Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

Bon je viens de rentrer chez moi...Il est complètement paumé et moi aussi du coup.

Au début il était sur de son coup, il voulait rester seul, il avait plus envie d'être en couple, pour lui c'était cassé et voilà la rupture était la seule chose dont il avait envie. Mais il voulait pas que je sorte de sa vie, donc il m'a proposé le classique "j'aimerai qu'on reste amis". Ce que j'ai bien évidemment refusé. Je lui ai dit que je l'aimais, et que j'avais envie d'être sa copine et pas son amie. Et que rester amie, et qu'un jour on se présente nos conjoints respectifs c'était clairement pas possible. Pour lui si on réessaye de se mettre ensemble c'est pour mieux se quitter dans quelques années.

Mais à force de parler, il ressortait qu'il était complètement paumé, qu'il savait pas ce qu'il voulait dans sa vie, qu'il a besoin de se ressourcer seul et qu'il a plus la force de faire des efforts pour être en couple.

Je lui ai beaucoup parlé, sur l'amour sur le couple, et il écoutait. Et plus on discutait et plus il "flanchait". Dans la rue je l'ai embrassé. Au début il résistait, et à force il s'est laissé faire, et on a eu un très beau baiser. Mais après il m'a dit qu'on faisait une connerie. Mais que oui il était heureux quand il m'embrassait.

Ensuite on est allés se poser dans ma voiture parce qu'on ne savait pas si on dînait ensemble ou pas...Là il a craqué et il m'a dit qu'il voulait bien qu'on réessaye et on s'est réembrassé. Mais après, il m'a dit que c'était pas une bonne idée, et qu'il voyait pas ou ça nous menait. Qu'on pourrait essayer mais qu'il voyait pas comment.

Puis on a parlé et je lui ai présenté comment je voyais les choses, en lui demandant si pour lui ça pouvait marcher. Un coup c'était oui, un coup c'était non. Finalement il voulait quand même réfléchir, et il me disait qu'il me rappelait demain.

Enfin, il est rentré chez lui, et m'a embrassé pour me dire au revoir...

Mais ça n'est toujours pas un oui on réessaye d'être heureux ensemble, mais pas un non c'est fini.

Il est perdu je crois, et ce qui est sûr c'est que moi aussi...

Je ne sais pas quoi en penser je suis complètement paumée !!!

Melanifnif, c'était la C...

Reste sur tes gardes...

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est complètement paumé

il n'est pas si paumé que ça, il a l'air paumé parce qu'il est flou parce que:

Au début il était sur de son coup, il voulait rester seul, il avait plus envie d'être en couple, pour lui c'était cassé et voilà la rupture était la seule chose dont il avait envie. Mais il voulait pas que je sorte de sa vie, donc il m'a proposé le classique "j'aimerai qu'on reste amis".

d'un coté il considère la rupture comme définitive, mais ne veut pas que tu sorte de sa vie. vous ne pouvez pas être amis. mais pour lui, le plus probable c'est que "rester amis" signifie "sexfriends": tous les avantages de la relation (notamment le sexe) sans les contraintes.

Ce que j'ai bien évidemment refusé.

tu as très bien fait. mais alors pourquoi faire tout le reste?

Et plus on discutait et plus il "flanchait". Dans la rue je l'ai embrassé. Au début il résistait, et à force il s'est laissé faire, et on a eu un très beau baiser. Mais après il m'a dit qu'on faisait une connerie. Mais que oui il était heureux quand il m'embrassait

attention comme l'a dit Allys ça ressemble au scenario C. et le problème c'est que tu y participe en forcant les choses...

Mais après, il m'a dit que c'était pas une bonne idée, et qu'il voyait pas ou ça nous menait. Qu'on pourrait essayer mais qu'il voyait pas comment.

mais en fait melanifnif... il n'est pas du tout paumé ton ex. il s'est très bien ce qu'il fait. il fait semblant de pas savoir, d'hésiter. parce qu'il dit bien "ne pas voir où ça peut mener'' c'est à dire que de toute façon relation il n'y aura pas... que du sexe.

Puis on a parlé et je lui ai présenté comment je voyais les choses, en lui demandant si pour lui ça pouvait marcher. Un coup c'était oui, un coup c'était non. Finalement il voulait quand même réfléchir, et il me disait qu'il me rappelait demain.

pourquoi ne pas y réflechir? la situation est fortement avantageuse pour lui. il te dit d'abord que la relation est finie, mais que vous pouvez rester amis, tu lui dis que cette situation n'est pas possible, puis tu lui sautes dessus, il fait semblant de pas savoir, et finalement op! vous êtes amis, avec une petite dose d'érotisme en arrière plan avec le baiser langoureux et last but not least, il va te rappeler.

Enfin, il est rentré chez lui, et m'a embrassé pour me dire au revoir.

ben tu vois? finalement ça lui plait bien, ça ne le dérange pas de t'embrasser.

Mais ça n'est toujours pas un oui on réessaye d'être heureux ensemble, mais pas un non c'est fini.

Il est perdu je crois, et ce qui est sûr c'est que moi aussi...

pourant il t'as bien dit que c'est fini. tu l'as entendu d'abord, tu as réagi, et par la suite tu as et tu continue à te poser des questions comme s'il n'avait jamais rien prononcé. la relation de couple est finie.

mais la relation sexe friend vient juste de commencer.

il va sans doute te rappeler. j'en doute pas.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Allys, et pourtant on a parlé de notre couple et de nos erreurs toute la soirée. Mais effectivement on est pas plus avancé, à part qu'on a évoqué comment ça pourrait être si on se remettait ensemble... Mais oui je suis toujours dans le flou à mon plus grand désespoir.

Numéro7, je sais...Mais quand je lui parlais, j'avais l'impression que les barrières qu'il se fixait tombaient les unes après les autres. Sa tête dit "non c'est mort, ça marchera plus entre nous" alors que j'ai l'impression que son coeur veut se remettre avec moi. Il m'a dit que oui il m'aimait toujours.

Je ne me comprends pas moi même je te rassure. Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il accepte de se remettre ensemble, et je sais pas en fait... Je pensais qu'en parlant, je pourrais comprendre ce qu'il se passait, l'écouter et vraiment lui montrer que je comprenais ses doutes.

C'est possible que je fasse la même bêtise qu'on fait toutes...Essayer de l'empecher de rompre. Pour lui si on ne se quitte pas maintenant, on se quittera dans quelques années.

J'ai pas envie d'une relation de sex friend avec lui... Je sais qu'il a été célibataire pendant 3 ans, et que pendant 3 ans, il a eu une sex friend, qui elle n'attendait que ça de se mettre avec lui. Aujourd'hui elle l'a perdu et elle est sans doute malheureuse comme une pierre. Je ne veux pas en arriver là. D'ailleurs je le lui ai aussi dit quand il m'a dit vouloir rester ami avec moi.

Pourquoi ai-je l'impression que quand on se voit il regrette sa décision? Est-ce que je suis aveugle et je me voile la face? Surement...

oui donc il connaît ce genre de situation. et tu sais que cette fille espérait se mettre avec lui...pendant 3 ans! est ce que c'est ça que tu veux? comme il l'a très bien dit "vous allez finir par vous quitter dans quelques années". tu vois l'image qu'il a en tête maintenant? c'est plus clair? d'ailleurs toi même inconsciemment c'est bein à cela que tu as pensé puisque c'est ce que tu lui as dit quand il t'as dit vouloir rester ami.

il peut regretter des moments. vous étiez en couple pendant un an. mais cela ne signifie pas qu'il regrette sa décision.

numéro 7 a raison à mon avis: tu aurais du quitter les lieux une fois que tu lui as dit que tu ne souhaites pas être ami avec lui. et je pense aussi que le mieux est de le contacter de lui dire que tu ne souhaites pas le revoir tant qu'il ne souhaite pas être en couple avec toi.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

tu penses à la relation AVANT les mensonges. parce qu'au moment où tu as réalisé qu'il te mentait sur les textos envoyés à son ex (la sexe friend n'est ce pas?) et une autre fille, c'est aussi parce qu'au fond tu sentais que quelque chose n'allait plus. tu étais heureuse avec lui, mais lui ne l'était plus. peu importe pourquoi. il ne l'était plus.

― Robert Brault

oui la fille des textos c'était la sex friend. Elle n'a pas répondu à son sms. Je l'ai vu qu'il s'éloignait de moi, mais je pensais que c'était temporaire. J'étais à 1000 lieues de penser qu'il n'était plus heureux avec moi...

maintenant je peux plus rien faire...J'ai essayé vendredi soir, et j'ai réessayé ce soir. La balle est dans son camp. Je suis vidée de tout, je n'ai plus la force de me battre. Il ne voudra pas se remettre avec moi je pense, et pourtant j'aurai essayé... Ca me déchire le coeur

oui des fois il y a des éloignements qui sont temporaires. mais là tu avais des signes que l'éloignement n'était aps temporaire. tu ne l'as pas vu, trop centrée sur la nécessité de rester en couple avec lui. mais ça arrive. on est souvent aveuglé par le besoin d'amour.

tu as essayé: c'est très important. mais lui ne veut pas la même chose que toi. probablement une relation sex friend lui convient parfaitement, toi non. ou peut être qu'il veut juste s'éloigner et que tu ne lui a pas laissé la possibilité avec ton comportement ce soir, dans ce scénario là le "rester amis" signifie tout simplement ne pas partir fachés. il veut déculpabiliser. les largueurs le font souvent...

le problème est justement que la balle est dans son camp. Numéro 7 t'as proposé, et je trouve son conseil très juste, de lui envoyer un texto pour lui dire que tu ne souhaites plus le revoir s'il ne souhaite pas être en couple avec toi. c'est à toi de poser les bases. s'il accepte ok, s'il n'accepte pas tu n'accepteras pas de garder contact avec lui ou de devenir sa sex friend parce que ce n'est pas ce que tu souhaite. il faut reprendre les rennes de ta vie...

― Robert Brault

Pour être parfaitement honnête, je n'ai pas le courage de lui envoyer ce sms tout de suite. Je le ferai, oui, mais pas aujourd'hui ou demain. Je n'ai pas ce courage là pour l'instant.

Oui c'est clair il ne veut pas partir fâchés. Surtout que ne s'était jamais disputés en un an. On a toujours réussi à régler nos problèmes par la discussion.

Il n'a aucune "raison" de me quitter, du moins de ce qu'il en dit. On ne s'engueulait pas, on avait les mêmes centres d'intérêt, les mêmes délires etc...Mais pourtant il le fait. Il se sent peut-être couplable...

C'est dur de se motiver à reprendre les rennes de sa vie, alors qu'elle vient de partir en lambeaux...

Je fais cliché, quittée et désespérée, pas forte pour deux sous, au fond du trou. Je mérite un milliard de coups de pieds au cul !

Il faut que j'arrête de m'abattre sur mon sort. Vous êtres vraiment top de m'aider, alors que personne ne vous y oblige. Vous prenez du temps pour moi et je vous en remercie. Alors il faut au moins que j'essaye de vous écouter.

La tristesse me remet un voile devant les yeux. Je suis désolée. Je vais alterner les quatre phases qu'on connaît bien, et que j'ai déjà connu : le déni, la tristesse, la colère, avant l'acceptation. C'est juste que j'aimerais ne pas avoir à les subir.

Articles du blog en lien avec ce sujet