Flow75 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 [quote="Numéro 7"] Il fait peut-être une erreur oui, et si c'est le ças, il s'en rendra compte... fais lui confiance... avoir l'impression qu'on te force à faire quelque chose c'est pas très agréable en général... s'il revient autant que ce soit parce qu'il souffre de ton manque...[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Le fameux déni ^^ J'ai une question bête et je sais que vous allez me répondre d'arrêter de suranalyser mais tant pis je la pose quand même au risque de passer pour une quiche... Pourquoi m'a-t-il envoyé un message hier soir pour me remercier de lui avoir rendu ses affaires, et pour parler de choses inutiles telles un cadre photo pris par mégarde, ou les bouteilles de rhum? Et pourquoi me demande-t-il si ma collègue est au courant, et que OK elle n'en saura rien? (dans un deuxième sms, 1h après voyant que je ne répondais pas...) Ok vous allez me dire, c'est de la politesse pure et dure, mais hônnetement vu que ça faisait 2 semaines qu'on ne s'était pas parlé, et que quand je lui avais envoyé un sms pour lui dire que je venais récupérer mes affaires dans la semaine, il ne m'avait pas répondu...Franchement? C'est bête mais je pose quand même la question, ça m'évitera de la retourner dans ma tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 [quote="melanifnif"]Le fameux déni ^^ J'ai une question bête et je sais que vous allez me répondre d'arrêter de suranalyser mais tant pis je la pose quand même au risque de passer pour une quiche... Pourquoi m'a-t-il envoyé un message hier soir pour me remercier de lui avoir rendu ses affaires, et pour parler de choses inutiles telles un cadre photo pris par mégarde, ou les bouteilles de rhum? Et pourquoi me demande-t-il si ma collègue est au courant, et que OK elle n'en saura rien? (dans un deuxième sms, 1h après voyant que je ne répondais pas...) Ok vous allez me dire, c'est de la politesse pure et dure, mais hônnetement vu que ça faisait 2 semaines qu'on ne s'était pas parlé, et que quand je lui avais envoyé un sms pour lui dire que je venais récupérer mes affaires dans la semaine, il ne m'avait pas répondu...Franchement? C'est bête mais je pose quand même la question, ça m'évitera de la retourner dans ma tête[/quote] parce que tout simplement il a tourné la page et pensait aussi qu'au bout de deux semaines toi aussi tu étais passé à autre chose donc une conversation de ce genre est quelque chose d'anodin pour lui. mais vu ton état d'esprit et ton état émotionnel du moment pour toi, non, ce n'est pas anodin. mais iln'était pas censé le savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Ma petite quiche ^^ Et bien - je veux pas être désagréable - mais pour l'histoire de la collègue j'ai pensé qu'il voulait la draguer, tenter un truc avec elle... et pas passer pour le dragueur de la boîte si elle était au courant... Non, je ne pense pas que ce soit de la politesse, je me répète, je pense qu'il t'apprécie, qu'il est gentil... il est à ton écoute... il est patient ^^ et s'il n'a pas " répondu " à ton sms des affaires à venir chercher, beh peut-être ne jugeait il pas opportun de la faire... surtout s'il n'y avait pas de question... Est ce que ça va mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) [quote="melanifnif"]Pourquoi m'a-t-il envoyé un message hier soir pour me remercier de lui avoir rendu ses affaires[/quote] Pour te remercier d'avoir eu la gentillesse de lui rendre ses affaires (oui tu aurais pu les bruler, ou les jeter à la poubelle, ça arrive...) [quote="melanifnif"] pour parler de choses inutiles telles un cadre photo pris par mégarde, ou les bouteilles de rhum?[/quote] Inutiles selon [b]TES[/b] critères d'appréciation... moi j'ai saouler un ex pour un parapluie (oui bin j'y tenais à ce parapluie, et c'était l'automne...). et puis je crois que cet ex, je lui ai laissé, 3 messages de suite genre: "ah et au fait j'ai oublié ça aussi... et puis je me suis rendue compte que je t'avais pas rendu ça...". Et pourtant aucune arrière pensée de ma part si ce n'est de ne plus voir ses affaires et de récupérer les mienne. [quote="melanifnif"] Et pourquoi me demande-t-il si ma collègue est au courant, et que OK elle n'en saura rien?[/quote] Parce que il voudrais savoir si la personne en question va le regarder comme un gros connard insensible (Oui parce que c'est lui le méchant qui t'as jeter comme une vieille chaussette), et que ça l’arrange (ouf elle n'en sait rien, il ne va pas passer pour le méchant!). [quote="melanifnif"][b]voyant que je ne répondais pas[/b]...)[/quote] ca c'est ton interprétation de son deuxième SMS. mais si ça se trouve, il a juste percuté après qu'en fait, il allait passer pour le salaud, et il t'as donc demandé, pour se rassurer LUI.... Déni, déni, déni, quand tu nous tient..... Modifié le 23 octobre 2016 par Allys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Sandstorm, les hommes sont vraiment des êtres un peu bizarres ^^ Il savait à quel point je l'aimais, à quel point j'étais folle de lui, et surtout à quel point j'ai eu mal quand il est parti...Y'a que des hommes pour croire qu'on peut tourner la page en aussi peu de temps. Numéro7, oui une quiche lorraine :p Alors là, s'il mettait à draguer ma collègue, je crois que je me pisserais dessus de rire. Elle nous a fait tellement de crasses qu'il la déteste carrément. Il est juste obligé de la supporter car c'est la nana d'un de ses meilleurs potes (et du seul pote qu'il lui reste chez nous d'ailleurs). Pfff je peux même pas le détester pour ça s'il est gentil, patient et à mon écoute :( Je dis pas que j'aurais préféré qu'il m'envoie bouler, mais je ne peux même rien espérer de ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 [quote="melanifnif"]Pfff je peux même pas le détester pour ça s'il est gentil, patient et à mon écoute :( Je dis pas que j'aurais préféré qu'il m'envoie bouler, mais je ne peux même rien espérer de ça...[/quote] t'inquiète pas ça durera pas... Bientôt il n'auras plus besoin de jouer au gentil, pour se donner bonne conscience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Allys, oui c'est vrai il aurait pu avoir peur de ça... Mais bon, j'ai juste pris mes affaires, en faisant bien attention de ne pas me tromper (va savoir pourquoi j'étais persuadée que ce cadre m'appartenait...) C'est fou quand même se besoin de se rassurer, de pas passer pour le méchant, de pas avoir un mauvais regard sur soi, alors qu'il pourrait assumer, oui il m'a fait du mal, et oui c'est pas cool... C'est-à-dire il n'aura plus besoin de jouer au gentil pour se donner bonne conscience? :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Ah bah tu vois comme on interprète hein... ^^ sincèrement j'ai pensé ça... Je crois que tu l'aimes aussi pour ça non ? ^^ tu as de la chance d'être tombée sur un mec comme lui, comme l'a dit sandstorm, il aurait pu être vraiment dégueulasse en partant,revenant... là au moins c'est clair - alors oui il réfléchit à chaque fois que tu lui demande de le faire mais sa réflexion le mène toujours au même endroit : la fin du couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 [quote="melanifnif"]Sandstorm, les hommes sont vraiment des êtres un peu bizarres ^^ Il savait à quel point je l'aimais, à quel point j'étais folle de lui, et surtout à quel point j'ai eu mal quand il est parti...Y'a que des hommes pour croire qu'on peut tourner la page en aussi peu de temps. Numéro7, oui une quiche lorraine :p Alors là, s'il mettait à draguer ma collègue, je crois que je me pisserais dessus de rire. Elle nous a fait tellement de crasses qu'il la déteste carrément. Il est juste obligé de la supporter car c'est la nana d'un de ses meilleurs potes (et du seul pote qu'il lui reste chez nous d'ailleurs). Pfff je peux même pas le détester pour ça s'il est gentil, patient et à mon écoute :( Je dis pas que j'aurais préféré qu'il m'envoie bouler, mais je ne peux même rien espérer de ça...[/quote] ça t'es jamais arrivé de plaquer un mec? ça t'as pris combien de temps pour t'en remettre? une ou deux semaines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Comment aurais tu voulu qu'il assume t'avoir fait du mal ? quel mal t'as t'il fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 La seule fois où j'ai quitté un mec, on était ensemble depuis quelques semaines donc bon je pense que ce n'était pas comparable Après j'ai eu trois histoires longues où je me suis faite quitter, et quelques histoires de courte durée, où ça s'est délité naturellement. J'avoue que je n'ai jamais quitté quelqu'un au bout d'un moment. La seule histoire longue où la séparation venait aussi de moi, finalement ça a été d'un commun accord, parce qu'on se rendait compte qu'on n'avait plus de sentiments, et qu'on s'ennuyait ensemble. Le tort qu'il reconnaît c'est de ne pas m'avoir parlé avant de ce qui n'allait pas. Il me dit "oui c'est vrai j'aurais du t'en parler, et ça aurait pu nous faire du bien, on aurait pu se remettre sur des bons rails, au lieu de quoi j'ai gardé ça pour moi, jusqu'à la rupture". Je me dis que s'il avait voulu que ça marche entre nous il aurait fait ce qu'il fallait. C'est le seul mal "volontaire" qu'il m'ait fait Après le mal involontaire, ben, c'est l'état dans lequel je suis, c'est de m'avoir fait croire au bonheur, au futur ensemble, et de me reprendre tout ça. Mais je ne peux pas lui en vouloir, c'est juste un dommage collatéral, ce n'est pas volontaire de sa part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Tu vois tu commences à " bien " réfléchir à nouveau... Et je suis entièrement d'accord avec toi, s'il avait souhaité sauver quelque chose, il t'aurait parlé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 grâce à vous j'espère désactiver mon mode quiche ^^ D'un côté il n'a pas voulu sauver notre couple, de l'autre côté, il a laissé pourrir la situation... j'ai du mal à piger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Je trouve ça cohérent... que ne pige tu pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Ben...soit tu essayes de sauver ton couple, soit tu penses que c'est mort et tu pars Mais tu pars pas en vacances ensemble comme si de rien n'était et à la rentrée préparer ton départ, laisser pisser laffaire pendant quelques semaines en faisant comme si tout allait bien et bim le couperet ! Enfin ça c'est mon point de vue. Si ça se trouve de son côté c'était parfaitement cohérent, pour lui il s'est donné le temps de la réflexion pour être sûr de son choix.. Mais de mon côté ça donne ça. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Des points de vues différents, oui,c'est ce qu'il faut retenir, des ressentis également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 c'est ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 [quote="melanifnif"]c'est ça...[/quote] Relis les premiers conseils des premières pages de ton thread. Ils sont encore valables... on te parlait déjà de différence de perceptions... Mais tu ne voulais pas encore le voir, il t'as fallut un peu de temps. Courage melanifnif, on est avec toi même quand on te secoue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bon allez, je vais essayer d'aller dormir, la journée a été dure... Merci un milliard de fois les filles pour votre aide et votre soutien, vous êtes géniales <3 bonne nuit bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Douce Nuit :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 :bisou: :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 [quote="melanifnif"]La seule histoire longue où la séparation venait aussi de moi, finalement ça a été d'un commun accord, parce qu'on se rendait compte qu'on n'avait plus de sentiments, et qu'on s'ennuyait ensemble..[/quote] dans ce cas de figure, où tu n'avais plus de sentiments pour lui, est ce que tu te posais des questions? est ce que tu cherchais à comprendre le comment du pourquoi? est ce que le moindre contact avec lui te plongeais dans le questionnement? de façon générale il me semble que l'on se pose des questions, on a du mal à prendre de la distance, on est blessé par le moindre détail, geste, commentaire qui vient de l'autre, quand on a encore des sentiments et on espère une reprise de relation. je ne dis pas ça pour te mettre mal à l'aise, bien au contraire! c'est pour t'aider, si possible, à relativiser, à comparer ton comportement actuel avec ton comportement par rapport à un ex pour qui tu n'avais pas de sentiments. [quote="melanifnif"]Le tort qu'il reconnaît c'est de ne pas m'avoir parlé avant de ce qui n'allait pas. Il me dit "oui c'est vrai j'aurais du t'en parler, et ça aurait pu nous faire du bien, on aurait pu se remettre sur des bons rails, au lieu de quoi j'ai gardé ça pour moi, jusqu'à la rupture". Je me dis que s'il avait voulu que ça marche entre nous il aurait fait ce qu'il fallait. C'est le seul mal "volontaire" qu'il m'ait fait Après le mal involontaire, ben, c'est l'état dans lequel je suis, c'est de m'avoir fait croire au bonheur, au futur ensemble, et de me reprendre tout ça. Mais je ne peux pas lui en vouloir, c'est juste un dommage collatéral, ce n'est pas volontaire de sa part.[/quote] alors le "mal volontaire" dont tu parles, pardonnes moi mais ce n'est pas volontaire...il a compris au bout d'un moment que ses sentiments à ton égard diminuaient. il n'a rien fait pour sauver la situation parce que de façon plus ou moins non consciente il pensait que la situation ne pouvait pas être sauvée. les gens en général ne sont pas particulièrement "volontaristes" : on laisse tomber facilement, on ne se bat pas pour quelque chose, on laisse faire les choses....sauf quand on a quelque chose de très important (à nos yeux) à perdre ou à gagner. ben ton ex il pensait pas que c'était si important que ça. les gens en général, ton ex en particulier, n'agissent pas contre toi, ils agissent selon les circonstances, selon leur feeling. parfois leurs actes, leurs paroles peuvent te blesser, mais ce n'était pas leur intention. Numéro 7 a bien insisté sur ce point et en lisant ton histoire et son évolution je pense qu'elle a raison: ton ex a de la considération pour toi, il te respecte, même s'il ne veut pas continuer votre histoire. tu parle de bonheur, d'espoir que ton ex t"as repris. on nait seul(e)s on vit seul(e)s et on meurt seul(e)s, notre bonheur ne dépend que de nous. de temps en temps on fait un bout de chemin avec certaines personnes, et puis un jour nos chemins se quittent. c'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 [quote]les gens en général, ton ex en particulier, [u]n'agissent pas contre toi[/u], [u]ils agissent selon les circonstances, selon leur feeling(..). [/u] tu parle de bonheur, d'espoir que ton ex t"as repris. on nait seul(e)s on vit seul(e)s et on meurt seul(e)s,(...) notre bonheur ne dépend que de nous. [/quote] +1 avec sandstorm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Coucou Sandstorm, Je suis A 100% d'accord avec toi sur ton premier paragraphe !! On se plonge dans cet état quand on a encore des sentiments. C'est ma présence de sentiments envers lui, et fatalement notre décalage de sentiments qui me met dans cet état là... Le fait qu'il soit un peu "jem'enfoutiste" sur la suite de notre relation, ça ne m'étonnerait même pas... Ca lui arrivait des fois d'être un peu comme ça "j'men fous ça ne me va pas je laisse tomber". C'est vrai que sur certains points c'était pas un battant. mais ce qui m'étonne c'est que sur les relations humaines c'était un battant. Mais je devais pas assez compter sûrement... Il n'agit sûrement pas contre moi, mais à 30 balais, je pensais qu'il avait un minimum de maturité, de réflexion pour être sûr que ce qu'il fait ne va pas me faire de mal... Même si je présume que c'est aujourd'hui le cadet de ses soucis. Par exemple, ne rien mettre sur facebook à ma vue sur son déménagement, ben pour moi j'aurais trouvé ça respectueux. S'il me l'avait appris de lui même. Sinon aujourd'hui j'ai une sensation permanente d'étouffement... j'ai envie de hurler, de frapper, d'exulter ma colère. Ca tombe bien, je vais au judo ce soir. C'est les vacances scolaires donc ce sera plus tranquille mais faire quelques combats ce sera cool... Et j'ai vu ma psy ce midi ça m'a permis de bien lâcher tout ce que j'avais sur le coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 [quote="melanifnif"] Par exemple, ne rien mettre sur facebook à ma vue sur son déménagement, ben pour moi j'aurais trouvé ça respectueux. S'il me l'avait appris de lui même.[/quote] voilà un bon exemple concret: tu interprète ce comportement là comme un manque de respect pour toi. qu'est ce que tu voulais qu'il fasse? trier constamment toute information sur FB afin de ne pas te blesser? il n'est pas dans ta tête et ne sait pas quel type d'info est susceptible de te blesser et aussi ce n'est pas son role. tu as un comportement extrêmement egocentrique en ce moment melanifnif parce que tu t'es pris un rateau et ton amour propre en a pris un coup. si tu estimes qu'avoir de ses nouvelles te blesse c'est à TOI qu'il revient de prendre les mesures nécessaires afin d'y remédier. tu n'es pas un enfant et ton ex n'est ni ta maman ni ton papa. alors si ça te gêne autant : unfriend. et si vraiment tu ne supportes absolument aucun contact même sur des pages d'amis commun, si le fait de voir son profil et son nom apparaître sur ton timeline te met dans un état pas possible... alors tu le bloque. sans rien dire. et tu n'es pas obligée de lui expliquer pourquoi ni de l'informer de tes actes. lui non plus d'ailleurs ne t'a pas informer qu'il allait déménager et d'ailleurs il a très bien fait: ça ne te concerne pas, c'est sa vie à lui pas la tienne, il fait le mieux pour lui, ce qui ne veut pas dire qu'il agit contre toi. fais pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Je pense qu'à force oui c'est ce qu'il va se passer. je vais le bloquer... J'ai pris la décision (bonne ou mauvaise, je sais pas, mais c'est la seule que je souhaites faire). Demain je l'aurai au téléphone. Je lui demanderai juste si oui ou non, et ça ne durera pas plus de 5 minutes. Et après je le bloque, je tourne la page. Je n'ai pas le choix, si je veux arrêter de me sentir malheureuse comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 je n'ai pas compris melanifnif tu va lui demandais oui ou non à quel sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Je lui ai demandé une ultime fois de réfléchir si c'était bien ça qu'il voulait...la séparation et que notre histoire appartienne au passé. Ou s'il est dans un moment de doute, qu'il réfléchisse. Je sais que tu vas "m'engueuler". Je sais que c'est irrespectueux de ne pas respecter sa décision alors qu'il me l'a déjà dit un milliard de fois. Je sais ce que tu vas me dire... Oui je n'aurais pas du lui demander une dernière fois de réfléchir. Je dois respecter sa décision car il me l'a déjà dit. Je sais tout ça. Donc j'attends les engueulades et les coups de pieds au cul... Je dois être maso lol, mais je les mérite clairement. J'ai juste repoussé l'échéance de 3 jours. Demain il me redira la même chose, et dans ma tête, c'est à partir de demain que j'essayerai de tourner définitivement la page. C'était la dernière tentative. Je dois l'entendre me le dire une bonne fois pour toutes. Sans ses excuses foireuses "je suis perdu je sais pas où j'en suis, je sais pas ce que je veux pour l'avenir". Demain c'est oui ou c'est non. Et à partir de là, j'en prendrai acte. Aussi dur que cela soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 au delà de la question du manque de respect il y a autre chose: regarde toi, en deux semaines est ce que tu as changé? est ce que tu as eu le temps d'évoluer? non. lui non plus. donc non seulement c'est irrespectueux comme on te l'as répété à plusieurs reprises et tu l'as bien compris, mais en plus c'est ABSOLUMENT INEFFICACE; crois moi s'il souhaite revenir vers toi il le fera tout seul comme un grand. et perso si j'avais un ex qui me foutait la pression à ce point, même si j'avais encore des sentiments pour lui et que l'idée de se remettre avec lui flottait dans ma tête avec cette pression là je l'aurais envoyer balader royalement. dernier point: tu confonds deux choses: a)avoir une réponse claire s'il veut se remettre avec toi ou non et b)avoir des explications/qu'il arrete de te sortir des "excuses" (ou du moins ce que toi tu perçois comme des excuses ta question c'est oui ou non. tu auras un non. et je te pari tout ce que tu veux que s'il te répond, il continuera à te donner des excuses foireuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Je sais que j'aurais un non... Je dois apprendre à lâcher prise en fait, c'est ça qui me bloque et qui m'e^mpêche d'évoluer depuis la rupture. Tant que je ne lacherais pas prise, je bouclerais et je tournerai en rond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonsoir! Il y a quelques temps, lors d'une précédente rupture, j'ai fait la même chose que toi, Melanifnif. En effet, durant un bon moment,je revenais à la charge et je demandais à mon ex "es-tu certaine de ton choix ?". Evidemment qu'elle l'était... Pour toutes ces fois, je me disais aussi " cette fois, ce sera la dernière !"... Haha, quelle bonne blague. Où ai-je envie d'en venir? Et bien, j'ai perdu des mois sur ma reconstruction personnelle... Et évidemment, elle n'est pas revenue. Il y a donc en effet une part de respect de la décision de l'autre, c'est évident, et il est sain de s'en rendre compte. Cependant, pour ma part, ce n'est pas le plus important pour toi. Ce qui importe pour toi, c'est que tu comprennes que tu ne peux avancer comme cela. Il te manque, c'est normal. Tu l'aimes encore, c'est normal aussi. Mais maintenant, il faut que tu fasses tout pour te sortir de cette situation, et que tu avances. Cela ne va pas être simple, je ne te le cache pas, je suis moi même à nouveau en plein dedans. Moi aussi elle me manque, moi aussi je pense encore beaucoup à elle. Mais elle a fait son choix, et depuis le premier jour, je l'ai accepté, malgré la douleur. Pas pour elle principalement, mais pour moi. Force toi à ne plus le contacter, supprime le des réseaux sociaux, supprime son numéro de téléphone, et mets un pied devant l'autre. Progressivement, tu retrouveras goût à la vie malgré son absence, et tu verras que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Duralex, merci pour ton intervention ! Il n'est pas évident de se rendre compte que la personne qu'on aime ne reviendra jamais... J'essaye malgré tout, en parallèle, de me reconstruire. Mais forcément ce n'est pas évident...Pour l'instant chaque jour qui passe, est un jour fade. Je me suis forcée pendant deux fois 15 jours à ne pas le contacter. Ca n'a pas eu l'air de lui faire plus de mal que ça, mais moi chaque jour qui passait était une torture. Mais oui il n'y a que ça à faire, prendre un nouveau départ. Par contre j'émets un doute sur le numéro de téléphone que je connais par coeur, donc ça ne servira à rien ^^ Mais le supprimer de facebook, oui je le ferai, parce que je me rends compte que je me fais du mal inutilement. Maintenant j'ai découvert qu'il partait vivre loin. Je n'ai rien besoin de savoir de plus. Tout ce que j'apprendrai en plus ne me fera que replonger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Les conseils que je te donne, ce sont ceux que j'applique. Mes journées sont parfois "fades" comme tu dis, cependant, je m'applique à ne pas les désigner ainsi. Chaque jour, je pense à elle, et pour le moment, cela est normal. Petit à petit, cela deviendra moins fréquent, et moins douloureux. Cependant, je me force à tirer un trait sur notre histoire, je la remet à sa juste place, celle de mon passé. Mon présent n'est pas encore tout rose, mais chaque jour je retiens quelques faits positifs. Ces faits positifs, peuvent revêtir plusieurs formes : un échange de sourire dans la rue, un verre avec un ami, une séance de natation productive... Tu peux me croire, je parviens à en trouver chaque jour. Tu peux toi aussi le faire, je ne suis pas un surhomme. Lorsqu'on veut s'en sortir, on met tout en oeuvre pour le faire. La tristesse est là, parfois elle est vraiment très forte et elle nous dépasse, mais jamais, jamais, elle ne peut nous bloquer dans notre avancement. Un jour ( pas demain ), tu verras que tu seras guérie. Plus aucun mot échangé avec lui dès maintenant. Il n'est pas indispensable à ton bonheur, et pour le moment, il est le poison, non l'antidote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 merci pour tes conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Il n'y a pas de quoi. Il y a les messages privés, si jamais. Cheers up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bon finalement, je viens de le supprimer de facebook à l'instant. J'ai encore vu qu'il commentait une publication d'un de ses amis, et qu'il parlait de son déménagement en Bretagne. J'en peux plus de voir ça. Je l'ai viré. Je veux plus me faire du mal à chaque fois que je vais voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Je vous cache pas que ça fait mal de l'avoir supprimé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 [quote="melanifnif"]Je vous cache pas que ça fait mal de l'avoir supprimé...[/quote] Oui et c'est normal que tu ai mal, Une reconstruction c'est aussi de la douleur, des doutes. Toute transformation, tout deuil, est un processus de changement. Et le changement ça fait peur, ça fait mal, mais au bout c'est une belle aventure, ou l'on a appris sur soit. C'est ça la vie... Courage Melanifnif. :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 [quote="melanifnif"]Je vous cache pas que ça fait mal de l'avoir supprimé...[/quote] oui c'est "normal" au sens où l'avoir sur fb était un lien, de nature insidieuse que vous entreteniez. le problème c'est que lui n'en souffrait pas, toi oui. la suppression équivaut à couper ce lien. mais je pense que tu as très bien fait. il est mieux de ne pas savoir qu'est ce qu'il fait, surtout que sur la toile c'est un monde virtuel où tu peux vite rentrer dans la spirale de la surintérprétation (genre: il parle de son déménagement il a l'air heureux, moi je suis triste etc) et ça ne t'aurait pas aidé à prendre du recul et progressivement passer à autre chose il se peut, qu'il se rende compte que tu l'as supprimé. et qu'il te contacte. je dis pas que c'est sûr mais je dis que c'est un scénario possible. il faut garder en tête que lui forcément ne veut pas couper ce lien parce que ça lui permet de déculpabiliser: un largueur éprouve toujours un peu de culpabilité, et aussi, lui, ça ne lui coute rien. tout ça pour dire que même s'il te contacte pour savoir pourquoi tu l'as supprimé cela n'est pas signe de sentiments amoureux ni de retour de sa part. s'il décidait de revenir il aurait agit bien différemment. allez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 [quote="sandstorm"][quote="melanifnif"]Je vous cache pas que ça fait mal de l'avoir supprimé...[/quote] oui c'est "normal" au sens où l'avoir sur fb était un lien, de nature insidieuse que vous entreteniez. le problème c'est que lui n'en souffrait pas, toi oui. la suppression équivaut à couper ce lien. mais je pense que tu as très bien fait. il est mieux de ne pas savoir qu'est ce qu'il fait, surtout que sur la toile c'est un monde virtuel où tu peux vite rentrer dans la spirale de la surintérprétation (genre: il parle de son déménagement il a l'air heureux, moi je suis triste etc) et ça ne t'aurait pas aidé à prendre du recul et progressivement passer à autre chose il se peut, qu'il se rende compte que tu l'as supprimé. et qu'il te contacte. je dis pas que c'est sûr mais je dis que c'est un scénario possible. il faut garder en tête que lui forcément ne veut pas couper ce lien parce que ça lui permet de déculpabiliser: un largueur éprouve toujours un peu de culpabilité, et aussi, lui, ça ne lui coute rien. tout ça pour dire que même s'il te contacte pour savoir pourquoi tu l'as supprimé cela n'est pas signe de sentiments amoureux ni de retour de sa part. s'il décidait de revenir il aurait agit bien différemment. allez courage![/quote] Et pour compléter, s'il te contactait pour ça, tu pourrais lui répondre "Tu as pris la décision de me quitter, cette décision a des conséquences. Comme je ne veux pas être amie avec toi, rien ne sert de conserver cette fenêtre sur nos vies respectives. Bonne continuation" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 désolée d'avoir fait la morte aujourd'hui les filles j'ai eu une journée extrêmement chargée au boulot !!! j'vous adore <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 ça va bien? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 ^honnêtement et sans vouloir faire la pleurnicheuse, j'ai le ventre noué, j'ai le coeur serré et j'ai du mal à respirer... je pense qu'il va falloir que j'aille me poser à un moment ou à un autre sur le canapé, écouter ce que ma tête me dit et me laisser aller sinon je vais avoir cette sensation toute la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 oui il faut vivre la douleur, le deuil il faut pas éviter de le vivre. allez courageeeeeee!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Bon ben discussion ultime avec mon ex. Assez froid et assez insensible. Il reste campé sur sa décision, il sait pas si ça marchera tous les deux sur le long terme. Aujourd'hui il sait pas s'il est assez amoureux de moi pour faire sa vie avec moi. Il a pas voulu m'emmener en Bretagne avec lui . Même si aujourd'hui il est moins heureux seul qu'avec moi il reste persuadé que c'est la bonne décision. Il veut plus être avec moi et me la clairement dit. C'est fini de chez fini. On s'est fait nos adieux et souhaité bonne continuation. The end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 ben en meme temps tu l'as tellement saoulé qu'il ne pourrait que s'éloigner (s'il avait des doutes) mais bon au moins c'est clair. ps: j'ai jamais compris pourquoi certaines personnes souhaitent "bonne continuation": si tu t'intéresses vraiment à quelqu'un tu le garde dans ta vie. inutile de dire bonne continuation à quelqu'un pour qui tu te contrefiches... mais bon chacun sa manière de faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Moi je ne lui ai pas souhaité bonne continuation perso...j'aurais trouvé ça hypocrite. je lui ai juste dit "bon c'est le moment où je te dis adieu. Au revoir" il m'a répondu : "je te souhaite le meilleur, j'ai aucun doute que tu seras heureuse. Je te souhaite plein de bonne choses dans le boulot, avec tes amis, avec ton futur copain" j'ai répondu "ouais au revoir" lui a dit "salut", j'ai dit "salut" et j'ai raccroché. Demain sera le premier jour du reste de ma vie. PS : c'est autorisé d'écrire des insultes ici lol? parce que ça me botterait bien de dire à quel point c'est un ************************************************ et un ********************** etc... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 [quote="melanifnif"] il m'a répondu : "je te souhaite le meilleur, j'ai aucun doute que tu seras heureuse. Je te souhaite plein de bonne choses dans le boulot, avec tes amis, avec ton futur copain"^^[/quote] pour la question des insultes, perso, quand mon ex m'a sorti à peu près la même chose que toi je lui ai dit de mettre ses souhaits dans son *ul (mais tu as bien fait de rester calme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 oui je suis restée calme. Je lui ai quand même fait passer deux trois messages discrètement : - qu'il avait des défauts - qu'il fallait quand même qu'il trouve une nana qui le suive dans tous ses délires - qu'il était immature amoureusement parlant - qu'il donnait l'impression de vouloir revivre ses 20 ans... Mais tout en subtilité !!! ^^ J'me suis retenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés