plus synthétiquement, il a été humain.

Si jamais elle le fait un peu culpabiliser, il va se sortir les doigts et écrire une histoire pour bien dormir. Histoire qui ressemblera à celle que tu as donné, et qui ne sera pas forcément fausse d'ailleurs : "j'étais perdu". Après tout, il lui a bien dit qu'elle était en droit de l'envoyer balader.

MlleBulle, je t'aime.

Oui, ou encore plus synthétiquement, il a été humain.

Si jamais elle le fait un peu culpabiliser, il va se sortir les doigts et écrire une histoire pour bien dormir. Histoire qui ressemblera à celle que tu as donné, et qui ne sera pas forcément fausse d'ailleurs : "j'étais perdu". Après tout, il lui a bien dit qu'elle était en droit de l'envoyer balader.

C est exactement ce que je me suis dit il a été humain

Quand à la phrase je suis perdu après avoir lu le forum ( pas tout hein !) elle sert surtout à éviter de blesser l autre c est la phrase d explication passe partout elle veut tout dire et rien dire à la fois

Elle est frustrante elle est énervante parce qu elle laisse quand même de l espoir

Et c'est ça qui est vicieux. C'est très manipulateur. Parce qu'il y a tout le contexte derrière : "je sais que je suis un profiteur, je ne te donne rien, je trompe virtuellement ma copine, je profite de toi, de ta gentillesse, de cet amour que tu ressens alors que je n'ai rien pour toi, mais ça m'aide à supporter ma vie, à me sentir bien, gratuitement, tu as le droit de m'envoyer balader parce que je ne te donne rien, et je ne te donnerai rien, même pas une promesse, je te dirai des banalités pour que tu te calmes, à tes demandes d'explication, je répondrais par le vide, parce que tu acceptes ces miettes que personne d'autres ne voudrait, quand toi tu me donnes le gâteau entier. Alors oui, tu peux m'envoyer balader, mais je sais que tu ne le feras pas. Rien que l'idée te fait peur. Parce que tu sais que si tu le fais, je ne viendrai pas vers toi, cette relation ne vit que parce que tu la nourris, de moi même, je ne viendrai pas vers toi."
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Wawou...

Je vous ai tous lu, et j'avoue m'être effondrée en larmes. Ca fait mal de lire ça, et ça me fait du bien de me prendre la vérité de personnes neutres en pleine face.

C'est vrai que cette relation existe parce que je la nourris. Moi seule. Je relance, je demande, je questionne, je suis compréhensive. Mais j'ai rien en retour. Rien. Juste des souvenirs. J'en ai la nausée mon Dieu.

Articles du blog en lien avec ce sujet